La carte de l'islam épouse parfaitement celle des pays ou on se suicide le moins

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
le souci c'est qu'ayant grandi dans des sociétés riches, vous dénigrez les sociétés à majorités musulmanes, pour vous tout est ténèbres, d'une noirceur profonde, lugubre, rien ne peut être bien là bas, si quelque chose est positif c'est que c'est forcément bidouillé par les autorités autoritaires, même si c'est d'une logique implacable vous niez la réalité, car et c'est normal vous donnez à la richesse toutes les qualités, or ce n'est pas le cas, les pays riches ont une société pauvre en substance et riche en apparats , les pays pauvres à majorité musulmane ont une société riche de valeurs même si le portefeuille est vide.

Le probleme c’est que tu ne lis pas mes messages.
Cite moi un message où je dénigre les pays musulmans ou un message où j’encense les pays non musulmans.
Je ne me suis meme pas prononcé sur le fond. J’ai critiqué la méthode.

Tout ce que tu dis ne me concerne absolument pas.

Et note bien que moi je te dis « tu » et non « vous » comme toi tu le fais avec moi.
C’est une différence notable...
 
le souci c'est qu'ayant grandi dans des sociétés riches, vous dénigrez les sociétés à majorités musulmanes, ........

Le "vous" est de trop. Toujours dans la généralisation, la petite secte au-dessus de la masse. :)
Il ne s'agit nullement de dénigrer les sociétés "dites" musulmanes mais de mettre en parallèle les critiques formulées ici par certains et ne visant que disons...l'occident (critiques parfois justes, d'ailleurs) et le fait que ces mêmes critiques peuvent également être adressées à ce que tu appelles les sociétés musulmanes.
On peut d'ailleurs se poser la question de savoir pourquoi tant de gens fuient ou tentent de fuir ces "sociétés à majorité musulmane" pour rejoindre l'enfer ou à contrario, pourquoi les musulmans vivant ici n'ont visiblement pas l'intention d'aller vivre "au pays".
C'est tout. Et ça te semble insupportable. L mizan, tu connais ?
 
Dernière édition:
Personne n'a dit ça, c'est toi qui le dit, il y a du bon et du mauvais et tout le monde en est conscient.
Bin voilà....tout arrive.
Force est de constater que le bon et le mauvais existent partout. D'où le ridicule de fantasmer un paradis terrestre dans les pays que toi et quelques autres nomment "musulmans".
Certes, c'est moi qui le dit clairement ici car à longueur de thread, la critique du monde "occidental" (justifiée pour certains aspects) sous-entend qu'au "sud" règnent joie et félicité suprême.
 
Les chiffres des grands organismes internationaux viennent des pays eux mêmes. Des pays qui n'ont aucune rigueur ou les moyen de l'être.
On ne peut absolument pas s'y fier.

Officiellement le taux de chômage au Maroc est de 9,8%... Quand tu lis ça tu comprend que tous les chiffres qu'on pourrait te donner ne sont pas crédible.
Surtout pour les sujet sociétal tabou, le monde musulman est un agrégat de société qui a bcp de mal à se regarder honnêtement dans la glace tel qu'il est vraiment et pas tel qu'il souhaite l'être.
 
Par contre ce qu'on oublie de dire c que puisqu'un musulman qui se suicide ne peut pas être enterré comme un musulman, les autorités masquent la vraie cause de la mort donc les stats sont biaisées........ je connais plein de cas de suicide qui sont estampillés mort naturelle !
On a vu que le taux de suicide n'est pas fiable à cause des interdits culturels et religieux:
L'entourage va cacher le suicide car interdit ou tabou suivant les religions / sociétés.
En europe ou en Asie le suicide n'est pas tabou il n'est pas entaché de péché les taux sont plus élevés.

