La charia est elle encore d'actualité pour un musulman qui veut être sincère aujourd'hui ?

Oui le Coran jamais ne donne de raison valable à part dire que ceux qui n'y croient pas méritent l'enfer. Le Coran est dénué de réflexion.
non, si ta pas de un minimum de réflexion tu le fait dire tout et n'importe quoi

j'ai dis qui menace ceux qui ce moque de dieu et des croyants

je vais faire pipi me laver les mains, tu a largement le temps de trouver :sournois:
Un exemple : «Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (Sourate 4/Verset 150 et 151)

Voilà la menace toujours.

Un exemple : «Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (Sourate 4/Verset 150 et 151)

Voilà la menace toujours.
donc sa va dans le sens de ce que je t'es dis T

dans le coran en arabe c'est pas mécréant, c'est les kafil négateur

Le coran se suffit a lui même. On a pas besoin de bukhari ou autre pour comprendre la parole de Dieu. Obéir au messager, c'est obéir a Dieu. Ce sont les hadits le problème et les exégèse de certains qui posent problème
Mais même le Coran n'apporte aucune réponse valable aux polytheistes qui se posaient des questions si ce n'est les menacer de l'enfer.

Mais même le Coran n'apporte aucune réponse valable aux polytheistes qui se posaient des questions si ce n'est les menacer de l'enfer.
Dieu est aussi miséricordieux, il est d'abord amour et il nous rappel au bien. Pourquoi n'y vois tu que des menaces ? Biensur Dieu nous met en garde sur tous se qui est mauvais pour nous mais on a notre libre arbitre jusqu'au bout....

Retour