La candidature algérie-tunisie pour la coupe du monde 2026, l’autre rite de passage

Non c'est même pas encore sur que le Maroc organise la CAN 2015, le Maroc demande le report car ce pays se sent pas encore prêt pour organiser cette CAN. En tout cas avec cette demande de report le Maroc à fait une sacrée mauvaise pub auprès de la FIFA...Demander un report à 2 mois d'une CAN je doute que la FIFA vous fera confiance à l'avenir. Surtout que la FIFA à fait un communiqué comme quoi le virus Ebola ne représente pas une menace.

Le Maroc à d'énorme problème financier. D'ailleurs le Maroc vient d'annoncer l'annulation des Jeux Panarabes par manque de moyens financiers...Et tu crois qu'avec ça vous avez les moyens d'organiser une coupe du monde ? LOL

Ensuite, pour la CAN 2017, elle est promise à l'Algérie et cette CAN 2017 aura + de saveur car le gagnant de la CAN 2017 participera à la coupe des confédérations qui aura lieu en 2017 en Russie qui réunira le champion d'Afrique 2017, d'Europe 2016 , d'Asie 2015 , d'Océanie 2016 et d'Amérique du Sud 2015, d'amérique du Nord 2016, le champion du monde 2014 + le pays organisateur ( la Russie ) alors que la CAN 2015 n'aboutira à rien...;)
les jeux pan arabe c'est le liban pas le maroc
 
tu sais il y a des coin trés propre en algerie la tu nous montre des endroit touristique protegé la coupe du monde s organise dans des grande ville comme casa et tkt pas je connais casa ya des bidonville et c'est sale comme quoi la saleté et partout en afrique pas qu en algerie
 
tu sais il y a des coin trés propre en algerie la tu nous montre des endroit touristique protegé la coupe du monde s organise dans des grande ville comme casa et tkt pas je connais casa ya des bidonville et c'est sale comme quoi la saleté et partout en afrique pas qu en algerie

Voilà des mots sencés.
La saleté existe aussi en France, en Suède, au USA, etc.

Mais la capacité d'organiser, ça ne s’achète pas. Ce sont des compétences que tu possède ou non. Et pour l'avoir il faut des années d'expérience et de montée en charge des tes équipes chargées d'organisation.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Voilà des mots sencés.
La saleté existe aussi en France, en Suède, au USA, etc.

Mais la capacité d'organiser, ça ne s’achète pas. Ce sont des compétences que tu possède ou non. Et pour l'avoir il faut des années d'expérience et de montée en charge des tes équipes chargées d'organisation.

Joli retournement de veste.
J'applaudie *Applaudi*:indigne:
 

Easya

esperanza
Salut
Je pense que la FIFA est contre les dossiers portes par deux pays depuis 2002.
Une candidature unique de l'Algerie a plus de chances d'aboutir
Si la coupe du monde devait avoir lieu en Afrique, je pense que les 3 favoris seront le Maroc, l'Afs (de nouveaux) et le Ghana
 
Ptdr t'es un vrai rigolo ma parole...Donc tu considères que la presse algérienne ment à ses lecteurs ? :D

Va faire un tour à Alger, et tu y verras toutes ces ordures, idem dans les quartiers d'Alger. Tu ne connais même pas ton pays escroc. Je parle même pas des bidonvilles 'Alger .....:

C'est un montage-photo. Je reconnais Blida dans ta photo.

De toute façon : donnes moi une vidéo où le montage est plus difficile à réaliser ou un article d'un journal sérieux reconnu ou un classement mondial comme celui qui a classé la ville d'Alger comme étant la 3ème ville la plus salle au Monde ou celui qui a classé Ifrane comme la ville la plus propre du Monde après calgyari (Canada) :
Voilà un article d'un journal de renom et une vidéo avec qui montre tout :
http://www.huffpostmaghreb.com
 
bref laisson la propreté de coté les seul pays qui peuvent organiser une coupe du monde financierement parlant sont:

afrique du sud , algerie, egypt

le maroc n'a vraiment pas les moyens a moins de faire une demande commune avec un deuxieme pays
 
bref laisson la propreté de coté les seul pays qui peuvent organiser une coupe du monde financierement parlant sont:

afrique du sud , algerie, egypt

le maroc n'a vraiment pas les moyens a moins de faire une demande commune avec un deuxieme pays

Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de neurones et de Coui...
 

