La bise pendant le ramadan

Je te comprends, à 10 ans tu n'es pas encore pubère c'est pour ça que tu es encore innocent.
Quand tu grandiras un peu tu comprendras.

C'est avec ce genre d'arguments que tu espères être pris au sérieux ?

Dire en gros "si un homme ne songe pas obligatoirement au sexe en présence d'une femme, c'est qu'il n'est pas normal" ?

Le formatage a été poussé à ce point ?

Et la tolérance des autres cultures,religions..., ça ne t'es jamais venu à l'esprit
Ne parle pas de choses que tu ne maitrise pas. Tu te ridiculise tout seul comme un grand.
Entre culture, religion et délires ubuesques de barbus névrosés, il y a le même fossé qui sépare une personne sensée d'une personne comme toi.
Tu veux un dessin ?

Ne parle pas de choses que tu ne maitrise pas. Tu te ridiculise tout seul comme un grand.
Entre culture, religion et délires ubuesques de barbus névrosés, il y a le même fossé qui sépare une personne sensée d'une personne comme toi.
Tu veux un dessin ?

oui oui ne me la fais pas à l'envers

C'est toi qui a rappliqué sur ce post et lit ton premier commentaire et tu t'apercevras que le respect,ça se mérite! leçon numéro 1,tu peux t'abonner si tu veux

bon SINEAR,je retrouve plus le texte où tu parles du fait que si on interdit a qqn de penser a un elephant rose,il va y penser directement(jme rapelle juste de lexemple,bien que jai compris où tu veux en venir)

mais jvoulais rebondir dessus(si tu te rappeles de ton texte),ce que tu dis est en partie vrai,mais tu oublies une chose : l'être humain a une nature profonde et surtout qu'il est très complexe.

bah jvais juste te donner une contre exemple fort simple : admettons que les musulmans construisent les relations homme-femme que comme de potentiel mari ou femme

les non musulmans n'ont pas cette vision,on peut le voir avec des "difkoum" qui se vantent de serrer des mains,des bises dans tout les sens sans débordements

pourtant,ses mêmes non musulmans connaissent un important developpement de tromperie dans leur relation,il suffit de voir les statistiques et autres recherches,qui montrent que sur 10 couples,un bon nombre a déjà tromper son conjoint,sur un nombre d'enfant donné,un bon nombre n'est pas le fils de son père

ses mêmes non musulmans qui se moquent des musulmans qui préferent PREVENIR QUE GUERIR(quittent a éviter TOUT contact avec l'autre sexe ne serait ce que le contact des mains)

les gens sont choqué que serrer la main peut amener a tromper son conjoint,pourtant,cela est une ouverture,PERSONNE ICI A DIT que serrer la main fait qu'on se retrouve dans un lit,mais cela fait partie des processus pour y arriver

ceux qui trompent leur conjoint,cela s'est fait comment? PAR ETAPE

on se serre la main,on se voit souvent,on se sourit en se serrant la main,puis la main vient sur le corps de l'autre,puis bon,tant qu'a faire on peut prendre un café ensemble,au salon,puis on devient confident et PETIT A PETIT linévitable approche

je dis pas que a chaque relation,chaque serrage de main amene a tromper,je dis que ceux qui trompent,ont TOUS commencé ainsi

en minimisant les actes et un jour,on se retrouve attiré par lami de son mari ou de de sa femme,a force de la prendre dans ses bras,rire avec,y'a une attraction,une attirance qui apparait.

alors qu'est ce qui est le plus grave ? une société où homme et femme garde une distance de sécurité ou une société remplit de batard et de cocu(e) ?

tu vois,c'est ça la différence entre l'avis des hommes et l'avis de Allâh ta 'ala,Lui connait les hommes et femmes,IL les a crée,IL sait de quoi ils sont capable si cette distance de sécurité disparaissent...

bon SINEAR,je retrouve plus le texte où tu parles du fait que si on interdit a qqn de penser a un elephant rose,il va y penser directement(jme rapelle juste de lexemple,bien que jai compris où tu veux en venir)

mais jvoulais rebondir dessus(si tu te rappeles de ton texte),ce que tu dis est en partie vrai,mais tu oublies une chose : l'être humain a une nature profonde et surtout qu'il est très complexe.

