La bataille de raqqa a commencé

Après l'échec du PKK à Raqqa, il semblerait que la Russie et la Turquie iront ensemble nettoyer da3chiens à Raqqa.
Si cela s'avère être vrai, la Russie et la Turquie se partageront la Syrie en deux morceaux. L'iran prendra des miettes...

La coalition international va bientôt rentrer à la maison ! Cette coalition anti-terroriste à souvent soutenue des groupes terroristes notamment le PKK et à souvent larguer des armes à da3ech par erreurs et à souvent bombarder les forces du régimes toujours par erreurs.
 
Urgent:
- les forces américaines ont coupé la route reliant Alep à Raqqa (rif de Tabqa ) cela veut dire que les pro-Assads ne pourront plus se diriger vers Raqqa !!! C'est incroyable comment les américains ont coupé cette erreur en quelques heures...

ps: la Russie a fait une grosse erreur en s'alliant avec le PKK à Efrin, on voit comment les rebelles ont avancés vers Damas et Hama. Pour le moment se sont les américains et le PKK qui gagnent cette guerre.
 
Il y a eu plus d'une centaine de civils tués aujourd'hui dans le Rif de Raqqa par les forces de la coalition et les terroristes du pkk.:pleurs: Les arabes de Raqqa sont anti-pkk et anti-usa ils vont se faire dégommer comme les sunnites à Faloudjah (1000 civils tués par Hezbollah et l'armée Irakienne) et à Moussol où il y a plus de 14000 civils qui ont été tués par les milices chiite et la coalition international.

ps: j'espère que Erdogan va bientôt ordonner aux kurdes Peshmergas (pro-Erdogan) de rentrer en guerre avec le PKK dans Qamishli et Hassaké !

Par contre les russes et les iraniens sont silencieux depuis que les états-unis les ont bloqué la route vers Raqqa.
Je l'ai toujours su que les russes n'iront jamais se frotter aux américains !! Même les iraniens sont beaucoup trop faibles pour faire quoi que ce soit !
 
Urgent:
- la progression des forces spéciales américaines est très importante , la ville de Tabqa tombera bientôt.

ps: le régime syrien voulait prendre la ville avant les états-unis , mais maintenant le régime peut danser sur sa tête.
 

Pièces jointes

  • Raqqa.jpg
    Raqqa.jpg
    163.2 KB · Affichages: 4
Voici une nouvelle MAP à jour: On constate que les Etats-Unis en jaune continuent à progresser en Syrie et pourtant les forces américaines ne sont pas appliqué à 100 % comme les russes.

La Russie et l'Iran ne contrôlent que 19 % de la Syrie "utile" , c'est un mot qu'ils ont inventé pour cacher leur manque d'efficacité.

Par contre les rebelles soutenu par la Turquie ont libérés une vingtaines de kilomètres ce mois-ci. Espérons que le MOC lancera dans le futur une offensive vers Abou Kamel.
 

Pièces jointes

  • mars 2017.jpg
    mars 2017.jpg
    241.7 KB · Affichages: 13
Malgré l'aide des américains et de la coalition international , le PKK n'arrive toujours pas à reprendre la ville de Tabqa! Les combattants sont très mal formés et ils n'ont aucune expérience militaire, il semblerait que le PKK a du mal à combattre dans les villes en Syrie même les toutes petites. Les Etats-Unis vont devoir travailler avec la Turquie car les miliciens chiites vont tenter de briser le siège de Deir Ezzor.
 
Malgré l'aide des américains et de la coalition international , le PKK n'arrive toujours pas à reprendre la ville de Tabqa! Les combattants sont très mal formés et ils n'ont aucune expérience militaire, il semblerait que le PKK a du mal à combattre dans les villes en Syrie même les toutes petites. Les Etats-Unis vont devoir travailler avec la Turquie car les miliciens chiites vont tenter de briser le siège de Deir Ezzor.
et la convention de genève dans le tout ?
 
