La candidature algérie-tunisie pour la coupe du monde 2026, l’autre rite de passage

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Brésil: manifestation contre la FIFA à Curitiba
afryka.fr/bresil-manifestation-contre-la-fifa-a-curitiba/



Brésil 2014 : une manifestation contre la Coupe du monde dispersée par la police

http://www.lemonde.fr/coupe-du-mond...-dispersee-par-la-police_4447480_1616627.html

La FIFA met la pression sur les organisateurs du Mondial 2014
http://www.lifixew.com/fifa-met-pression-les-organisateurs-du-mondial-2014/

Lettre d'un Brésil qui continue de manifester
http://www.courrierinternational.co...lettre-d-un-bresil-qui-continue-de-manifester

Des faits divers ... Y'a t'il un Article parlant de la FIFA envers cette coupe du monde ? ;)
 
Si le Maroc a été incapable ( pratiquement ) d'organiser la coupe du monde, tu crois qu'il allait postuler d'un coup de tete comme ça ? :p , faut etre raisonnable .

Tu peux croire ce que tu veux , mais je pense que ton raisonnement est plus émotionnel qu'autre chose !
nn du tout je suis pour le maroc ou un pays maghrebin mon raisonnement fonctionnent par rapport au budget du pays car c'est bien beau de presenté sa candidature mais aprés faut assumer ...comprendé ?
 
il n'y a pas 36 solutions, je veux dire par là que les pays d'Afrique capables d'organiser une coupe du monde se comptent sur les doigts d'une main :
_ Afrique noire : il y en a un seul capable de l'organiser, c'est l'afrique du sud et ils l'ont eu en 2010,

sauf enorme surprise, c'est l'afrique du nord qui l'aura en 2026,
l'Egypte et la Lybie sont out (et je ne m'en réjouis pas).
donc si Algérie-Tunisie ficélent un bon dossier ... ça fera l'affaire :)

dommage qu'il y a ce probléme marocco-algérien qui empoisonne le maghreb,
une candidature conjointe des 3 pays aurait été sympa.
 
il n'y a pas 36 solutions, je veux dire par là que les pays d'Afrique capables d'organiser une coupe du monde se comptent sur les doigts d'une main :
_ Afrique noire : il y en a un seul capable de l'organiser, c'est l'afrique du sud et ils l'ont eu en 2010,

sauf enorme surprise, c'est l'afrique du nord qui l'aura en 2026,
l'Egypte et la Lybie sont out (et je ne m'en réjouis pas).
donc si Algérie-Tunisie ficélent un bon dossier ... ça fera l'affaire :)

dommage qu'il y a ce probléme marocco-algérien qui empoisonne le maghreb,
une candidature conjointe des 3 pays aurait été sympa.
j 'avais entendu dire qu il y a 2 ans algerie et le maroc allé faire une candidature commune selon une information sure puis algerie avait refusé car le pays pouvait organisé tous seul et la c'est avec la tunisie je comprend plus rien :confused:
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
lala:D ma boule magique me dit que seul un pays doté d argent peut organisé la coupe du monde ce qui toute à fait logique sinn le maroc sera en crise comme la grece a cause du cout des jo 2004
tant que ça concerne rien que Ta Boule magique , ça va :D

Elle est unique ... comme celle des Algériens :D
 
Des faits divers ... Y'a t'il un Article parlant de la FIFA envers cette coupe du monde ? ;)


Ajoutée le 25 juin 2014

LObservatoire de la diversité culturelle a eu le plaisir de vous convier à la projection inédite du documentaire "Brésil : à l'aube de la Coupe" de Nastasia Haftman, Adrien Ortavent et Ludovic Ferro, le jeudi 19 juin au Centre social et culturel Guy Toffoletti à



Revolution Bresil - Contre la coupe du monde




FIFA BRÉSIL 2014 UNE COUPE DU MONDE DE DESTRUCTION ET DE MORT





tu verra c'est un scandale cette coupe , comme je t'es dit maintenant au plus offrant la Fifa va prendre de risque
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB

Ajoutée le 25 juin 2014

LObservatoire de la diversité culturelle a eu le plaisir de vous convier à la projection inédite du documentaire "Brésil : à l'aube de la Coupe" de Nastasia Haftman, Adrien Ortavent et Ludovic Ferro, le jeudi 19 juin au Centre social et culturel Guy Toffoletti à



Revolution Bresil - Contre la coupe du monde




FIFA BRÉSIL 2014 UNE COUPE DU MONDE DE DESTRUCTION ET DE MORT





tu verra c'est un scandale cette coupe , comme je t'es dit maintenant au plus offrant la Fifa va prendre de risque

