la carte d'identité électronique est arrivée!

Khalide34

mektoub dial allah
sauf que la mise a jour elle date de 2006 :langue:

tiens un document du 1er avril 2008

la pas contente :D

http://www.cgmm-maroc.org/avis important.CIN.doc

Il est porté à la connaissance des citoyens Marocains résidant dans la circonscription consulaire de ce Consulat Général que le service de la Carte d’Identité Nationale relevant de ce pote adoptera à compter du 1er avril 2008 le système de Carte Nationale d’Identité Electronique (CNIE)

A cet effet, tout citoyen marocain, ayant atteint 18 années révolues doit obtenir la Carte Nationale d’Identité Electronique.

Le dossier d’établissement de ce document ou de son renouvellement doit comporter les documents suivants :

• Copie de la page où figure le nom de l’intéressé plus l’original du livret ou une copie intégrale du registre de l’état civil, ou un extrait d’acte de naissance. Ces derniers documents, dont la validité doit être inférieure à 3 mois, doivent être établis en arabe et en français.
• Certificat d’immatriculation délivré par le service des passeports au Consulat.
• Duplicata ou copie certifiée conforme du document portant l’octroi de la nationalité pour les étrangers ayant été naturalisés,
• 4 Photos d’identité en couleur, récentes, sur fond blanc avec visage et oreilles découverts, format 35mm x 45 mm
• Droits de timbres crées conformément à la législation en vigueur.






Il convient de rappeler, qu’aussi bien la demande de la CNIE que son retrait, doivent s’effectuer par l’intéressé personnellement.

Le service de la CIN reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Calendrier de dépôt des demandes de changement de Carte d’Identité Nationale en Carte Nationale d’Identité Electronique.


 Du 01/04/2008 au 31/12/2008 cartes d’identité nationale dont la validité expire avant le 01/01/2010,
 Du 01/01/2009 au 31/12/2009 cartes d’identité nationale dont la validité expire avant le 01/01/2013,
 Du 01/01/2010 au 31/12/2010 cartes d’identité nationale dont la validité expire avant le 01/01/2015,
 Du 01/01/2011 au 31/12/2011 cartes d’identité nationale dont la validité expire avant le 01/01/2018,
 
tiens un document du 1er avril 2008

la pas contente :D

http://www.cgmm-maroc.org/avis important.CIN.doc

Il est porté à la connaissance des citoyens Marocains résidant dans la circonscription consulaire de ce Consulat Général que le service de la Carte d’Identité Nationale relevant de ce pote adoptera à compter du 1er avril 2008 le système de Carte Nationale d’Identité Electronique (CNIE)

A cet effet, tout citoyen marocain, ayant atteint 18 années révolues doit obtenir la Carte Nationale d’Identité Electronique.

Le dossier d’établissement de ce document ou de son renouvellement doit comporter les documents suivants :


ET avec tt cela quand tu penses qu'on a meme pas le droit de s'exprimer de façon democratique sans elire un deputé qui puisse defendre les interets des MRE


bref tu as des obligations mais pas de droit
 

Khalide34

mektoub dial allah
ET avec tt cela quand tu penses qu'on a meme pas le droit de s'exprimer de façon democratique sans elire un deputé qui puisse defendre les interets des MRE


bref tu as des obligations mais pas de droit

Ben ça c'est la faute à la ministre des MRE et celui des affaires étrangeres qui ont refusé de mettre en place des bureaux de votes dans les consulats au dernieres elections marocains....

Quel bande de naze ceux là....

tant pis ils ont giclé maintenant et le roi veut mettre la priorité sur les MRE ont verra bien d'ici là
 

Khalide34

mektoub dial allah
mais si mais si, vous avez des droits maintenant avec votre nouveau conseil des élites :)

t'appelles ça un conseil des élites, moi je dirais plutot un conseil des pistonner du gouvernement...

Je suis pour le conseil qui vient d'être créé en parallèle :) avec de rééls MRE et pas des pions entre posé par une personne comme l'est ce sois disant conseil des élites comme tu dis
 

Amine

En mode pause
Enfin! y parait qu' en Allemagne les MRE peuvent déja la demander.
A quand l'arrivé en France?? Bientot Inchallah...

En Belgique aussi sous certaine condition

Sont concernée les personnes dont les cartes arrivent à échéance 2008 et 2009, ils doivent faire leur demande encore cette année. Pour les autres, ils tombent dans une autre tranche

Et dire que j’ai eu la mienne il y a de cela deux semaines :(
 

Khalide34

mektoub dial allah
En Belgique aussi sous certaine condition

Sont concernée les personnes dont les cartes arrivent à échéance 2008 et 2009, ils doivent faire leur demande encore cette année. Pour les autres, ils tombent dans une autre tranche

Et dire que j’ai eu la mienne il y a de cela deux semaines :(

VI c'est le meme message dans tous les consulats façon
 
croyez moi qu'ils sont tres bien renseignés a ce sujet !!!

moi j'ai une question, je suis etranger, est ce que je devrais donc en plus fournir un certificat de naissance a mon renouvellement de carte ou moi je n'aurais pas ces doc en plus du certificat de vie ........

wach, tu nous prend pour l'mou9ata3a walla ???? :D
 
Haut