La Burka et le Hijab en Islam

Salam,

Je cherche a me comprendre, le prophète Mohamed (sws) nous a exigé aux femmes de porté le voile, mais uniquement couvrir de la tête au pied et couvrir uniquement les cheveux, et laisser le visage… D'accord…

Le truc où je trouve idiot, c'est qu'au Moyen-Orient et dans certain pays musulmans, les années avancent, on voit dans plusieurs société iranienne, souadite, afghanistan etc… Les femmes qui mettent la burka, mais quand tu met la burka ton visage est caché… Je suis désolé, mais le prophète n'a pas dit de couvrir tout le visage de la femme… Je suis contre autant que musulman…

Vous allez bien rigolé, si je vous dit que si une femme met une Burka, comment elle fait pour manger ? Elle doit faire un petit trou a la bouche pour manger ? :D

Maintenant ce qui est pour le Hijab, il est mieux a une femme de ne pas cacher sa bouche, de la laissé libre a voir tout son beau visage… Je comprend pourquoi la femme aime mettre le jean et le hijab…

Le "Hijab" c'est une mode… Car a l'époque du prophète, il y avait pas le Hijab…

La "Burka", c'est une tradition… Mais la femme est enfermé avec son long déguisement, je dirai…
 
salam

la burka était porté par les femmes des brahmanes hindoues dans l'Inde d'il y a quelques siècles

c'est un vêtements qui nous vient des polythéistes et qui s'est propagé d'abord et surtout en Afghanistan puis au Pakistan et aujourd'hui partout dans le monde musulman
 

soheyla

Why not !!!
ahlane petit frère :)

le hijab c'est un tout .... à la fois le vêtement ample que porte la femme et à la fois le voile couvrant ses cheveux et sa poitrine



habit ample veut dire n'importe quel habit du moment qui soit non moulant


ravie de te lire benmoussi
qu'Allah te protège de tout mal et qu'Il te vienne en aide chaque fois que tu en as besoin
amine

salam
 
Benmoussi à dit:
Salam,

Je cherche a me comprendre, le prophète Mohamed (sws) nous a exigé aux femmes de porté le voile, mais uniquement couvrir de la tête au pied et couvrir uniquement les cheveux, et laisser le visage… D'accord…

Le truc où je trouve idiot, c'est qu'au Moyen-Orient et dans certain pays musulmans, les années avancent, on voit dans plusieurs société iranienne, souadite, afghanistan etc… Les femmes qui mettent la burka, mais quand tu met la burka ton visage est caché… Je suis désolé, mais le prophète n'a pas dit de couvrir tout le visage de la femme… Je suis contre autant que musulman…

Vous allez bien rigolé, si je vous dit que si une femme met une Burka, comment elle fait pour manger ? Elle doit faire un petit trou a la bouche pour manger ? :D

Maintenant ce qui est pour le Hijab, il est mieux a une femme de ne pas cacher sa bouche, de la laissé libre a voir tout son beau visage… Je comprend pourquoi la femme aime mettre le jean et le hijab…

Le "Hijab" c'est une mode… Car a l'époque du prophète, il y avait pas le Hijab…

La "Burka", c'est une tradition… Mais la femme est enfermé avec son long déguisement, je dirai…

Assalam alaikom

le burka n'etait jamais dans l'Islam.

il y avait anneqaab et il etait wajib in saudia mais nous les marocains, suivaient le maaaliki(pas malaki) madhab qui ne pose aucun problem pour neqaab. l'essenciel c'est que la femme couvre ces cheveaux et son corps, except les mains et le visage. wa Arrassoul salla Allah alaihe wa sallam a dit" yasseroo wa laa tu'asseroo". dans les montagnes de l'Atlas, les femme se couvraient avec lizar pour sortir, zmaan alhashma, Allah yarham ayyaam zmaan :)

Assalam alaikom
 
AlHemar à dit:
Assalam alaikom

le burka n'etait jamais dans l'Islam.

il y avait anneqaab et il etait wajib in saudia mais nous les marocains, suivaient le maaaliki(pas malaki) madhab qui ne pose aucun problem pour neqaab. l'essenciel c'est que la femme couvre ces cheveaux et son corps, except les mains et le visage. wa Arrassoul salla Allah alaihe wa sallam a dit" yasseroo wa laa tu'asseroo". dans les montagnes de l'Atlas, les femme se couvraient avec lizar pour sortir, zmaan alhashma, Allah yarham ayyaam zmaan :)

Assalam alaikom

meme le nneqaab il n'est pas obligatoire la bourka na rien d'islamic
 
kousai à dit:
meme le nneqaab il n'est pas obligatoire la bourka na rien d'islamic


anneqaab wajib dans le hanbali madhab. ce n'est pas obligatoire. Alhanaabilah ont un niveau sous l'obligatoire qu'ils noment wajib. les maalikis n'ont pas ca. wa Allah A'alam
 
salam alaykoum wa rahmatou allah wa barakatouh,ou avez vous appris l'islam ????j'ai lu vos commentaire mais vraiment du n'importe quoi ,quand ont connais rien a l'islam il faut mieu ne rien dire sobha nallah et surtout sur le prophete sws,le niquab n'existe pas dans lislam ,le prophete et allah ne l'on pas mentionne dans le coran ,mais le hijab oui c une obligation pour la femme depuis le temps du prophete sws,et ce n'est pas n'importe quel vetement non!!! il faut pas emite les coufards dans leurs habits ex(dgine jupes robes ect...) voila ,et bon ramadhan a tous ,salam alaykoum
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
le coran parle de khimar pas de hijab, hijab est le rideau.
et khimar veut dire litteralement qlq chose (tissu) pour se couvrir.

