La beauté intérieure.

c'est de la flûte. Une flûte enchantée inventée pour ne pas briser le coeur et l'ego des moches. Ou ptet inventée par les moches eux-mêmes, j'hésite...
N importe quoi. Tout individu est unique. Sa beauté est un tout. C'est ce genre de commentaire inutile qui casse des gens. Montre ta tête déjà, on te mettra une note pour savoir si tu es beau ou moche :D
 
J'ai pas dit ça. Je voulais juste buzzer avec ma réponse :/ mdr

Non, mais sérieusement, bien souvent la beauté intérieure est mise en avant quand le type est moche et qu'on ose pas lui dire !!!

Dans les faits, vous préférez souvent le mec beau gosse + intérieurement, voire le beau gosse moche intérieurement, mais jamais le moche beau intérieurement, faut arrêter de se voiler la face.

Je dis pas que je préfère les teubés mais de manière générale, bcp sont hypocrites à ce niveau, une différence entre le discours et les faits.
Il faut éviter de généraliser. Un homme en confiance et positif est déjà très beau.
 
Moi j'y crois !
oui, le physique c'est agréable à voir mais je vous assure que c'est un leurre si vous vous reposez dessus dans une relation ...
Si une personne veut de la durée en sachant qu'on va tous viellir, il ne faut pas viser uniquement sur le physique, c'est du bon sens.
J'ai une collègue qui a 70 ans, d'une gentillesse extrême et redoutable en affaires. Je ne l'ai jamais regardée (physiquement). Je ne suis pas très regardante sur le physique des gens.
Hier on a bu un café ensemble sur la terrasse. Elle est toute ridée et maigre. Elle madore car je m'en fous de son physique. Je lui apporte des affaires et je la considere comme l individu qu elle à savoir d'une beauté extrême moralement et mentalement.
 
Dernière édition:
j'en est encore l'eau a la bouche il y a que le verre il manque l'eau elle n'a pas detailler le travail quel a entreprit
Encore une fois et toujours pour rester dans le sujet, c'est quelque chose de très subjective .. ce qui peut me rendre heureuse ne correspond pas forcément à ce qui peut te rendre heureux. L'essentiel étant d'être à l'écoute de ses propres aspirations ; )
 
Mille merci pour ce partage qui résume bien des choses
Il me semble que tu me l'as déjà posté dans mon tout première poste ^^

Et oui, le temps qu'on offre à une personne, elle est là la vraie valeur
Oui et en te lisant j'ai trouvé ce passage particulièrement à-propos ... Concernant le temps, en l’accélérant (en se projetant ds 50/80 ans et +... ) on peut réaliser avec plus d'acuité ce qui importe ...
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.

C'est quoi la beauté intérieure pour vous et quelle place occupe t-elle
dans vos relations sociales, amoureuses et conjugales?

un bon caractère et une belle personnalité
la base
 
Aucune grâce extérieure n'est complète si la beauté intérieure ne la vivifie. La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.

C'est quoi la beauté intérieure pour vous et quelle place occupe t-elle
dans vos relations sociales, amoureuses et conjugales?
Je pense qu'on fait une mauvaise utilisation du terme "beauté intérieure"
Énormément de gens associent la beauté intérieure à une forme de gentillesse niaise, à de la faiblesse de caractère... En général on a pitié d'une personne dont ont dit qu'elle est belle intérieurement

Sauf que c'est pas du tout ça, la beauté intérieure c'est avant tout une belle personnalité: le charme, la prestance, le charisme, la classe dans la manière de parler et dans le comportement, l'humour, la confiance en soi, l'intelligence, la responsabilité, l'autorité naturelle... Des qualités qui sont rares et qui prennent largement le pas sur le physique

A l'inverse, quelqu'un de froid, renfrogné, pas sûr de soi, qui n'a pas de charme ni de charisme, aucun humour, monotone, négatif, lâche, j'ajouterais même mauvaise langue et pas fut-fut... est forcément repoussant, peu importe son physique

Je pense même que la beauté extérieure nourrit la beauté intérieure et réciproquement : quand on a une belle personnalité, on est forcément plus sûr de soi, on sait se mettre en valeur et ça transparait sur l'apparence. Qui n'a pas dans son entourage quelqu'un de super charmant et qui attire les prétendant(e)s comme des mouches alors qu'objectivement son physique est banal?

Pour moi la beauté intérieure joue énormément, j'en suis convaincue
un bon caractère et une belle personnalité
la base
Exactement
 

Horla

VIB
Sauf que c'est pas du tout ça, la beauté intérieure c'est avant tout une belle personnalité: le charme, la prestance, le charisme, la classe dans la manière de parler et dans le comportement, l'humour, la confiance en soi, l'intelligence, la responsabilité, l'autorité naturelle... Des qualités qui sont rares et qui prennent largement le pas sur le physique
Je suis complètement d'accord
C'est comme ça que je vois la chose aussi
:cool:
 

tizniti

Soyons sérieux .
C'est à dire ?
Tu penses que la beauté physique peut engendrer la beauté intérieur ?
L’appréciation de la beauté varie bien selon les époques et les cultures. Mais cette variation se fait autour de quelques attracteurs esthétiques. Jamais l’on ne verra des dents mal plantées, des boutons sur le visage, une grimace, des rides, des tâches comme canons de beauté. Il y a peu de chance pour que quelque part dans le monde les gens préfèrent le portrait de l’auteur de ces lignes à celui de George Clooney (si c’est le cas, merci de me communiquer les coordonnées de ce peuple étrange).:pleurs:
 
