la carte d'identité électronique est arrivée!

Autre nouveauté sur la nouvelle carte, qui sera fabriquée dans deux centres, l’un à Marrakech l’autre à Rabat : les titres de noblesse (Sidi, Moulay, Lalla ou Lhaj), ainsi que la profession ont été bannis. “Ainsi, tous les citoyens vont devenir égaux devant les agents d’autorité”,


rien que pr ça je vais la refaire :D
 
Autre nouveauté sur la nouvelle carte, qui sera fabriquée dans deux centres, l’un à Marrakech l’autre à Rabat : les titres de noblesse (Sidi, Moulay, Lalla ou Lhaj), ainsi que la profession ont été bannis. “Ainsi, tous les citoyens vont devenir égaux devant les agents d’autorité”,


rien que pr ça je vais la refaire :D

Ah parce que tu as un titre de noblesse inscrit sur ta CNI ? :D
 
je savais que tu parlais de ça....:-D moi aussi, j'ai encore "étudiant" (talib:D) sur ma CIN....et j'ai trop la flemme d'aller la changer pour ça depuis des années...

dommage qu'on puisse plus mettre la profession! j'ai un ami qui leur avait menti et jte jure que sur sa carte nationale ya marqué "avocat" (o houwa ma chadtch 7ta l'bac) :D

l3alaouiyene ne vont pas etre content :D
 
Autre nouveauté sur la nouvelle carte, qui sera fabriquée dans deux centres, l’un à Marrakech l’autre à Rabat : les titres de noblesse (Sidi, Moulay, Lalla ou Lhaj), ainsi que la profession ont été bannis. “Ainsi, tous les citoyens vont devenir égaux devant les agents d’autorité”,


rien que pr ça je vais la refaire :D

ma carte est en 2 morceaux mais je garde la mienne
un douanier m'a fait la réflexion: t7achmou bina, barra t9admo had la carte mchergua, ach ghadin gholo fina?:D
 
.....sinon pour la faire il faut se rendre au consulat..........ah tiens au fait et les consulats, ils on changé aussi , ils sont electronique ou il ya que la carte qui change?????
 
ma carte est en 2 morceaux mais je garde la mienne
un douanier m'a fait la réflexion: t7achmou bina, barra t9admo had la carte mchergua, ach ghadin gholo fina?:-D

genre tu la présentes en tant que pièce d'identité ailleurs qu'au maroc :D

une fois j'ai fais un chèque ms j'avais pas ma carte d'identité (française hein, je suis pas une marocaine moi :D) et la caissière en voulait une alors je lui ai sorti ma carte nationale... elle m'a regardé com si je lui avais sorti un flingue... chouiya o kante t3iyete liya 3la l'bolice :D
 
dommage qu'on puisse plus mettre la profession! j'ai un ami qui leur avait menti et jte jure que sur sa carte nationale ya marqué "avocat" (o houwa ma chadtch 7ta l'bac)

l3alaouiyene ne vont pas etre content :D

wa7ed mcha l commissariat we gal lihoum,"f profession, dirou lya: Dridour"...les policiers n'ont rien compris galou lih "ach had dridour 3awd tani??"....gal lhoum "khedam f wa7ed patisserie, ka nderder jeljlan 3la chebakya":D ( je ris tout seul ma blague, c'est le plus important):D
 
genre tu la présentes en tant que pièce d'identité ailleurs qu'au maroc : D

une fois j'ai fais un chèque ms j'avais pas ma carte d'identité (française hein, je suis pas une marocaine moi :D) et la caissière en voulait une alors je lui ai sorti ma carte nationale... elle m'a regardé com si je lui avais sorti un flingue... chouiya o kante t3iyete liya 3la l'bolice :D

iwa sabri. tu as toujours des gens qui ne connaissent pas les cartes dipolomatiques.

kon te7ti 3leyya, kon 3anguatek o bdit n'bki. nched 8adi la carte o nb9a nboss fi8a :D

A signaler que la nouvelle carte est obligatoire. En d’autres termes, personne ne pourra conserver la future ex-CIN. Pour dissuader les nostalgiques, la loi prévoit une amende allant de 200 à 500 DH, pour toute personne n’ayant pas renouvelée sa CIN.

j'aime bien cette loi
 
wa7ed mcha l commissariat we gal lihoum,"f profession, dirou lya: Dridour"...les policiers n'ont rien compris galou lih "ach had dridour 3awd tani??"....gal lhoum "khedam f wa7ed patisserie, ka nderder jeljlan 3la chebakya": je ris tout seul ma blague, c'est le plus important):D

allah yastar! t'as encore mangé du lion aujourdhui??? :D

et d'abord c'est pas la bonne version:
c'est un 3roubi mcha yakhtoub une nana et le pere lui demande tu fais quoi, il dit dridour, (houwa khaddam 3and wa7d moul sfenj ou ka yadrad soukkar ;:D
 
wa7ed mcha l commissariat we gal lihoum,"f profession, dirou lya: Dridour"...les policiers n'ont rien compris galou lih "ach had dridour 3awd tani??"....gal lhoum "khedam f wa7ed patisserie, ka nderder jeljlan 3la chebakya":D ( je ris tout seul ma blague, c'est le plus important):D

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrr
lah i mskhek rana kan moute b'de7k!!!!!!!!!!!!!
 
iwa sabri. tu as toujours des gens qui ne connaissent pas les cartes dipolomatiques.
kon te7ti 3leyya, kon 3anguatek o bdit n'bki. nched 8adi la carte o nb9a nboss fi8a :-D
un vrai... marocain :D lah i ster :D

j'aime bien cette loi

s7ab l'passport l'7mer li dayrine rasshom touristes dyal bessa7 vont en prendre un coup! j'assiste tjs à la fameuse scène du douanier qui demande très sèchement avec sa moustache encore pleine d'atay "carte nationale" ou "bita9a" et le MRE avec sa bonne tete de marocain qui répond "j'ai un passeport français"... et là tu sens tte la rage du monde ds les yeux du douanier!!!! :D
 
allah yastar! t'as encore mangé du lion aujourdhui???

et d'abord c'est pas la bonne version:
c'est un 3roubi mcha yakhtoub une nana et le pere lui demande tu fais quoi, il dit dridour, (houwa khaddam 3and wa7d moul sfenj ou ka yadrad soukkar

je préfère la version de nancy :D (wellah ma b7ite modo :D)

ps: bessa7a le - 34 :D
 
allah yastar! t'as encore mangé du lion aujourdhui???

et d'abord c'est pas la bonne version:
c'est un 3roubi mcha yakhtoub une nana et le pere lui demande tu fais quoi, il dit dridour, (houwa khaddam 3and wa7d moul sfenj ou ka yadrad soukkar ;:D

il y a aussi une autre version "profession: Mator"...ka ymati ( passer ) ldela3 men wa7ed kamio....:D c'était quoi le sujet déja?? :D
 
Haut