La bise pendant le ramadan

apres le maquillage , le parfum

est ce que la bise est autorisé pendant le ramadan !

comme ca on aura fait le tour et l'islam de francobelge sera libéré de ces questions fondamentales

salam

tout ce qui est interdit en dehors du ramadan l'est aussi pendant.
La bise entre deux personnes de sexe opposé est interdite puisqu'il y a rapprochement et contact physique. La question du ramadan c'est seulement pour les musulmans saisonniers qui pratiquent que pendant cette période.

:eek: chapeau bas ca va t ds le dine

et avec ton keum , tu fesais comment ?

Ca fait un moment que je suis célibataire...
Mais en fait, même les filles, j'suis pas trop bise à la base.. donc bon..
Et je sers tout de même la main, aux hommes de la famille même si c'est pas des mahrams..

A ne pas faire la bise ? Ni serrer la main ?
OUI.

Je ne fais pas la bise aux hommes.
Je leur serre pas la main...

Je me contente de dire Salam aleykoum, c'est largement suffisant :)

Même avec les personnes non musulmane???
Je sais que nous ne devons pas serrer la main mais je me suis dit que entre deux maux autant choisir le moindre.

Même avec les personnes non musulmane???
Je sais que nous ne devons pas serrer la main mais je me suis dit que entre deux maux autant choisir le moindre.

Oui.. en fait dès le début je ne fais pas la bise, ne sers pas la main ni rien, je dis saluuuut, coucou mais voila c'est tt..

Suffit de pas les habituer.. parce que si tu leur faire la bise et que du jour au lendemain tu fais plus rien ils vont trouver ça bizarre..

Enfin après suffit de leur expliquer.. ils comprennent pour la plupart...

Un jour, j'ai fais une formation où le soir on devait partager la même chambre d'hôtel. On était 6 filles dans un appart hôtel et 6 garçons dans une autre chambre + 2 formateurs..

L'appart des filles étant plus grand, en rentrant de formation on était tous chez les filles pour faire le bilan de la journée, discuter etc..

Bref, moi, à la fin de la journée, je devais rattraper mes prières de la journée.. J'ai donc expliquer au formateur, que je devais d'abord faire la prière avant que l'on se réunisse pour faire le point.

Il m'a dit qu'il comprenant et que si j'avais besoin, durant la journée, ils peuvent s'organiser pour faire les pauses durant mes horaires de prières :)

retour il fallait le comprendre dans le sens , retour des tenebres de la luxure : D

Faut pas abuser non plus :eek:
C'était pas non plus la luxure ^^

Oui.. en fait dès le début je ne fais pas la bise, ne sers pas la main ni rien, je dis saluuuut, coucou mais voila c'est tt..

Suffit de pas les habituer.. parce que si tu leur faire la bise et que du jour au lendemain tu fais plus rien ils vont trouver ça bizarre..

Enfin après suffit de leur expliquer.. ils comprennent pour la plupart...

Un jour, j'ai fais une formation où le soir on devait partager la même chambre d'hôtel. On était 6 filles dans un appart hôtel et 6 garçons dans une autre chambre + 2 formateurs..

L'appart des filles étant plus grand, en rentrant de formation on était tous chez les filles pour faire le bilan de la journée, discuter etc..

Bref, moi, à la fin de la journée, je devais rattraper mes prières de la journée.. J'ai donc expliquer au formateur, que je devais d'abord faire la prière avant que l'on se réunisse pour faire le point.

Il m'a dit qu'il comprenant et que si j'avais besoin, durant la journée, ils peuvent s'organiser pour faire les pauses durant mes horaires de prières :-)

Faut pas abuser non plus :eek:
C'était pas non plus la luxure ^^

Intéressant ta p'tite life :)

apres le maquillage , le parfum

est ce que la bise est autorisé pendant le ramadan !

comme ca on aura fait le tour et l'islam de france et belgique sera libéré de ces questions fondamentales

C'est un de mes moyens préférés pour "classer" les gens!

Ceux qui ne me font pas la bise durant le mois de ramadan, je ne leur fais plus la bise! ;)

moi je fais la bise en dehors du Ramadan ET pendant le Ramadan .

Je vois pas en quoi c'est mal ^^ !!

C'est d'un point de vue "religieux" que c'est mal!
Il ne doit pas y a avoir de contact physique entre personne de sexe opposée excepté entre mahram( des personnes que tu ne peux pas épouser)

Mais tu fait comme bon te semble.

Je comprends bien le principe, je ne fais pas la bise, j'essaye même de ne pas la faire au femmes. Mais lorsque mais collègues ou des partenaires professionnelle me tende la main je ne sais pas ce que je pourrais faire pour ne pas la leur serrer.

C'est d'un point de vue "religieux" que c'est mal!
Il ne doit pas y a avoir de contact physique entre personne de sexe opposée excepté entre mahram( des personnes que tu ne peux pas épouser)

Mais tu fait comme bon te semble.

Mais ça c'est parce que les gens ont l'ésprit tordu , c'est tout .
Ce sont des pervers qui pensent directement le mauvais coté des choses avec un simple signe amicale qui est la bise !!

moi quand je fais la bise à mes cousins , c'est parce que c'est ma famille
quand je fais la bise à des garçons de ma classe , c'est sans arriere pensé , c'est qu'une bise , c'est tout !!

Retour