La communauté Maghrébine et musulmane d'extreme droite en France est en deuil. Macron est réélu.


Je pense que 15% de musulmans ayant voté Marine Le Pen au second tour, c'est un chiffre énorme.

Surtout qu'historiquement, le FN est un parti ouvertement islamophobe.

Et même si Marine Le Pen a édulcoré son discours par rapport aux diatribes anti-islam de son père, il n'en demeure pas moins qu'elle continuer à multiplier les amalgames insidieux entre islam et terrorisme, entre musulmans et délinquance. Et elle s'est prononcée pour une interdiction du voile dans l'espace public (mesure totalement inapplicable car inconstitutionnelle)

Donc ce chiffre de 15% est vraiment élevé.

Et il me semble me souvenir qu'en 2017, seulement 5 ou 6% des musulmans français avaient voté pour MLP.
On est donc sur une hausse exponentielle de l'électorat musulman du RN, quasiment du +200% par rapport à 2017! Ce qui est bien plus que le reste de la population, où le vote MLP n'a progressé "que" de 22%!

Si la tendance se poursuit, ce seront les musulmans qui feront élire MLP aux prochaines présidentielles, ce qui serait tout de même cocasse... :D
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je pense que 15% de musulmans ayant voté Marine Le Pen au second tour, c'est un chiffre énorme.

Surtout qu'historiquement, le FN est un parti ouvertement islamophobe.

Et même si Marine Le Pen a édulcoré son discours par rapport aux diatribes anti-islam de son père, il n'en demeure pas moins qu'elle continuer à multiplier les amalgames insidieux entre islam et terrorisme, entre musulmans et délinquance. Et elle s'est prononcée pour une interdiction du voile dans l'espace public (mesure totalement inapplicable car inconstitutionnelle)

Donc ce chiffre de 15% est vraiment élevé.

Et il me semble me souvenir qu'en 2017, seulement 5 ou 6% des musulmans français avaient voté pour MLP.
On est donc sur une hausse exponentielle de l'électorat musulman du RN, quasiment du +200% par rapport à 2017! Ce qui est bien plus que le reste de la population, où le vote MLP n'a progressé "que" de 22%!

Si la tendance se poursuit, ce seront les musulmans qui feront élire MLP aux prochaines présidentielles, ce qui serait tout de même cocasse... :D


Si 85 % ont voté pour macron , ca ne veut pas forcément dire que les 15 % restant ont voté pour lepen


D'ailleurs ces chiffres doivent être faux,
 
Si 85 % ont voté pour macron , ca ne veut pas forcément dire que les 15 % restant ont voté pour lepen


D'ailleurs ces chiffres doivent être faux,

Comme l'a souligné Chriski, ces chiffres ne tiennent compte ni de l'abstention, ni du vote blanc/nul.

Mais sur les musulmans ayant exprimé un vote au second tour, 85% ont voté Macron et 15% Le Pen.

Même si ça ne reste qu'un sondage sorti des urnes, je ne pense pas qu'on soit très loin de la réalité. Rien que sur Bladi (si tant est que ce soit représentatif de quoi que ce soit), la proportion de musulmans pro-MLP est en très forte hausse par rapport à 2017.
 
Je pense que 15% de musulmans ayant voté Marine Le Pen au second tour, c'est un chiffre énorme.

Surtout qu'historiquement, le FN est un parti ouvertement islamophobe.
Bonjour, vous pourriez m'expliquer en quoi ce serait mal d'être islamophobe ?

Il me semble que pas mal de familles musulmanes n'accepteraient pas que leur fille épouse ou même fréquente quelqu'un d'une autre religion ou même sans religion sachant que le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est légalement interdit.

N'y-a-t-il rien de phobique dans ce refus ou s'agit-il de phobique dès que ça concerne l'Islam ?

A ceux (nombreux) qui vont trouver cette question "islamophobe", n'y voyez aucune provocation mais juste un questionnement.
 
Bonjour, vous pourriez m'expliquer en quoi ce serait mal d'être islamophobe ?

Il me semble que pas mal de familles musulmanes n'accepteraient pas que leur fille épouse ou même fréquente quelqu'un d'une autre religion ou même sans religion sachant que le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est légalement interdit.

N'y-a-t-il rien de phobique dans ce refus ou s'agit-il de phobique dès que ça concerne l'Islam ?

