La communauté Maghrébine et musulmane d'extreme droite en France est en deuil. Macron est réélu.

Morad

Modérateur
Modérateur
J'imaginais Lepen présidente d'une France laïque interdire le voile dans la rue, alors que le Maroc pays musulman autorise la mini-jupe, le string sur les plages et l'alcool dans les bars.
Franchement on est sérieux là....
La France pays de Rousseau, de Voltaire ramenée au même niveau de libertés individuelles que l'Iran ou l'Arabie Saoudite...?
Les lois que voulaient Le Pen sont inconstitutionnelles !! Car justement crée aussi avec des philosophes ,. À un moment Président Macron à ÉSSAYÉ de lui expliquer que la constitution protégeait la République Française de l' extrémiste "temporaire" d'une époque qui pourraient détruire la République multi centenaire ..Quand elle a commencé à lui parler de peuple et patati patata
Il a commencé avec les Ouille aïe aïe Madame Lepen :D :D
 
J'ai plutôt l'impression que c'est de la simple réthorique.

À mon sens, Islamophobie est le mot le plus adapté pour représenter ce qu'est la haine envers les musulmans, de plus c'est celui choisi par les musulmans eux mêmes.

Anti-quelque chose ça enlève le sens même du mot, anti homosexuel, anti maghrébin, ça

Les personnes qui tergiversent et voudraient retirer le terme d'islamophobie du droit en se cachant derrière ''la peur de l'Islam'' sont souvent les pires islamophobes.

Je vois ce que tu veux dire.

Mon propos, c'est que le terme d'islamophobie, tout comme celui d'homophobie d'ailleurs, n'est pas adapté, d'un point de vue sémantique. Il renvoie à de la peur, et non pas de la haine.

Et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qualifiées d'homophobes qui aient réellement "peur" des homosexuels.
Tout comme les personnes islamophobes n'ont pas peur de l'Islam , ni des musulmans, mais cherchent plutôt à les combattre.

D'ailleurs, la haine des Juifs, dans le langage usuel, on appelle cela l'antisémitisme, qui est plus pertinent et plus fort que le terme de judéophobie. (Et encore que l'on pourrait revenir sur la notion de sémite...)

Dans le même ordre d'idée, le terme "racisme" est bien plus fort que celui de "xénophobie".

Voilà mon propos.
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Oui, c'est vraiment triste 😞😞. Quand je vois que des Francais qui n'ont jamais été étrangers chez eux... Comme dirait certains "de souche". Expliquer à nos Sarrazins de tête que aucune concession ne doit être faite à l'extrême droite et qui te répondent avec le vocabulaire de Marine le Pen... Tout sauf Macron..:D :D .. J'ai envie de dire.... P** Qu'est-ce que t'a appris à l'école ? Tu étais où dans les cours d'histoires ? De toute façon en France la division se fera petit à petit selon le niveau scolaire et le salaire.... Les Sarrazins (de tête) bien diplômés avec les Français de "souche" de même niveau .... VS Les Sarrazins (de tête) avec les moins instruits, les moins dans la vie active csp +++...qui se plaignent de l'étranger après plusieurs générations en France... Avec les Français de tout origine encore à se plaindre de l'étranger qui a 3 ans en France....
en clair ce sera une guerre des classes ...
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Oui, les origines seront moins importants que le statut social souvent en phase avec son emploi …..Aujourd’hui un policier d’origine Magh**rébine et Mus..ulman Peut défoncer un gilet jaune du cru 😑😑 Je sais pas si il faut en rire …
pour le racisme n'a jamais été une question de couleur dans toute l'histoire de l'humanité !
c'est juste une question d'avoir reçu une véritable instruction ...ou pas ...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salut les castors

Si j'avais été français , au jour 1 d'entre deux tours, j'aurai hésité entre MLP et le vote blanc et aurai basculé définitivement vers le vote blanc dès que MLP a ouvert sa bouche, car définitivement cette dame ne voulait pas diriger la France et a tout fait pour se saborder avec ses sorties débiles sur les musulmans; manquait plus que l'alliance avec Zemmour et c'était le pompon.

Au premier tour, y avait qu'une case utile à cocher , celle mélenchon, mais clairement, elle sentait le soufre après ses sorties sur le pass vaccinal pour protéger les retraités à 55 ans qui veulent imposer la retraite aux autres à 67 ans et je ne parle même pas de ses opinions sociétales qui sont tout sauf muslim compatible.

Ce qui est fait est fait, des âneries du genre je vote pour macron aujourd'hui et je m'oppose à lui demain est à mourir de rire. Il a gagné le droit de poursuivre sa politique: que chacun se donne les moyens de vivre heureux dans son cercle de connaissance .
 
Si j'avais été français , au jour 1 d'entre deux tours, j'aurai hésité entre MLP et le vote blanc et aurai basculé définitivement vers le vote blanc dès que MLP a ouvert sa bouche, car définitivement cette dame ne voulait pas diriger la France et a tout fait pour se saborder avec ses sorties débiles sur les musulmans; manquait plus que l'alliance avec Zemmour et c'était le pompon.

Ces élections c'est de la mascarade, un spectacle pour les gueux leur donner le sentiment qu'ils choisissent leur dirigeant :rolleyes:

Zemmour était la pourquoi à ton avis ? Marine s'est sabordée normal elle est elle-même pour la réélection de Macron :D tu n'as pas remarqué son sourire complice lors du débat ?
 
Honnêtement j'en doute, la gauche, la droite ont fait des dégats terribles sur les maghrébins et les musulmans.
Si le but du FN est de nettoyer les banlieues de la délinquance, du trafic de drogue c'est une bonne chose car les autres parti l'autorise et l'organise.
Ensuite sur l'Islam, l'arrêt des constructions de mosquées et des financements étrangers n'est pas choquant, l'interdiction du voile c'est exagéré mais je me souviens que les premiers immigrés maghrébins se dévoilaient d'eux même sous giscard pour s'intégrer et c'est sous influence saoudiebne et par le bier des mosquées qu'on a vu une pratique de l'Islam différente, même en Algérie et au Maroc ils ne pratiquaient pas ainsi.

J'avais pas vu ton message.
Ce que tu énonces est très juste et j'y souscris entièrement du début à la fin, ça mériterait un sujet à part entière.
Pour revenir au FN/RN c'est aussi un parti qui prône une politique sociale différenciée et rien que pour ça, jamais ils n'auront mon bulletin de vote.
Si l'offre électorale avait mis en évidence un bon candidat de droite ou centriste, j'aurais pu voter pour lui. Mais cela n'a pas été le cas.
 
Haut