La circoncision est-elle haram ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coranophile
  • Date de début Date de début
Qu'est ce qui te dérange ?le copie colle ,la source ,ou le fait qu'il soit contre la circoncision.
Peux tu nous citer le verset où il est demandé de faire la circoncision?
Donc il faut aussi pratiquer l'excision pour les femmes,?

unvisiteur, je t'ai deja dis <<ne me pose pas de question>> tu as beaucoup de chose a apprendre.... et la circoncision est une étape lointain pour toi, commence par le commencent , atteste que Dieu n'es qu'Un, ensuite on parlera ....

Qui a trompé l’homme ?

Pourquoi l’homme ne laisse-t-il pas la création comme Allah l'a voulu?! N’est-elle pas assez harmonieuse à son goût ?!

Eh bien parce que Satan a juré sa perte :

4/119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d’Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

Et voilà que l’homme après le sussurement de Ibliss décida de retoucher l’œuvre d’Allah en allant plus loin que de fendre les oreilles des bestiaux, en jugeant que le prépuce était mauvais, et qu’il fallait le jeter à la poubelle, accusant par la même implicitement que la création de l’homme par Allah était imparfaite! Par cet acte l’homme sveut se hisser injustement au dessus de son créateur puisqu’il se place en correcteur de son chef d’œuvre.

La circoncision de l’homme est une abomination, un acte de rébellion barbare et injuste insufflé par le diable banni !

Dieu a pri le temps de donner comme exemple de cette alteration l'arachement des oreilles des betes mais a completement zapper la circoncision des hommes qui est attribue "faussement" a lui et dont des milliers de croyants pratiques ? tres mauvais choix d'exemple dans ce cas.

Dieu a pri le temps de donner comme exemple de cette alteration l'arachement des oreilles des betes mais a completement zapper la circoncision des hommes qui est attribue "faussement" a lui et dont des milliers de croyants pratiques ? tres mauvais choix d'exemple dans ce cas.

Tu veux dire qu'Allah aurait du demander ton avis pour donner tel ou tel exemple!:stop:

Ce qui protège contre les maladies sexuelles c'est de rester chaste, voilà ce que recommande Allah et non la circoncision!
mais nous les musulmans , on a pas besoin de ces articles pour croire aux bien que procure de la circoncision, quand tu suis le Prophète 'alayhi salam et sa Sunna tu n'as pas t'inquiété :)

étonnant quand même tout ce que nous dit le Prophète 'alayhi salam , les scientifiques, le médecins, les chercheurs.... le découvres des siècles après .... que ce soit pour la graine de nigelle, la circoncision, (hijama = soin par ventouse )... et j'en passe .... je pourrai t'en citer pendant des heures et des heures .

quand Allah parle de "sagesse" dans le Qur'an ce n'est en effet que la Sunna "Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !"

Il ne faut pas coller des mensonges sur le messager! Le messager n'aurait jamais osé modifier la création harmonieuse d'Allah:

il faut rappeler qu’il n'y a aucune recommandation dans le coran pour la circoncision mais des versets du coran montrent plutôt le contraire. Cet acte est contradictoire avec les paroles du Seigneur. En effet Allah dans son Livre Saint affirme avoir créé l'homme selon la meilleure façon, l'a structuré avec harmonie, non seulement l'homme mais aussi nous dit qu'Il a parfait toute chose qu'il a créé:

Qui a bien fait tout ce qu'il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile, puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile; puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit. Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le cœur. Que vous êtes peu reconnaissants ! (32/7-8-9)

On remarque ici que la forme de l'homme était déjà parfaite avant même le souffle de l'esprit divin donc avant même la naissance. Et voici que l'homme a décidé de retoucher la création d’Allah en laissant son empreinte : une cicatrice indélébile à l'endroit le plus sensible d'un corps humain agencé harmonieusement par le Meilleur des Créateurs (23 :14).