A ceux (nombreux) qui vont trouver cette question "islamophobe", n'y voyez aucune provocation mais juste un questionnement.

C'est pas différent de judeophobe et christianophobe dans ce cas.

Ce genre de questionnement ouvre un débat plus large, ensuite tu as le droit d'être islamophobe mais tu n'as pas le droit de tenir des propos islamophobes.
 
Je ne pense pas que bcp de bladinautes aient voté FN et dans le lot pas certaine qu'ils soient tous musulmans
Après chacun pointe le curseur de la "trahison" où il veut - en définitive, c'est de cela qu'on parle - un arabe qui vote FN est un arabe qui votre contre soi - sur bon nombre de sujets de société ou d'actualités, des positions peuvent sembler toutes aussi paradoxales - et on les retrouve aussi sur bladi -
Un arabe et un musulman qui vote FN et Macron vote contre soi dans tout les cas, voter pour l'un ou l'autre c'est un peu se trahir.

J'aime bien Jean Lasalle :D
 
Bonjour, vous pourriez m'expliquer en quoi ce serait mal d'être islamophobe ?

Il me semble que pas mal de familles musulmanes n'accepteraient pas que leur fille épouse ou même fréquente quelqu'un d'une autre religion ou même sans religion sachant que le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est légalement interdit.

N'y-a-t-il rien de phobique dans ce refus ou s'agit-il de phobique dès que ça concerne l'Islam ?

A ceux (nombreux) qui vont trouver cette question "islamophobe", n'y voyez aucune provocation mais juste un questionnement.

Sans entrer dans des explications d'ordre sémantique, "Islamophobe" n'est pas le terme approprié.

"Anti-Islam" ou "anti-musulman" serait plus approprié.

Et pour répondre à ta question et tes remarques, chacun a sa propre pratique et sa propre lecture de la religion.

Je connais plusieurs musulman(e)s mariés avec des non-musulmans ou des faux converti(e)s.
Doit-on sortir ces personnes de l'Islam sous ce prétexte ?

Et si l'on suit le raisonnement jusqu'au bout, le vol est aussi légalement interdit dans l'Islam... Donc à ce compte là, un type qui vole un rasoir à Carrefour ne serait donc plus musulman lui non plus ?

Je suis moi-même né d'une union entre un juif et une chrétienne, et je ne pense pas que mes 2 parents iront en enfer.

Laissons donc Dieu juger, c'est bien le seul qui a la légitimité de le faire ;)
 
Sans entrer dans des explications d'ordre sémantique, "Islamophobe" n'est pas le terme approprié.

"Anti-Islam" ou "anti-musulman" serait plus approprié.

Et pour répondre à ta question et tes remarques, chacun a sa propre pratique et sa propre lecture de la religion.

Je connais plusieurs musulman(e)s mariés avec des non-musulmans ou des faux converti(e)s.
Doit-on sortir ces personnes de l'Islam sous ce prétexte ?

Et si l'on suit le raisonnement jusqu'au bout, le vol est aussi légalement interdit dans l'Islam... Donc à ce compte là, un type qui vole un rasoir à Carrefour ne serait donc plus musulman lui non plus ?

Je suis moi-même né d'une union entre un juif et une chrétienne, et je ne pense pas que mes 2 parents iront en enfer.

Laissons donc Dieu juger, c'est bien le seul qui a la légitimité de le faire ;)
Quelle différence fais tu fais entre anti islam et islamophobe? Ou même anti juifs et judéophobe?
 
Un arabe et un musulman qui vote FN et Macron vote contre soi dans tout les cas, voter pour l'un ou l'autre c'est un peu se trahir.

J'aime bien Jean Lasalle :D

Même dans "l'horreur" il y a des nuances. Je pense que concernant sa capacité de nuisance vis-à-vis des musulmans et des étrangers en général, MLP est un cran au-dessus de Macron.
J'ai voté abstention.
 
Quelle différence fais tu fais entre anti islam et islamophobe? Ou même anti juifs et judéophobe?

Islamophobe, ça veut dire littéralement "peur de l'Islam". C'est quelque chose de passif, d'émotionel.
On peut donc être islamophobe sans être forcément raciste.

Être anti-islam, c'est beaucoup plu fort. C'est être farouchement contre cette religion, et vouloir la combattre (sans même forcément en avoir peur).