bah jvais juste te donner une contre exemple fort simple : admettons que les musulmans construisent les relations homme-femme que comme de potentiel mari ou femme

les non musulmans n'ont pas cette vision,on peut le voir avec des "difkoum" qui se vantent de serrer des mains,des bises dans tout les sens sans débordements

pourtant,ses mêmes non musulmans connaissent un important developpement de tromperie dans leur relation,il suffit de voir les statistiques et autres recherches,qui montrent que sur 10 couples,un bon nombre a déjà tromper son conjoint,sur un nombre d'enfant donné,un bon nombre n'est pas le fils de son père

ses mêmes non musulmans qui se moquent des musulmans qui préferent PREVENIR QUE GUERIR(quittent a éviter TOUT contact avec l'autre sexe ne serait ce que le contact des mains)

les gens sont choqué que serrer la main peut amener a tromper son conjoint,pourtant,cela est une ouverture,PERSONNE ICI A DIT que serrer la main fait qu'on se retrouve dans un lit,mais cela fait partie des processus pour y arriver

on se serre la main,on se voit souvent,on se sourit en se serrant la main,puis la main vient sur le corps de l'autre,puis bon,tant qu'a faire on peut prendre un café ensemble,au salon,puis on devient confident et PETIT A PETIT linévitable approche

je dis pas que a chaque relation,chaque serrage de main amene a tromper,je dis que ceux qui trompent,ont TOUS commencé ainsi

en minimisant les actes et un jour,on se retrouve attiré par lami de son mari ou de de sa femme,a force de la prendre dans ses bras,rire avec,y'a une attraction,une attirance qui apparait.

alors qu'est ce qui est le plus grave ? une société où homme et femme garde une distance de sécurité ou une société remplit de batard et de cocu(e) ?

tu vois,c'est ça la différence entre l'avis des hommes et l'avis de Allâh ta 'ala,Lui connait les hommes et femmes,IL les a crée,IL sait de quoi ils sont capable si cette distance de sécurité disparaissent...
Je sais déjà ce qu'ils vont te répondre… ceci étant, ce que tu dis est indéniable.

donc faut pas faire de bises aux hommes aussi sinon c'est risqué :eek:

dorenavant je vais me mefier :D

j'ai pas envi de tout lire, ramadan ou pas , c'est interdit ou pas :D

qu'a dit la majorité ??

la majorité des savants déconnectés de toute réalité sociale, la majorité du bon sens, la majorité des "suiveurs", la majorité de ceux qui osent penser par eux-mêmes et éprouver les principes à l'aune du réalisme ?

Quelle majorité :) ?

la majorité des savants déconnectés de toute réalité sociale, la majorité du bon sens, la majorité des "suiveurs", la majorité de ceux qui osent penser par eux-mêmes et éprouver les principes à l'aune du réalisme ?

Quelle majorité :) ?

je pensais que c'était comme aux elections, la majorité l'emporte et tt le monde suit :D

Statistiques et autres recherches. Tu as une illustration de ce que tu avances ? Tu as les comparatifs avec les pays musulmans ?
Si c'était moi qui avait tenu de tels propos sur les musulmans, on aurait crié à la sacro sainte islomoblabla. Te concernant, c'est de la quoi phobie ?

Statistiques et autres recherches. Tu as une illustration de ce que tu avances ? Tu as les comparatifs avec les pays musulmans ?
Si c'était moi qui avait tenu de tels propos sur les musulmans, on aurait crié à la sacro sainte islomoblabla. Te concernant, c'est de la quoi phobie ?

C'est quoi un pays musulman?

Je pense que ibo vise la communauté musulmane et par dessus tout pratiquante,il n'est pas question ici de pays,car comme tu le sais très bien aucun pays n'a une population homogène, il faut de tout

Même la bise à ton chat ou ta peluche peut s'avérer dangereuse.
La seule bise permise, c'est celle qu'on se doit de faire à son égo surdimensionné.

tout devient inquiétant et inpitoyable
et dire que dimanche a la mosquée j'ai du faire la bise a bien 10 barbus
y'en avait un qui sentait le bon parfum, celui la ya des risques :eek:

C'est quoi un pays musulman?

Je pense que ibo vise la communauté musulmane et par dessus tout pratiquante,il n'est pas question ici de pays,car comme tu le sais très bien aucun pays n'a une population homogène, il faut de tout
Ok. Donc Ibo est en possession de statistiques et autres études faites sur des musulmans vs des nons musulmans tous pays de la planète confondus.
Si on m'apporte ce miracle, je me déguise en afghan dès ce soir. Pantacourt, barbe et crasse mentale compris.

je pensais que c'était comme aux elections, la majorité l'emporte et tt le monde suit :D

Hélas, c'est ce qui se passe en Islam.

