La communication avec les défunts ?

Morad

Modérateur
Modérateur
Moi c est cela qui m a choquer les prix exorbitants pour parler au mort les tarif qu ils te proposent si ça c est pas de l arnaque
Je pensais aussi et surtout à la grosse frayeur qu'on pouvait se faire :D :D Parfois c'est dur d'accepter le décès d'un proche mais ils sont partis ailleurs et ne reviendront pas... En plus les œuvres du mal je vais les appeller comme ça 😱😱 :D :D peuvent tromper les personnes désespérés et les "soumettre"...
 
ruses de démons pour égarer les humains rien de plus ... Donc oui y aura des éléments réels , mais pour mieux égarer les humains et ça marche car après divers religions croyances tous un folklore derrières ça

«Celui qui s'adresse à un mage pour l'interroger sur quelque chose et croit à ce qu'il lui dit, sa prière lui est rejetée au visage durant quarante jours». (Mouslim)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
👍👍Le cerveau ne fait que recycler des vieux souvenirs à l'infini.Il y rajoute l' émotion de la journée, essayer de comprendre un rêve en surface ne sert à rien
Tu penses donc que les rêves ne sont qu’un ramassis de brouillons

Waw c’est chaud quand même de penser comme ça
Je trouve ça même triste
 

Chalou

🦟
VIB
Y a trois sorte de rêve.

_Le véridique, qui vient d'Allah (swt)
_Celui qui vient des chayatines.
_Et le rêve qui vient de nous mêmes, de nos passions.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Alors en profondeur ça donne quoi un rêve selon toi ?
Le rêve est un des moyens par lequel l’inconscient s’exprime …. Selon Freud il y a le contenu « latent « et le contenu « manifeste » Le contenu manifeste est souvent un brouillon Lorsque on s’en souvient …. Analyser le rêve c’est pouvoir sortir le contenu latent parmis le rêve manifeste…. L’inconscient utilise un mécanisme de censure …. Ce que contient l’inconscient, parfois il ressort mais pour passer à la conscience le contenu est censuré ou maquillé pour qu’il soit moins brutale moins choquant à la conscience …. En gros l’inconscient est tellement « hard » « cru ». Il est animal , brutal , violent, Que juste le fait de vivre en société condamne l’inconscient a être refoulé .. Pour Freud il n’est qu’une pulsion d’ordre se**xuel …. EN PROFONDEUR SI NOUS REFOULONS PAS , ( GRÂCE À ) NOTRE BONNE CONSCIENCE contemporaine CE SERAIT LE LOI DE LA JUNGLE … CHAQUE PULSION SERAIT ASSOUVIE
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le rêve est un des moyens par lequel l’inconscient s’exprime …. Selon Freud il y a le contenu « latent « et le contenu « manifeste » Le contenu manifeste est souvent un brouillon Lorsque on s’en souvient …. Analyser le rêve c’est pouvoir sortir le contenu latent parmis le rêve manifeste…. L’inconscient utilise un mécanisme de censure …. Ce que contient l’inconscient, parfois il ressort mais pour passer à la conscience le contenu est censuré ou maquillé pour qu’il soit moins brutale moins choquant à la conscience …. En gros l’inconscient est tellement « hard » « cru ». Il est animal , brutal , violent, Que juste le fait de vivre en société condamne l’inconscient a être refoulé .. Pour Freud il n’est qu’une pulsion d’ordre se**xuel ….
D’accord je vois, selon Freud tu dis
Mais toi selon toi Morad c’est quoi ta vision
 

Morad

Modérateur
Modérateur
D’accord je vois, selon Freud tu dis
Mais toi selon toi Morad c’est quoi ta vision
Tu veux que je te raconte un rêve ? :D :D. C’est des vrais romans :D :D J’en ai noté plein walahh. Mais je comprends toujours pas 😕😕. Je me suis intéressé aux symboliques dans le rêve. Pour comprendre un peu
 

Morad

Modérateur
Modérateur
@nwidiya je viens d’en relire certains. Perso j’ai quelques thématiques qui reviennent souvent et certaines personnes de mon enfance aussi .. en fait ces personnes dans mes rêves ne sont là que pour exprimer un caractère, une façon d’être Ou un truc qui m’a marqué dans la journée … En tant que personne rien 😑😑 comme des acteurs que j’utilise :D :D Pour comprendre un rêve , l’autosuggestion peut marcher aussi 🤷🤷
 
Le rêve est un des moyens par lequel l’inconscient s’exprime …. Selon Freud il y a le contenu « latent « et le contenu « manifeste » Le contenu manifeste est souvent un brouillon Lorsque on s’en souvient …. Analyser le rêve c’est pouvoir sortir le contenu latent parmis le rêve manifeste…. L’inconscient utilise un mécanisme de censure …. Ce que contient l’inconscient, parfois il ressort mais pour passer à la conscience le contenu est censuré ou maquillé pour qu’il soit moins brutale moins choquant à la conscience …. En gros l’inconscient est tellement « hard » « cru ». Il est animal , brutal , violent, Que juste le fait de vivre en société condamne l’inconscient a être refoulé .. Pour Freud il n’est qu’une pulsion d’ordre se**xuel …. EN PROFONDEUR SI NOUS REFOULONS PAS , ( GRÂCE À ) NOTRE BONNE CONSCIENCE contemporaine CE SERAIT LE LOI DE LA JUNGLE … CHAQUE PULSION SERAIT ASSOUVIE
salam @Morad
bon j'ai pas tout compris , tu veux dire que selon freud le rêve ne vient que de notre subconscient sur des choses que nous refoulons pendant notre éveil?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je vais tenter de répondre à la lumière du Coran en trois messages, un premier de l'ordre de la préparation mental, un second sur le mode opératoire et un troisième sans oublier de préciser pourquoi.

