La colonisation reprend en Palestine. Et alors?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Boptitprince.

Qui a crée le FPLP?
Quel était son but?

Ces deux réponses te montreront bien que le FPLP n'est pas une organisation laique.

tu réponds par des informations subjectives? je te repond par des articles serieux :


Communiqué du NPA et du FPLP. Pour un état Palestinien laïc et démocratique.
mercredi 30 juin 2010

A l’issue de la visite en France, à l’invitation du NPA, du camarade Rabah Mahna, membre du bureau politique du Front Populaire de Libération de la Palestine, les deux organisations ont fait le constat d’une grande convergence d’analyse. La crise globale du système capitaliste engendre partout dans le monde une accélération des attaques contre les acquis du mouvement ouvrier, et une paupérisation croissante des masses populaires. http://www.npa2009.org/content/commu...t-democratique


FPLP : le rapport entre Hamas et le FPLP est défini maintenant par la résistance.

Ma’an : Mais le FPLP est un mouvement laïc ; cela crée-t-il des difficultés pour travailler avec Hamas, qui croit en une société et un gouvernement Islamiques ?

FPLP : Hamas et le FPLP sont tous les deux dans le camp de résistance, le camp de défendre notre peuple, notre cause et nos droits fondamentaux.

Le FPLP et Hamas rejettent tous les deux les soi-disant "négociations", rejettent la coopération avec l’occupant et rejettent n’importe quelles soi-disant solutions politiques basées sur la dénégation et l’abrogation des droits de notre peuple, et tous les deux restent unis dans la résistance aux massacres et au génocide commis contre le peuple palestinien. C’est l’unité qui importe maintenant, dans la lutte, pour notre peuple, notre cause et nos droits.

Ma’an : Retournant à la politique, quelle est la position du FPLP sur la légitimité de Mahmoud Abbas, dont le mandat s’est terminé officiellement le 9 janvier ?



http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=5919
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Pourquoi tu ne réponds pas à mon post. Je ne suis pas malhonnete, je te dis que tu t'es trompé.

As-tu déjà vu une organisation laïc, c'est a dire non-religion, taxée d'organisation terroriste par les états-unis, l'europe et compagnie?

tu te moques de qui?


stp, je parle avec des gens qui ont un minimum d honeteté sinon je parle plus...

Bien sûr qu'il y a des dizaines de mouvements gauchistes, marxiste leninistes, profondemment laic qui gênent et qui sont mis dans de tels liste : IRA, ETA, FARC,..... A moins que tu me dises que ces mouvement violents sont dirigés par des Mollah?
 
tu réponds par des informations subjectives? je te repond par des articles serieux :


Communiqué du NPA et du FPLP. Pour un état Palestinien laïc et démocratique.
mercredi 30 juin 2010

A l’issue de la visite en France, à l’invitation du NPA, du camarade Rabah Mahna, membre du bureau politique du Front Populaire de Libération de la Palestine, les deux organisations ont fait le constat d’une grande convergence d’analyse. La crise globale du système capitaliste engendre partout dans le monde une accélération des attaques contre les acquis du mouvement ouvrier, et une paupérisation croissante des masses populaires. http://www.npa2009.org/content/commu...t-democratique


FPLP : le rapport entre Hamas et le FPLP est défini maintenant par la résistance.

Ma’an : Mais le FPLP est un mouvement laïc ; cela crée-t-il des difficultés pour travailler avec Hamas, qui croit en une société et un gouvernement Islamiques ?

FPLP : Hamas et le FPLP sont tous les deux dans le camp de résistance, le camp de défendre notre peuple, notre cause et nos droits fondamentaux.

Le FPLP et Hamas rejettent tous les deux les soi-disant "négociations", rejettent la coopération avec l’occupant et rejettent n’importe quelles soi-disant solutions politiques basées sur la dénégation et l’abrogation des droits de notre peuple, et tous les deux restent unis dans la résistance aux massacres et au génocide commis contre le peuple palestinien. C’est l’unité qui importe maintenant, dans la lutte, pour notre peuple, notre cause et nos droits.

Ma’an : Retournant à la politique, quelle est la position du FPLP sur la légitimité de Mahmoud Abbas, dont le mandat s’est terminé officiellement le 9 janvier ?



http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=5919

Et avec ton copier/coller, tu réponds à

Qui a crée le FPLP?
Quel était son but?
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Et avec ton copier/coller, tu réponds à

Qui a crée le FPLP?
Quel était son but?

t es serieux ou c'est un poisson d'avril?


