La colère monte en Libye

" La Libye vient d'accepter la résolution de l'ONU appelant à un cessez-le-feu immédiat, vient de déclarer le ministre des affaires étrangères.
vendredi 18 mars 2011 13h40
13h41

Elle a décidé de suspendre toutes les opérations militaires. Cet arrêt vise à protéger les civils, conformément à la résolution des Nations unies, précise le ministre. "
 
La France reste prudente après l'annonce d'un cessez-le-feu par la Libye. Paris estime que la menace sur le terrain n'a pas changé, vient de déclarer le Quai d'Orsay.

lemonde.fr
 
J'aime pas l'assasin khadafi mais les Francais sont des vrais bouc émissaire, Ils sont d'une indiffèrence et d'un mépris totale envers les arabes, Jez ne pense pas que les gens meurent en Lybie ou ds un autre coin, Ils ont évideman leurs interet..D'ailleurs l'immigris arabe est consideri kom un chiffre chez eux comment peuvent ils avoir de l'affection pour ces arabes.... J'étais entrain de voir les nouvelle sur une chaine Francaise à propos de ce ki se passe au Japon, et c'etai kom du spectacle et kom sil yavai pas de mort ou tt se ki se passe, ds une boite de nuit les jeunes francais, allait au toillette en disan:"je vais faire un tsunami" fesan allusion au Japon... Ce ki m'attriste en Libeye c de sombrer ds une guerre ki va ravager le pays, la peur, l'insecurité, les conflits...kom en Irak et en Afghanistan sont le prix d'une telle libération. j'éspère que ca passera bien ds le futurs pour nos frire la bas.
 
Le problème c'est que la ligue arabe est incapable d'agir seul car normalement dans un cas pareil sa devrait être à 10 à 15 pays arabes de s'unir et bombarder Kadhafi qui tue son peuple ...
 
La plupart des dirigeants membres de la ligue arabe sont eux-même des dictateurs qui font tirer sur le peuple.

Je ne comprends dès lors pas pourquoi le Qatar et les Emirats Arabes Unis veulent casser la figure à Kadhafi?

Des rumeurs circulent concernant une présence de l'Arabie Saoudite lors de ses frappes et on ne sait toujours pas si le Maroc participera ou non à ses frappes aériennes
 
Bon de deux l'une: soit Kadhafi est un assassin et on meurt en Libye, soit il n'est pas un assassin et on meurt pas en Libye (sauf à essayer de comprendre ta prose)


Je pense qu'il te faut revoir le sens de cette expression :D
je veus dire que la France est mal pour donner l'exemple tu sais. j'écris si vite ne prend pas les choses à la lettre.
Tu sais j'habite en France' et s'ils apprennent ca ils vont me dire que j'ai un coran avec moi et ils m'embarquent. Voila.
 
rappel des pays qui veulent participer en Libye :


France
Royaume-Unis
Norvège
Danemark
Bélgique
Pologne (aide logistique)
Qatar
Emirat Arabe unis
USA
Canada
Espagne (mettra à disposition deux bases ainsi que des moyens militaires)
Jordanie
Arabie saoudite
Grèce
Australie
Italie
Pays-Bas (contribution par un apport de matériel militaire)
.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
rappel des pays qui veulent participer en Libye :


France
Royaume-Unis
Norvège
Danemark
Bélgique
Pologne (aide logistique)
Qatar
Emirat Arabe unis
USA
Canada
Espagne (mettra à disposition deux bases ainsi que des moyens militaires)
Jordanie
Arabie saoudite


.

Le Canada envoie six avions chasseurs CF-18 stationnés en Islande.
 
le ministre grec des Affaires étrangères Dimitris Droutsas : "La Grèce est prête à aider en coopération avec ses partenaires (européens, Ndlr) et ses alliés (de l'Otan) pour faire respecter la légitimité internationale"
 
La France a convoqué pour samedi un sommet international sur la Libye à Paris, qui devrait être décisif pour le déclenchement ou non de frappes aériennes contre le régime du colonel Kadhafi après que celui-ci eut annoncé vendredi un cessez-le-feu.

Le sommet débutera au palais présidentiel de l'Elysée à 13h30 (12h30 GMT). Il vise à associer les pays arabes et africains aux Occidentaux, qui menacent d'une intervention militaire, et se tiendra en présence du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et d'un représentant du gouvernement américain.

Le Premier ministre britannique David Cameron, en pointe avec le président français Nicolas Sarkozy sur le dossier libyen, et la chancelière allemande Angela Merkel, dont le pays s'est abstenu jeudi soir lors du vote du Conseil de sécurité de l'ONU ouvrant la voie à un recours à la force, seront aussi présents.

Tout comme le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa, le président de l'Union européenne Herman Van Rompuy, la diplomate en chef de l'UE Catherine Ashton ainsi que le président de la Commission de l'Union africaine Jean Ping.

