La blockchaine une révolution pour l'identification de l'argent halal ?

Salam 3aleikoum,

Avec toutes les cryptos qui fleurissent de jours en jours, je m'intéresse beaucoup à la technologie de la blockchaine. Je trouve que c'est un bon moyen de tracer les opérations financières. Grâce à ce mécanisme, on peut identifier facilement chaque token et avoir une idée de la provenance de l'argent (halal ou non).

Je pense que la crypto a un potentiel énorme et peut changer la vie de nombreux/ses musulman(e)s et nous éloigner du système bancaire actuel. En théorie, les idées sont là. Cependant, il faudrait trouver des personnes sincères qui gèrent ce genre de plateforme avec bienfaisance.

Une monnaie "islamique" décentralisée des banques, pourrait être vraiment intéressante. Pourquoi ? Car les musulman(e)s n'auront plus besoin des institutions financières. Il y a une vraie hypocrisie aujourd'hui au sein de la communauté musulmane, car ce qu'on nous propose est autant haram qu'une banque conventionnelle. Nous savons toutes et tous que la banque islamique cache le caractère de la "riba" , c'est à dire que l'intérêt est juste maquillé.

La technologie "blockchaine" peut nous libérer de toutes ces problématiques mais cela demanderait des personnes compétentes et sincères.

Qu'en pensez-vous?
 
Ce qui beau avec les cryptomonais qu'il varie dans le temps, parfois tu es riche la valeur du cryptomonais peux se multiplier par 10 et parfois tu es pauvre, et il n'y a pas de frais pour envoyer et recevoir des Crypto juste le minage pour créer la cryptomonnaie et qui demande de l'énergie, sans oublie que le bitcoin à commencé avec une valeur de quelque centime et la il dépasse 50000 dollars, le cryptomonais est une menace pour les banque c'est pourquoi ils font que bloquer se marché en plien explosion...
En tous cas pour moi il faut acheté quelque microcryptomonais comme xlm ou trx qui sait demain leur valeur peux exploser comme bitcoin..
 
Ce qui beau avec les cryptomonais qu'il varie dans le temps, parfois tu es riche la valeur du cryptomonais peux se multiplier par 10 et parfois tu es pauvre, et il n'y a pas de frais pour envoyer et recevoir des Crypto juste le minage pour créer la cryptomonnaie et qui demande de l'énergie, sans oublie que le bitcoin à commencé avec une valeur de quelque centime et la il dépasse 50000 dollars,

Le but de mon topic n'est pas d'inciter les gens à acheter une crypto particulière. Concernant tes doutes sur la volatilité des cryptos, il existe le "stablecoin", la crypto Tether est un exemple parfait. Les musulmans pourraient se baser sur ce type de crypto ?! L'objectif de cette crypto n'est pas de se faire de l'argent et donc pas de dividendes ou d'intérêts si tu préfères. :p

le cryptomonais est une menace pour les banque c'est pourquoi ils font que bloquer se marché en plien explosion...
En tous cas pour moi il faut acheté quelque microcryptomonais comme xlm ou trx qui sait demain leur valeur peux exploser comme bitcoin..

Je suis d'accord avec toi, c'est ce que je disais plus haut. C'est aussi une menace pour les banques islamiques, je vois beaucoup d'imams dénoncer la crypto, sans parler en détails de la blockchaine. Par contre, ils se taisent sur beaucoup d'aspects de la banque islamique (effacement des dettes).
Avec la blockchaine, tu ne pourras pas effacer des transactions. Et donc, l'argent ne disparait pas !! Je trouve ça intéressant !

Bref, il y a un énorme marché et d'ici une dizaine d'année, tu verras des musulmans qui vont s'organiser pour créer quelque choses. Bien sûr, ils seront attaqués par des imams de la République ou des salafistes qui font fortunes avec les banques israéliennes.
 
Dernière édition:
Bon c'est un marché qui suit la loi d'offre et de la demande comme la bourse ,en islam la bourse n'est pas haram même chez les salafistes...
En tous cas je pense que ses monnaies virtuel une fois légaliser partout il vont remplacer la vrai monnaies et les banques et niveau sécurité il n' y a pas mieux que le block chaine..
 