Easya

esperanza
bref laisson la propreté de coté les seul pays qui peuvent organiser une coupe du monde financierement parlant sont:

afrique du sud , algerie, egypt

le maroc n'a vraiment pas les moyens a moins de faire une demande commune avec un deuxieme pays
Pas forcément d'accord avec toi...l'argent est primordial mais pas seulement en terme d'investissement du pays hôte
Ce qui compte aussi c'est ce dont sont aussi prêt à mettre sur la table les sponsors et certains partenaires de la FIFA auront des préférences. Les infrastructures, les hébergements, l'accès des visiteurs, l'expérience dans l'organisation d'événements sportifs....c'est un tout
La faiblesse du maroc seront ses stades mais ils sont en avance sur beaucoup de points
 
si justement c'est une question d'argent tu va pas organiser une coupe du monde avec des bouton de chemises

Alors puisque tu y tiens.
Je vais te donner un exemple : L'Algérie a environ 200 Milliard de $ en cash (c'est à dire disponible immédiatement). Est-elle capable de construire une fusée et y mettre un sattellite puis envoyer le tout sur orbite. Et pourtant le total coûte environ 120 Milliards de $ avec tout ce que cela suppose comme frais de R&D et tout et tout.

L'Argent ne fait pas tout.
2ème exemple : L'Algérie a acheté l'Usine Renault d'Oran à 1 Milliard de $. L'usine renault qui produit 10 plus de voitures que celui d'Oran a coûté la même somme. Alors comment explique tu cela ? Renault a éstimé que le Maroc est doté de compétences, d'infrastructure et de sous-traitant de qualité lui permettant de réaliser de bons bénéfices, alors que l'Algérie ne possède pas ces atouts.
Donc l'Argent ne fait pas tout. C'est ce qu'on appelle par Patrimoine Matériel et Patrimoine immatériel.
 
Salut
Je pense que la FIFA est contre les dossiers portes par deux pays depuis 2002.
Une candidature unique de l'Algerie a plus de chances d'aboutir
Si la coupe du monde devait avoir lieu en Afrique, je pense que les 3 favoris seront le Maroc, l'Afs (de nouveaux) et le Ghana

Pas forcément d'accord avec toi...l'argent est primordial mais pas seulement en terme d'investissement du pays hôte
Ce qui compte aussi c'est ce dont sont aussi prêt à mettre sur la table les sponsors et certains partenaires de la FIFA auront des préférences. Les infrastructures, les hébergements, l'accès des visiteurs, l'expérience dans l'organisation d'événements sportifs....c'est un tout
La faiblesse du maroc seront ses stades mais ils sont en avance sur beaucoup de points

Alors puisque tu y tiens.
Je vais te donner un exemple : L'Algérie a environ 200 Milliard de $ en cash (c'est à dire disponible immédiatement). Est-elle capable de construire une fusée et y mettre un sattellite puis envoyer le tout sur orbite. Et pourtant le total coûte environ 120 Milliards de $ avec tout ce que cela suppose comme frais de R&D et tout et tout.

L'Argent ne fait pas tout.
2ème exemple : L'Algérie a acheté l'Usine Renault d'Oran à 1 Milliard de $. L'usine renault qui produit 10 plus de voitures que celui d'Oran a coûté la même somme. Alors comment explique tu cela ? Renault a éstimé que le Maroc est doté de compétences, d'infrastructure et de sous-traitant de qualité lui permettant de réaliser de bons bénéfices, alors que l'Algérie ne possède pas ces atouts.
Donc l'Argent ne fait pas tout. C'est ce qu'on appelle par Patrimoine Matériel et Patrimoine immatériel.


Biensur que l'argent fait tout, surtout avec ce qui s'est passer au Brésil lors du mondial 2014, la FIFA réfléchira à 2 fois avant de donner la coupe du monde à un pays organisateur. D'ailleurs le Maroc avait perdu en 2004 ace l'Afrique du Sud pour l'organisation du mondial 2010 à cause du domaine financier.


Les projets de construction de stade en Algérie :

Alger Baraki :

algerpreprojetimagehaut691x277px-1313954781.png


Constantine :

nouveau-stade-constantine-4910.jpg


Mostaganem :

algerie_mostaganem_complexe_sportif_fr.jpg


Sétif :

photo_stade_setif_04102014_003.jpg


+ Rénovation et agrandissement du stade du 5 Juillet d'Alger :

photo_5_juillet_03022014.jpg


Bejaia :

Stade-de-B%C3%A9jaia.jpg


Tizi Ouzou :

kabylie-vip-blog-com-521791stadejsk1er2.jpg


Oran :

6t3we2kw.jpg



Sa n'a rien à voir avec les stades que l'ont trouve au Maroc...