Une majorité de savants pense A, donc on va penser A. Sans se poser la question de savoir si les dits "savants" sont en phase avec la réalité du monde ou bien s'ils baignent toujours mentalement dans un moule sociétal identique à celui de la société du prophète il y a 14 siècles...

Ok. Donc Ibo est en possession de statistiques et autres études faites sur des musulmans vs des nons musulmans tous pays de la planète confondus.
Si on m'apporte ce miracle, je me déguise en afghan dès ce soir. Pantacourt, barbe et crasse mentale compris.

Des stat,il y en a pas, mais il est évident que lorsqu'on est musulman,pratiquant suivant le coran et hadith, on n'en arrive pas à tromper son mari ou sa femme,une personne qui n'a ni mode de vie ni restriction,il est normal qu'il est plus exposé à ce vice.
Maintenant des **** il y en dans toutes les communautés,certaines en ont plus que d'autres

Il y a un tel fatalisme dans ce que tu dis, une telle exclusion de toute réflexion humaine ou de valeurs éducatives que je ne sais s'il faut rire ou pleurer de ta prose... Tu exclus tellement le rôle de la conscience et tu réduis tellement l'homme à des impulsions que du démontres bien à quel point tu es toi aussi formatté par cette forme de pensée totalitaire des rapports homme-femmes.

En gros tu illustres bien le drame de nos "savants" que tu suis si docilement: une totale ignorance des autres sciences que la science islamique pure et dure, et un jugement nourri exclusivement d'une vision islamique figée sur la réalité des rapports sociaux. Un drame sur pattes.

Les mêmes qui se pavanent dans les rues de Marrakech comme des bonobos

Sans parler du nombre d'agressions sexuelles en Egypte...
Il faut croire qu'à force de diaboliser le sexe et d'haramiser toute forme de mixité, on engendre plus de pervers et d'obsédés que sans cete forme d'éducation... . Mais bien sûr, toutes ces conclusions sont fausses, on sait, on sait... :)

Une majorité de savants pense A, donc on va penser A. Sans se poser la question de savoir si les dits "savants" sont en phase avec la réalité du monde ou bien s'ils baignent toujours mentalement dans un moule sociétal identique à celui de la société du prophète il y a 14 siècles...

la réalité du monde?

c'est quoi la réalité du monde? tu aurais decrocher la verité ?

vas y eclaire nous

imagine toi en 14 siécles ce qu'en pensaient les savants et combien sont approuvé par Allah. A ce jour personne ne le sait :( avant tout un savant est un homme et pas Dieu, donc forcément y'a des couacs

Des stat,il y en a pas,
Ibo est habillé pour l'été :D
il est évident que lorsqu'on est musulman,pratiquant suivant le coran et hadith, on n'en arrive pas à tromper son mari ou sa femme,
Aaaah, l'évidence. Je ne sais pas dans quelle section elle est enseignée. En tout cas, elle fait bien les choses.
une personne qui n'a ni mode de vie ni restriction,il est normal qu'il est plus exposé à ce vice.
La personne que tu décris étant forcément non musulmane et faisant, de surcroit, la bise à quelqu'un de sex opposé. On s'enfonce dans le délire un peu plus.
Maintenant des **** il y en dans toutes les communautés,certaines en ont plus que d'autres
Statistiques et autres études sorties du chapeau d'ibo à l'appui.

Je pars, de suite, faire la bise à ma collègue d'en face. Elle ne va pas comprendre pourquoi car je lui en ai fait une ce matin mais c'est pas grave. Je vais lui expliquer que c'est pour enfreindre une loi divine.

Sans parler du nombre d'agressions sexuelles en Egypte...
Il faut croire qu'à force de diaboliser le sexe et d'haramiser toute forme de mixité, on engendre plus de pervers et d'obsédés que sans cete forme d'éducation... . Mais bien sûr, toutes ces conclusions sont fausses, on sait, on sait... :)

La Thaillande n'est pourtant pas à majorité musulmane,si? :sournois:

imagine toi en 14 siécles ce qu'en pensaient les savants et combien sont approuvé par Allah. A ce jour personne ne le sait :( avant tout un savant est un homme et pas Dieu, donc forcément y'a des couacs

Et c'est surtout un homme qui apprend un savoir unique qu'il absorbe sans le questionner ni le passer au crible de la réflexion critique...

La pensée musulmane est figée depuis des siècles, et ne risque pas d'évoluer tant qu'on ne considerera comme savant officiel que celui qui se contente de régurgiter à l'identique un savoir autosacralisé et considéré comme légitimement immuable.

