La bise pendant le ramadan

si la religion vous fait honte personne ne vous oblige!

saluer par la main est interdit par la sunna assa7i7a!!!!!

c'est à prendre ou à laisser!
Ils vont laisser tharbat, tout comme ils laissent la sunna, tout comme ils laissent leur humilité. Ne cherche pas à les convaincre. On a déjà beaucoup débattu, Allah jugera parmis nous.

L'islam ne fait pas honte mais plutot les musulmans qui ne savent pas réflechir , qui ont un ésprit mal sain comme le votre et qui se focalise sur des conneries !

.le vrai musulman respecte des lignes rouges à ne pas dépasser;
citées dans le coran et la sunna assa7i7a
à par ça il est libre de faire ce qu'il veut !!!!!

.le vrai musulman respecte des lignes rouges à ne pas dépasser;
citées dans le coran et la sunna assa7i7a
à par ça il est libre de faire ce qu'il veut !!!!!

se que je vous repproche c'est de baser votre croyance sur des futilités .

j'ai d'autres priorité que de parler sur qq chose de banal telle qu'une petite bise .

Il y a des choses bcp plus importantes dans l'islam et ça des millions de gens l'oublient mais c'est votre probleme ça !
Quand vous vous cassez la tete sur une histoire de bise , je prefere largement penser est ce que j'ai bien fait mes actes d'adoration pour dieu , que puis je faire pour aider mon prochain etc ...

pas la peine de me repondre puisque on a déjà débattu et perdu du temps pour cette connerie .

se que je vous repproche c'est de baser votre croyance sur des futilités .

j'ai d'autres priorité que de parler sur qq chose de banal telle qu'une petite bise .

Il y a des choses bcp plus importantes dans l'islam et ça des millions de gens l'oublient mais c'est votre probleme ça !
Quand vous vous cassez la tete sur une histoire de bise , je prefere largement penser est ce que j'ai bien fait mes actes d'adoration pour dieu , que puis je faire pour aider mon prochain etc ...

pas la peine de me repondre puisque on a déjà débattu et perdu du temps pour cette connerie .
retiens juste cela: en islam il n y a pas de petit péché
quand certains comme toi pensent a des choses " plus importantes" d'autres ont deja passé ce cap et cherche a perfectionner leur adoration ;)

Cesse de t'énerver et tu verras qu'en relisant, personne n'a expliqué en quoi un bisou est acte à penchant sexuel.

On ne résout rien par le dénigrement ...
c 'est vous deux qui l'avez dérivez dans ce sens

je crois que ceux qui sont contre(le serrage de main et bisou) NONT JAMAIS DIT cela.

en fait, qqn a dit que l'on peut toucher que les gens de notre famille et non les personnes ""mariable""

donc vous avez cru que yavait qqch de sexuel derrière,mais c'est juste une regle de fiqh :

-ma soeur,elle est de ma famille(donc forcément,on peut pas se marier avec),jpeux la prendre dans mes bras et lembrasser sur le front

-ma copine de table zineb,n'est pas de ma famille(donc jpeux l'épouser),donc je ne peux pas la prendre dans mes bras et lembrasser sur le front

jpenche que cela vous a induit en erreur missfuruba et benrouchd

si vous avez tannnnnnnnt de connaissance en islam,alors vous aurez pu avoir LE BON SOUPCON envers ceux qui ont dit pour leur demander des précisions (au lieu de balancer des accusations genre qu'on est obsédés sexuel,pervers,malsain,qu'on a des soucis dans la tête,qu'on pense qu'au futilité)

je crois que ceux qui sont contre(le serrage de main et bisou) NONT JAMAIS DIT cela.

en fait, qqn a dit que l'on peut toucher que les gens de notre famille et non les personnes ""mariable""

donc vous avez cru que yavait qqch de sexuel derrière,mais c'est juste une regle de fiqh :

-ma soeur,elle est de ma famille(donc forcément,on peut pas se marier avec),jpeux la prendre dans mes bras et lembrasser sur le front