Bon c'est un marché qui suit la loi d'offre et de la demande comme la bourse ,en islam la bourse n'est pas haram même chez les salafistes...
En tous cas je pense que ses monnaies virtuel une fois légaliser partout il vont remplacer la vrai monnaies et les banques et niveau sécurité il n' y a pas mieux que le block chaine..

La bourse est un marché, cela ne peut pas être haram, car dans ce cas-ci, il faudrait aussi interdire les marchés de légume dans le monde réel.

Je travaille dans une société boursière à Bruxelles, en tant que Programmeur, la banque nationale de Belgique a investi plus de 100 millions d'euros dans la boîte où je travaille. Il y a d'autres banques qui investissent une dizaine de millions d'euros.

Actuellement, j'ai l'impression que les banques n'en veulent pas de la crypto ! Il faudra encore attendre une dizaine d'année à mon avis. Le stablecoin est aussi l'avenir, je pense vraiment que les musulmans doivent s'intéresser à ce genre de technologie, il faut juste l'utiliser de manière bienveillante. Mais lorsqu'il y a de l'argent en jeu, il n'y a que des gens malhonnêtes. :p
 
La bourse est un marché, cela ne peut pas être haram, car dans ce cas-ci, il faudrait aussi interdire les marchés de légume dans le monde réel.

Je travaille dans une société boursière à Bruxelles, en tant que Programmeur, la banque nationale de Belgique a investi plus de 100 millions d'euros dans la boîte où je travaille. Il y a d'autres banques qui investissent une dizaine de millions d'euros.

Actuellement, j'ai l'impression que les banques n'en veulent pas de la crypto ! Il faudra encore attendre une dizaine d'année à mon avis. Le stablecoin est aussi l'avenir, je pense vraiment que les musulmans doivent s'intéresser à ce genre de technologie, il faut juste l'utiliser de manière bienveillante. Mais lorsqu'il y a de l'argent en jeu, il n'y a que des gens malhonnêtes. :p
Bon on peut les comprendre l'augmentation de valeur du crypto est un résultat de plus de légalisation aujourd'hui, certain disent qu'il y a beaucoup d'argent dans le block chaine plus que les banques mondiales, le problème est l'anonymat et que cette argent on sait pas d'où il vient souvent c'est la drogue ou blanchement d'argent et les états les bloques mais a vrai dire ca sert a rien de perde toute cette argent, certain états commence a légaliser pour augmenter l'économie mondiale avec toute cette argent perdu..
 
Bon on peut les comprendre l'augmentation de valeur du crypto est un résultat de plus de légalisation aujourd'hui, certain disent qu'il y a beaucoup d'argent dans le block chaine plus que les banques mondiales, le problème est l'anonymat et que cette argent on sait pas d'où il vient souvent c'est la drogue ou blanchement d'argent et les états les bloques mais a vrai dire ca sert a rien de perde toute cette argent, certain états commence a légaliser pour augmenter l'économie mondiale avec toute cette argent perdu..

L'argent sale, il y en a partout même dans des sociétés légales. Il y a des réseaux de drogue et de prostitution qui blanchissent leur argent dans des activité légales. L'état le sait parfaitement mais ne fait rien, car cela amène des recettes.

Al Qaida en Syrie utilise le dollars pour ses échanges commerciaux avec le régime ou la Turquie, va-t-on supprimer pour autant le dollars? On ne peut malheureusement rien faire contre ça.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam 3aleikoum,

Avec toutes les cryptos qui fleurissent de jours en jours, je m'intéresse beaucoup à la technologie de la blockchaine. Je trouve que c'est un bon moyen de tracer les opérations financières. Grâce à ce mécanisme, on peut identifier facilement chaque token et avoir une idée de la provenance de l'argent (halal ou non).

Je pense que la crypto a un potentiel énorme et peut changer la vie de nombreux/ses musulman(e)s et nous éloigner du système bancaire actuel. En théorie, les idées sont là. Cependant, il faudrait trouver des personnes sincères qui gèrent ce genre de plateforme avec bienfaisance.

