La colère monte en Libye

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Peut-on savoir quel pays se sont abstenus?

je sais qu'il y a l'allemagne et la chine , je ne connais pas les trois autres ..


Je suis persuadé que s'ils bombardent la résidence de Kadhafi comme l'avait fait Reagan , le dictateur prendrait la poudre d'escampette ...!

il y est surement deja plus , le dernier messages qu'il a envoyer n'etait pas télévisé , mais radiophonique , ce qui pourrait laisser croire qu'il s'est deja enterer .
 
Je suis persuadé que s'ils bombardent la résidence de Kadhafi comme l'avait fait Reagan , le dictateur prendrait la poudre d'escampette ...!

Kadhafi c'est le genre de type à se dire que s'il doit "partir", il ne partira pas seul. il serait capable de faire gazer des villes entières en guise de dernier doigt d'honneur et de cadeau d'adieu.
 

Nakame

VIB
Kadhafi c'est le genre de type à se dire que s'il doit "partir", il ne partira pas seul. il serait capable de faire gazer des villes entières en guise de dernier doigt d'honneur et de cadeau d'adieu.

Ce sont ses fils qui doivent regretter leur acharnement et surtout le Saif El Islam, le fils "prodigue démocrate" de Londres. :D
Ça lui apprendra à mépriser ses congénères.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
l'ONU approuve toutes les mesures nécessaires pour protéger les civils, seules la russie et la chine se sont abstenues (mais sans véto)

donc
exclusion de zone aèrienne

bombardements des chars de kadaf s'ils sont utilisés sur les civils

les enfants : NOUS SOMMES EN GUERRE

mam
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
on en reparlera dans quelques semaines ....quand on comptera les civiles touchés par des frappes ciblées dans les culs...mais pas des mouches !

il y aura de toute façon des morts c'est certaisn, mais je crois pas que laisser kadafi faire des represailles dans toute une ville serait moins mortel .
 
l'ONU approuve toutes les mesures nécessaires pour protéger les civils, seules la russie et la chine se sont abstenues (mais sans véto)

donc
exclusion de zone aèrienne

bombardements des chars de kadaf s'ils sont utilisés sur les civils

les enfants : NOUS SOMMES EN GUERRE

mam

Il faut voir ce que vont faire les mercenaires que Kadhafi a engagé. Se battre contre des miliciens non formés à la guerre et sous équipés c'est facile. Je me demande s'ils feront toujours les malins après que l'aviation des pays participants à la coalition leur soit passée dessus (au propre comme au figuré).
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
il a récupéré les autres villes....il n'y a pas de charniers !

qu'en sera t-il aprés ?

l'avenir nous le dira


il n'y aura pas de charnier , c'est pas comme ça que ça marche , c'est une fois le pays recuperer , il sererait les vis pour eviter que ça recommence , ça sera des représailles au quotidient , silencieuse .. arrestation sur arrestation ...
 
il n'y aura pas de charnier , c'est pas comme ça que ça marche , c'est une fois le pays recuperer , il sererait les vis pour eviter que ça recommence , ça sera des représailles au quotidient , silencieuse .. arrestation sur arrestation ...

mais c'est le quotidien de ce pays depuis des années...ça n'a pas empêché la France et les autres pays de le recevoir en grande pompe !

comme si ce n'est qu'aujourd'hui le monde avait ouvert les yeux ! o_O
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Kadhafi est fini,

c'est certain, ce qui est dommage c'est que vu que ce sera en partie en raison d'une aide étrangère, tiznit75 ne va pas faire son pèlerinage a la Mecque :(
 
Le Conseil de sécurité de l'ONU adopte une résolution contre le régime du colonel Kadhafi
Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté une résolution autorisant le recours à la force contre le régime du colonel Mouammar Kadhafi.

Cette résolution permet l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye. La France a d'ores et déjà annoncé qu'elle participera à l'intervention militaire contre les autorités de Tripoli. Suivez les évènements en direct sur FRANCE 24.

http://www.france24.com/fr/20110317...tion-conseil-securite-zone-exclusion-aerienne

Bravo Sarko
 
mais c'est le quotidien de ce pays depuis des années...ça n'a pas empêché la France et les autres pays de le recevoir en grande pompe !

comme si ce n'est qu'aujourd'hui le monde avait ouvert les yeux ! o_O

Attention !!
Même si Kadhafi réprensente la Libye,il n'est pas la Libye.
En d'autre terme,les accords commerciaux, par exemple, se font d'état a état,peut importe qui les signe du reste.
Ainsi la France qui a reçu en grande pompe Kadhafi aurait eu le même comportement s'il se fut un autre homme,pire ou moins pire.

comme si ce n'est qu'aujourd'hui le monde avait ouvert les yeux !

Le monde est régit suivant un rapport de force d'un coté et par le cynisme de l'autre.
En politique..c'est l'occasion qui fait le larron..non ?
 