Je vais me repeter , est ce que la FIFA a dit que la CM du Bresil est un Echec ? ;)
Les réactions de ce genre existent un peu partout ;)
 
Je vais me repeter , est ce que la FIFA a dit que la CM du Bresil est un Echec ? ;)
Les réactions de ce genre existent un peu partout ;)

eh bien comme tu vois tout le monde dit que c est un fiasco sauf la Fifa pour le moment,par contre ils on bien mis la pression pour terminer les stades qui ce sont terminer a 8 heur du premier match de la coupe du monde car les problème sociaux on causé énormément de retard
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
eh bien comme tu vois tout le monde dit que c est un fiasco sauf la Fifa pour le moment,par contre ils on bien mis la pression pour terminer les stades qui ce sont terminer a 8 heur du premier match de la coupe du monde car les problème sociaux on causé énormément du retard

C'est le jugement de la Fifa qui compte;) .... Il peut y avoir des gens qui critiquent .... c'est démocratique ... mais au point de dire que c'est un Echec ??, alors là, c'est exagéré .

Meme si on attribue l'organisation de la coupe du monde en Algérie , il va y avoir aussi des manifs parlant du chomage et de la misère ( la misère du peuple ) .... !!!!!, et c'est pas un Echec vis à vis de la Fifa ....
 
il n'y a pas 36 solutions, je veux dire par là que les pays d'Afrique capables d'organiser une coupe du monde se comptent sur les doigts d'une main :
_ Afrique noire : il y en a un seul capable de l'organiser, c'est l'afrique du sud et ils l'ont eu en 2010,

sauf enorme surprise, c'est l'afrique du nord qui l'aura en 2026,
l'Egypte et la Lybie sont out (et je ne m'en réjouis pas).
donc si Algérie-Tunisie ficélent un bon dossier ... ça fera l'affaire :)

dommage qu'il y a ce probléme marocco-algérien qui empoisonne le maghreb,
une candidature conjointe des 3 pays aurait été sympa.

je m’inquiète même pas c'est sur et certain , l avantage c'est l'infrastructure en Algérie et surtout les pétrodollars la Tunisie avec sont s'avoirs faire Touristique et un bon plus après y a les Nom qui joue en coulisse Zidane et Mohamed Raouara sans compté avant 2026 l'Algérie on auras 2 métro voir 3, plus une vingtaine de Tramway en service, plus le LGV en cours de construction et l'étude du TGV Nord/Ouest et Sud , y auras plus 40000 km d'autoroute et c' est parfait en plus quand ça sera sérieux l'Algérie effacera les dettes de la Tunisie d'un coup de baguette magique juste pour bien appuyé le dossier déjà quel a donner 500 millions dollars sans retour sans contre partie et je suis fière
 
Dernière édition:
C'est le jugement de la Fifa qui compte;) .... Il peut y avoir des gens qui critiquent .... c'est démocratique ... mais au point de dire que c'est un Echec ??, alors là, c'est exagéré .

Meme si on attribue l'organisation de la coupe du monde en Algérie , il va y avoir aussi des manifs parlant du chomage et de la misère ( la misère du peuple ) .... !!!!!, et c'est pas un Echec vis à vis de la Fifa ....

c'est pas la même chose les algériens travail pas c est les chinois qui bosse et maintenant les gens qui viennent du Pakistan et de l inde qui viennent bossé dans les chantiers par contre oui de la miséré en Algérie y a n'a mais de moins en moins c'est pas encore le Golf mais normalement sa devrais mais faut pas rêver
 

sevet

VIB
Non je pense pas , il faut 15 milliards de dollars pour l'organiser et le Maroc n'a pas les moyens déjà que le Brésil a fait des gréve de la famine a cause de cette coupe du Monde très contestée par la population qui a souffert des conséquence sociale , je pense que l'Algérie et la Tunisie peuvent largement l'organiser conjointement grâce au pétrodollars de l’Algérie
Tu connais très mal le Maroc. L'organisation de la coupe du monde est un souhait royal, et lorsque le roi veut quelque chose, il l'obtient. Il n'y a pas d'argent, mais si la fifa choisit le Maroc, le roi trouvera l'argent nécessaire pour organiser cette coupe du monde (j'en suis certains) . C'est pourquoi je prie pour que la Fifa ne dirige pas son choix vers un pays du Maghreb, car le pays le plus stable, le plus touristique, le favoris, c'est le Maroc.
 
Tu connais très mal le Maroc. L'organisation de la coupe du monde est un souhait royal, et lorsque le roi veut quelque chose, il l'obtient. Il n'y a pas d'argent, mais si la fifa choisit le Maroc, le roi trouvera l'argent nécessaire pour organiser cette coupe du monde (j'en suis certains) . C'est pourquoi je prie pour que la Fifa ne dirige pas son choix vers un pays du Maghreb, car le pays le plus stable, le plus touristique, le favoris, c'est le Maroc.

