La bise pendant le ramadan

Ça veut rien dire ce que tu dit : "une bise est une bise" ... Qu'est ce qu'il y a d'illicite ? Une bise n'a rien de sexuel, ça fait partie de la culture pour dire bonjour ... Tu n'embrasses pas ta femme comme la bise à une collègue de travail ... Le contact physique prohibé, c'est tout ce qui est lié au sexuel !!

c'est parce que les gens ont un esprit tordu , ils imaginent directement quelque chose de malsain .

mais bon c'est culturel , les japonais , ils se font pas la bise , les russes c'est sur la bouche et les emiratis c'est le bisous esquimaux .

ah oui je vois:)

ça m'as fait penser quand j'allais à l'école on me serait la main et moi aussi..sauf une fie alors en garçon voulait lui serrer la main et elle a refuser, puis un jour il s'approche de nous serre la main a tout le monde sauf a moi,il a dû penser que je réagirai comme l'autre fille:D

Sûrement pafois le comportement d'une personne peut faire désister.

Mais c'est la famille , c'est ça que vous comprenez pas .

On ne va pas se comporter de la meme façon avec son cousin que avec un inconnu ou un simple ami :eek: !!!

donc il y a pas cette idée de filtrage

Généralement un inconnu c'est toujours un boujour distant comme pour ne pas demander l'heure une forme d'approche, de respect de la bienséance.
T'en as beaucoup qui ne sert pas la main même à leurs cousin(e)s...donc je ne suis pas pour le filtrage encore une fois.
Quand on se dit respecter une sunna qui pour moi est singer des gestes mais pas le comportement bizarrement on le fait dans tous ses apects...

apprend l'islam inchaa Allâh

et commence par la chahada,sa signification

je conais l'islam , je fais meme tout mes priéres et même à l'heure , on a meme droit à un coin à nous dans la chapelle de la fac .

Mais pour qui tu te prend pour me dire ça ??
Tu es Dieu non ?
Tu me conais ? non

Occupe toi de tes fesses , je t'ai rien demandé .

Si vous avez un ésprit tordu et malsain , il faudrait arreter de dire que tout vos conneries viennent de l'islam parce que la , c'est toi qui doit apprendre ta religion .

C'est exactement l'esprit tordu .

Un vieux de 50 balais qui refuse de me faire la bise ou meme me serrer ma main parce que il est pas mon mahram et que dans son ésprit de pedophile , je pourrais etre sa femme , c'est pas que j'appelle un ésprit mais bien un esprit tordu de pervers .

Idem avec les cousins

Je vais te poser une question, est tu musulmane???

Car si tu es musulmane, tu te rends bien compte que que nous avons une religion qui nous donne une certaine ligne de conduite que nous devons suivre.

Dans cette ligne de conduite, il y a une partie qui régit nos relation avec les individus qui nous côtoie.

Rien ne te force a suivre cette ligne de conduite hormis la foi que tu a en ton Créateur.
Mais si tu ne la suis pas par "faiblesse" et influence du monde dans lequel nous vivons, assume le et ne fais pas passer ça pour de la perversion ou de la pédophilie.

Car les femmes aussi ressente des choses lors des contacts physique!

Et je ne dis cela que si tu es musulmane car pour les autres cela ne compte pas.

Un cousin est un homme avec lequel il est potentiellement possible d'avoir des relations que ce soit du point de vue islamique ou occidentale!

Et pour finir un pédophile est une personne attirer par des mineurs d'age, tu es une femme adulte et si un homme de 20 ans de plus que toi est attiré ce n'est pas un pervers pédophile mais un homme attiré par une femme adulte, si tu es consentante, il n'y a aucun "mal" a cela.

Il faudrait arrêter d'avoir un esprit trop "fermer".

je conais l'islam , je fais meme tout mes priéres et même à l'heure , on a meme droit à un coin à nous dans la chapelle de la fac .