Même raisonnement pour judeophobe et anti-juif, etc...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Même dans "l'horreur" il y a des nuances. Je pense que concernant sa capacité de nuisance vis-à-vis des musulmans et des étrangers en général, MLP est un cran au-dessus de Macron.
J'ai voté abstention.
Salam

Quand j'en lis certains et le dénie qu'ils ont de la vision de l'image qu'ils diffusent par leur propos et Islam 2.0 je me dis qu'après tout une Lepen c'est tout ce qu'il mérite, car malheureusement ils ne feront aucune remise en question ou introspection ! Donc l'extrême droite, continuera a plaire plus que la droite qui à failli et qu'il n'existe plus de parti centriste.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Bonjour, vous pourriez m'expliquer en quoi ce serait mal d'être islamophobe ?

Il me semble que pas mal de familles musulmanes n'accepteraient pas que leur fille épouse ou même fréquente quelqu'un d'une autre religion ou même sans religion sachant que le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est légalement interdit.

N'y-a-t-il rien de phobique dans ce refus ou s'agit-il de phobique dès que ça concerne l'Islam ?

A ceux (nombreux) qui vont trouver cette question "islamophobe", n'y voyez aucune provocation mais juste un questionnement.


Aucun mal a ne pas aimer une religion, ce qui est mal c'est la haine aveugle et la violence verbale ainsi que la diffamation
 
Islamophobe, ça veut dire littéralement "peur de l'Islam". C'est quelque chose de passif, d'émotionel.
On peut donc être islamophobe sans être forcément raciste.

raisonnement par l'absurde

L'homosexualité est une orientation sexuelle incarnée par la communauté des homosexuels. L'homophobie est un délit.
L'islam est une religion incarnée par un livre sacré et une communauté de croyants. L'islamophobie devrait être un délit et non un droit !

Être anti-islam, c'est beaucoup plu fort. C'est être farouchement contre cette religion, et vouloir la combattre (sans même forcément en avoir peur).

Il n'y a aucune différence entre islamophobe et anti-islam, c'est de la rhétorique.
Le droit à l’islamophobie c'est juste le droit de pouvoir débiter ses pensées anti-islam.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam

Quand j'en lis certains et le dénie qu'ils ont de la vision de l'image qu'ils diffusent par leur propos et Islam 2.0 je me dis qu'après tout une Lepen c'est tout ce qu'il mérite, car malheureusement ils ne feront aucune remise en question ou introspection ! Donc l'extrême droite, continuera a plaire plus que la droite qui à failli et qu'il n'existe plus de parti centriste.
L’extrême droite ne nuira pas au Musulmans travailleurs et non communautarisés …. La loi c’est pour tout le monde…Le pen peut-être autant orgueilleuse qu’elle veut ,elle ne pourra pas faire une distinction entre les citoyens en France…Par contre elle pourrait bien emmerder les anciens ou les fragiles de la communauté …. Sa priorité nationale, c’est du vent. En tant que « non prioritaire », l’ emploi viendra à toi … Les Français ne sont pas racistes !! Si tu es de bonne foi et que tu cherches un travail, tu le trouvera ….La nature a horreur du vide … Et la France a besoin de bosseurs travailleurs dans énormément de domaines qui c’est vrai sont des boulots de « lève tôt » et de « sueur » payés au minimum légal….
 
Même dans "l'horreur" il y a des nuances. Je pense que concernant sa capacité de nuisance vis-à-vis des musulmans et des étrangers en général, MLP est un cran au-dessus de Macron.
J'ai voté abstention.
Honnêtement j'en doute, la gauche, la droite ont fait des dégats terribles sur les maghrébins et les musulmans.
Si le but du FN est de nettoyer les banlieues de la délinquance, du trafic de drogue c'est une bonne chose car les autres parti l'autorise et l'organise.
Ensuite sur l'Islam, l'arrêt des constructions de mosquées et des financements étrangers n'est pas choquant, l'interdiction du voile c'est exagéré mais je me souviens que les premiers immigrés maghrébins se dévoilaient d'eux même sous giscard pour s'intégrer et c'est sous influence saoudiebne et par le bier des mosquées qu'on a vu une pratique de l'Islam différente, même en Algérie et au Maroc ils ne pratiquaient pas ainsi.
 
raisonnement par l'absurde

L'homosexualité est une orientation sexuelle incarnée par la communauté des homosexuels. L'homophobie est un délit.
L'islam est une religion incarnée par un livre sacré et une communauté de croyants. L'islamophobie devrait être un délit et non un droit !