-ma copine de table zineb,n'est pas de ma famille(donc jpeux l'épouser),donc je ne peux pas la prendre dans mes bras et lembrasser sur le front

si vous avez tannnnnnnnt de connaissance en islam,alors vous aurez pu avoir LE BON SOUPCON envers ceux qui ont dit pour leur demander des précisions (au lieu de balancer des accusations genre qu'on est obsédés sexuel,pervers,malsain,qu'on a des soucis dans la tête,qu'on pense qu'au futilité)

barak'Allahoufik....

ca fait en même temps 10 000fois que c'est répété sur le forum.... l'histoire de bise c'est pas une histoire d'excitation sexuelle.... ca c'est un raccourci que seul lcertains non-musulmans font....... et en plus ils lachent pas l'affaire dessus....

La logique est à comprendre en tant que 'barriere' avec l'autre sexe... tout simplement....
Mais t'auras toujours des gens pour dire "ah oui mais moi je suis pas faible... on est pas des animaux..." bref.... le truk rien à voir quoi..... l'explication poussée à son paroxisme...

c'est juste un "premier" contact à eviter, afin de justement ne pas tomber dans le deuxieme contact... (les caresses?) puis le troisieme contact (les bisous ?) et puis j'arrete là pour la suite......

Celui qui dit qu'il a deja eu des relations sexuelles avec une femme sans avoir eu au préalable un "rapprochement" physique avec elle, y'a deux solution :
C'est soit il l'a violée...
Soit il est aller voir une prostituée... je vois pas d'autre option.

Al mouhim ont peut faire un truc, et reconnaitre que c'est "mauvais".... et qu'on a tord.
on est pas obligée de ce donner bonne conscience en discreditant un hadith ou un verset du coran sans avoir d'argument valable derriere......

c'est comme le voile... c'est comme tout.....

Celui qui veut faire la bise qu'il la fasse, mais faut pas s'inventer une religion aussi.

barak'Allahoufik....

ca fait en même temps 10 000fois que c'est répété sur le forum.... l'histoire de bise c'est pas une histoire d'excitation sexuelle.... ca c'est un raccourci que seul lcertains non-musulmans font....... et en plus ils lachent pas l'affaire dessus....

La logique est à comprendre en tant que 'barriere' avec l'autre sexe... tout simplement....
Mais t'auras toujours des gens pour dire "ah oui mais moi je suis pas faible... on est pas des animaux..." bref.... le truk rien à voir quoi..... l'explication poussée à son paroxisme...

c'est juste un "premier" contact à eviter, afin de justement ne pas tomber dans le deuxieme contact... (les caresses?) puis le troisieme contact (les bisous ?) et puis j'arrete là pour la suite......

Celui qui dit qu'il a deja eu des relations sexuelles avec une femme sans avoir eu au préalable un "rapprochement" physique avec elle, y'a deux solution :
C'est soit il l'a violée...
Soit il est aller voir une prostituée... je vois pas d'autre option.

Al mouhim ont peut faire un truc, et reconnaitre que c'est "mauvais".... et qu'on a tord.
on est pas obligée de ce donner bonne conscience en discreditant un hadith ou un verset du coran sans avoir d'argument valable derriere......

c'est comme le voile... c'est comme tout.....

Celui qui veut faire la bise qu'il la fasse, mais faut pas s'inventer une religion aussi.