Le PKK avait annoncé une offensive dans la ville de Raqqa le début du mois d'Avril ça en est où ???
Depuis décembre le PKK tente de prendre la petite ville de Tabqa et il n'arrive pas à liquider 700 djihadistes ?
Où sont les anti-turcs sur le forum qui se moquaient de la Turquie à Al-Bab ???
Manbij se répète, il faut que les forces spéciales américaines interviennent pour faire croire que se sont les gentils kurdes qui combattent da3ech ! ;)

Le PKK manque vraiment d'entrainement dans les combats urbains les contres offensives de da3ech fait plus d'une trentaines de morts constamment sans oublier les attaques de drones.

La Turquie avait été plus malins en pilonnant da3ech pendant plusieurs mois durant hiver et en lançant plusieurs assauts sur la ville d'Al Bab par après, à chaque fois que les djihadistes lançaient une contre offensive l'armée turc se retirait des positions et les repilonnaient pour éviter les pertes.Da3ech avait plus de 6 milles combattants dans la ville.

Le PKK perd énormément de combattants en se battant pour chaque bâtiment à Tabqa !

L'offensive sur Raqqa promet ! Maintenant que le PKK semble s'affaiblir le régime et la Turquie avanceront leurs pions!
 
Il n y a que des perdants dans cette guerre civile sans fin. A la fin, il y aura les dominés qui seront les pays du proche orient usés par la guerre, les pertes humaines, les destructions et les dépenses en armement, et il y aura les dominateurs qui seront les pays occidentaux qui contrôleront la région en puissances néo-coloniales et qui dicteront leurs volontés aux gouvernements en place.
 
SDF qui est une vitrine du PKK annonce contrôlé 80 % de la ville de Tabqa !
https://www.lorientlejour.com/artic...rdre-tabqa-verrou-vers-son-fief-de-raqqa.html

C'est incroyable comment les médias occidentaux mentent, ils prétendent que la bataille de Tabqa a commencé en mars or elle avait débtué en décembre. Les terroristes du PKK avaient perdu beaucoup de combattants. Lorsque Trump est arrivé au pouvoir, il a envoyé des centaines de soldats supplémentaires.

En février les américains et les français ont attaqué ensemble les lignes de défenses de Tabqa pour épauler les bergers "kurdes" en difficulté et ils ont bloqué les forces d'Assad qui avaient bien avancées à Alep-Est.

On remplace des djihadistes par des fascistes peut-on dire que la ville est libéré ? Pauvre civils syriens !!
 
Ben dis donc tadawit, tu sembles bien avoir un penchant turque pour denigrer les YPG et le PKK en esquivant furtivement les vrais causes de ce chaos en Iraq et en Syrie que sont les soi-disant djihadistes de Daesh et de Al Nusra qui constituent les ennemis No 1 des groupes que tu denigres.
 
Ben dis donc tadawit, tu sembles bien avoir un penchant turque pour denigrer les YPG et le PKK en esquivant furtivement les vrais causes de ce chaos en Iraq et en Syrie que sont les soi-disant djihadistes de Daesh et de Al Nusra qui constituent les ennemis No 1 des groupes que tu denigres.

Le PKK a tué plus de 30 milles civils et existe depuis près de 40 ans.
Pour moi un groupe terroriste reste un groupe terroriste "musulman" ou pas ! Mais malheureusement beaucoup de bladinautes ne veulent pas l'accepter.

Il y a aussi d'autres groupes terroristes comme Hizbollah, Harakat Nujaba. Le mouvement chiite Hizbillah a subi beaucoup de sanctions économiques, il y a beaucoup d'argents qui sont bloqués dans les banks. Selon Al Jazeera, le mouvement est en difficulté car il manque de fond et donc les membres du Hizbillah sont dans des réseaux de trafic de drogues et prostitutions en Amérique du Sud. Sa leur rapporte beaucoup d'argents en "liquides" !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ben dis donc tadawit, tu sembles bien avoir un penchant turque pour denigrer les YPG et le PKK en esquivant furtivement les vrais causes de ce chaos en Iraq et en Syrie que sont les soi-disant djihadistes de Daesh et de Al Nusra qui constituent les ennemis No 1 des groupes que tu denigres.
J'ai plutot l'impression que notre ami a une dent contre les chiites, et voit dans les "rebelles" syriens et leur patron Erdogan "son team" sunnite qu'il se sent oblige de cheerleader. Pour lui, il a avale la pillule bleue du narratif saoudien que le conflit syrien serait un conflit sunnites vs. chiites; alors que c'est un conflit proxy USA+Occident (via l'axe Turquie-KSA-Qatar) vs. Russie+Iran (et leurs allies kurdes, hezbollah etc...).
 