Non, il a échoué pour 2010 ;)
 
Non je pense pas , il faut 15 milliards de dollars pour l'organiser et le Maroc n'a pas les moyens déjà que le Brésil a fait des gréve de la famine a cause de cette coupe du Monde très contestée par la population qui a souffert des conséquence sociale , je pense que l'Algérie et la Tunisie peuvent largement l'organiser conjointement grâce au pétrodollars de l’Algérie
Meme avec les pétrodollars l'Algerie est trés loin d'en être capable. A vrai dire, si ca se résumait aux pétrodollars, l'Algerie serait un pays développé à l'heure qu'il est. Mais il en faut bien plus.

Une délégation de la CAF a été reçue dernièrement pour une candidature algerienne à la CAN 2019-2021, ils ont été super déçus notamment du stade de Blida.

Appréciez l'image de la visite :D
photo_can2019_08052014_001.jpg
 
Salam
la coupe 2026 reviendra en europe ou en amérique, le cycle de la coupe
espagne europe 82
mexico amérique 86
italie europe 90
USA amérique 94
france amérique 98 à partir de là ils ont décidé de partager
coree du sud et japan asie 2002
allemange europe 2006
afrique du sud afrique 2010
amérique 2014
russie 2018 europe du pt de vue foot
Quatar 2022 asie
donc 2026 amérique ou asie
Ce n'est pas possible que la coupe du monde restent plus de deux éditions or de l'europe ou de l'amerique
 
Meme avec les pétrodollars l'Algerie est trés loin d'en être capable. A vrai dire, si ca se résumait aux pétrodollars, l'Algerie serait un pays développé à l'heure qu'il est. Mais il en faut bien plus.

Une délégation de la CAF a été reçue dernièrement pour une candidature algerienne à la CAN 2019-2021, ils ont été super déçus notamment du stade de Blida.

Appréciez l'image de la visite :D
photo_can2019_08052014_001.jpg


ça c'est toi qui le dit le stade de blida sera re fait entièrement

Code:
https://sphotos-b-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/q71/s720x720/1185780_562802013758401_1187602250_n.jpg


https://sphotos-b-ams.xx.fbcdn.net/...x720/1185780_562802013758401_1187602250_n.jpg
 
qui dis deux pays , dis 2 pays qualifiés directement , et donc 7 en afrique .
Je vous pose quels continent de l'europe ou de l'Amérique du sud va enlever des pays? Le pb a été posé en 2002 , il y avait eu une polimique
 
oui mais de toute façon en afrique seul ses deux pays peuvent se permette de organisé le maroc na pas les moyen financié pour , casablanca n arrive meme pas a ce payé un metro ou stade faute d argent donc si algerie met les bouché double coté securité et infrastructure sa fera affaire

Vous oublier les pays du golf qui fournissent le Maroc à cahque fois qu'il le demande.
 
c'est vrais que le peuple Algérien n'est pas un peuple accueillent mais pour une coupe du monde je me fait pas de souci ils le sauront car le foot en Algérie c'est plus qu'une religion starffallah

Du tout. C'est un peuple très accueillant bien au contraire. Mais l'anarchie et le jemenfoutisme y règne donc impossible à organiser. Niveau ambiance ça sera la folie, bien au dessus du Brésil :)
 
Le Bresil est de Loin plus riche en Algérie ...... je vais quand meme pas te rappeler les difficultés qu'ils ont eu pour etre prets pour le mondial ..... et là, se ne sont pas les chinois qui vont battre un record

Et C'est pas le Tourisme en Tunisie qui sera pris en compte pour les infrastructures Algeriennes : C'est chaque pays à part .

ET la question sécuritaire ??? On est bien d'accord que c'est pas question de Fric non plus

Y'a pas que le fric dans ce bas monde cher ami ! sinon le monde ne cherche pas de retirer la coupe du monde du Qatar ..... ( je me demande si tu as une idée sur la richesse de ce quartier de casablanca )

La question sécuritaire en 2026 ne jouera pas du tout contre nous. 2014 c'est pas 1994 et ça ne sera pas 2026. Les choses changent. D'ailleurs l'Algérie a déjà aujourd'hui un taux d'homicides les plus bas d'Afrique et du monde.
 
L'organisation d'une éventuelle coupe du monde en Algérie n'est pas le fond de l'article d'El Watan. C'est juste une introduction pour parler d'autres sujets plus sérieux :)
Et soyons sérieux deux minutes. Organisation et Algérie dans la même phrase c'est pas possible ;-)
 
Haut