Tout à fait cher Watson

Les attouchements dans les lieux de travail ont commencé par la bise
j'ai un collègue J.P; lorsqu'il fait la bise il met bien ses levres dans la joue de sa pauvre victime naive (la femme)

De plus d'ou viens la bise ?

ni de la culture francaise ni de nul part
un gros de truc de chaytine qui "on" tenté d'universalisé partout.

c'est vrai,on sous estime les "petits actes" alors que c'est par eux qu'on atteint les péchés...

et tu as parfaitement résumé la pensée des non musulmans : ils tolèrent beaucoup et après ils s'étonnent des statistiques qui parlent de tromperie et compagnie

imagine en allemagne,selon une étude allemende,un enfant sur 10 ne serait pas l'enfant de son père

ça fait froid dans le dos

et des stat comm ça,y'en a plein et c'est très alarmant...parce qu'après,cela va augmenter le risque d'inceste....le gars grandit,va rencontrer une fille et sans le savoir il va entamer une relation alors que c'est sa demi soeur...

l'islam est une religion parfaite,qui a pensé à tout.

c'est vrai,on sous estime les "petits actes" alors que c'est par eux qu'on atteint les péchés...

et tu as parfaitement résumé la pensée des non musulmans : ils tolèrent beaucoup et après ils s'étonnent des statistiques qui parlent de tromperie et compagnie

imagine en allemagne,selon une étude allemende,un enfant sur 10 ne serait pas l'enfant de son père

ça fait froid dans le dos

et des stat comm ça,y'en a plein et c'est très alarmant...parce qu'après,cela va augmenter le risque d'inceste....le gars grandit,va rencontrer une fille et sans le savoir il va entamer une relation alors que c'est sa demi soeur...

l'islam est une religion parfaite,qui a pensé à tout.

En fait Miss futuraba est naive

elle ne sait pas que la noblesse et l'honneur de la femme se cache ailleurs que de là où on veut nous faire croire (la dualité permanente entre l'homme et la femme) ou bien c'est utopie de dire que l'homme est l'égale de la femme.

Dire que ce n'est qu'une question de Fiqh ne répond pas à la question, chaque règle à ses raisons sinon ce n'est pas une règle.

Alors dis moi simplement et concrètement, pourquoi est ce qu'on évite de serrer la main ou de faire la bise ? Je suis curieux de le savoir surtout venant d'un érudit, tu va m'apprendre et peut être que je comprendrai les raisons et dans ce cas je serai tout à fait d'accord ! Je ne suis pas du genre à faire le mesquin, je cherche à comprendre ma foi tout comme les bons musulmans.

Tout à fait cher Watson

j'ai un collègue J.P; lorsqu'il fait la bise il met bien ses levres dans la joue de sa pauvre victime naive (la femme)

Chaque matin quand je travaillais dans une boite Française il fallait faire la bise. Zerma c'est la "tradition culturelle". Mon calvaire. A chaque matin pendant 2 3 mois j'ai du mettre des "vents à ces Messieurs". Après ils ont compris... Je me suis faite cataloguer direct parce que je serré la main aux hommes. Rien que de serrer la main... :rouge:. A un cours de culture d'entreprise, zerma ils te disent quand on serre la main il faut regarder les gens dans les yeux c'est plus poli et professionnel :indigne:

Chaque matin quand je travaillais dans une boite Française il fallait faire la bise. Zerma c'est la "tradition culturelle". Mon calvaire. A chaque matin pendant 2 3 mois j'ai du mettre des "vents à ces Messieurs". Après ils ont compris... Je me suis faite cataloguer direct parce que je serré la main aux hommes. Rien que de serrer la main... :rouge:. A un cours de culture d'entreprise, zerma ils te disent quand on serre la main il faut regarder les gens dans les yeux c'est plus poli et professionnel :indigne:

ça n'as rien de culturel
comme le bikini qui s'est universalisé alors qu'à la base c'est EXTRA IMPUDIQUE.

Tout comme le fait d'avoir un petit coupain et de coucher avec à 17ans. (je suis gentill).

Tout à fait cher Watson

JP ?

j'ai une ancienne camarade de classe en apprentissage, son boss lui a fait presque la meme...
il lui tapait la bise au debut,
ensuite il lui tapait la bise et il lui faisait des petits geste 'tendre' genre il lui touche la joue en même temps pour la "taquiner" et tout ca...
Aprés un jour, alors qu'ils étaient seul, il lui a caresser le dos,
elle lui a dit "eh mais vous faites quoi là?" (oui c'est un peu une caillera lol)
il lui a dit "rien" c'est juste pour te detendre... c'est un geste "amical" qu'est ce qui t'arrive celine???