Tu es Dieu non ?
Tu me conais ? non

Si vous avez un ésprit tordu et malsain , il faudrait arreter de dire que tout vos conneries viennent de l'islam parce que la , c'est toi qui doit apprendre ta religion .
Juste, ne qualifie pas un homme qui ne veut pas te serrer la main, ni te faire la bise de pédophile, et de pervers.

Je vais te poser une question, est tu musulmane???

Car si tu es musulmane, tu te rends bien compte que que nous avons une religion qui nous donne une certaine ligne de conduite que nous devons suivre.

Dans cette ligne de conduite, il y a une partie qui régit nos relation avec les individus qui nous côtoie.

Rien ne te force a suivre cette ligne de conduite hormis la foi que tu a en ton Créateur.
Mais si tu ne la suis pas par "faiblesse" et influence du monde dans lequel nous vivons, assume le et ne fais pas passer ça pour de la perversion ou de la pédophilie.

Car les femmes aussi ressente des choses lors des contacts physique!

Et je ne dis cela que si tu es musulmane car pour les autres cela ne compte pas.

Un cousin est un homme avec lequel il est potentiellement possible d'avoir des relations que ce soit du point de vue islamique ou occidentale!

Et pour finir un pédophile est une personne attirer par des mineurs d'age, tu es une femme adulte et si un homme de 20 ans de plus que toi est attiré ce n'est pas un pervers pédophile mais un homme attiré par une femme adulte, si tu es consentante, il n'y a aucun "mal" a cela.

Il faudrait arrêter d'avoir un esprit trop "fermer".

Si je ne l'etais pas , je serais même pas ici entrain de discuter et c'est vraiment le genre de question que je deteste .
Qui es tu pour dire que l'un ou l'autre est musulman ou non . Est ce que tu es Dieu ????

Je ne fais pas passer ça pour de la perversion puisque c'est vraiment de la perversion .
Je suis partie à un mariage et une femme de 55 ans a fait un scandale parce que mon cousin de 17 ans est rentré dans la salle et qu'elle avait pas son voile . Est ce que tu trouve cela sain ???
Faire un scandale car un gamin de 17 ans est rentré . Est ce qu'il va la draguer ? la violé ? lui demander des faveurs sexuelles ou que sais je :eek: ??

Toute cette perversion , c'est ça qui met en danger la oummah , on parle sur des futilités alors qu'il y a des choses 100000 fois plus importantes .

oui il y a du mal quand cet homme pourrait etre ton pére voir ton grand pére , tu as le droit de te poser des questions , moi je concidére cela comme de la pedophilie .

Tu ne trouves pas bizarre qu'une personne associe la bise à un acte sexuel ? :confus:
Moi je ne veut pas faire la bise, a aucune femme. Pour moi c'est pas correct de venir coller son visage sur le visage d'une autre personne. C'est hyper proche comme contact... Rien de sexuel forcément là-dedans.

Pour moi, c'est une question de respect à un moment donné. Après chacun sa vision de la chose. Comme je le dis souvent, je force personne a penser comme moi ^^

Si je ne l'etais pas , je serais même pas ici entrain de discuter et c'est vraiment le genre de question que je deteste .
Qui es tu pour dire que l'un ou l'autre est musulman ou non . Est ce que tu es Dieu ????

Je ne fais pas passer ça pour de la perversion puisque c'est vraiment de la perversion .
Je suis partie à un mariage et une femme de 55 ans a fait un scandale parce que mon cousin de 17 ans est rentré dans la salle et qu'elle avait pas son voile . Est ce que tu trouve cela sain ???
Faire un scandale car un gamin de 17 ans est rentré . Est ce qu'il va la draguer ? la violé ? lui demander des faveurs sexuelles ou que sais je :eek: ??

Toute cette perversion , c'est ça qui met en danger la oummah , on parle sur des futilités alors qu'il y a des choses 100000 fois plus importantes .

oui il y a du mal quand cet homme pourrait etre ton pére voir ton grand pére , tu as le droit de te poser des questions , moi je concidére cela comme de la pedophilie .
Ce qui met en danger la Oumma, c'est pas ça. C'est le mimétisme d'autres civilisations déjà bien basses...