Une monnaie "islamique" décentralisée des banques, pourrait être vraiment intéressante. Pourquoi ? Car les musulman(e)s n'auront plus besoin des institutions financières. Il y a une vraie hypocrisie aujourd'hui au sein de la communauté musulmane, car ce qu'on nous propose est autant haram qu'une banque conventionnelle. Nous savons toutes et tous que la banque islamique cache le caractère de la "riba" , c'est à dire que l'intérêt est juste maquillé.

La technologie "blockchaine" peut nous libérer de toutes ces problématiques mais cela demanderait des personnes compétentes et sincères.

Qu'en pensez-vous?
alaikoum salem,

Je pense que les musulmans devraient se renseigner sur la finance islamique car il n'y a pas d'intérêt "maquillé", il y a juste des gens qui n'y comprennent rien. Il faut s'éduquer sur le sujet.

Les crytpos monnaies ne sont pas plus fiables que les banques classiques car tu peux afficher comme hallal quelque chose qui ne l'est pas. Les banques islamiques, elles, sont soumises à des contrôles.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
L'argent sale, il y en a partout même dans des sociétés légales. Il y a des réseaux de drogue et de prostitution qui blanchissent leur argent dans des activité légales. L'état le sait parfaitement mais ne fait rien, car cela amène des recettes.

Al Qaida en Syrie utilise le dollars pour ses échanges commerciaux avec le régime ou la Turquie, va-t-on supprimer pour autant le dollars? On ne peut malheureusement rien faire contre ça.
En France, la traçabilité a été grandement amélioré. Tous les mouvements suspects sont analysés et signalés.
 
alaikoum salem,

Je pense que les musulmans devraient se renseigner sur la finance islamique car il n'y a pas d'intérêt "maquillé", il y a juste des gens qui n'y comprennent rien. Il faut s'éduquer sur le sujet.

Salam @vanichoco,

Je travaille dans une entreprise boursière en tant qu'Analyste / Programmeur, je développe des plateformes pour des banques et je peux te dire que toutes les institutions financières sont soumises à des réglementations.

Je serais curieux que tu nous explique comment une banque Islamique gère le taux d'intérêt réel par exemple?

Les crytpos monnaies ne sont pas plus fiables que les banques classiques car tu peux afficher comme hallal quelque chose qui ne l'est pas. Les banques islamiques, elles, sont soumises à des contrôles.

Justement tu te trompes ! Je pense que tu n'as pas bien compris, je vais t'expliquer plus clairement...
Avec la blockchaine, une transaction financière est copiée une multitude de fois et donc elle ne peut être effacée !

Une banque conventionnelle peut effacer des transactions et donc pourquoi une banque Islamique ne pourrait pas camoufler des transactions?
Théoriquement c'est possible que de l'argent disparaisse !

En France, la traçabilité a été grandement amélioré. Tous les mouvements suspects sont analysés et signalés.

Tu mélanges tout !
Toi tu parles du blanchiment d'argent illégal (drogue, etc...)

Je vais encore t'expliquer...

Par exemple, tu as un billet de 50 euros, le numéro de ce billet est par exemple 11111111111 ok ?
Si demain, je brûle ton billet ! T'as plus tes 50 euros on est d'accord ??? Donc on a plus de trace de ce billet 11111111111.
On peut plus faire d'échange avec ce billet !!

Avec la blockchaine, tu ne peux pas détruire de token ! Par conséquent, ton jeton existe toujours.

PS: Tu penses que les banques islamiques n'investissent pas ton argent?? Et que celui-ci reste sagement au coffre fort de ta banque ? :p
Ils peuvent se faire de la tune avec ton argent et le masquer sans souci ! Qui va payer les employés ou le PQ ? Si c'est 0 % d'intérêt ? :D
 
Dernière édition:
alaikoum salem,

Je pense que les musulmans devraient se renseigner sur la finance islamique car il n'y a pas d'intérêt "maquillé", il y a juste des gens qui n'y comprennent rien. Il faut s'éduquer sur le sujet.

