La belgique sous le choc après l'éclatante victoire de l'extrême droite en flandre!

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
C'est pareil pour tous les groupes humains.
Y a que les **** qui pensent à essentialiser l'activité humaine par paresse intellectuelle.

tout les groupes humains n ont pas la meme histoire .. avant de répondre essaye de reflechir un peu stp .. si c est pour faire le clown y a un topic dédié dans le jrad ... merci d avance
 
Tu as tout dit...l'extrême droite est et a toujours été présente dans les régions qui ne connaissent pas la mixité culturelle...alors bon la corrélation immigration peur déclin ====> poubelle... Cette vague noire au Nord du pays n'est rien d'autre que la conséquence de cette libération de la parole nauséabonde permise pendant 5 ans au gouvernement.

Carrément !! Il faut dire que les populistes sont très friands de ce genre confusion. Pendant des décénies le fond de commerce de Lepen était basée sur une seule idée; A l'époque il parlait de : -3 millions d'étrangers équivaut au 3 millions de Chômeurs.( Et oui au début des années 80 il n'y avait que 3 M de chomeurs et à peu près autant d'étrangers). Alors qu'on pouvait prouver par A+B que les étrangers dans leur immense majorité sollicitaient des emplois dans des sécteurs dont les bons français du terroir ne voulaient et qui embauchaient et embauchent encore pas mal. Aujourd'hui même avec un chomage de masse, 10 millions environs il reste encore prés de 600 ou 700 000 postes non pourvus.
 
tout les groupes humains n ont pas la meme histoire .. avant de répondre essaye de reflechir un peu stp .. si c est pour faire le clown y a un topic dédié dans le jrad ... merci d avance

En me relisant il est vrai que ma remarque aurait pu passer pour une attaque personnelle, j'avais pas fais attention.
J'imagine que c'est la raison de ta réaction.

Sorry c'était pas le but.

J'aurais du formuler ça autrement.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
-en te relisant t aurais surtout du comprendre que ta réponse etait idiote pour la simple raison que tu confond culture et civilisation
alorts tu peux la reformuler autant fois que tu veux .
on a beau changer l attelage d un ane autant fois qu on veux .. ca restera tjr un ane
 
-en te relisant t aurais surtout du comprendre que ta réponse etait idiote pour la simple raison que tu confond culture et civilisation
alorts tu peux la reformuler autant fois que tu veux .
on a beau changer l attelage d un ane autant fois qu on veux .. ca restera tjr un ane

T'es un troll ou tu me confonds avec un autre ?

Je ne vois pas du tout en quoi affirmer qu'un phénomène est multicausale ferait de mon intervention une idiotie prouvant que je confond culture et civilisation.

Je ne vois même pas ce que ces concepts viennent faire ici par rapport à ce que j'ai écris.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Je ne vois pas du tout en quoi affirmer qu'un phénomène est multicausale ferait de mon intervention une idiotie prouvant que je confond culture et civilisation.

"partout ailleurs c est pareil "... .. pour dire cela faut avoir une approche réductrice des Autres et confondre ce qui releve du social du culturel ou du politique ..
 
Haut