La Thaillande n'est pourtant pas à majorité musulmane,si? :sournois:

Tu parles de tourisme sexuel ? Il est en tête à cet égard en effet, avec le Brésil et le maroc ;).

Mais on ne parle pas de cela ici: la thailande ne prétend pas haramiser la mixité. Or on parle d'effets prétendus d'une interdiction de mixité sur les comportements des gens, et sur les mentalités... ta théorie devient boiteuse dès lors qu'on regarde l'Egypte, pays à majorité musulmane ou cette forme de pensée est mise en pratique dans l'éducation, et où les agressions à l'encontre des femmes sont pourtant quotidiennes. Sans parler d'autres pays où les touristes sont vues comme de la viande sur pattes :-).

La bise est interdite aux musulmans toute l'année entre personnes du sexe opposé et étrangers...Tout homme ne faisant pas partie des Maharims de la femme est un étranger pour elle et vice versa...

:D

j'ai pas envi de tout lire, ramadan ou pas , c'est interdit ou pas :D

qu'a dit la majorité ??

La bise et le baiser

QuestionQuel est le point de vue de l’islam sur le fait d’embrasser les autres ? On voit souvent des hommes se faire la bise et des femmes se faire la bise ; est-il permis à un homme d’embrasser sa sœur ou sa mère ?

Réponse de Sheikh `Atiyyah Saqr

Si la bise est faite entre des individus de même sexe, entre deux hommes ou entre deux femmes, cela ne pose pas de problème à deux conditions :

1.que la bise ne soit pas accompagnée de désir,

2.qu’elle ne soit pas faite à une fin condamnable ; par exemple, faire le baise-main pour honorer une personne corrompue, tandis que le faire par crainte de ses représailles est permis pour cause de nécessité.

Parmi les textes qui nous sont parvenus au sujet de l’échange de baisers, on peut citer ce qui suit :

1.Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — reçut Ja`far Ibn Abî Tâlib à son retour d’Éthiopie ; il resta à ses côtés et l’embrassa entre les yeux.

2.Lorsque Zayd Ibn Hârithah vint voir le Prophète dans la demeure de `Â’ishah, il se leva, à moitié vêtu, trainant sa tunique derrière lui, pour l’accueillir — `Â’ishah dit : « Par Allâh, je ne l’ai jamais vu dévêtu avant ce jour ni après » — ; il le prit dans ses bras et l’embrassa.

3.Lorsque les guerriers retournèrent de la bataille de Mu’tah, ils embrassèrent la main du Prophète — paix et bénédictions sur lui —.

4.Lorsque Allâh accepta le repentir de ceux qui avaient fait défection à l’occasion de la bataille de Tabûk, ils embrassèrent la main du Prophète — paix et bénédictions sur lui —.

5.Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — autorisa la délégation de `Abd Qays à embrasser sa main et même son pied.

6.Il autorisa Usayd Ibn Hudayr à l’embrasser lorsque celui-ci lui demanda de dénuder son corps pour se venger de lui pour avoir pointer un bâton contre son ventre, et ce pour avoir sa bénédiction.

7.Deux Juifs lui demandèrent neuf preuves de sa véracité ; lorsqu’il les leur donna, ils embrassèrent sa main et son pied et se convertirent à l’islam.

8.Lorsque `Umar Ibn Al-Khattâb se rendit en Syrie, Abû `Ubaydah lui fit le baise-main. Dans une variante de ce récit, on rapporte que Abû `Ubaydah voulut embrasser sa main, mais `Umar la retira. Alors Abû `Ubaydah saisit son pied et l’embrassa.

9.Alors que Zayd Ibn Thâbit était sur sa monture, `Abd Allâh Ibn `Abbâs attrapa les rênes de sa monture par respect aux savants, alors Zayd embrassa sa main par respect aux membres de la famille du Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui —.

10.Les gens embrassèrent la main de Salamah Ibn Al-Akwa` lorsqu’ils apprirent qu’il en avait usé pour prêter allégeance au Prophète — paix et bénédictions sur lui —.

...............

Et Dieu est le plus Savant

Suite et fin

Ahmad Ibn Hanbal et d’autres savants autorisèrent le baiser en signe de respect pour le rang et la religiosité. Pour leur part, Mâlik et d’autres détestèrent cela. Plus précisément, ils détestèrent le fait de tendre sa main afin que les gens la baisent, y voyant une marque de vanité. Ils appuyèrent cette interdiction sur le retrait de la main de `Umar lorsque Abû `Ubaydah voulut l’embrasser.