T'imagine les femmes s'habiller avec des rideau he he he
 
Assalam alaikom

le burka n'etait jamais dans l'Islam.

il y avait anneqaab et il etait wajib in saudia mais nous les marocains, suivaient le maaaliki(pas malaki) madhab qui ne pose aucun problem pour neqaab. l'essenciel c'est que la femme couvre ces cheveaux et son corps, except les mains et le visage. wa Arrassoul salla Allah alaihe wa sallam a dit" yasseroo wa laa tu'asseroo". dans les montagnes de l'Atlas, les femme se couvraient avec lizar pour sortir, zmaan alhashma, Allah yarham ayyaam zmaan :)

Assalam alaikom

tu pense vraiment que le maroc est de lecole malikite???

pas en pratique alors

contrairement a ce qu'on pense c'est l'un des madhab les plus dur!!

l'imam malik refusait tout temoignage d'un homme qui se rase par ex

jte laisse deviner son avis sur les mariage avec des temoins rasé
 

Dinor

VIB
Salam,

Je cherche a me comprendre, le prophète Mohamed (sws) nous a exigé aux femmes de porté le voile, mais uniquement couvrir de la tête au pied et couvrir uniquement les cheveux, et laisser le visage… D'accord…

Le truc où je trouve idiot, c'est qu'au Moyen-Orient et dans certain pays musulmans, les années avancent, on voit dans plusieurs société iranienne, souadite, afghanistan etc… Les femmes qui mettent la burka, mais quand tu met la burka ton visage est caché… Je suis désolé, mais le prophète n'a pas dit de couvrir tout le visage de la femme… Je suis contre autant que musulman…

Vous allez bien rigolé, si je vous dit que si une femme met une Burka, comment elle fait pour manger ? Elle doit faire un petit trou a la bouche pour manger ? :D

Maintenant ce qui est pour le Hijab, il est mieux a une femme de ne pas cacher sa bouche, de la laissé libre a voir tout son beau visage… Je comprend pourquoi la femme aime mettre le jean et le hijab…

Le "Hijab" c'est une mode… Car a l'époque du prophète, il y avait pas le Hijab…

La "Burka", c'est une tradition… Mais la femme est enfermé avec son long déguisement, je dirai…

Elle mange chez elle, et elle pourra enlevé la burka
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
salam

la burka était porté par les femmes des brahmanes hindoues dans l'Inde d'il y a quelques siècles

c'est un vêtements qui nous vient des polythéistes et qui s'est propagé d'abord et surtout en Afghanistan puis au Pakistan et aujourd'hui partout dans le monde musulman
Décidément, les polythéistes des quatre coins du globe ont décidément bien influé sur les monothéistes...
 
dire que la burka ne fait pas parti de la religion
ne peut etre la parole que d'un ignorant

sil vous plait
je vous en pri
abstenez vous si vous ne connaissez pas !

comme disait un grand savant

tu ne connait pas la religion c'est un faite
mais ne fait pas de mal a la religion !
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
dire que la burka ne fait pas parti de la religion
ne peut etre la parole que d'un ignorant

sil vous plait
je vous en pri
abstenez vous si vous ne connaissez pas !

comme disait un grand savant

tu ne connait pas la religion c'est un faite
mais ne fait pas de mal a la religion !

en tout cas toi tu te genes pas pour dire n'importe quoi!
Encore une fois comme je te l'ai deja dit sur un autre poste, donne nous ta preuve que la bourka existe dans l'Islam.

ps: une bourka rouge c'est ok?????
wa salam
 
dire que la burka ne fait pas parti de la religion
ne peut etre la parole que d'un ignorant

sil vous plait
je vous en pri
abstenez vous si vous ne connaissez pas !

comme disait un grand savant

tu ne connait pas la religion c'est un faite
mais ne fait pas de mal a la religion !

salam

merci de traiter les gens d'ignorants..

prouve nous tes dires alors, et montre nous ta science

wa salam
 
la preuve est facile a trouvé

PS: je n'ai pas de science moi non plus

et quand on a pas de science on se tourne vers les gens de science

la meilleur personne de science est notre bien aimé prophète ally salat wa salam qui a mieu compri cette religion que qui quonke !

et donc on se remet a ses hadith

malheuresemen

vous ne croyer pas en ce prophète pour certain car vous ne suivez ni ses hadith ni ses compagnons ni leur femmes etc ...