MDRRRR

Je demande donc quelle est la limite entre une caresse "amical" et une caresse "perverse" ???

Va chercher dans les textes de lois la différence mtn.....
Une personne avec qui tu as toujours eu un contact physique, ca va etre plus difficile de "demontrer" que l'un de ces gestes était pervers.... pourquoi celui ci plutot qu'un autre?

En plus tout est relatif... selon lui c'est rien... vu qu'ils ont l'habitude de se toucher plus ou moin, mais pour elle c'est dégradant... donc bon, encore une fois je pense que là, l'abscence de contact physique est une protection surtout au travail franchement.

Dire que ce n'est qu'une question de Fiqh ne répond pas à la question, chaque règle à ses raisons sinon ce n'est pas une règle.

Alors dis moi simplement et concrètement, pourquoi est ce qu'on évite de serrer la main ou de faire la bise ? Je suis curieux de le savoir surtout venant d'un érudit, tu va m'apprendre et peut être que je comprendrai les raisons et dans ce cas je serai tout à fait d'accord ! Je ne suis pas du genre à faire le mesquin, je cherche à comprendre ma foi tout comme les bons musulmans.
On pose la question autrement

Qui donc ta dit de venir collé tes levres sur la joue de madame ?
D'ou vient la bise ?
Depuis quand ?

As tu besoin de venir coller ta bouche sur la joue de madame pour la saluer
les asiatiques sur ce point sont plus noble que les européens

Voilà comme je le disais à Ibo, c'est pour vous un acte qui mène à un penchant sexuel (caresses,bisous,contacts physique ...). Donc j'avais raison !

Merci de l'avoir rappeler. Maintenant que c'est clair, je te donne ma version des faits que j'ai évoqué au début du sujet :

C'est pas parce que tu fais la bise à un collègue de travail, que ça va aller plus loin vers la caresses. Ces pensées sont des idées perverses ! En allant dans ce sens, on pourrait dire que même le fait de regarder une femme peut faire monter les pulsions pour passer à l'acte !

La seule solution pour mettre une barrière est que la femme ne tente pas l'homme et que l'homme retienne ses pulsions, s'il est pervers à ce point car c'est pas un bisou qui va amener à franchir une seconde étape ... C'est faux et quasi pervers de dire ça !

C'est triste que des musulmans aient ces idées là :confus:

Je sers les mains mais pas de bise.
Que se soit pendant ou hors ramadan !

Je fais les bises à des hommes de l'âge de mon père, qui mon vu grandir, donc bon.

Par contre, y'a un truc qui m'a toujours choqué ! Y'a des mecs à qui je ne fait jamais la bise, c'est à peine si on se sert la main, et le jour de l'Aïd, ils me tendent leurs joues !
Faut faire un effort supplémentaire le jour de l'Aïd ? Parce que se serait quand même le comble !!

On pose la question autrement

Qui donc ta dit de venir collé tes levres sur la joue de madame ?
D'ou vient la bise ?
Depuis quand ?

As tu besoin de venir coller ta bouche sur la joue de madame pour la saluer
les asiatiques sur ce point sont plus noble que les européens

Alors là on est d'accord, c'est le choix personnel de Madame ou Monsieur s'il n'ont pas envie de coller la joue à des personnes hommes ou femmes sans distinction de sexe. Mais dire que c'est une règle pour tous les musulmans afin de créer une barrière entre l'homme et la femme est une idiotie, c'est sur ce point que j'insistais !!!