Quant au baiser échangé entre individus de sexes opposés, son statut dépend de l’objectif visé et de l’emplacement du baiser. Si le baiser exprime la tendresse et l’affection, par exemple le baiser donné par un père à sa fille ou par une mère à son fils ou par un frère à sa sœur ou par une sœur à son frère, rien ne s’y oppose du moment que cela n’est pas accompagné de désir.

À ce sujet, les textes suivants nous sont parvenus :

1.Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — embrassa sa fille Fâtimah lorsqu’elle vint le voir. Il se leva, l’embrassa et l’assit à côté de lui. Certaines variantes de ce récit précisent qu’il l’embrassa sur la bouche. Il l’embrassa aussi pendant sa maladie de mort.

2.Lorsque Abû Bakr rentra chez lui et trouva `’ishah couchée sous l’emprise de la fièvre, il l’embrassa sur la joue. On rapporte aussi que Khâlid Ibn Al-Walîd embrassa sa sœur.

Le baiser peut également être fait par respect, comme lorsque le fils embrasse sa mère ou la fille son père, ou quand on embrasse les vieilles tantes. Le baiser est donné le plus souvent sur la tête ou sur la main. Rien ne s’y oppose, mais cela devient détestable sur les endroits sensibles tels que la joue ou la bouche, si cela n’est pas accompagné de désir. Si désir il y a, cela devient illicite.

Le baiser entre les deux sexes peut également être donné par jouissance. Rien ne s’y oppose entre les époux, car ils sont autorisés à bien plus que cela. Mais cela est interdit entre un homme et une femme étrangers l’un pour l’autre [1].

Voilà en résumé le statut du baiser d’un point de vue islamique. Bien que certaines formes de baisers soient autorisées, il convient d’en user avec parcimonie et d’éviter la bouche et tout emplacement pouvant transmettre des maladies comme le recommandent les médecins.

http://www.islamophile.org/spip/La-bise-et-le-baiser.html

Amsterdam,Anvers o zid o zid, allez remballe tu dis n'importe quoi)

Pas très courageux de ne citer qu'une partie du message et de fuir la réponse sur le reste :sournois:

Relis: ces villes ne prétendent pas diaboliser la mixité. L'Egypte, la Jordanie, et d'autres pays bien. Alors pourquoi éludes-tu le sujet ? ne trouves-tu pas curieux que ta belle théorie soit mise à mal par la réalité sociale de ce qui se passe dans ces pays où le nombre d'agressions à caractère sexuel est plus élevé que dans des pays occidentaux :) ?

Toi tu parles de prostitution et de tourisme sexuel, ce qui est un tout autre sujet. On parle ici de l'effet supposé sur l'absence de mixité. Aie la franchise de rester dans le sujet, tu veux ?

http://genre.francophonie.org/spip.php?article857

Statistique svp m'dame

Marrant que tu en demandes quand tu es inapte à en citer toi-même ;)

UN peu de lecture pour toi
http://www.amnesty.org/fr/library/a...3-428c-93b0-47fa9d2c2bfb/mde160022008fra.html
http://archives-lepost.huffingtonpo...ment-sexuel-et-viols-colletifs-en-egypte.html
http://infosud.org/spip.php?article9560
http://badiltawri.wordpress.com/2012/06/12/harcelement-sexuel-en-egypte-les-femmes-du-bus-678/

Les agressiobns sexuelles en Egypte sont une réalité que tu ne peux nier. L'état ne va pas se risquer à en publier des statistiques officielles, il reste les témoignages et la fréquence de ceuxc-ci pour se rendre compte de la gravité de la situation. Que tu lire ici bas.

Il semble donc que la belle théorie qui consiste à dire que si on éduque les gens à vivre dans la séparation et à proscrire toute forme de relation - sociale - avant le mariage conduit à éduquer les gens et prevenir les vices, tombe à l'eau quand on la confronte avec la réalité.

Alors tu vas enfin te décider à être courageux et expiquer cette contradiction ? Ou tu veux qu'on te cite d'autres cas, comme la Jordanie, le maroc ou les saoudiens qui s'en vont "butiner" ailleurs par le biais de mariages temporaires ou de visites au Maroc :) ?.

Vas-tu encore te réfugier dans des répliques genre "il y a du tourisme sexuel en occident aussi", sans lien avec le sujet, plutôt que d'assumer tes contradictions ? A ton âge, tu devrais avoir appris le courage pourtant ;-)

Retour