Peu importe qui a crée un mouvement ou quelles étaient ces but dans les années 70. Le plus important est de savoir quel sont les buts ACTUELS de ce parti et si ce parti se defini actuellement comme religieux ou pas....et là la reponse tu la trouve dans les deux articles recents que j'ai posté.
Ces articles disent clairement que le FPLP est un mouvement laic...


tu crainds!:eek:
 
tu te moques de qui?


stp, je parle avec des gens qui ont un minimum d honeteté sinon je parle plus...

Bien sûr qu'il y a des dizaines de mouvements gauchistes, marxiste leninistes, profondemment laic qui gênent et qui sont mis dans de tels liste : IRA, ETA, FARC,.....

Boptitprince, si je voulais me moquer de toi, d'une part je ne continuerais pas le débat, et d'autre part, pamis les 2000 ou je sais plus combien de posts, tu l'aurais remarqué que j'étais un gamin, non? Fin soit.

Tu restes sur TES positions, je reste sur MES positions, qu'est ce que tu veux que j'ajoute?

-Je ne savais pas que les Brigades d'Abou Ali Mustafa étaient laics.
- Je ne savais pas que l'organisation de libération de la Palestine était laic.
- Je ne savais pas que Yasser Arafat était laic.
- Je ne savais pas que le Fath était laic.

(Ps; les 4 derniers éléments SONT EVIDEMENT LIE AU FPLP)
 
t es serieux ou c'est un poisson d'avril?


Peu importe qui a crée un mouvement ou quelles étaient ces but dans les années 70. Le plus important est de savoir quel sont les buts ACTUELS de ce parti et si ce parti se defini actuellement comme religieux ou pas....et là la reponse tu la trouve dans les deux articles recents que j'ai posté.
Ces articles disent clairement que le FPLP est un mouvement laic...

tu crainds!:eek:

Pourquoi peu-importe?

De toi à moi, ce n'est pas parceque TU es laic, que tu dois rentre la terre laique.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Boptitprince, si je voulais me moquer de toi, d'une part je ne continuerais pas le débat, et d'autre part, pamis les 2000 ou je sais plus combien de posts, tu l'aurais remarqué que j'étais un gamin, non? Fin soit.

Tu restes sur TES positions, je reste sur MES positions, qu'est ce que tu veux que j'ajoute?

-Je ne savais pas que les Brigades d'Abou Ali Mustafa étaient laics.
- Je ne savais pas que l'organisation de libération de la Palestine était laic.
- Je ne savais pas que Yasser Arafat était laic.
- Je ne savais pas que le Fath était laic.

(Ps; les 4 derniers éléments SONT EVIDEMENT LIE AU FPLP)

Je confirme, tu es un gamin déchaîné :fou: :D
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
le FPLP est un mouvement laic oui bien sûr.
Oui bien sûr que feu YAsser Arafat était plutôt laic...d'ailleurs l'OLP a tjs été par essence un mouvement laic pluraliste, au contraire des fascistes du Hamas et du Djihad..

LEs brigades ALi ou je ne sais quoi, cela represente rien....de un on en parle pas et de deux je pense que eux aussi son laics... si pas, leur groupuscule dissident ne represente rien...;)

Boptitprince, si je voulais me moquer de toi, d'une part je ne continuerais pas le débat, et d'autre part, pamis les 2000 ou je sais plus combien de posts, tu l'aurais remarqué que j'étais un gamin, non? Fin soit.

Tu restes sur TES positions, je reste sur MES positions, qu'est ce que tu veux que j'ajoute?

-Je ne savais pas que les Brigades d'Abou Ali Mustafa étaient laics.
- Je ne savais pas que l'organisation de libération de la Palestine était laic.
- Je ne savais pas que Yasser Arafat était laic.
- Je ne savais pas que le Fath était laic.

(Ps; les 4 derniers éléments SONT EVIDEMENT LIE AU FPLP)
 
le FPLP est un mouvement laic oui bien sûr.
Oui bien sûr que feu YAsser Arafat était plutôt laic...d'ailleurs l'OLP a tjs été par essence un mouvement laic pluraliste, au contraire des fascistes du Hamas et du Djihad..

LEs brigades ALi ou je ne sais quoi, cela represente rien....de un on en parle pas et de deux je pense que eux aussi son laics... si pas, leur groupuscule dissident ne represente rien...;)

Bon ben, vu TA malhonneté je pense que le débat va s'arrèter.

Arafat, un laic! Mais ouiiiiiiiiiiii hien. Et quoi, Mohamed 6 un juif? Barack obama un musulman?
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Bon ben, vu TA malhonneté je pense que le débat va s'arrèter.