J'ai plutot l'impression que notre ami a une dent contre les chiites, et voit dans les "rebelles" syriens et leur patron Erdogan "son team" sunnite qu'il se sent oblige de cheerleader. Pour lui, il a avale la pillule bleue du narratif saoudien que le conflit syrien serait un conflit sunnites vs. chiites; alors que c'est un conflit proxy USA+Occident (via l'axe Turquie-KSA-Qatar) vs. Russie+Iran (et leurs allies kurdes, hezbollah etc...).

Effectivement je suis pro-Turc mais pas pro-Saoudien !
Concernant le PKK, ils sont soutenu par l'Iran, la Russie, Israël ! ;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Effectivement je suis pro-Turc mais pas pro-Saoudien !
Concernant le PKK, ils sont soutenu par l'Iran, la Russie, Israël ! ;)
Avant d'etre plus turc que les turcs, tu avais surtout insiste dans un tres grand nombre de messages sur le clivage sunnites / chiites. T'avais aussi toujours parle de "coalition sunnite" etc., ca fait pas encore tres longtemps. Tu n'as commence a tirer a boulets rouge sur PKK/YPG que bien plus tard. Je pense donc (mais je peux me tromper) que c'est ca ton motif principal de soutenir les turcs. Pas vraiment de la turcophilie comme motif primaire. ;)
 
Avant d'etre plus turc que les turcs, tu avais surtout insiste dans un tres grand nombre de messages sur le clivage sunnites / chiites. T'avais aussi toujours parle de "coalition sunnite" etc., ca fait pas encore tres longtemps. Tu n'as commence a tirer a boulets rouge sur PKK/YPG que bien plus tard. Je pense donc (mais je peux me tromper) que c'est ca ton motif principal de soutenir les turcs. Pas vraiment de la turcophilie comme motif primaire. ;)
Bien dit, qui veut noyer son chien l'accuse de rage et tadawit en a plein à noyer. Et les vrais chiens a noyer sont ces daeshiens.
 
Le régime syrien tente de s'approcher de la Province de Raqqa pour freiner la progression des terroristes du PKK. Je me demande comment cela va se terminer ? Poutine veut absolument réduire la présence américaine en Syrie. Je pense que Poutine et Erdogan devront plus collaborer.

Il y aura deux grandes batailles en Syrie cet été ! Celui qui contrôlera la Province de Raqqa et Deir Ezzor aura un avantage très important. Je pense que le PKK et FSA grignoteront beaucoup de territoires contre da3ech. Le régime n'aura que des miettes la progression du régime est trop lente dans la Province de Homs.
 
PKK commence à chasser les arabes de la ville de Tabqa ! Il fallait s'y attendre !!! :(
 

Pièces jointes

  • DAHtGi1WsAAlaW8.jpg
    DAHtGi1WsAAlaW8.jpg
    244.3 KB · Affichages: 7
  • DAHtGjgW0AEqD1T.jpg
    DAHtGjgW0AEqD1T.jpg
    283.6 KB · Affichages: 7
PKK / SDF progressent aujourd'hui près de 8 villages ont été libérés contre da3ech !

ps: le PKK peut attaquer Raqqa par l'Est seulement pour le moment ! Ils pourront bientôt entrer dans la Ville par le Nord et l'Ouest ! Ils laisseront une voie aux djihadistes vers le Sud pour s'échapper...
 
Urgent:
- Combats intenses dans le Quartier Est de la Ville à al-Mashlab
- Da3ech aurait déjoué une mission aéroportée au Sud de la Ville
 
Urgent:
- le régime syrien profite des combats à Raqqa pour progresser dans la Province au moins 5 villages ont été libérés (Khirbat Muhsin, Khirbat Hassan, Bir Sa'b, Tarfawi, Salihiyeh).

ps: le régime syrien est donc de retour dans la Province de Raqqa c'était la dernière province qui lui échappait encore !!
 

