J'aurai la politesse de te citer : Tu n'as pas inventé la roue, je n'ai pas dit autre chose.
Et je trouve cela intéressant, par rapport au fait , qu'il faille établir un profil afin de mieux lutter contre le radicalisme. Désormais, on sait que le fait d'avoir une famille plutôt intégrée, avoir un comportement à l'image de celui de tout les jeunes du pays(je ne fais pas référence au braquage mais aux sorties dans les boîtes de nuit) ne doit plus être un critère pour notre sûreté de l'état, bien obligé, faute de moyen , de faire un tri dans les dossiers.
Indépendamment de cela, je note aussi qu'on ne peut plus faire confiance au famille, et là, je ne parle pas nécessairement du cas Mohamed, mais celui d'autre qui nie dans les médias avoir eu des contacts avec les rejetons radicalisés alors que la presse fait état de conversation téléphonique ou encore le cas de cette anversoise qui aurait pu avoir la gentillesse de partager avec nous la confidence de son fils au sujet d'attentats possible en Flandres mais qui n'a été trahie que par les écoutes. Malheureusement, force est de le constater, les familles ne nous sont d'aucune grande aide pour pister les bonnes personnes : j'ai encore en mémoire, les propos de la soeur d'Abrini qui nous expliquait que Mohamed n'est radicalisé

.