Arafat, un laic! Mais ouiiiiiiiiiiii hien. Et quoi, Mohamed 6 un juif? Barack obama un musulman?

oui Arafat était un laic....il voyait le mouvement palestinien comme un mouvement rassembleur laic.... c'est d'ailleurs ces positions laics qui ont fait émergé, avec l'assistante des services secrets israeliens, des mouvement, concurent religieux....
 
oui Arafat était un laic....il voyait le mouvement palestinien comme un mouvement rassembleur laic.... c'est d'ailleurs ces positions laics qui ont fait émergé, avec l'assistante des services secrets israeliens, des mouvement, concurent religieux....

Je suis fatigué, et demain je dois me lever tot.

Oui Bobptitprince, toi et les laics, allé refaire le monde.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
lorsque une personne ne peut concevoir la diversité qui peut exister dans certains groupe il fait peruve d'un fascisme primaire averé...

Tu es intolerant avec tout le monde?


Que penses tu d'une fille qui sort avec un mec hors mariage? il faut la lapider?


PS : le contexte des anées 80 est different de celui d'aujourd hui
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
la vision de H2,Allah y rahmou, sur la laicité n'engage que lui

oui bien sûr, c'est la raison pour laquelle j'ai précisé que le contexte des années 80 est different d aujourd hui...

Justement lors de ces années, il y avait une pression importante du fascisme islamiste dans la refion du Maghreb et qui avait fait des centaines de millier de mort en algerie

Il y avait une pression sur les Etats
 

lati22

Allah marana
salam,

je ne crois pas qu'il y aura une paix entre palestiniens et les voleurs de terres, comment voulez vous qu'ils vivent en total harmonie alors que ben gourion en personne a dit,je cite "Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur.
Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?"
David Ben-Gourion, dans "Le Paradoxe Juif", page 121
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Tu as un sérieux problème avec l'islam, ce n'est pas un reproche, c'est un fait.

Comment pourrais je avoir un problème avec l'Islam puisque je suis musulman?


Je n'ai absolumment aucun problème avec notre religion. Ce qui me derange c'est son interpretation fasciste qu'en font certains groupes minoritaires pour une raison de Pouvoir.... c'est aussi siple que cela...Ce qui me choque profondemment c'est que on peut pendre ou lapider une personne simplement parce qu'il n'a pas maitrisé son amour pour une autre personne en ayant eu une relation hors mariage.... Une fois que ces pratiques barbares n existeront plus chez les Musulmans, à ce moment là on pourra dire que les Musulmans sont des gens paisibles...


Puis, l'extremisme n'est evidemment pas propre a l Islam. En Israel, les mouvement extremistes religieux sont des mouvement tout aussi dangereux et violent.... Si j etais Israelien, je ferais partie du mouvement "paix maintenant" ou probablement une ONG israelienne....

L'Europe doit faire pressio sur des regimes tel que l'Arabie et l'Iran pour qu'ils arrêtent de tuer des gens simplement parce qu'ils ont eu le tort d'aimer une autre personne...
 
Boptitprince, si je voulais me moquer de toi, d'une part je ne continuerais pas le débat, et d'autre part, pamis les 2000 ou je sais plus combien de posts, tu l'aurais remarqué que j'étais un gamin, non? Fin soit.

Tu restes sur TES positions, je reste sur MES positions, qu'est ce que tu veux que j'ajoute?

-Je ne savais pas que les Brigades d'Abou Ali Mustafa étaient laics.
- Je ne savais pas que l'organisation de libération de la Palestine était laic.
- Je ne savais pas que Yasser Arafat était laic.
- Je ne savais pas que le Fath était laic.

(Ps; les 4 derniers éléments SONT EVIDEMENT LIE AU FPLP)

Ce que tu semble le plus ignorer c'est que le fondateur du FPLP est: Georges Habache, un chrétien palestinien fortement marqué par l’idéologie du Baas
Le mouvement qui se fonde sur le marxisme-léninisme et le nationalisme arabe prône la guerre populaire
Marxisme et religion,ça c'est du jamais vu par contre.
Il faut savoir reconnaitre ses erreurs,c'est bien un mouvement laic,so what?
 
Comment pourrais je avoir un problème avec l'Islam puisque je suis musulman?...

On peut être musulman et contribuer à donner une mauvais image à l'Islam de quelque façon que se soit.

Je n'ai absolumment aucun problème avec notre religion. Ce qui me derange c'est son interpretation fasciste qu'en font certains groupes minoritaires pour une raison de Pouvoir.... c'est aussi siple que cela...Ce qui me choque profondemment c'est que on peut pendre ou lapider une personne simplement parce qu'il n'a pas maitrisé son amour pour une autre personne en ayant eu une relation hors mariage.... Une fois que ces pratiques barbares n existeront plus chez les Musulmans, à ce moment là on pourra dire que les Musulmans sont des gens paisibles......

Ces pratiques barbare que tu dénonces sont trés minoritaires chez les quelques 1.5 milliards de musulmans dans le monde.