Il n'y a aucune différence entre islamophobe et anti-islam, c'est de la rhétorique.
Le droit à l’islamophobie c'est juste le droit de pouvoir débiter ses pensées anti-islam.

Oui, je suis d'accord sur le principe.

Mais d'un point de vue purement sémantique, il y a une différence.

"Avoir peur" de l'homosexualité (homophobie) n'est pas répréhensible en soi, être opposé à l'homosexualité et la combattre est interdit.

De toute façon, nous sommes en 2022, et les préjugés et jugements préconçus datant d'un autre siècle, que ce soit sur les religions, origines, cultures, orientations sexuelles, etc... n'ont plus leur place dans notre monde.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
L’extrême droite ne nuira pas au Musulmans travailleurs et non communautarisés …. La loi c’est pour tout le monde…Le pen peut-être autant orgueilleuse qu’elle veut ,elle ne pourra pas faire une distinction entre les citoyens en France…Par contre elle pourrait bien emmerder les anciens ou les fragiles de la communauté …. Sa priorité nationale, c’est du vent. En tant que « non prioritaire », l’ emploi viendra à toi … Les Français ne sont pas racistes !! Si tu es de bonne foi et que tu cherches un travail, tuble trouvera ….La nature a horreur du vide … Et la France a besoin de bosseurs travailleurs dans énormément de domaines qui c’est vrai sont des boulots de « lève tôt » et de « sueur » payés au minimum légal….
Elle nuirait aux parasites et Dieu sait qu'il y en a ! On va pas se voiler la face.
Les anciens comme tu dis et la moi je parle de ceux qui sont rentré en France il y plus de 60 ans sont intouchable pour elle ceux qu'elle vise sont l'immigration récente depuis 2000 et ceux qui ne travaillent pas et qui profite pour elle des aides sociales et qui osent répondre en échange la France nous le doit bien !
L'immigration est vaste dans ces dossiers et elle n'est surtout pas identique selon ton pays d'origine et ta date d'entrée en France, du coup on ne peut la traiter de la même façon pour tous et elle le sait et on connait son problème premier avec l'immigration elle l'a clairement dit dans son discours de politique internationale.

Le souci réel réside dans son électorat plus quand Marine Lepen elle même et cet électorat est lui capable du pire et à aller au delà du programme de Lepen.
La France raciste la vraie aux relent des aigreurs nationaliste du aux perte coloniale je l'ai connu mais elle était canalisé par un vrai parti de droite et un parti centriste ce qui rendait moins visible l'extrême droite dans la sphère politique.

Aujourd'hui on paie à cause de la dissolution de la droite par la création de l'ump à la base et la soif de pouvoir du PS qui a permis à Lepen de jouer les arbitres afin de rester en place et plus de trente plus tard tout les parties par leur manigances ont explosé pour laisser un boulevard sans garde fou aux extrêmes qu'ils soient de droite comme de gauche.
Et on peut remercier ces pseudos immigré musulmans 2.0.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Elle nuirait aux parasites et Dieu sait qu'il y en a ! On va pas se voiler la face.
Les anciens comme tu dis et la moi je parle de ceux qui sont rentré en France il y plus de 60 ans sont intouchable pour elle ceux qu'elle vise sont l'immigration récente depuis 2000 et ceux qui ne travaillent pas et qui profite pour elle des aides sociales et qui osent répondre en échange la France nous le doit bien !
L'immigration est vaste dans ces dossiers et elle n'est surtout pas identique selon ton pays d'origine et ta date d'entrée en France, du coup on ne peut la traiter de la même façon pour tous et elle le sait et on connait son problème premier avec l'immigration elle l'a clairement dit dans son discours de politique internationale.

Le souci réel réside dans son électorat plus quand Marine Lepen elle même et cet électorat est lui capable du pire et à aller au delà du programme de Lepen.
La France raciste la vraie aux relent des aigreurs nationaliste du aux perte coloniale je l'ai connu mais elle était canalisé par un vrai parti de droite et un parti centriste ce qui rendait moins visible l'extrême droite dans la sphère politique.