"Tout est prêt" pour une action militaire en Libye, a affirmé vendredi en fin d'après-midi le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé.

"Mais la réunion (à Paris) qui va regrouper beaucoup de pays européens, les Américains, les pays arabes, les pays africains, sera l'occasion d'abord d'analyser les déclarations qui viennent d'être faites par le régime de Kadhafi sur le cessez-le-feu et d'en tirer les conclusions", a-t-il ajouté.

"Je répète, tout est prêt. Je ne peux pas vous donner un calendrier plus précis", a conclu M. Juppé.

Tripoli a annoncé un cessez-le-feu vendredi, alors que la communauté internationale préparait des frappes aériennes après l'adoption par le Conseil de sécurité de la résolution 1973.

La communauté internationale y a réagi avec circonspection. "Nous n'allons pas nous laisser impressionner par des mots. Il nous faut voir des actes sur le terrain", a déclaré la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, appelant une nouvelle fois le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi à quitter le pouvoir.

suite:
http://tempsreel.nouvelobs.com/depe...samedi-a-paris-pour-une-action-militaire.html
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je veus dire que la France est mal pour donner l'exemple tu sais. j'écris si vite ne prend pas les choses à la lettre.
Tu sais j'habite en France' et s'ils apprennent ca ils vont me dire que j'ai un coran avec moi et ils m'embarquent. Voila.

quoi t'essais de nous faire croire qu'en france on t'embarque par ce que tu as un coran dans les mains ?

arrete un peu ton delire de persecuter .. :prudent:
 
les forces de khadafi semble s'approcher de plus en plus de benghazi sa sent l'attaque ce soir ou demain matin.

la radio free lybia à apeller les insurgés à etre aux armes
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
les forces de khadafi semble s'approcher de plus en plus de benghazi sa sent l'attaque ce soir ou demain matin.

la radio free lybia à apeller les insurgés à etre aux armes

Course contre la montre pour reprendre ou au moins 'isoler Benghazi et s'arrêter ...et décréter un cessez le feu "effectif" et enlever tout motif d'intervention "à la coalition" !
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
le sprésident américains déclare qu'il n'enverront pas de troupes terrestres en lybie .
une mise au point qui vont peut etre en rassurer plus d'un .
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
le sprésident américains déclare qu'il n'enverront pas de troupes terrestres en lybie .
une mise au point qui vont peut etre en rassurer plus d'un .

Mais il a également ajouté que si Khadafi n'arrête pas son offensive vers Benghasi et qu'il ne retire pas ses troupes de Misrata et Jlabia il connaitra....l'enfer !
 
tout dépend khadafi est capable de tout il peut changer de cap d'un coup

si il voit qu'il y'a des bombardements il peut très bien prendre en otages les journalistes présent à tripoli qui séjourne dans un hotel et surveillés tout est possible avec lui
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
voici les freppaes qui seront decidées :

les radars
les centre de télécommunication
les route d'aprovisionnements
les troupes militaires
les bases militaires
les colones de char ou les convoit militaires
les eventuels bases de lancement de missile .

dixit un expert sur france info.
 
le problème imaginez ils bombardent tous cela les insurges seront plus armés donc c'est pas logique

et de quel droit les occidentaux peuvent après s'immiscer dans la vie politique intérieur
 
le problème imaginez ils bombardent tous cela les insurges seront plus armés donc c'est pas logique

et de quel droit les occidentaux peuvent après s'immiscer dans la vie politique intérieur

Et de quel droit Kadhafi usurpe le pouvoir et spolie le peuple libyen depuis 40 ans? Et de quel droit Kadhafi fait-il tuer les opposants.
 
c'est sur de toute facon la c'est fini le fait d'avoir voter cette résolution va empirer les choses les massacres de aujourd'hui c'est puissance 1000 par rapport au début khadafi devient enragé.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
le problème imaginez ils bombardent tous cela les insurges seront plus armés donc c'est pas logique


c'est les tactiques normales , on rend aveugle et sourd l'ennemi , puis on coupe les routes de ravitaillements , et ensuite on detruit les armes lourdes tel que les lanc-missile , les blindés , les avions et leurs terrains .

les insurgés pourront toujours s'armés des armes de poings , des fusils , des fusils d'assault trouver quand ils arriveront sur un convoit detruit .

le but est d'égaliser les forces entres les deux parties , voir meme avantager la partie defendue .

mais les insurgés devront faire preuve de courage , pour se débarasser totalement de cette vermine .
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
En gros toute l'armé


en fait toute l'armée qui est reconnue et regroupée ..; il bien sur impossible de faire intervenir des bombardement dans des zones occupées par des civiles .. si les troupes de khadafi entre en guerre urbaines , les bombardments ne seront d'aucune efficacité .

en gros , il faut les stopper avant qu'ils arrivent aux portes des villes insugées .
 
Haut