Les crytpos monnaies ne sont pas plus fiables que les banques classiques car tu peux afficher comme hallal quelque chose qui ne l'est pas. Les banques islamiques, elles, sont soumises à des contrôles.
Vraiment très cool les banques islamiques, il faut juste supprimer islamique est ajouté arnaque islamique, en joue avec les règles de l'islam sans le but de l'islam, prendre un crédit de la banque islamique c'est beaucoup plus cher qu'une banque classique, rien n'avoir avec la base de l'islam ou il faut faire un crédit gratuit, pas contourner les bases et triche avec le dîne pour arnaquer les musulmans...
 
Vraiment très cool les banques islamiques, il faut juste supprimer islamique est ajouté arnaque islamique, en joue avec les règles de l'islam sans le but de l'islam, prendre un crédit de la banque islamique c'est beaucoup plus cher qu'une banque classique, rien n'avoir avec la base de l'islam ou il faut faire un crédit gratuit, pas contourner les bases et triche avec le dîne pour arnaquer les musulmans...

L'Islam est devenu un business et comme les musulmans en Europe ne connaissent pas trop la religion c'est très facile de les manipuler.
Les représentants musulmans sont autant corrompus que les non musulmans.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Vraiment très cool les banques islamiques, il faut juste supprimer islamique est ajouté arnaque islamique, en joue avec les règles de l'islam sans le but de l'islam, prendre un crédit de la banque islamique c'est beaucoup plus cher qu'une banque classique, rien n'avoir avec la base de l'islam ou il faut faire un crédit gratuit, pas contourner les bases et triche avec le dîne pour arnaquer les musulmans...
Les banques islamiques ne proposent pas de crédit.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Salam @vanichoco,

Je travaille dans une entreprise boursière en tant qu'Analyste / Programmeur, je développe des plateformes pour des banques et je peux te dire que toutes les institutions financières sont soumises à des réglementations.

Je serais curieux que tu nous explique comment une banque Islamique gère le taux d'intérêt réel par exemple?



Justement tu te trompes ! Je pense que tu n'as pas bien compris, je vais t'expliquer plus clairement...
Avec la blockchaine, une transaction financière est copiée une multitude de fois et donc elle ne peut être effacée !

Une banque conventionnelle peut effacer des transactions et donc pourquoi une banque Islamique ne pourrait pas camoufler des transactions?
Théoriquement c'est possible que de l'argent disparaisse !



Tu mélanges tout !
Toi tu parles du blanchiment d'argent illégal (drogue, etc...)

Je vais encore t'expliquer...

Par exemple, tu as un billet de 50 euros, le numéro de ce billet est par exemple 11111111111 ok ?
Si demain, je brûle ton billet ! T'as plus tes 50 euros on est d'accord ??? Donc on a plus de trace de ce billet 11111111111.
On peut plus faire d'échange avec ce billet !!

Avec la blockchaine, tu ne peux pas détruire de token ! Par conséquent, ton jeton existe toujours.

PS: Tu penses que les banques islamiques n'investissent pas ton argent?? Et que celui-ci reste sagement au coffre fort de ta banque ? :p
Ils peuvent se faire de la tune avec ton argent et le masquer sans souci ! Qui va payer les employés ou le PQ ? Si c'est 0 % d'intérêt ? :D
Les banques islamiques ne font pas de crédit et n'ont donc pas de taux d'intérêt. Eduquez-vous sur le sujet au lieu de raconter n'importe quoi !

Tu te permets de parler sur un sujet que tu ne maîtrises pas. La moindre des choses c'est d'étudier le sujet et ensuite de le critiquer avec de vrais arguments pas avec ce que tu penses avoir compris.

Il y a des formations et des livres sur la finance islamique donc arrêtez de jacasser et éduquez-vous un peu !
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salam 3aleikoum,

Avec toutes les cryptos qui fleurissent de jours en jours, je m'intéresse beaucoup à la technologie de la blockchaine. Je trouve que c'est un bon moyen de tracer les opérations financières. Grâce à ce mécanisme, on peut identifier facilement chaque token et avoir une idée de la provenance de l'argent (halal ou non).