Aujourd'hui on paie à cause de la dissolution de la droite par la création de l'ump à la base et la soif de pouvoir du PS qui a permis à Lepen de jouer les arbitres afin de rester en place et plus de trente plus tard tout les parties par leur manigances ont explosé pour laisser un boulevard sans garde fou aux extrêmes qu'ils soient de droite comme de gauche.
Et on peut remercier ces pseudos immigré musulmans 2.0.
Je te rejoins sur une chose, c’est l’immigration récente, voir très récente qui provoque la frustration de l’électorat de Le pen et même parmis l’ électorat d’origine Maghrébin de Le pen …. Il y même une immigration intra Européenne maintenant…. Mais je vais encore me répéter…. Parmis les nouveaux arrivés il faut les distinguer par rapport à leur niveau scolaire et la réelle volonté d’être ici en Europe…. Tous les récents qui sont venus avec et pour des diplômes et qui ont une culture du travail et sont de mentalité cosmopolite depuis le bled …. En France ce sera les invisibles qui bossent … tous habitent en ville , villages bien intégrées , parlent Français et Arabe littéraire très bien , sont cultivés avec un Islam adaptable dans le monde entier…. Et puis il y a ceux qui ont vendu leur bien au bled parce que les MRE venaient avec des belles voitures et des beaux vêtements et qui sont venus pour faire pareil …. Cela, même jeune en France, ils sont déjà en cité et nourrissent le communautarisme, Ils ont 1 oeil en France et tous le reste au bled …. Leur objectif etant de prouver a leur Douar, quartier au bled qu’ils ont bien réussi en France …. Vivre en France comme des csp - - - , se bouffer la gueule pour les promotions à Lidl , faire les vides greniers et pleurer aux assistantes sociales et remplir le camion pour transformer cela Dirhams au bled …. C’est eux la cause du vote Lepen en France …. En France les hauts fonctionnaires qui sont très malins et ont des projets pourdans 30 ou 40 ans le savent…. Ils restent rentable pour la France car ils font beaucoup d’enfants pour la France , la République les formatera….Voilà ..Vive la France 🇫🇷 🇫🇷 :D :D
 
Un arabe et un musulman qui vote FN et Macron vote contre soi dans tout les cas, voter pour l'un ou l'autre c'est un peu se trahir.

J'aime bien Jean Lasalle :D

Je me demande sur quel critère ils se sont basé pour faire le sondage ? les prénoms? les origines maghrébines?

On doit certainement être la communauté la moins homogène et disparate de l'hexagone, entre les pratiquants et les non pratiquants qu'on peut comptabiliser musulman, les convertis au christianisme, les agnostiques et les athées

par contre c'est un fait nouveau si le pourcentage est bien exploité, ça pourra calmer et dissuader plus d'un politique en campagne dans la diatribe, et donner le privilège d'être l'arbitre qui peut faire basculer une élection serré...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je te rejoins sur une chose, c’est l’immigration récente, voir très récente qui provoque la frustration de l’électorat de Le pen et même parmis l’ électorat d’origine Maghrébin de Le pen …. Il y même une immigration intra Européenne maintenant…. Mais je vais encore me répéter…. Parmis les nouveaux arrivés il faut les distinguer par rapport à leur niveau scolaire et la réelle volonté d’être ici en Europe…. Tous les récents qui sont venus avec et pour des diplômes et qui ont une culture du travail et sont de mentalité cosmopolite depuis le bled …. En France ce sera les invisibles qui bossent … tous habitent en ville , villages bien intégrées , parlent Français et Arabe littéraire très bien , sont cultivés avec un Islam adaptable dans le monde entier…. Et puis il y a ceux qui ont vendu leur bien au bled parce que les MRE venaient avec des belles voitures et des beaux vêtements et qui sont venus pour faire pareil …. Cela, même jeune en France, ils sont déjà en cité et nourrissent le communautarisme, Ils ont 1 oeil en France et tous le reste au bled …. Leur objectif etant de prouver a leur Douar, quartier au bled qu’ils ont bien réussi en France …. Vivre en France comme des csp - - - , se bouffer la gueule pour les promotions à Lidl , faire les vides greniers et pleurer aux assistantes sociales et remplir le camion pour transformer cela Dirhams au bled …. C’est eux la cause du vote Lepen en France …. En France les hauts fonctionnaires qui sont très malins et ont des projets poit dans 30 ou 40 ans le savent…. Ils restent rentable pour la France car ils font beaucoup d’enfants pour la France , la République les formatera….Voilà ..Vive la France 🇫🇷 🇫🇷 :D :D
Je suis d'accord avec toi tout est au cas par cas et distinguer le type d'immigration.