75.38. Et ensuite une adhérence puis l'a créé et formé harmonieusement

87.1. Glorifie le nom de Ton Seigneur Le Très Haut
87.2 Celui qui a créé et agencé harmonieusement

Alors devant ces versets pratiquer la circoncision systématiquement c'est refuser de croire qu’Allah a créé l'homme à la perfection et harmonieusement comme Il nous le dit dans son coran (23/14)! (Je ne parle pas ici de la posthectomie comme traitement chirurgical du phémosis, qui consiste à couper le prépuce quand son orifice est très serré. Ici la question est la circoncision rituelle sans aucune indication médicale.)

23.14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah Le meilleur des créateurs!

Comment alors justifier cet acte mutilant contraire à la parole du Seigneur? N'est-Il pas le Meilleur des créateurs?! Si les croyants admettent qu’Il est le meilleur des créateurs alors pourquoi aller retoucher Sa création ?!

Dernière édition:
Non , mais ce que je voulais te montrer , c'est que la tu a un exemple d'une moindre gravite qui a ete expose dans le coran , mais rien sur la circoncision qui elle touche l'homme , en plus du rite d'Abraham et enfin Dieu lui meme.

le rite d'Abraham est d'obéir à son Seigneur et ne point lui associer quiconque!

Abraham ne modifie pas la création d'Allah! Il ne suit pas les pas du diable.
Il accepte en toute soumission ce qu'Allah lui a donné.

Tu ne fais que suivre des légendes sunnites importés de chez les juifs!

il ne suffit pas de le dire, dans l'islam faut prouver ce qu'on dit
Alors monsieur l'érudit en islam ,d'où nous sors tu encore cette obligation?
Du coran ou de la sounna?
Une question ,à laquelle tu ne répondras sûrement pas: la sounna demande l'excision de la femme pour diminuer son appétit sexuel ,comment se fait il que dieu n'a pas pensé lors de la création à supprimer le prépuce de l'homme et le clitoris de la femme,lui si puissant et si connaisseur ..

Tu ne fais que suivre des légendes sunnites importés de chez les juifs!

Tu te rend compte que la majorite du contenu du coran est lui meme des reprises ou des "importations" de ces dites"legendes" ? donc avant de traiter quelconque partie de ces textes faut que tu a des preuves coraniques de la faussete de tel ou tel histoire , et non pas je pense que ... donc c'est faux.

Non, le monde catholique ne le pratique pas.

Colossiens 2.11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
(comme des poux)
-
4.11
Jésus, appelé Justus, vous salue aussi. Ils sont du nombre des circoncis, et les seuls qui aient travaillé avec moi pour le royaume de Dieu, et qui aient été pour moi une consolation.
pour le Coran Jésus n'est pas un vrais homme

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Bible 2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

c'est un souFFle de Feu,

c'est par le souffle du Feu que les aVions Volent, le monde de la Bible et du Coran a un monde plus complexe il est double en un "Vi-Va-nt"

Tu te rend compte que la majorite du contenu du coran est lui meme des reprises ou des "importations" de ces dites"legendes" ? donc avant de traiter quelconque partie de ces textes faut que tu a des preuves coraniques de la faussete de tel ou tel histoire , et non pas je pense que ... donc c'est faux.
Non non! Allah ne reprend que les vérités pas les bêtises!

La circoncision est une agression sans droit parmi des centaines d'autres. Allah n'a pas oublié de l'interdire.

Allah n'a pas détaillé ces centaines de types de mutilations car inutile de les détailler. Nous comprenons très bien qu'il ne faut amputer aucun organe sans aucun droit divin et sans aucune raison médicale: doigt, paupière, langue, prépuce, arracher des ongles, scalper un crâne, enlever un rein, un sein... Etc

Alors monsieur l'érudit en islam ,d'où nous sors tu encore cette obligation?
Du coran ou de la sounna?
Une question ,à laquelle tu ne répondras sûrement pas: la sounna demande l'excision de la femme pour diminuer son appétit sexuel ,comment se fait il que dieu n'a pas pensé lors de la création à supprimer le prépuce de l'homme et le clitoris de la femme,lui si puissant et si connaisseur ..

c'est comme a l'école , on ne va pas apprendre ce qu'est grafcet a des enfants de cp ou ce1... donc c'est la même chose pour toi , tu auras les réponses a tes questions quand tu auras compris des choses plus essentiel que ça.

même si je te réponds cela ne te servirai a rien, ne grille pas les étapes... commence par le commencement

Ce n'est pas mutilé le pénis qui est un problème en soi mais mutilé celle des fils qui n'ont rien demander, et pire encore a qui on a rien demander, tout cela coller sur le dos de dieu bien évidemment.