De plus meme si le taux est moins eleve dans certaines regions qu'est ce qui permet de dire qu'une société est plus heureuse globalement parceque le taux de suicide y est moins élévé ? On peut dire plutot que c'est un interdit qui fonctionne mieux dans la société musulmane par exemple car la religion y est plus forte qu'ailleurs plus cohercitive plus inhibitrice et alors est ce meilleur pour autant ? Non c'est juste detourner les faits pour promouvoir ton ideologie.

De plus tout depend des etudes meme d'apres l'oms la carte suivante:
300px-Suicide_rates_map-fr.png


montre qu'il n'ya pas de données suffisantes pour beaucoup de pays musulmans on retrouve des taux comparables entre les pays musulmans qui ont des données et les autre regions le portugal la grece les pays d'amerique du sud le mexique ont des taux aussi bas que les pays musulmans.

Il faudrait faire une analyse sociologique fine pour chaque pays et meme chaque region d'un pays car il peut y avoir des differences énormes au sein d'un meme pays suivant les régions...
 
On a vu que le taux de suicide n'est pas fiable à cause des interdits culturels et religieux:
L'entourage va cacher le suicide car interdit ou tabou suivant les religions / sociétés.
En europe ou en Asie le suicide n'est pas tabou il n'est pas entaché de péché les taux sont plus élevés.

De plus meme si le taux est moins eleve dans certaines regions qu'est ce qui permet de dire qu'une société est plus heureuse globalement parceque le taux de suicide y est moins élévé ? On peut dire plutot que c'est un interdit qui fonctionne mieux dans la société musulmane par exemple car la religion y est plus forte qu'ailleurs plus cohercitive plus inhibitrice et alors est ce meilleur pour autant ? Non c'est juste detourner les faits pour promouvoir ton ideologie.

De plus tout depend des etudes meme d'apres l'oms la carte suivante:
300px-Suicide_rates_map-fr.png


montre qu'il n'ya pas de données suffisantes pour beaucoup de pays musulmans on retrouve des taux comparables entre les pays musulmans qui ont des données et les autre regions le portugal la grece les pays d'amerique du sud le mexique ont des taux aussi bas que les pays musulmans.

Il faudrait faire une analyse sociologique fine pour chaque pays et meme chaque region d'un pays car il peut y avoir des differences énormes au sein d'un meme pays suivant les régions...
Tu as mis en 13 lignes et une map, ce que j'ai écris en 2 lignes :D:D:D
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Le "vous" est de trop. Toujours dans la généralisation, la petite secte au-dessus de la masse. :)
Il ne s'agit nullement de dénigrer les sociétés "dites" musulmanes mais de mettre en parallèle les critiques formulées ici par certains et ne visant que disons...l'occident (critiques parfois justes, d'ailleurs) et le fait que ces mêmes critiques peuvent également être adressées à ce que tu appelles les sociétés musulmanes.
On peut d'ailleurs se poser la question de savoir pourquoi tant de gens fuient ou tentent de fuir ces "sociétés à majorité musulmane" pour rejoindre l'enfer ou à contrario, pourquoi les musulmans vivant ici n'ont visiblement pas l'intention d'aller vivre "au pays".
C'est tout. Et ça te semble insupportable. L mizan, tu connais ?

Tu mélanges tout comme d’habitude

A croire qu’elmizan tu connais pas

On parle de taux de suicides pas d’autre chose

Si je te demande 1 kg de tomates, et que sur ton mizan tu me pose de la courge et des haricots, c’est pas sérieux
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Le probleme c’est que tu ne lis pas mes messages.
Cite moi un message où je dénigre les pays musulmans ou un message où j’encense les pays non musulmans.
Je ne me suis meme pas prononcé sur le fond. J’ai critiqué la méthode.

Tout ce que tu dis ne me concerne absolument pas.

Et note bien que moi je te dis « tu » et non « vous » comme toi tu le fais avec moi.
C’est une différence notable...