Bien sûr que la France a besoin d'immigré après elle peut revenir à une immigration juste sur contrat de travail et minimiser les accès par le mariage il y a une kyrielle de possibilité pour régler l'immigration et en soit le problème plus que récent est l'immigration clandestine qui à explosé et c'est la l'un des nœuds du problème et qui explique sa volonté de renvoie.

Pour le moment la République doit ce retrouver en tout premier lieu si elle veut formater des banlieues laisser à aux mains et à la dérive du communautarisme.
 
La seule communauté musulmane française clairement identifié et statistiquement étudiable est Mayotte .
Arrivée en tête avec près de 43 % des voix au premier tour,
Marine le Pen a confirmé ses bons résultats à Mayotte
en devançant largement le président sortant, avec 59,1 % des suffrages.
Les raisons du vote son clair et simple,
une immigration délirante, une insécurité (doux euphémisme) tout aussi folle et directement lié,
le sentiment de ne plus êtres chez soi par la remise en cause de la culture, des habitudes
et du style de vie
avec bien entendu un vote tout simplement protestataire et anti-macron
Pour ma part je ne trouve pas que ses braves gents soient d'extrême droite ou raciste
Il en va en politique comme dans les autres domaines, les mêmes causes produisent les mêmes effets,
peu importe la région du monde, la race, la couleur de peau, la religion ou le sexe (réel ou imaginaire)
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Je suis d'accord avec toi tout est au cas par cas et distinguer le type d'immigration.

Bien sûr que la France a besoin d'immigré après elle peut revenir à une immigration juste sur contrat de travail et minimiser les accès par le mariage il y a une kyrielle de possibilité pour régler l'immigration et en soit le problème plus que récent est l'immigration clandestine qui à explosé et c'est la l'un des nœuds du problème et qui explique sa volonté de renvoie.

Pour le moment la République doit ce retrouver en tout premier lieu si elle veut formater des banlieues laisser à aux mains et à la dérive du communautarisme.
Si la France veut revenir à des contrats … Les diplômés iront ailleurs …. Les contrats pour l’agriculture ou ouvriers existent et fonctionnent très bien , Le patronnat et les gouvernements sont de connivence car ils trouvent une main d’ouvre corvéable à volonté …Par contre… Aujourd’hui, par exemple Il y a une pénurie mondiale d’infirmières …. Un vrai diplôme d’infirmier au plus et tu choisis ton pays …. Les pays Occidentaux perdent beaucoup de main d’œuvre diplômés car le niveau de vie augmente bien dans les pays émergents…. Je n’ai jamais compris les médecins ou infirmiers qui émigrent dans certains pays pour se retrouver « déclassé »
 
Islamophobe, ça veut dire littéralement "peur de l'Islam". C'est quelque chose de passif, d'émotionel.
On peut donc être islamophobe sans être forcément raciste.

Être anti-islam, c'est beaucoup plu fort. C'est être farouchement contre cette religion, et vouloir la combattre (sans même forcément en avoir peur).

Même raisonnement pour judeophobe et anti-juif, etc...
J'ai plutôt l'impression que c'est de la simple réthorique.

À mon sens, Islamophobie est le mot le plus adapté pour représenter ce qu'est la haine envers les musulmans, de plus c'est celui choisi par les musulmans eux mêmes.

Anti-quelque chose ça enlève le sens même du mot, anti homosexuel, anti maghrébin, ça

Les personnes qui tergiversent et voudraient retirer le terme d'islamophobie du droit en se cachant derrière ''la peur de l'Islam'' sont souvent les pires islamophobes.
 
Je me demande sur quel critère ils se sont basé pour faire le sondage ? les prénoms? les origines maghrébines?

On doit certainement être la communauté la moins homogène et disparate de l'hexagone, entre les pratiquants et les non pratiquants qu'on peut comptabiliser musulman, les convertis au christianisme, les agnostiques et les athées

par contre c'est un fait nouveau si le pourcentage est bien exploité, ça pourra calmer et dissuader plus d'un politique en campagne dans la diatribe, et donner le privilège d'être l'arbitre qui peut faire basculer une élection serré...
J'en ai aucune idée, je pense qu'ils se basent majoritairement sur les prénoms maghrébins, arabes et d'afrique subsaharienne.
Il y a des prénoms musulmans/arabes portés par des athées et vice versa.