Je pense que la crypto a un potentiel énorme et peut changer la vie de nombreux/ses musulman(e)s et nous éloigner du système bancaire actuel. En théorie, les idées sont là. Cependant, il faudrait trouver des personnes sincères qui gèrent ce genre de plateforme avec bienfaisance.

Une monnaie "islamique" décentralisée des banques, pourrait être vraiment intéressante. Pourquoi ? Car les musulman(e)s n'auront plus besoin des institutions financières. Il y a une vraie hypocrisie aujourd'hui au sein de la communauté musulmane, car ce qu'on nous propose est autant haram qu'une banque conventionnelle. Nous savons toutes et tous que la banque islamique cache le caractère de la "riba" , c'est à dire que l'intérêt est juste maquillé.

La technologie "blockchaine" peut nous libérer de toutes ces problématiques mais cela demanderait des personnes compétentes et sincères.

Qu'en pensez-vous?
L'argent hallal c'est celui que tu as gagne honnetement. Je vois pas en quoi remonter son historique le rendrait + hallal.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
alaikoum salem,

Je pense que les musulmans devraient se renseigner sur la finance islamique car il n'y a pas d'intérêt "maquillé", il y a juste des gens qui n'y comprennent rien. Il faut s'éduquer sur le sujet.

Les crytpos monnaies ne sont pas plus fiables que les banques classiques car tu peux afficher comme hallal quelque chose qui ne l'est pas. Les banques islamiques, elles, sont soumises à des contrôles.
Finance islamique cest comme les sushi hallal. Ou l'huile dolive et le shampoing halal
 
Les banques islamiques ne font pas de crédit et n'ont donc pas de taux d'intérêt. Eduquez-vous sur le sujet au lieu de raconter n'importe quoi !

Tu te permets de parler sur un sujet que tu ne maîtrises pas. La moindre des choses c'est d'étudier le sujet et ensuite de le critiquer avec de vrais arguments pas avec ce que tu penses avoir compris.

Il y a des formations et des livres sur la finance islamique donc arrêtez de jacasser et éduquez-vous un peu !
Plusieurs se sont fait arnaquer par ses banques dit islamique pour avoir du credit pour acheter leur maison, tu peux vérifier ca sur internet il change juste le nom du credit par autre nom halal, et ca revient plus cher que le credit du banque classique..
 
Les banques islamiques ne font pas de crédit et n'ont donc pas de taux d'intérêt. Eduquez-vous sur le sujet au lieu de raconter n'importe quoi !

Mais il y a des règles LOL !!! Tu dois rendre des comptes à des Institutions financières !

Tu peux pas venir et dire "ehh on est musulman, on va gérer nous mêmes nos crédits" ! L'état va te tomber dessus !
Tu penses que la banque Islamique s'approvisionne où? Ils vont faire des crédits à la banque nationale, t'inquiète surtout pas !

Une banque Islamique ne peut pas fabriquer de l'argent, si elle veut de la tune elle sera obligée de demander à l'état ou sinon à quoi sert la banque nationale?? Tout le monde fera n'importe quoi LOL !!

Tu es née en Europe et tu as encore une 3aqriya de fellahiya !

Un autre exemple, si tu crées une mutualité "musulmane", et donc ta principale activité et de rembourser les soins de santé de tes membres.
Toi, t'es musulmane et tu vas changer le code de nomenclature de chaque soins ?

Par exemple en kiné, le code 560652 représente une pathologie lourde, toutes les mutualités utilisent ce code pour rembourser cette pathologie aux membres. A-t-on avis qui a crée ce code ? C'est une institution qui s'appelle L'INAMI et toi za3ma tu es musulmane et tu vas créer un nouveau code yekk ? Avec un remboursement différent des autres mutualités ?

Ton kiné, il va devenir fou lorsqu'il va remplir les codes dans ton attestation, si t'es musulmane tu auras ce type de code, sinon tu auras celui-ci aura celui-là, etc...