Puis, l'extremisme n'est evidemment pas propre a l Islam. En Israel, les mouvement extremistes religieux sont des mouvement tout aussi dangereux et violent.... Si j etais Israelien, je ferais partie du mouvement "paix maintenant" ou probablement une ONG israelienne.....

L'extrémiste éxiste partout pas que chez les juifs et les musulmans.
Dailleur les plus grands génocides de l'histoire ont sait par qui ils ont été commis n'est-ce pas ?

L'Europe doit faire pressio sur des regimes tel que l'Arabie et l'Iran pour qu'ils arrêtent de tuer des gens simplement parce qu'ils ont eu le tort d'aimer une autre personne...

L'Europe devrait plutôt travailler pour réduire les crimes et la pauvreté qui galoppent chez eux, elle devrait césser d'expulser de pauvre gens qui n'ont pas les moyens de vivre dignement chez eux et qu'elle mette en pratique ses paroles humaniste.
L'Arabie, L'Iran, les USA, la Chine etc... ont leur code pénal et leur constitution.
 
Aucun pays n'ouvre ses frontières à tous ceux qui veulent venir y vivre!

Pourquoi la France ou un autre pays européen le ferait-il?

Et en plus, je suppose qu'il faudrait donner un logement, le RMI et l'accès gratuit aux soins médicaux....

Il est facile d'être généreux avec l'argent des autres.
 
C'est quand même marrant de vouloir tolérer l'entrée et l'installation de n'importe qui en France sur un sujet où il est question de colonisation par des juifs.......en Cisjordanie/Palestine.
 
Aucun pays n'ouvre ses frontières à tous ceux qui veulent venir y vivre!

Pourquoi la France ou un autre pays européen le ferait-il?

Et en plus, je suppose qu'il faudrait donner un logement, le RMI et l'accès gratuit aux soins médicaux....

Il est facile d'être généreux avec l'argent des autres.

Il y a le discours mon ami, quand on rabache sans cesse que les pauvres afghans souffrent de l'extrémisme taliban, qu'ils sont persécuttés, qu'il ne sont pas libre, que les femmes sont lapidés etc... et que ces mêmes afghans viennent trouvé refugent en Europe pour fuir les bombardement occidentaux, ils ne sont plus perçus comme des victimes, mais comme des sans papier, ils ne sont plus vue comme des Hommes, mais comme des parasites etc.... pareil pour les africains, on pleure sur leur sort, mais quand certains arrivent en France ils ne sont plus les victimes, mais des parazites qu'il faut expulser.

Je ne comdamne pas les USA par éxemple qui refoule les étrangers, car eux n'ont pas un double discours hypocrite comme les souchiens.
 
Mon très cher ami, les règles portant sur l'attribution du droit d'asile sont très précises et elles s'appliquent de la même façon à tous les demandeurs.
 

Jelis

VIB
Israël a laissé ce lundi expirer son moratoire sur la colonisation en Cisjordanie, alors que les Palestiniens exigeaient sa prolongation pour poursuivre le "processus de paix".

Le colonisation reprend et alors?

Est ce que l'union européenne va émettre des sanctions? - La réponse est NON -

Est ce que les nations unies vont émettre des sanctions à l'encontre de l'état hébreux? - La réponse est NON -

Est ce que les états unis vont geler leur relations diplomatiques avec israël pour montrer leur mécontentement? - La réponse est NON -

Est ce que l'OCDE va émettre une sanction? - La réponse est NON -

Est ce que le président de la France, grand pays des droit de l'homme, va faire un communiqué pour critiquer le processus illégale? - La réponse est NON -

Le peuple israélien est un peuple intouchable. C'est un fait, ne me dite pas le contraire.

Carlos FPLP, palestinien dans l’âme.

Tu t'avances un peu sur les intentions et les nécessités de l'UE. Israël est géostratégiquement en mauvaise posture, ne t'arrêtes pas à la communication de son administration et de son armée. Sans le soutien américain, financier et logistique, la domination israélienne dans la région est profondément remise en cause. Dans les faits, les alliances renouvelées se font rares et l'isolement politique de l'état est le plus en plus prégnant. La plupart des décisions aujourd'hui prises par Israël sont unilatérales, personne ne déclare plus officiellement son soutien inconditionnel à la politique de Netanyahu et les pressions sont en coulisses de plus en plus intenses, notamment sur la question de la colonisation. Pas par amour ou intérêt pour le peuple palestinien mais parce qu'elle est un obstacle à la stabilité relative de la région, où les enjeux énergétiques et commerciaux sont vitaux pour l'Europe. Elle n'a d'autre choix que d'intervenir dans les négociations.
 
Haut