Rassure toi je ne te vouvoie pas, je m’adressais en même temps ou groupies qui te like, d’ou le vouvoiement

Et bien pourquoi tu ne te prononces pas sur le fond, c’est quand même le fond du sujet ?? Aurait tu honte d’avouer que ta pensée va dans le sens de cette étude?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Rassure toi je ne te vouvoie pas, je m’adressais en même temps ou groupies qui te like, d’ou le vouvoiement

Et bien pourquoi tu ne te prononces pas sur le fond, c’est quand même le fond du sujet ?? Aurait tu honte d’avouer que ta pensée va dans le sens de cette étude?
Justement je sais que tu ne me vouvoies pas et melanger toutes les reponses en un seul bloc n’est pas tres intelligent. Je parle pour moi meme pas pour un groupe.

Je ne me prononce pas sur le fond car le fond ne tient sur rien tout simplement.
C’est ce que j’essaie d’expliquer.
Pourquoi tirer des conclusions sur qqch de faux ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Justement je sais que tu ne me vouvoies pas et melanger toutes les reponses en un seul bloc n’est pas tres intelligent. Je parle pour moi meme pas pour un groupe.

Je ne me prononce pas sur le fond car le fond ne tient sur rien tout simplement.
C’est ce que j’essaie d’expliquer.
Pourquoi tirer des conclusions sur qqch de faux ?

Le fond tiens sur des valeurs et des interdits qui protègent une grande partie de ces populations de commettre l’irréparable.

Ce n’est pas faux, c’est aussi vrai qu’affirmer que ces populations sont moins tatouées que les autres, c’est culturel
 
Le fond tiens sur des valeurs et des interdits qui protègent une grande partie de ces populations de commettre l’irréparable.

Ce n’est pas faux, c’est aussi vrai qu’affirmer que ces populations sont moins tatouées que les autres, c’est culturel
Que sais tu des raisons du suicide ?
Des gens se suicident pour eviter le lent naufrage d'un alzheimer la decrepitude de la vieillesse, de la maladie etc...
Ta religion va dire que c'est pas bien ? Quel manque de compassion pour ces gens dignes qui refusent un destin absurde et allah va les mettre en enfer ? Quelle absurdité
 
Dernière édition:
Que sais tu des raisons du suicide ?
Des gens se suicident pour eviter le lent naufrage d'un alzheimer la decrepitude de la vieillesse, de la maladie etc...
Ta religion va dire que c'est pas bien ? Quelle manque de compassion pour ces gens dignes qui refusent un destin absurde et allah va les mettre en enfer ? Quelle absurdité
Que sais tu des raisons du suicide ?
Des gens se suicident pour eviter le lent naufrage d'un alzheimer la decrepitude de la vieillesse, de la maladie etc...
Ta religion va dire que c'est pas bien ? Quelle manque de compassion pour ces gens dignes qui refusent un destin absurde et allah va les mettre en enfer ? Quelle absurdité
Pour moi l'acte de suicide est une preuve de courage ultime.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Que sais tu des raisons du suicide ?
Des gens se suicident pour eviter le lent naufrage d'un alzheimer la decrepitude de la vieillesse, de la maladie etc...
Ta religion va dire que c'est pas bien ? Quel manque de compassion pour ces gens dignes qui refusent un destin absurde et allah va les mettre en enfer ? Quelle absurdité


>>>Que sais tu des raisons du suicide ?

jamais affirmé connaître les raisons

>>>>Des gens se suicident pour eviter le lent naufrage d'un alzheimer la decrepitude de la vieillesse, de la maladie etc...

par contre toi tu es une pro 😂
 
Rebelotte: Dans beaucoup de cultures notamment musulmanes, le suicide est un tabou et l'entourage préfère cacher les causes de la mort, dans ce cas ces statistiques n'ont aucune valeur. Sauf d'exalter quelques convaincus.
 