Toutes les banques doivent faire des simulations lorsque tu veux faire un crédit ! Et ils doivent déclarer l'intérêt réel et le taux nominal.

Tu te permets de parler sur un sujet que tu ne maîtrises pas. La moindre des choses c'est d'étudier le sujet et ensuite de le critiquer avec de vrais arguments pas avec ce que tu penses avoir compris.

Excuse-moi mais c'est quoi ton problème?

Tu disais que la blockchaine était haram et tu ne sais même pas définir ce que ça fait derrière ! J'ai dû t'expliquer plusieurs fois !!
Si la blockchaine est haram alors un registre est haram aussi !

Je ne cherche pas à te convaincre, je trouve juste ingénieux cette nouvelle technologie en quoi cela est dérangeant ?

Il y a des formations et des livres sur la finance islamique donc arrêtez de jacasser et éduquez-vous un peu !

Smahli, c'est pas pour me la péter mais j'ai travaillé dans une banque, une mutualité et maintenant dans une société boursière et je dois m'éduquer ?? Tu me parles comme si j'étais un débile mental.

Explique nous comment la finance Islamique gère l'intérêt réel ?
Si une banque Islamique a besoin de fond vers qui doit-elle se diriger ? Ne va-t-elle pas demander de l'argent à l'état ?
Comment la banque Islamique paye ses employés? Tu m'as dit 0% intérêt ?

Répond aux questions au lieu de rabaisser les gens!
 
Dernière édition:
L'argent hallal c'est celui que tu as gagne honnetement. Je vois pas en quoi remonter son historique le rendrait + hallal.

Je ne sais pas...

Une fois, j'ai lu un type dans un site financier russe qui se posait la question suivante:

"Est-ce que, si je vends des pantalons et que le mec qui va acheter mes fringues, vend de la drogue et me paye avec cet argent, est-ce que l'argent sera-t-il sale?"

Au final, il disait que chacun était libre d'interpréter les choses comme il le voulait !

Tout le monde n a pas les mêmes capacités intellectuelles.

Le problème avec toi, c'est que tu parles pour ne rien dire! @macarons est bien plus intelligente que toi !
T'es incapable de faire une phrase en arabe, ni lire une phrase ou écrire d'ailleurs ! Et tu viens nous rabaisser !

A quoi tu sers ? A faire des gosses et faire la cuisine c'est ça ? Tu veux pas arrêter de polluer mon topic si tu veux pas venir avec des idées qui peuvent faire avancer notre communauté ! On discute pour comprendre des choses, on veut rien imposer ! On vient avec des arguments et toi tu es juste là pour nous rabaisser mais tu proposes aucune solution ! :D
 
Dernière édition:

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Honnêtement... Vous croyez votre argent en sécurité. Y a pas plus produit spéculatif que le bitcoin, et quand on achète un bitcoin c'est dans l'espoir de le voir grimper. Haram. Point.
Niveau sécurité... Ben t'as plus de chance de te faire dépouiller de tes bitcoins et en effet ne plus les retrouver. Dans une banque, il y a très peu de chance que je me retrouve braqué par un pirate rentré dans leur système. Puis il y a les assurances...
Avec le bitcoin t'es mort. T'as plus rien, tu pleures si le gars te rend pas son larcin, ce qui est rare.


"En effet, si la technologie blockchain est réputée infaillible, c'est au niveau des plateformes d'échanges que subsistent des vulnérabilités que les pirates n'hésitent pas à exploiter."
" sur LCL:
  • l’absence de cadre juridique protecteur lors d’un achat de biens ou de services avec des bitcoins ;
  • l’absence de protection règlementaire pour couvrir les pertes en cas de défaut, de cessation d’activité ou de piratage informatique de la plateforme qui gère l’échange ou le stockage des bitcoins ;
  • l’absence de garantie de remboursement et de recours en cas de vol de bitcoins ;
  • l’absence de cours légal du bitcoin et l’absence de marché régulé ;
  • les risques élevés de pertes liés à la très forte volatilité du cours des bitcoins ;
  • l’absence de supervision par les banques et les autorités de contrôle sur la nature des fonds utilisés pour l’achat de bitcoins (liens éventuels avec des activités criminelles : blanchiment d’argent, financement du terrorisme…)."