Pièces jointes

  • Province de Raqqa.jpg
    Province de Raqqa.jpg
    304 KB · Affichages: 3
PKK continue à utiliser des femmes et quelques jeunes en première ligne !! Et laisseront les vrais combattants pour plus tard en espérant que les forces spéciales américaines débarquent !
 

Pièces jointes

  • nj8Ru7Ty.jpg
    nj8Ru7Ty.jpg
    42.8 KB · Affichages: 3

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
PKK continue à utiliser des femmes et quelques jeunes en première ligne !! Et laisseront les vrais combattants pour plus tard en espérant que les forces spéciales américaines débarquent !
Salam tadawit,
Je crois qu'ils (pro-Assad Vs Anti-Assad) sont arrivés à un commun accord.
On se débarrasse de l'EI et on discute d'une transition autour d'une table. Du moins c'est ce que j'espère.

Certaines combattantes valent plus que '10 hommes'.
 
Salam tadawit,
Je crois qu'ils (pro-Assad Vs Anti-Assad) sont arrivés à un commun accord.
On se débarrasse de l'EI et on discute d'une transition autour d'une table. Du moins c'est ce que j'espère.

Wa 3aleikoum Salam Universal,

On ne retrouve aucun drapeau de la Syrie dans l'offensive de Raqqa ! :bizarre:
SDF a souvent taclé les russes ces derniers temps et nomme les alliés d'Assad "djihadistes chiites" !

Certaines combattantes valent plus que '10 hommes'

N'exagérons pas !! SDF & PKK devant une armée ça vaut rien !! Ils se sont cachés plusieurs fois derrière les états-unis et les forces du régime !!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam tadawit,
Je crois qu'ils (pro-Assad Vs Anti-Assad) sont arrivés à un commun accord.
On se débarrasse de l'EI et on discute d'une transition autour d'une table. Du moins c'est ce que j'espère.

Certaines combattantes valent plus que '10 hommes'.

Ou alors ils se sont mit d'accord d'eliminer ensemble Daesh avant de s'affronter directement, sans cet acteur disrupteur. Bien evidement, j'espere que ton scenario (table ronde) devienne realite, mais je ne retiend pas mon souffle.
 
SDF tente de bloquer l'armée arabe syrienne dans la province de Raqqa ça me rappel l'opération Bouclier de l'Euphrate! Je me demande ce que le régime va entreprendre?
 

Pièces jointes

  • Raqqa.png
    Raqqa.png
    158.2 KB · Affichages: 10
Isis ne résiste pas beaucoup face aux kurdes à Raqqa.
Isis met plutôt toute ses forces contre l'armée syrienne et particulièrement à Deir Ezzor pour faire leur nouveau bastion.

Les turcs lancent un offensive au nord contre les kurdes peut être pour les ralentir.
 
Isis ne résiste pas beaucoup face aux kurdes à Raqqa.

Le PKK perd beaucoup de combattants sauf que les médias cachent les morts.

Isis met plutôt toute ses forces contre l'armée syrienne et particulièrement à Deir Ezzor pour faire leur nouveau bastion.

Le régime a 7 000 soldats à Deir Ezzor c'est beaucoup trop pour les djihadistes. Toutes les offensives ont été repoussés par les forces gouvernementales.

Les turcs lancent un offensive au nord contre les kurdes peut être pour les ralentir.

Peut-être vers Tal Rifaat, les lignes de défenses du PKK pourront vite être cassé !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Wa 3aleikoum Salam Universal,
On ne retrouve aucun drapeau de la Syrie dans l'offensive de Raqqa ! :bizarre:
SDF a souvent taclé les russes ces derniers temps et nomme les alliés d'Assad "djihadistes chiites" !
N'exagérons pas !! SDF & PKK devant une armée ça vaut rien !! Ils se sont cachés plusieurs fois derrière les états-unis et les forces du régime !!
La mise au ban du Qatar va t'elle influencer la politique de Erdogan ?

Ou alors ils se sont mit d'accord d'eliminer ensemble Daesh avant de s'affronter directement, sans cet acteur disrupteur. Bien evidement, j'espere que ton scenario (table ronde) devienne realite, mais je ne retiend pas mon souffle.
Salam farid,
C'est ce que je crains aussi. Inchallah ils sauront se montrer responsable d'un coté comme de l'autre.
 
Haut