Chacun a ses standards. Tu as fais la remarque toi même, tu bouges à 500Km d'ici, on te dira que tu manques de respect en tendant ta main. Tout comme les cultures sont différentes sur le sujet, les gens le sont aussi. Il faut accepter la différence.

salam
mais c'est bien pour cela qu'il faut tout simplement apprendre les coutumes des pays que l'on visite pour ne pas choquer les personnes qui nous accueillent

c'est une question de bon sens

si je vais quelque part et que la bas serrer la main est culturel, je vais le faire, si par contre je vais ailleurs et qu'on fait le bonjour en se carressant le bout du nez et bien je ferais cela, c'est juste une question de politesse et de bon sens, on se doit chacun de ne pas choquer les autres, les croyants comme les non croyants, c'est le vivre ensemble qui prime

salam
mais c'est bien pour cela qu'il faut tout simplement apprendre les coutumes des pays que l'on visite pour ne pas choquer les personnes qui nous accueillent

si je vais quelque part et que la bas serrer la main est culturel, je vais le faire, si par contre je vais ailleurs et qu'on fait le bonjour en se carressant le bout du nez et bien je ferais cela, c'est juste une question de politesse et de bon sens, on se doit chacun de ne pas choquer les autres, les croyants comme les non croyants, c'est le vivre ensemble qui prime

T'as tout dit ! Ils prennent un acte culturel pour un acte vers un penchant sexuel ...

Voilà comme je le disais à Ibo, c'est pour vous un acte qui mène à un penchant sexuel (caresses,bisous,contacts physique ...). Donc j'avais raison !

Merci de l'avoir rappeler. Maintenant que c'est clair, je te donne ma version des faits que j'ai évoqué au début du sujet :

C'est pas parce que tu fais la bise à un collègue de travail, que ça va aller plus loin vers la caresses. Ces pensées sont des idées perverses ! En allant dans ce sens, on pourrait dire que même le fait de regarder une femme peut faire monter les pulsions pour passer à l'acte !

La seule solution pour mettre une barrière est que la femme ne tente pas l'homme et que l'homme retienne ses pulsions, s'il est pervers à ce point car c'est pas un bisou qui va amener à franchir une seconde étape ... C'est faux et quasi pervers de dire ça !

C'est triste que des musulmans aient ces idées là :confus:

c'est franchement dommage que tu es extrait juste une seule phrase de tout mon long texte sans lire le reste... eh ben dis donc ca vaut bien la peine d'user mes petits doigts sur mon clavier ..... :fou:

Bon, je vais partir du principe que toi, tu n'es pas de mauvaise foi, et que tu ne cherche pas a comprendre "que" ce que tu as envie de comprendre,

je reformule une derniere fois,

la bise en elle même n'est pas du tout la source d'une excitation sexuelle ou d'un penchant sexuel............... (imprime bien cette phrase) sauf peut etre pour les pervers ^^
la bise en elle même n'amene pas à la fornication ( imprime bien cette phrase également)

J'ai dis quand on est amenée à cette voie là (la fornication) avec sa petite copine, il y'a des étapes à passer......
On commence par un rapprochement physique......
et en terme de rapprochement physique la premiere étape c'est la bise......
et ensuite effet boule de neige... je vais pas repeter mon post précédent (tu peux le relire si tu veux).

Donc conclusion,

La bise amene forcement à la fornication c'est faux.....
Mais la fornication passe forcement par la bise c'est vrai.......

In cha Allah je me suis mieux exprimée?
Même si ca risque fort de ne pas te satisfaire puisque ca ne va pas dans ton sens.

Alors là on est d'accord, c'est le choix personnel de Madame ou Monsieur s'il n'ont pas envie de coller la joue à des personnes hommes ou femmes sans distinction de sexe. Mais dire que c'est une règle pour tous les musulmans afin de créer une barrière entre l'homme et la femme est une idiotie, c'est sur ce point que j'insistais !!!

Deja on sait que notre modèle est le prophète (saws)
et lui n'a jamais la bise ni serrer la main
ni meme les compagnons (ra)

de plus nous avons des versets qui disent

de baisser le regard dans la sourate "la lumière"
cette lumière est la foi du coeur
et le fait regarder la femme fait baisser cette lumière

nous avons donc une preuve tiré du coran que le rapport homme/femme est controlé par des règles.

de plus un verset qui nous dit n'approcher pas de la fornication

tout chemin ou portes qui nous mène vers ça est à eviter

salam

Dans ce cas, n'accomplissons plus la salât qui dérangent tant nos concitoyens.