Pour le moment, je suis bien avec une banque vintage...
 
Ce qui beau avec les cryptomonais qu'il varie dans le temps, parfois tu es riche la valeur du cryptomonais peux se multiplier par 10 et parfois tu es pauvre, et il n'y a pas de frais pour envoyer et recevoir des Crypto juste le minage pour créer la cryptomonnaie et qui demande de l'énergie, sans oublie que le bitcoin à commencé avec une valeur de quelque centime et la il dépasse 50000 dollars, le cryptomonais est une menace pour les banque c'est pourquoi ils font que bloquer se marché en plien explosion...
En tous cas pour moi il faut acheté quelque microcryptomonais comme xlm ou trx qui sait demain leur valeur peux exploser comme bitcoin..
Moi je vous préconise de prendre du xrp, xlm, xdc, Algo, hbar, et du qnt, voilà
 
Beaucoup de connaissent rien de la blockchain et par Dessus se permettent de juger ca me fait doucement rire, voici une vidéo d Aberkane sur la blockchain en espérant que vous apprendrez un peu plus dessus

 
Salam 3aleikoum,

Avec toutes les cryptos qui fleurissent de jours en jours, je m'intéresse beaucoup à la technologie de la blockchaine. Je trouve que c'est un bon moyen de tracer les opérations financières. Grâce à ce mécanisme, on peut identifier facilement chaque token et avoir une idée de la provenance de l'argent (halal ou non).

Je pense que la crypto a un potentiel énorme et peut changer la vie de nombreux/ses musulman(e)s et nous éloigner du système bancaire actuel. En théorie, les idées sont là. Cependant, il faudrait trouver des personnes sincères qui gèrent ce genre de plateforme avec bienfaisance.

Une monnaie "islamique" décentralisée des banques, pourrait être vraiment intéressante. Pourquoi ? Car les musulman(e)s n'auront plus besoin des institutions financières. Il y a une vraie hypocrisie aujourd'hui au sein de la communauté musulmane, car ce qu'on nous propose est autant haram qu'une banque conventionnelle. Nous savons toutes et tous que la banque islamique cache le caractère de la "riba" , c'est à dire que l'intérêt est juste maquillé.

La technologie "blockchaine" peut nous libérer de toutes ces problématiques mais cela demanderait des personnes compétentes et sincères.

Qu'en pensez-vous?
C’est très intéressant ce que tu dis

Et je suis d’accord que les stablecoins sont l’avenir dans le sens où ça permet déjà à n’importe qui de devenir ça propre banque.

En gros si un pays fait faillite, alors les gens qui auront mis leurs argents à l’abris dans un wallet privé ne pourront pas être spolier.

Par contre je ne comprends pas comment on pourrait permettre à quelqu’un d’obtenir un financement (sans riba) à travers une monnaie décentralisé ?
 
Salam 3aleikoum,

Avec toutes les cryptos qui fleurissent de jours en jours, je m'intéresse beaucoup à la technologie de la blockchaine. Je trouve que c'est un bon moyen de tracer les opérations financières. Grâce à ce mécanisme, on peut identifier facilement chaque token et avoir une idée de la provenance de l'argent (halal ou non).

Je pense que la crypto a un potentiel énorme et peut changer la vie de nombreux/ses musulman(e)s et nous éloigner du système bancaire actuel. En théorie, les idées sont là. Cependant, il faudrait trouver des personnes sincères qui gèrent ce genre de plateforme avec bienfaisance.

Une monnaie "islamique" décentralisée des banques, pourrait être vraiment intéressante. Pourquoi ? Car les musulman(e)s n'auront plus besoin des institutions financières. Il y a une vraie hypocrisie aujourd'hui au sein de la communauté musulmane, car ce qu'on nous propose est autant haram qu'une banque conventionnelle. Nous savons toutes et tous que la banque islamique cache le caractère de la "riba" , c'est à dire que l'intérêt est juste maquillé.