Rebelotte: Dans beaucoup de cultures notamment musulmanes, le suicide est un tabou et l'entourage préfère cacher les causes de la mort, dans ce cas ces statistiques n'ont aucune valeur. Sauf d'exalter quelques convaincus.
Il ne manquait plus que le plus vieux d'entre eux :D
Rebelote (avec un seul t) : En islam le suicide est 7aram pour son auteur pas pour l'Etat qui évidement inscrit la personne décédé comme étant morte après une tentative de suicide.
 
Pour moi l'acte de suicide est une preuve de courage ultime.
Normal tu ne crois pas en l'islam, tu ne fais pas partie de notre communauté. Pour nous les musulmans c'est au contraire un acte 7aram, un acte injuste, vil et d'une très grande lâcheté avec des conséquences gravissimes pour l'entourage du suicidé qui eux devront melheureusement assumer l'horrible drame.
La vision de ce qu'est la suicide et le fait de le voir ou pas comme une option découle des valeurs et de la vision du monde de chaque peuple.
Le suicide est donc plus présent chez certaines cultures et pas d'autres, c'est un acte clivant sur lequel les individus et les peuples ne sont pas d'accord.
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Normal tu ne crois pas en l'islam, tu ne fais pas partie de notre communauté. Pour nous les musulmans c'est au contraire un acte 7aram, un acte injuste, vil et d'une très grande lâcheté avec des conséquences gravissimes pour l'entourage du suicidé qui eux devront melheureusement assumer l'horrible drame.
La vision de ce qu'est la suicide et le fait de le voir ou pas comme une option découle des valeurs et de la vision du monde de chaque peuple.
Le suicide est donc plus présent chez certaines cultures et pas d'autres, c'est un acte clivant sur lequel les individus et les peuples ne sont pas d'accord.


C'est comme cela que le suicide assisté va être vendu : le courage

Les 100aines de milliers de morts par avortement ont été vendus avec les termes : liberté, libération de la femme

l'euthanasie permettra de purger la société de ses éléments les plus coûteux et les plus improductifs, ils seront décrits comme courageux d'avoir pris la bonne décision face à l'inéluctable.

Après l'hécatombe de l' avortement, suivie par celle du suicide d'individus sans repères, viendra celle de l'euthanasie
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Pour résumé, celui qui aura été assez résistant pour ne pas se suicider pendant sa jeunesse, aura de fortes chances de le faire plus tard, ca s'appellera plus suicide, mais euthanasie, youpi
 
Normal tu ne crois pas en l'islam, tu ne fais pas partie de notre communauté. Pour nous les musulmans c'est au contraire un acte 7aram, un acte injuste, vil et d'une très grande lâcheté avec des conséquences gravissimes pour l'entourage du suicidé qui eux devront melheureusement assumer l'horrible drame.
La vision de ce qu'est la suicide et le fait de le voir ou pas comme une option découle des valeurs et de la vision du monde de chaque peuple.
Le suicide est donc plus présent chez certaines cultures et pas d'autres, c'est un acte clivant sur lequel les individus et les peuples ne sont pas d'accord.

Tu peux blablater tant que tu veux, le suicide est présent dans toutes les cultures st s'il ne l'était pas dans la culture musulmane on n'en parlerait même pas...
Qui t'as donné le pouvoir de décider qui croit en l'islam ou pas?? on dirait les curés du moyen âge qui décident qui est possédé par le diable ou pas...
 
Qui t'as donné le pouvoir de décider qui croit en l'islam ou pas?? on dirait les curés du moyen âge qui décident qui est possédé par le diable ou pas...
.
Salam,

Les gens ont tout à fait le droit de juger selon les apparences, seul Allah Sab7anou peut juger le Coeur, les intentions etc... d'ailleurs quand l' Entrée en Enfer ou au Paradis sera statuée, Allah dira aux gens assemblés - vous m'êtes témoin du bon ou mauvais comportement cf religion (et autres) des gens à qui IL attribuera les places. Wa Allah o 3Allam ^^

Et je te le dis en toute franchise de mon côté je perçois de toi un certain rejet de beaucoup de pratiques cf Islam ... Pour te dire vrai je te pense musulman mais pas pratiquant (avant je te pensais ni musulman - ni maghrébin, lol ^^)

Sinon honnêtement je m'en fous des croyances des autres tant que le respect mutuel n'est pas entravé ^^ (je réagis juste par rapport à ça.)
.
 