C'est à dire ?
Tu penses que la beauté physique peut engendrer la beauté intérieur ?
Non je pense ni l'un ni l'autre n'est relié
La beauté intérieure seule les femmes la détecte selon leurs
gout à elle qui est assez uniforme.. les hommes peuvent apprécié
une personnalité mais ça s'arrête là.. d'ou l'invention supercherie
de ce mot qui sert à adapter les exigence des femmes
est une partie des hommes sont obligés d'y croire contre leurs gré:pleurs:
 

Horla

VIB
Non je pense ni l'un ni l'autre n'est relié
La beauté intérieure seule les femmes la détecte selon leurs
gout à elle qui est assez uniforme.. les hommes peuvent apprécié
une personnalité mais ça s'arrête là.. d'ou l'invention supercherie
de ce mot qui sert à adapter les exigence des femmes
est une partie des hommes sont obligés d'y croire contre leurs gré:pleurs:
Je vois, enfin je crois
Tu veux dire par là que les hommes sont sensibles +++ au physique d'une femme et que ce physique est déterminant ?
Si c'est ce que tu veux dire, je ne pense pas que je serai étonnée :p
 

Horla

VIB
L’appréciation de la beauté varie bien selon les époques et les cultures. Mais cette variation se fait autour de quelques attracteurs esthétiques. Jamais l’on ne verra des dents mal plantées, des boutons sur le visage, une grimace, des rides, des tâches comme canons de beauté. Il y a peu de chance pour que quelque part dans le monde les gens préfèrent le portrait de l’auteur de ces lignes à celui de George Clooney (si c’est le cas, merci de me communiquer les coordonnées de ce peuple étrange).
Je suis d'accord, je comprends ce que tu veux dire
Cependant il y a ne pas être beau et ne pas vouloir s'arranger
Me concernant, à une certaine époque j'avais de l’acné, un appareil dentaire, des lunettes ect ...et je me suis arrangée mais j'ai toujours ma tronche :rolleyes: Je me m'arrange donc ça va mieux mais voila, ma tête :timide:
 
Jamais utilisé ce terme c'est comme parler de sagesse pour quelqu'un de non croyant, les belles choses n'ont pas de sens pour moi sans l'islam,je m'explique :
il faut mettre à l'épreuve cette "beauté intérieure" un peu comme un minéral pour savoir si elle n'est pas que de façade, d'ailleurs un dicton arabe dit que les hommes et femmes sont comme des minéraux et les catastrophes révèlent leur vrai nature al masaa ib mihako rijal mais bon il suffit pas juste de le savoir
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Jamais utilisé ce terme c'est comme parler de sagesse pour quelqu'un de non croyant, les belles choses n'ont pas de sens pour moi sans l'islam,je m'explique :
il faut mettre à l'épreuve cette "beauté intérieure" un peu comme un minéral pour savoir si elle n'est pas que de façade, d'ailleurs un dicton arabe dit que les hommes et femmes sont comme des minéraux et les catastrophes révèlent leur vrai nature al masaa ib mihako rijal mais bon il suffit pas juste de le savoir
On dit que " c'est face à l'adversité que la vrai nature d'une personne se dévoile, elle montre sa vraie nature ".
Suivant sa façon de réagir face aux difficultés, elle montre de quoi elle est vraiment capable.
 
L’appréciation de la beauté varie bien selon les époques et les cultures. Mais cette variation se fait autour de quelques attracteurs esthétiques. Jamais l’on ne verra des dents mal plantées, des boutons sur le visage, une grimace, des rides, des tâches comme canons de beauté. Il y a peu de chance pour que quelque part dans le monde les gens préfèrent le portrait de l’auteur de ces lignes à celui de George Clooney (si c’est le cas, merci de me communiquer les coordonnées de ce peuple étrange).:pleurs:
En Papouasie
Ou dans ces civilisations un peu trop ou trés eloigné du monde moderne. ..ou les codes et les canons de beauté sont totalement à l'opposé. ...et peu importe si tu es édenté ou boutonneux....a partir du moment que tu n'es pas un arbre ou une plante...ils sont preneur. ..

Aussi, si on regarde les tableauX de grands maîtres...des fois c'est à ce demander si les populations de la renaissances, ou un peu avant et un peu après, ressemblaient réellement à ce que peignaient Velazequez, Leonardo ...ou d'autres,....ou c'était uniquement la représentation que pouvait se faire leur auteurs????
La Joconde, qui voudrait d'une meuf comme ça aujourd'hui ?

En fin, et même dans des société qui ne sont pas si loin de la France, les hommes peuvent aimer une femme uniquement par qu elles ont du caractère, et les femmes aimerait les hommes soumis...et peu importe le physique....
Donc, je pense que le fait d'être exigeant, et de vouloir une femme qui ressemble à un Star de P. C'est à dire tout partout, c'est spécifique à des hommes.ou des femmes qui n'ont rien dans la tête....
Car détourné son regard de quelqu un car il n à pas les atouts phisique c'est dûr.... c'est très dur...

Ni même pas en rêve? !??!?
 
Haut