La technologie "blockchaine" peut nous libérer de toutes ces problématiques mais cela demanderait des personnes compétentes et sincères.

Qu'en pensez-vous?

Que la Turquie est un excellent modèle, l'argent Turque c'est déprécier à cause de l'Islam
la crypto n'est pas plus sûr.

l'intérêt fonctionne pareil

la construction de place religieuse par des millions c'est pour l'intérêt à long terme

tu dis "mais cela demanderait des personnes compétentes et sincères." et surtout sans corruption, car c'est un sport national de bas en haut.

Le Liban, c'est la religion qui les ont perdu
 
Salam 3aleikoum,

Avec toutes les cryptos qui fleurissent de jours en jours, je m'intéresse beaucoup à la technologie de la blockchaine. Je trouve que c'est un bon moyen de tracer les opérations financières. Grâce à ce mécanisme, on peut identifier facilement chaque token et avoir une idée de la provenance de l'argent (halal ou non).

Je pense que la crypto a un potentiel énorme et peut changer la vie de nombreux/ses musulman(e)s et nous éloigner du système bancaire actuel. En théorie, les idées sont là. Cependant, il faudrait trouver des personnes sincères qui gèrent ce genre de plateforme avec bienfaisance.

Une monnaie "islamique" décentralisée des banques, pourrait être vraiment intéressante. Pourquoi ? Car les musulman(e)s n'auront plus besoin des institutions financières. Il y a une vraie hypocrisie aujourd'hui au sein de la communauté musulmane, car ce qu'on nous propose est autant haram qu'une banque conventionnelle. Nous savons toutes et tous que la banque islamique cache le caractère de la "riba" , c'est à dire que l'intérêt est juste maquillé.

La technologie "blockchaine" peut nous libérer de toutes ces problématiques mais cela demanderait des personnes compétentes et sincères.

Qu'en pensez-vous?
Une bonne chose enfin de la finance propre
La finance islamique interdit de faire de l’argent avec l’argent donc plus d’intérêts sur les prêts et seulement des revenus issus du commerce des biens.


 
Dernière édition:
Salam 3aleikoum,

Avec toutes les cryptos qui fleurissent de jours en jours, je m'intéresse beaucoup à la technologie de la blockchaine. Je trouve que c'est un bon moyen de tracer les opérations financières. Grâce à ce mécanisme, on peut identifier facilement chaque token et avoir une idée de la provenance de l'argent (halal ou non).

Je pense que la crypto a un potentiel énorme et peut changer la vie de nombreux/ses musulman(e)s et nous éloigner du système bancaire actuel. En théorie, les idées sont là. Cependant, il faudrait trouver des personnes sincères qui gèrent ce genre de plateforme avec bienfaisance.

Une monnaie "islamique" décentralisée des banques, pourrait être vraiment intéressante. Pourquoi ? Car les musulman(e)s n'auront plus besoin des institutions financières. Il y a une vraie hypocrisie aujourd'hui au sein de la communauté musulmane, car ce qu'on nous propose est autant haram qu'une banque conventionnelle. Nous savons toutes et tous que la banque islamique cache le caractère de la "riba" , c'est à dire que l'intérêt est juste maquillé.

La technologie "blockchaine" peut nous libérer de toutes ces problématiques mais cela demanderait des personnes compétentes et sincères.

Qu'en pensez-vous?
La blockaine c’est clairement une révolution

Mais il y a un point qui fait peur :
- On ne connait pas l’identité de Satochi Nakamoto.

Sauf qu’il ne faut pas être naïf, derrière ce pseudo, c’est presque certains que c’est une armée ou une organisation militaire qui est derrière.

Ça peut pas être juste le petit informaticien du coin qui à pondu un truc comme ça.

Donc imagine toi maintenant, une armée qui possède plus de 1 milliards de bitcoins

Le jour où ils vendent, il ce passe quoi ?
 
Dernière édition:
Haut