ensuite biensur vienne nos savan qu'Allah leur accorde une grande place au paradis

sinon les hadith sont nombreux sur le fait que la burka fait parti de la religion et que AICHA du temps du prophète le portai
 
la preuve est facile a trouvé

Ben si c'est facile, pourquoi tu ne cites pas une sourate où cela est inscrit ?

et quand on a pas de science on se tourne vers les gens de science

la meilleur personne de science est notre bien aimé prophète ally salat wa salam qui a mieu compri cette religion que qui quonke !

et donc on se remet a ses hadith

J'aurais pourtant pensé que seule la parole du Coran était considérée comme venant d'Allah (du moins pour un Musulman). Que Ali s'en fasse l'interprète, pourquoi pas, mais cela reste parole d'homme.

sinon les hadith sont nombreux sur le fait que la burka fait parti de la religion et que AICHA du temps du prophète le portai

Tous les hadiths traitant du sujet sont considérés comme faibles (voire contradictoires dans le cas de ceux d'Al Buqari par exemple).

Et au sujet d'Aïcha, la pseudo "burqa" qu'elle portait était un symbole d'appartenance sociale : c'est le gratin de l'époque qui adoptait cette tenue pour marquer leur position sociale (toutes cultures confondues).

Si l'histoire se passait aujourd'hui, elle porterait sans doute un tailleur Channel :))
 
mdrrrr
apar suivre té passions et interpreter des choses qui te dépasses avec ta faible connaissance islamique je ne sai pas se ke tu fait

Je n'interprète pas : je lis le texte et rien dans le Coran ne dit que la femme doit se couvrir la tête.

Je suis même étonné que personne n'argumente par des textes tirés des hadiths et ait l'honnêteté de débattre sur l'authenticité de ces hadiths.

Toujours avec ma "faible connaissance islamique" je reste étonné de voir le nombre de question que les croyants Musulmans se posent, du style : est-ce que ça c'est péché ?, qu'est-ce qui est awra ?, si je fais ça c'est mal ?, etc.

Il est rare de voir une religion si peu "cadrée" dans ce qui est bien ou mal.

Un Juif, un Bouddhiste, un Tamoul, ..., ou un Chrétien connait bien les interdits et les bon points de sa religion, pourquoi alors l'Islam est-il différent ?
 

bodia

i am what i am
ces posts tournent toujours au pugilat.pourquoi ce sujet excite tt le monde?foutez la paix aux femmes et laissez les faire leur propres choix religieux ou pas
 
salam

la burka était porté par les femmes des brahmanes hindoues dans l'Inde d'il y a quelques siècles

c'est un vêtements qui nous vient des polythéistes et qui s'est propagé d'abord et surtout en Afghanistan puis au Pakistan et aujourd'hui partout dans le monde musulman

Quelle source ?
A priori burka est un mot arabe...
 
Je n'interprète pas : je lis le texte et rien dans le Coran ne dit que la femme doit se couvrir la tête.

Je suis même étonné que personne n'argumente par des textes tirés des hadiths et ait l'honnêteté de débattre sur l'authenticité de ces hadiths.

Toujours avec ma "faible connaissance islamique" je reste étonné de voir le nombre de question que les croyants Musulmans se posent, du style : est-ce que ça c'est péché ?, qu'est-ce qui est awra ?, si je fais ça c'est mal ?, etc.

Il est rare de voir une religion si peu "cadrée" dans ce qui est bien ou mal.

Un Juif, un Bouddhiste, un Tamoul, ..., ou un Chrétien connait bien les interdits et les bon points de sa religion, pourquoi alors l'Islam est-il différent ?


connaisse tellement bien lé interdit les juif et chrétien et boudhiste

kil font du shirk
on tué dé prophète
on attrbué un fils a Allah
on modifié leur livre
on inverser le hallal et haram
en insulter Allah
on ruser avec Allah
et tue les musulman en palestine et partout dans le monde

et j'en passe



bravo tu pren cé gens en exemple ?

ba bravo cé bien
si il sont si bien
demande a Allah d'etre juger avec ces gens la si té courageu !!!
 
ces posts tournent toujours au pugilat.pourquoi ce sujet excite tt le monde?foutez la paix aux femmes et laissez les faire leur propres choix religieux ou pas

oui tout à fait ;)
juste une précision pour les femmes: "il n'y a pas de voile qui recouvre la tête dans le Coran, après vous êtes libres de faire comme bon vous semble et personne ne doit vous reprocher de ne pas mette de voile sur la tête, car il n'y a pas lieu de le faire"
 
Moi ça m'interesse vraiment de voir les versets ou les hadiths qui parlent du voile et de la burqua car j'ai lu tous les posts et personne n'est du même avis mais personne encore n'a donné de preuve en citant un verset ou un hadith donc j'aimerais vraiment savoir quoi en penser...Allah ou3alem
 
UN PETIT INDICE:
24/31: "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. "

POITRINE=GAYB
TETE=RAAS
CHEVEUX=SHAAR
les deux derniers n'y sont pas
sinon il aurait était dit: "et qu'elles mettent sur leur tête et rabattent leur voile sur leurs poitrines"
 
Haut