Tu rejettes le principe de "nul contrainte en islam", c'est ça qui est problématique.

Si le garçon plus tard désire a son tour de trucider le pénis, rien ne l'empêchera de le faire, mais au moins ce sera SON CHOIX.

On parle pas ici de l'emmener chez le coiffeur et lui faire la coupe qui lui plais pas, le cheveux sa repousse... On parle ici de couper un membre du corps dont plus aucun retour en arrière ne sera possible dans le futur.

En effet il y a beaucoup de lois torahiques qui ne concernent que les israelites , comme les lois alimentaires que tu viens de citer ou le shabbat entre entre. Mais la on ne parle pas d'une lois de la torah , mais d'une lois qui date d'Abraham.

Les lois des peuples de l'époque d'Abraham ne nous concernent pas!

2.141.تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلاَ تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُواْ يَعْمَلُونَ
2.141. Une telle génération a disparu. À elle ce qu'elle a acquis et à vous ce que vous avez acquis. Vous n'aurez donc nullement à répondre de leurs actes.

En attendant de prouver qu'Abraham s'est fait circoncire!

Disparu? :D

Jesus n'a rien ecrit , l'evangile c'est que Jesus prechait aux gens tout simplement. Et les seules textes qui contienent cet enseignement son les evangiles et certains apocryphes , qui sont les memes textes que ceux qui existaient a l'epoque de Mohamed.

C'est toi qui le dit!
Allah dit qu'il a révélé L'Evangile, Un livre, (3/65) comme Il a révélé Le Coran à Muhammad:

3.3.نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ التَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ
3.3. Il t'a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l'avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l'Évangile.

3.48.وَيُعَلِّمُهُ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَالتَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ
3.48. Et lui enseignera l'Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile.

57.27.ثُمَّ قَفَّيْنَا عَلَى آثَارِهِم بِرُسُلِنَا وَقَفَّيْنَا بِعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ وَآتَيْنَاهُ الْإِنجِيلَ وَجَعَلْنَا فِي قُلُوبِ الَّذِينَ اتَّبَعُوهُ رَأْفَةً وَرَحْمَةً وَرَهْبَانِيَّةً ابْتَدَعُوهَا مَا كَتَبْنَاهَا عَلَيْهِمْ إِلَّا ابْتِغَاء رِضْوَانِ اللَّهِ فَمَا رَعَوْهَا حَقَّ رِعَايَتِهَا فَآتَيْنَا الَّذِينَ آمَنُوا مِنْهُمْ أَجْرَهُمْ وَكَثِيرٌ مِّنْهُمْ فَاسِقُونَ
57.27. Nous avons envoyé ensuite sur leurs traces Nos autres prophètes que Nous avons fait suivre de Jésus, fils de Marie, à qui Nous avons donné l'Évangile...

Tu ne vas pas me dire qu'Allah lui a enseigné à Jésus les récits compilés par Jean, Mathieu Luc et Marc? Tu veux rire!:D

Alors ou est ce Livre L'Evangile révélé par Alllah à Jésus?!

Dernière édition:
Non non! Allah ne reprend que les vérités pas les bêtises!

La circoncision est une agression sans droit parmi des centaines d'autres. Allah n'a pas oublié de l'interdire.

Allah n'a pas détaillé ces centaines de types de mutilations car inutile de les détailler. Nous comprenons très bien qu'il ne faut amputer aucun organe sans aucun droit divin et sans aucune raison médicale: doigt, paupière, langue, prépuce, arracher des ongles, scalper un crâne, enlever un rein, un sein... Etc
Et moi, quand je le dis, on me traite d'islamophobe notoire.

Islamophobe, je veux bien, mais notoire ?

On a des preuves en voici une ses légendes affirment que Jésus n'est pas mort et reviendra pour tuer l'antéchrist or le coran dit que Mohammed est Le Dernier prophète et ne cite pas de Dajjal c'est une coïncidence ça ?
D'où viennent ces recits si ce n'est des chrétiens ?

