la bibliothèque d'alexandrie

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Ah bon Constantinople c'est juif comme nom. L'empire chrétien d'orient ça ne te rappelle rien.

Quant au nombre de chrétiens il ait bien supérieur au nombre de juifs au moyen Oriant; Liban, Palestine et oui, Syrie, Irak, Égypte. Bon il est effectif que le cheptel à nettement diminué en Turquie passant de 15% à epsilon maintenant (Evaporation certainement).L'Arménie bien que génocidé.

Etc.

Pour le maghreb les juifs s'est du passé aussi. On se demande bien pourquoi.

Le problème de l'islam c'est les musulmans.

Une religion tolérante gérée par des intolérants.


tu n'as pas compris le contexte de mon intervention qui était une réponse à GregM qui affirmati qu'au Maghreb et Moyen Orient ts les maux étaient attribués aux chrétiens, je lui ai répondu que c'était plutot les juifs c'est tt, et c'est vrai surtt à cause du conflit israelo-palestinien...

Pr le maghreb, les juifs c'est du passé? tu vis ds quelle grotte reculée du monde extérieure? les juifs sont plus que d'actualité au maghreb...

Et je n'ai jms nié la présence des chrétiens en Orient qui est plus qu'évidente, et je connais plus que bien l'existence de l'empire byzantin dt la capitale était constantinople. Je n'ai d'ailleurs jms dit que constantinople était un nom juif, il vient à la base du nom de l'empereur Constantin qui s'est converti au christianisme et a voulu fondé pr son empire une nvlle capitale culturelle et intellectuelle à la hauteur de Pergame, Alexandrie et Athènes...
 
Haut