Kadhafi est fini,

c'est certain, ce qui est dommage c'est que vu que ce sera en partie en raison d'une aide étrangère, tiznit75 ne va pas faire son pèlerinage a la Mecque :(
évidemment avec l'utilisation de missiles à guidages laser yankee pour gagner cette "revolution" , ma promesse ne tient plus , je te remercie de le noter
mais bon je suis tout de meme content de voir que le jour ou ce chameau enragé sera pendu à un croc de boucher arrive à grand pas
 
mais c'est le quotidien de ce pays depuis des années...ça n'a pas empêché la France et les autres pays de le recevoir en grande pompe !

comme si ce n'est qu'aujourd'hui le monde avait ouvert les yeux ! o_O

les vrais motivations ne sont pas la liberté ou la défense du peuple . il y a des intérêts derriére tout ça ... la france et l'angletterre en profite pour redorer leurs blasons dans le monde arabe et pour le pétrole . la liberté est bafoué en palestine et tout le monde s'en fou en occident
 
les vrais motivations ne sont pas la liberté ou la défense du peuple . il y a des intérêts derriére tout ça ... la france et l'angletterre en profite pour redorer leurs blasons dans le monde arabe et pour le pétrole . la liberté est bafoué en palestine et tout le monde s'en fou en occident
pas qu'en palestine , au bahrein en ce moment meme le pouvoir aidé par l'armée saoudienne tire à balle réelle sur les manifestants
pourtant jamais au grand jamais on ira bombarder ryad !
il y a des pays qui sont intouchable par nature
 
pas qu'en palestine , au bahrein en ce moment meme le pouvoir aidé par l'armée saoudienne tire à balle réelle sur les manifestants
pourtant jamais au grand jamais on ira bombarder ryad !
il y a des pays qui sont intouchable par nature

biensur , tu as entiérement raison . l'opportunisme est flagrant , ça n'a rien de surprenant , les occidentaux bougent que dans leurs intérêts comme d'hab
 
Les pays arabes qui ne bougent pas le font aussi par intérêt.
Ce n'est pas plus surprenant que cela..dans l'esprit d'un occidental.
sauf que il ne faut pas tomber dans l'anti-occidentalisme classique , tous les pays du monde agissent d'abord par interet

vous avez tous deux raisons , mais c'est écoeurant de se la jouer sauver du monde , des valeurs comme la liberté ...ect alors que ce n'est pas le vrai motif
 
au bahrein en ce moment meme le pouvoir aidé par l'armée saoudienne tire à balle réelle sur les manifestants
pourtant jamais au grand jamais on ira bombarder ryad !
il y a des pays qui sont intouchable par nature

je n veux pas faire l'avocat du dible,mais pour le moment je ne crois pas qu'il y ai eu des morts a Bahrein,en tout cas je n'est pas trouver une source qui dit qu'il y a eu des mort là bas
 
vous avez tous deux raisons , mais c'est écoeurant de se la jouer sauver du monde , des valeurs comme la liberté ...ect alors que ce n'est pas le vrai motif

je suis d'accord,mais Kadhafi la bien chercher,au lieu de s'occuper de sont pays,il a financer pendant lomgtemps des terroriste,crée le polizbel,bref c'est bien bo de ce refaire une nouvel virginité mais il n'empeche que l'ont efface pas un cv de terreur comme est celui de Kadhafou
 
vous avez tous deux raisons , mais c'est écoeurant de se la jouer sauver du monde , des valeurs comme la liberté ...ect alors que ce n'est pas le vrai motif

Ben pour les Occidentaux c'était facile. Il suffisait de ne rien dire et de ne rien faire puis laisser Kadhafi reprendre le contrôle de tout le pays et ensuite business as usual. C'est un peu simple de croire que l'Occident à besoin de faire des guerres pour contrôler le pétrole du MO, il le contrôle déjà.
 
pour le moment les pays qui participeront en Libye a une zone d'éclusion:

France
Royaume-Unis
Norvège
Danemark
Bélgique
Pologne (aide logistique)
Qatar
Emirat Arabe unis
USA
Canada
 
je n veux pas faire l'avocat du dible,mais pour le moment je ne crois pas qu'il y ai eu des morts a Bahrein,en tout cas je n'est pas trouver une source qui dit qu'il y a eu des mort là bas

Et pourtant(regarde dans le post sur le bahrein)....Le problème au Bahreïn est diffèrent du Yémen et la Libye, il s'agit plus d'une guerre sectaire entre sunnite et chiite. La sécurité de Bahreïn est sous menace de l'Iran et de l'opposition dominée par les chiites dont des loyalistes à l'Iran. Et ce n'est pas seulement une menace intérieure mais aussi extérieure...donc c'est un peu plus compliqué que ça.
 
Et pourtant(regarde dans le post sur le bahrein)....Le problème au Bahreïn est diffèrent du Yémen et la Libye, il s'agit plus d'une guerre sectaire entre sunnite et chiite. La sécurité de Bahreïn est sous menace de l'Iran et de l'opposition dominée par les chiites dont des loyalistes à l'Iran. Et ce n'est pas seulement une menace intérieure mais aussi extérieure...donc c'est un peu plus compliqué que ça.

en effet les revendiction des manifestant en libye/Yémen et à bahrein sont differante ou c'est un clivage religieux,après dire que ces Chiites sont loyal a l'Iran ça reste a voir,je pense même qu'ils veulent ce démarquer de l'Iran dans leur revendication,qui sont tout a fait légitime ils demande juste a ne pas être discriminer,faire le raccourci chiite bahreini-Iran n'est pas bon,c'est comme si ont autorisai la discrimination des juifs au ceul faite que Israel est composer de juif,toutes les composante de la société bahreini doivent être representer
 
en effet les revendiction des manifestant en libye/Yémen et à bahrein sont differante ou c'est un clivage religieux,après dire que ces Chiites sont loyal a l'Iran ça reste a voir,je pense même qu'ils veulent ce démarquer de l'Iran dans leur revendication,qui sont tout a fait légitime ils demande juste a ne pas être discriminer,faire le raccourci chiite bahreini-Iran n'est pas bon,c'est comme si ont autorisai la discrimination des juifs au ceul faite que Israel est composer de juif,toutes les composante de la société bahreini doivent être representer

Je le souhaite vraiment mais ce n'est pas ce qui est dit dans la presse...
 
Haut