22 ou 42?
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.
2 Rois 8:26
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem.
2 Chroniques 22:2.
800 000 ou 1 100 000?
Joab remit au roi le rôle du dénombrement du peuple: il y avait en Israël huit cent mille hommes de guerre tirant l'épée, et en Juda cinq cent mille hommes.
2 Samuel 24:9
Joab remit à David le rôle du dénombrement du peuple: il y avait dans tout Israël onze cent mille hommes tirant l'épée, et en Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l'épée.
1 Chroniques 21:5
0 ou 5?
Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort.
2 Samuel 6:23
....et les cinq fils de Mical, fille de Saül,....
2 Samuel 21:8
6 ou 8?
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ;...
Matthieu 16:28...17:1-2
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu.
Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea, et son vêtement devint d'une éclatante blancheur.
Luc 9:27-29
3 ou 6?
C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.
Marc 15:25
C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs : Voici votre roi.
Mais ils s'écrièrent: Ote, ôte, crucifie-le!
Jean 19:14-15
2000 ou 3000?
Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle contenait deux mille baths.
1 Rois 7:26
Son épaisseur était d'un palme; et son bord, semblable au bord d'une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle pouvait contenir trois mille baths
2 Chroniques 4:5
Alors qu'en pensez vous?
Salem aleykoum
certain cretin disent queles musulmans presentent un dieu qui est incapable de proteger sa parole pour defendre le contenu de leur bible.
je leur dis: dieu teste notre foi et ceux qui ont falsifié sa parole ont échoué le teste. dieu n' pas voulu nous laisser orphelin et envoyé le coran et nous a donné un cerveau pour réflechir.
à la lecture de la bible: je me pose la question: comment reflechit biovibs , rabnasser, franc_lazur etc... les chretins de ce forum.
pire encore: comment dieu peut demander la bible de tuer les femmes enceintes, les bébés, les vielleiards etc...
comment le dieu de la bible par ses prophetes de manger leur enfants en cas de famine!!!!!
incroyable