Juste, ne qualifie pas un homme qui ne veut pas te serrer la main, ni te faire la bise de pédophile, et de pervers.

Moi je dis ça parce que un homme de 60 ans qui pourrait penser qu'une fille de 40 ans plus jeune pourrait etre sa femme , je trouve ça malsain , c'est tout .

Si il veut pas faire la bise , je m'en fout mais le minimum de respect c'est de serrer la main .

Moi je dis ça parce que un homme de 60 ans qui pourrait penser qu'une fille de 40 ans plus jeune pourrait etre sa femme , je trouve ça malsain , c'est tout .
Tu conjectures sur ce que cet homme pense. Tu n'en sais rien.

Si tu me croises dans la rue pour me biser ou me serrer la main, tu te prendra un vent, et c'est pas parce que je envie de forniquer comme un primate avec toi...

Si il veut pas faire la bise , je m'en fout mais le minimum de respect c'est de serrer la main .
Ca c'est ta conception du respect. Pour ma part, le respect c'est de ne pas avoir de contact physique avec une personne que tu ne connais pas, ou peu.

Tu es Dieu non ?
Tu me conais ? non

tu as de TRES gros lacune sur l'islam

la preuve : tu met tout sur la sexualité,la femme qui porte le voile,c'est comme toi tu portes ton pantalon

si tu enleve ton pantalon dans une salle et qu'un mec passe dans le coin,je ne suis pas sur que tu serais contente qu'il te trouve dans cette état

et bien pour cette femme qui porte le voile,c'est quasiment pareil,le voile est un habit pour elle,donc normal qu'elle soit choqué qu'un gars vient normal,pepere

Ce qui met en danger la Oumma, c'est pas ça. C'est le mimétisme d'autres civilisations déjà bien basses...

au lieu de se poser des questions importantes , on se pose des questions bete . Dieu et tout les prophetes sont justes entrain de se moquer de nous en disant : les gens se concentrent sur des futilités et oublient l'essentiel de la religion !!

C'est devenue ça la communauté musulmane , faire un caca nerveux pour un bisou , pour l'habillement , la barbe etc .... et les choses essentiels , on s'en fout completement !!

Mais bon , moi je m'en fout , continuer a donner de l'importance à des futilités , j'espere qu'un jour vous aller ouvrir les yeux en vous disant que le plus essentiel finalement dans l'islam , c'est pas ça .

au lieu de se poser des questions importantes , on se pose des questions bete . Dieu et tout les prophetes sont justes entrain de se moquer de nous en disant : les gens se concentrent sur des futilités et oublient l'essentiel de la religion !!

C'est devenue ça la communauté musulmane , faire un caca nerveux pour un bisou , pour l'habillement , la barbe etc .... et les choses essentiels , on s'en fout completement !!

Mais bon , moi je m'en fout , continuer a donner de l'importance à des futilités , j'espere qu'un jour vous aller ouvrir les yeux en vous disant que le plus essentiel finalement dans l'islam , c'est pas ça .
Vois donc, tu traites de pervers et de pédophile un de tes frères. Remets toi aussi en question. Je te rappel que c'est ce qui m'a fait intervenir dans ce post, rien d'autres. C'est pour moi, pas une futilité ce que tu t'es permis de faire.

Maintenant, que t'ais envie de faire la bise, de prendre dans tes bras des gens, ou plus, ou moins, honnêtement je crois que j'ai rien d'autres à dire sur le sujet ^^.

la preuve : tu met tout sur la sexualité,la femme qui porte le voile,c'est comme toi tu portes ton pantalon

si tu enleve ton pantalon dans une salle et qu'un mec passe dans le coin,je ne suis pas sur que tu serais contente qu'il te trouve dans cette état

et bien pour cette femme qui porte le voile,c'est quasiment pareil,le voile est un habit pour elle,donc normal qu'elle soit choqué qu'un gars vient normal,pepere

Je n'ai PAS de grosse lacune sur l'Islam .

c'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec les pensés de votre secte , que j'ai des lacunes en islam .
Il faudrait arreter de dire des bétises .