Je sers les mains mais pas de bise.
Que se soit pendant ou hors ramadan !

Je fais les bises à des hommes de l'âge de mon père, qui mon vu grandir, donc bon.

Par contre, y'a un truc qui m'a toujours choqué ! Y'a des mecs à qui je ne fait jamais la bise, c'est à peine si on se sert la main, et le jour de l'Aïd, ils me tendent leurs joues !
Faut faire un effort supplémentaire le jour de l'Aïd ? Parce que se serait quand même le comble !!

Lool, c'est pas faux....

c'est franchement dommage que tu es extrait juste une seule phrase de tout mon long texte sans lire le reste... eh ben dis donc ca vaut bien la peine d'user mes petits doigts sur mon clavier ..... :fou:

Bon, je vais partir du principe que toi, tu n'es pas de mauvaise foi, et que tu ne cherche pas a comprendre "que" ce que tu as envie de comprendre,

je reformule une derniere fois,

la bise en elle même n'est pas du tout la source d'une excitation sexuelle ou d'un penchant sexuel............... (imprime bien cette phrase) sauf peut etre pour les pervers ^^
la bise en elle même n'amene pas à la fornication ( imprime bien cette phrase également)

J'ai dis quand on est amenée à cette voie là (la fornication) avec sa petite copine, il y'a des étapes à passer......
On commence par un rapprochement physique......
et en terme de rapprochement physique la premiere étape c'est la bise......
et ensuite effet boule de neige... je vais pas repeter mon post précédent (tu peux le relire si tu veux).

Donc conclusion,

La bise amene forcement à la fornication c'est faux.....
Mais la fornication passe forcement par la bise c'est vrai.......

In cha Allah je me suis mieux exprimée?
Même si ca risque fort de ne pas te satisfaire puisque ca ne va pas dans ton sens.

Je suis de bonne foi, tu peux me faire confiance

Tu as raison de dire ce que je pensais : il est faux que la bise amène à la fornication. On est d'accord et on s'arrête là

Sinon, pour éviter la fornication, c'est pas une question de bise, c'est une question de comportement ! Alors si tu as un comportement correct, est ce qu'il est possible de faire la bise sachant que c'est acte culturel de salut ?

salam

Salam,

donc si tu atteris dans un bled, ou la coutume c'est de se saluer en se mettant la main au fesse, tu vas y aller gaiement ? :indigne:
Lol

Si je peux me permettre, la question n'est pas d'être impoli ou de ne pas respecter les regles de civilité du pays ou ont est...

la question c'est de se limiter LORSQUE notre religion nous limite sur quelque chose....

autrement dit, il n'y a aucun mal a respecter des coutumes ou des traditions qui ne CONTREDISENT pas le sens de notre religion... mais à partir du moment ou c'est le cas, on se doit de ne pas obeir au systeme mais à Dieu......

Tu sais les arabes ont de sales tradition qu'on hesite pas a montrer du doigt car sa contredit notre noble religion,
donc je vois pas pourquoi on n'aurait pas cette ligne de conduite envers tous les peuples et tout les pays du monde?

Je suppose que toi en tant que coraniste tu ne reconnais pas forcement cette idée de ne pas faire la bise etc... mais tu peux comprendre que pour d'autres qui considerent cela comme une obligation religieuse ce soit différent ?

Dans ce cas, n'accomplissons plus la salât qui dérangent tant nos concitoyens.

les arguments John sont bons Si les coutumes ne dérogent en rien les regles de l'islam

mais là dnas ce cas ses arguments sont à rejeter

c'est comme si je vais chez des gens naturaliste (qui se promenent nus)
bah pour par choqué je fais pareil ?
lol

ça n'as pas de sens voyons

Retour