En conclusion: la circoncision est une preuve claire de l'égarement évident des ahl alhadith!
Ce sont des moufsideen sur terre, des corrupteurs.
C'est l'égarement total bien évident et clair.
Si t'es sérieux et compétent réponds à ces 2 questions:
1 - C,est quoi l'engagement et le pacte cité entre Dieu etAbraham ?
2- Est ce que le messager Mohammed SWS était circoncis, et est ce que les musulmans à son époque faisaient circonscrire leur enfants ?
Ne nous cites des textes bidons et déviez le sens des versets, réponds à ces 2 questions avec sources et références pour voir est ce que tu es véridique ou un perturbateur et Moufssid fi el Ard.

Un rappel pour nos frères convertis: gardez vos prépuces :
Allah n'a rien créé d'inutile ni en vain! (3/191)
Est ce que tu te prends garant de leur act devant Dieu ? es tu leur porte parole devant DIeu ?
autrement dis tu prône une responsabilité dont tu n'es pas capable. et imagines une seconde si t'as tout FAUX ? que serait ta réaction devant Dieu ?

C'est l'égarement total bien évident et clair.
Si t'es sérieux et compétent réponds à ces 2 questions:
1 - C,est quoi l'engagement et le pacte cité entre Dieu etAbraham ?
2- Est ce que le messager Mohammed SWS était circoncis, et est ce que les musulmans à son époque faisaient circonscrire leur enfants ?
Ne nous cites des textes bidons et déviez le sens des versets, réponds à ces 2 questions avec sources et références pour voir est ce que tu es véridique ou un perturbateur et Moufssid fi el Ard.
1 - Le pacte en général est "adorer Allah et ne rien lui associer".

Un autre pacte spécifique à Abraham:

2.124.وَإِذِ ابْتَلَى إِبْرَاهِيمَ رَبُّهُ بِكَلِمَاتٍ فَأَتَمَّهُنَّ قَالَ إِنِّي جَاعِلُكَ لِلنَّاسِ إِمَاماً قَالَ وَمِن ذُرِّيَّتِي قَالَ لاَ يَنَالُ عَهْدِي الظَّالِمِينَ
2.124. Et lorsque Allah, voulant mettre à l'épreuve Abraham, lui édicta certaines prescriptions dont il s'acquitta avec succès, et que Allah lui dit alors : «Je ferai de toi un guide spirituel pour les hommes.» – «Et ma descendance bénéficiera-t-elle de cette faveur?», demanda Abraham. «Mon pacte, dit le Seigneur, ne saurait s'appliquer aux injustes.»

Il y a aussi le pacte conclu avec tout les prophètes y compris Abraham:

3.81.وَإِذْ أَخَذَ اللّهُ مِيثَاقَ النَّبِيِّيْنَ لَمَا آتَيْتُكُم مِّن كِتَابٍ وَحِكْمَةٍ ثُمَّ جَاءكُمْ رَسُولٌ مُّصَدِّقٌ لِّمَا مَعَكُمْ لَتُؤْمِنُنَّ بِهِ وَلَتَنصُرُنَّهُ قَالَ أَأَقْرَرْتُمْ وَأَخَذْتُمْ عَلَى ذَلِكُمْ إِصْرِي قَالُواْ أَقْرَرْنَا قَالَ فَاشْهَدُواْ وَأَنَاْ مَعَكُم مِّنَ الشَّاهِدِينَ
3.81. Et lorsqu'Allah reçut l'engagement des prophètes : " A chaque fois que Je vous ai apporté l'Écriture et de la sagesse , lorsqu'un nouveau prophète viendra vous confirmer ce que vous savez déjà, croyez en lui et portez -lui secours.» Et Allah insista : «Y consentez-vous? Et acceptez vous Mon pacte à cette condition?» – «Nous y consentons», répondirent-ils. Et allah dit : «Soyez-en témoins , J'en témoigne de même.»

2 - Pour Muhammad , seul Allah peut te répondre à cette question. S'il l'ont circoncis petit, ça ne serait pas de sa faute. Mais aucun verset ne recommande de se mutiler du prépuce!

Retour