Ta comparaison n'est pas bonne du tout !

Cheikha Dounia Quardaouiya, a prit sa décision juridique concernant ce post histoire de conclure dans la joie et la bonne humeur, tout ceux qui font la bise hors période ramadanesque continue, tout ceux qui ne la font pas continue durant cette période de partage de tout sauf de bise et voilà à votre santé qu'on sert du Champomy bien sûre.:p

Vois donc, tu traites de pervers et de pédophile un de tes frères. Remets toi aussi en question. Je te rappel que c'est ce qui m'a fait intervenir dans ce post, rien d'autres. C'est pour moi, pas une futilité ce que tu t'es permis de faire.

Maintenant, que t'ais envie de faire la bise, de prendre dans tes bras des gens, ou plus, ou moins, honnêtement je crois que j'ai rien d'autres à dire sur le sujet ^^.

j'avoue que j'ai été un peu fort en disant ça mais sincerement je trouve cela pas trés sain !

cette fille c'est un cliché à elle toute seule

Tu conjectures sur ce que cet homme pense. Tu n'en sais rien.

Si tu me croises dans la rue pour me biser ou me serrer la main, tu te prendra un vent, et c'est pas parce que je envie de forniquer comme un primate avec toi...

Ca c'est ta conception du respect. Pour ma part, le respect c'est de ne pas avoir de contact physique avec une personne que tu ne connais pas, ou peu.

libre à toi de faire se que tu veux ^^ !

moi perso , on ne parlant pas de la bise mais de poignée de main , je trouve juste que c'est un manque de respect et d'éducation de ne pas serrer la main d'une personne qui te la tend .

libre à toi de faire se que tu veux ^^ !

moi perso , on ne parlant pas de la bise mais de poignée de main , je trouve juste que c'est un manque de respect et d'éducation de ne pas serrer la main d'une personne qui te la tend .
Chacun a ses standards. Tu as fais la remarque toi même, tu bouges à 500Km d'ici, on te dira que tu manques de respect en tendant ta main. Tout comme les cultures sont différentes sur le sujet, les gens le sont aussi. Il faut accepter la différence.

Chacun a ses standards. Tu as fais la remarque toi même, tu bouges à 500Km d'ici, on te dira que tu manques de respect en tendant ta main. Tout comme les cultures sont différentes sur le sujet, les gens le sont aussi. Il faut accepter la différence.

non je ne pense pas que tendre la main , cela pourrait etre concidéré comme un manque de respect .

Si tu te retrouve dans un précipice et que une femme te tend sa main pour te sauver de la , tu lui dira quoi ?? que tu tiens pas la main au femme :D ( genre de situation impossible lol ) !

Il n'y a pas que des musulman sur bladi!!
Je te pose la question car je ne vais pas parler viande avec le boulanger si tu vois ce que je veux dire.
Relis moi et tu verras bien que je n'ai jamais affirmer que tu étais musulmane ou pas??

Et toi qui es tu pour dire que tel ou tel comportement est de la perversion, ce n'est que dans ton esprit qui je pense est manipuler. Ouvre toi un peu au autres façon de penser.

Si cette femme n'as pas envie d’être vue par un homme, c'est son droit.
Qui est tu, toi ou moi pour la juger???

Mais il est vrai qu'une explication avec ce jeune homme aurait été plus constructif.

Il n'y a pas de mal sinon cela serais interdit par la religion, c'est peut pas encourager mais ce n'est pas un délit.

Ce n'est pas toi qui donne la définition de certain mots, donc peut importe ce que tu considère comme pédophile ou pas, si cela ne rentre pas dans la définition de la pédophilie, ça n'en ai pas!!

Retour