Et niveau infrastructures l'Algérie rattrape son retard, beaucoup d'hôtels de luxe sont actuellement en construction :cool:

L'Algérie devient de plus en plus influente au sein de la FIFA, grâce en personne à son président de la fédé algérienne Mohamed Raouraoua membre exécutif au sein de la CAF et la FIFA :

1684470_large.jpg


L' Algérie aura de grande chance d'organiser le mondial 2026 si la FIFA décide qu'elle est lieu en Afrique, le dossier algérien sera très solide. Si le Qatar et la Russie ont eu l'organisation c'est aussi grâce aux pétro dollars ;)
 
Alors puisque tu y tiens.
Je vais te donner un exemple : L'Algérie a environ 200 Milliard de $ en cash (c'est à dire disponible immédiatement). Est-elle capable de construire une fusée et y mettre un sattellite puis envoyer le tout sur orbite. Et pourtant le total coûte environ 120 Milliards de $ avec tout ce que cela suppose comme frais de R&D et tout et tout.

L'Argent ne fait pas tout.
2ème exemple : L'Algérie a acheté l'Usine Renault d'Oran à 1 Milliard de $. L'usine renault qui produit 10 plus de voitures que celui d'Oran a coûté la même somme. Alors comment explique tu cela ? Renault a éstimé que le Maroc est doté de compétences, d'infrastructure et de sous-traitant de qualité lui permettant de réaliser de bons bénéfices, alors que l'Algérie ne possède pas ces atouts.
Donc l'Argent ne fait pas tout. C'est ce qu'on appelle par Patrimoine Matériel et Patrimoine immatériel.
c'est quoi ses exemples ? aucun rapport avec organisation d une coupe du monde -_- BREF laisse tombé ta pas compris
 
Biensur que l'argent fait tout, surtout avec ce qui s'est passer au Brésil lors du mondial 2014, la FIFA réfléchira à 2 fois avant de donner la coupe du monde à un pays organisateur. D'ailleurs le Maroc avait perdu en 2004 ace l'Afrique du Sud pour l'organisation du mondial 2010 à cause du domaine financier.


Les projets de construction de stade en Algérie :

Alger Baraki :

algerpreprojetimagehaut691x277px-1313954781.png


Constantine :

nouveau-stade-constantine-4910.jpg


Mostaganem :

algerie_mostaganem_complexe_sportif_fr.jpg


Sétif :

photo_stade_setif_04102014_003.jpg


+ Rénovation et agrandissement du stade du 5 Juillet d'Alger :

photo_5_juillet_03022014.jpg


Bejaia :

Stade-de-B%C3%A9jaia.jpg


Tizi Ouzou :

kabylie-vip-blog-com-521791stadejsk1er2.jpg


Oran :

6t3we2kw.jpg



Sa n'a rien à voir avec les stades que l'ont trouve au Maroc...

Et niveau infrastructures l'Algérie rattrape son retard, beaucoup d'hôtels de luxe sont actuellement en construction :cool:

L'Algérie devient de plus en plus influente au sein de la FIFA, grâce en personne à son président de la fédé algérienne Mohamed Raouraoua membre exécutif au sein de la CAF et la FIFA :

1684470_large.jpg


L' Algérie aura de grande chance d'organiser le mondial 2026 si la FIFA décide qu'elle est lieu en Afrique, le dossier algérien sera très solide. Si le Qatar et la Russie ont eu l'organisation c'est aussi grâce aux pétro dollars ;)


la maquette de tizi c'est pas la bonne -_- et pour mostagnamen et bejaia rien d officiel -_-
 
Voilà des mots sencés.
La saleté existe aussi en France, en Suède, au USA, etc.

Mais la capacité d'organiser, ça ne s’achète pas. Ce sont des compétences que tu possède ou non. Et pour l'avoir il faut des années d'expérience et de montée en charge des tes équipes chargées d'organisation.

Voilà pourquoi tu ne veras pas la coupe du monde au Maghreb ;-)
 
ba au moin ils sont toujours en chantier et certain stade qui sot presque fini , je vois pas ou tu veut en venir o_O

Tant qu'on ne peut pas jouer dedans des matchs internationaux, ne me parlez plus que vous avez des stades. On connais la chansson de "nous avons la plus longue autoroute d'Afrique du Nord", alors que vous ne pouvez même pas l'utiliser.
La preuve :

Un super article qui renseigne sur l'autoroute algérienne :
http://www.atlasinfo.fr/En-Algerie-l-autoroute-la-plus-chere-du-monde_a54361.html
 
Tant qu'on ne peut pas jouer dedans des matchs internationaux, ne me parlez plus que vous avez des stades. On connais la chansson de "nous avons la plus longue autoroute d'Afrique du Nord", alors que vous ne pouvez même pas l'utiliser.
La preuve :

Un super article qui renseigne sur l'autoroute algérienne :
http://www.atlasinfo.fr/En-Algerie-l-autoroute-la-plus-chere-du-monde_a54361.html

de 1 c'est pas mes stades et de deux je vois pas le rapport avec l autoroute -_-
 
Haut