Je me demande des musulmans ou même maghrébins ne se sont pas abstenu de voter RN à cause de Zemmour qui a déclaré sa haine des maghrébins et africains sub sahariens à plusieurs reprises déjà.

Est ce que Zemmour ne serait pas un outils de sabotage au sein du RN, l'avenir nous le dire en tout cas les français ne se sont pas autant fair berner que ça par lui. L'original c'est toujours mieux que la copie.
Marion Marechal no coment c'est vraiment une idiote.
 
J'ai plutôt l'impression que c'est de la simple réthorique.

À mon sens, Islamophobie est le mot le plus adapté pour représenter ce qu'est la haine envers les musulmans, de plus c'est celui choisi par les musulmans eux mêmes.

Anti-quelque chose ça enlève le sens même du mot, anti homosexuel, anti maghrébin, ça

Les personnes qui tergiversent et voudraient retirer le terme d'islamophobie du droit en se cachant derrière ''la peur de l'Islam'' sont souvent les pires islamophobes.
Oui et non ,
ce que tu dis est vrais, néanmoins il ne faut pas oublier l'origine du terme.
Promu par la mouvance islamiste ce terme ne cherche pas à recouvrir juste une réalité sociologique,
mais cherche surtout à disqualifier et judiciariser toute critique de l'islam,
je trouve donc bien regrettable que les musulmans l'adoptent aveuglément
 
Oui et non ,
ce que tu dis est vrais, néanmoins il ne faut pas oublier l'origine du terme.
Promu par la mouvance islamiste ce terme ne cherche pas à recouvrir juste une réalité sociologique,
mais cherche surtout à disqualifier et judiciariser toute critique de l'islam,
je trouve donc bien regrettable que les musulmans l'adoptent aveuglément
Quelle mouvance islamiste?

Qu'en est il de Judeophobie et chistianophobie?
 
La seule communauté musulmane française clairement identifié et statistiquement étudiable est Mayotte .
Arrivée en tête avec près de 43 % des voix au premier tour,
Marine le Pen a confirmé ses bons résultats à Mayotte
en devançant largement le président sortant, avec 59,1 % des suffrages.
Les raisons du vote son clair et simple,
une immigration délirante, une insécurité (doux euphémisme) tout aussi folle et directement lié,
le sentiment de ne plus êtres chez soi par la remise en cause de la culture, des habitudes
et du style de vie
avec bien entendu un vote tout simplement protestataire et anti-macron
Pour ma part je ne trouve pas que ses braves gents soient d'extrême droite ou raciste
Il en va en politique comme dans les autres domaines, les mêmes causes produisent les mêmes effets,
peu importe la région du monde, la race, la couleur de peau, la religion ou le sexe (réel ou imaginaire)
Je ne crois pas non qu'ils le soient non plus. Néanmoins Mayotte est une île sous perfusion qui voit la condition de vie de ses habitants se dégradé d'années en années.
 
Quelle mouvance islamiste?

Qu'en est il de Judeophobie et chistianophobie?
Principalement la mouvance frère musulman au travers du dissous Ccif
(mais reconstitué à Bruxelles comme association européenne),
la différence entre les 3 termes qui semble parent sont les tentatives d'interdire via les tribunaux le blasphème.
C'est largement le cas pour la notion d'islamophobie sa ne l'est pas pour les deux autres
 
Principalement la mouvance frère musulman au travers du dissous Ccif
(mais reconstitué à Bruxelles comme association européenne),
la différence entre les 3 termes qui semble parent sont les tentatives d'interdire via les tribunaux le blasphème.
C'est largement le cas pour la notion d'islamophobie sa ne l'est pas pour les deux autres
D'après ce que je viens de lire sur wikipedia le mot islamophobie est très antérieur.
Au chapitre Origines on apprend qu'il date du début du XXeme



Ensuite si le CCIF l'a repris à son compte c'est autre chose, mais le terme en lui même n'a pas d'origines ''islamistes'' ou même iraniennes comme l'ont prétendu certains ''journalistes'' il y a quelques années.

Quant à la haine de l'Islam et des musulmans, elle est réelles alors ce terme garde tout de même toute sa place, le conseil de l'europe et la majorité des pays vont dans ce sens.
 
Haut