Dernière édition:
.
Salam,

Les gens ont tout à fait le droit de juger selon les apparences, seul Allah Sab7anou peut juger le Coeur, les intentions etc... d'ailleurs quand l' Entrée en Enfer ou au Paradis sera statuée, Allah dira aux gens assemblés - vous m'êtes témoin du bon ou mauvais comportement cf religion (et autres) des gens à qui IL attribuera les places. Wa Allah o 3Allam ^^

Et je te le dis en toute franchise de mon côté je perçois de toi un certain rejet de beaucoup de pratiques cf Islam ... Pour te dire vrai je te pense musulman mais pas pratiquant (avant je te pensais ni musulman - ni maghrébin, lol ^^)

Sinon honnêtement je m'en fous des croyances des autres tant que le respect mutuel n'est pas entravé ^^ (je réagis juste par rapport à ça.)
.
Oui effectivement, musulman, maghrébin, pratiquant comme une bonne partie de marocain... et du fait qu'il a un cerveau, il a le droit d'avoir une opinion, mais pas de juger....
 
Tu peux blablater tant que tu veux, le suicide est présent dans toutes les cultures st s'il ne l'était pas dans la culture musulmane on n'en parlerait même pas...
Qui t'as donné le pouvoir de décider qui croit en l'islam ou pas?? on dirait les curés du moyen âge qui décident qui est possédé par le diable ou pas...
Ah bon tu n'assumes plus de ne pas croire en l'islam? Ou alors tu vas nous annoncer une bonne nouvelle?
Sinon pour le suicide vous n'avez rien d'autre que votre pifomètre pour argument, ce n'est pas très scientifique tout ça surtout pour des apotre de la vérité matérialiste :D
 
Normal tu ne crois pas en l'islam, tu ne fais pas partie de notre communauté. Pour nous les musulmans c'est au contraire un acte 7aram, un acte injuste, vil et d'une très grande lâcheté avec des conséquences gravissimes pour l'entourage du suicidé qui eux devront melheureusement assumer l'horrible drame.
tu ne comprends rien à la vie à la misère à la souffrance tu n'as que ton ideologie obscurantiste et ta pretention demesurée à dire aux autres comment ils doivent penser, agir, vivre et mourir, ramene la quand tu sauras de quoi tu parles sur le suicide et sur le reste.
 
tu ne comprends rien à la vie à la misère à la souffrance tu n'as que ton ideologie obscurantiste
L'idéologie obscurentiste c'est toi qui y croit, le matérialisme dont tu es adepte a fait des centaines de millions de morts en quelques années, l'etre humain n'a rien inventer d'aussi sauvage que vos idéologies.
 
L'idéologie obscurentiste c'est toi qui y croit, le matérialisme dont tu es adepte a fait des centaines de millions de morts en quelques années, l'etre humain n'a rien inventer d'aussi sauvage que vos idéologies.
les guerres de religions n'ont fait que des morts halal :D
qu'est ce ten sais que je crois au materialisme ? c'est quoi le materialisme pour toi et en quoi il a fait des millions de morts ? toujours des raccourcis et des prejugés tu crois que tes croyances arriérées sont supérieures à celle des autres ?
 
je ne sens pas concerné par ce "vous" je n'ai jamais fait de guerre de religion par contre toi t'en es pas loin
Moi je ne fais pas partie des sanguinaires qui croient en tes idéologies et qui ont produit des centaines de millions de morts en qlq années, record mondiale et historique de barbarie.
 
Dernière édition:
Haut