On dit des morts qu'ils sont Feu car ils sont bien vivants quelque part, voici de quoi méditer:

2.154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

3.185. Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.

32.11. Dis : "L'Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur.


L'Ange de la mort est en chacun de nous, par le grain se manifeste la vie et la mort.

6.95. C'est Allah qui fendre la graine et le noyau : du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner?

La maîtrise du Feu qui anime et consume La Vie passe par l'écoute de La Sagesse que le Seigneur nous révèle:

SOURATE 13 AR-RA'D - LE TONNERRE

17. Il a fait descendre une eau du ciel à laquelle des vallée servent de lit, selon leur grandeur. Le flot débordé à charrié une écume flottante; et semblable à celle-ci est [l'] écume provenant de ce qu'on porte à fusion, dans le feu pour [fabriquer] des bijoux et des ustensiles. Ainsi Allah représente en parabole la Vérité et le Faux: l’écume [du torrent et du métal fondu] s’en va, au rebut, tandis que [l'eau et les objets] utiles aux hommes demeurent sur la terre. Ainsi Allah propose des paraboles.

Le rebut c'est le Feu de la Fournaise ou au diable comme on dit, ce que l'on banni. C'est un travail de purification de L'S-prit. Il reste ce que Allah a enjoliver à nos yeux et demeurent sur la terre, la vie est assez simple, l'homme se perds dans ces questionnement et son ignorance.

Il n'y a qu'une production en 6.99:

6.99. Et c'est Lui qui, du ciel, a fait descendre l'eau. Puis par elle, Nous fîmes germer toute plante, de quoi Nous fîmes sortir une verdure, d'où Nous produisîmes des grains, superposés les uns sur les autres; et du palmier, de sa spathe, des régimes de dattes qui se tendent . Et aussi les jardins de raisins, l'olive et la grenade, semblables ou différent les uns des autres. Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. Voilà bien là des signes pour ceux qui ont la foi.

Complément:

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.
 
Dernière édition:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Maintenant voici quelques indices sur le processus que nous révèle notre Seigneur:

Sourate 37: as-saffat - les rangées.

1. Par ceux qui sont rangés en rangs .
2. Par ceux qui poussent (les nuages) avec force.
3. Par ceux qui récitent, en rappel :
4. "Votre Dieu est en vérité unique,
5. le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux et Seigneur des Levants" .
6. Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles,
7. afin de le protéger contre tout diable rebelle.
8. Ils ne pourront être à l'écoute des dignitaires suprêmes [les Anges]; car ils seront harcelés de tout côté,
9. et refoulés. Et ils auront un châtiment perpétuel.
10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.



Sourate 100: al-'adiyate - les coursiers

1. Par les coursiers qui halètent,
2. qui font jaillir des étincelles,
3. qui attaquent au matin.
4. et font ainsi voler la poussière,
5. et pénètrent au centre de la troupe ennemie.
6. L'homme est, certes, ingrat envers son Seigneur;
7. et pourtant, il est certes, témoin de cela;
8. et pour l'amour des richesses il est certes ardent.
9. Ne sait-il donc pas que lorsque ce qui est dans les tombes sera bouleversé,
10. et que sera dévoilé ce qui est dans les poitrines,
11. ce jour-là, certes, leur Seigneur sera Parfaitement Connaisseur d'eux?


Sourate 55: ar-rahman Le Tout Miséricordieux:

14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;
15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;
16. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?
17. Seigneur des deux Levants et Seigneur des deux Couchants!
18. Lequel donc des bienfaits de votre seigneur nierez-vous?
19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;
20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas .


(Le Nadir c'est le fond du ciel. Le point 0.
Point du ciel à la verticale de l'observateur.
Nadir puise ses origines dans la langue arabe et la racine el-moundhir qui signifie "celui qui donne l'alarme" ou "celui qui avertit". Mounia le vœu, le désir, la volonté. L'étincelle de Vie. Le signal d'alarme. Le souffre. Ce qui pointe ⚖
Ne regardez pas mon doigt, merci. La lune est si belle.)

C'est le questionnement de l'être par La Vérité émanant du Seigneur qui interpelle comme résumé ici:

3.61.A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs .

Sous entendu la vérité:

3.60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.

Scepti- n'apparaît qu'une fois ici. A savoir que le scepticisme est une doctrine en soi. Pour résumer sceptique signifie l'observateur donc celui qui examine.

3.60 et 3.61 c'est la seule possibilité pour glisser un tel sens. Le sujet au centre du cercle.

L'important c'est la mémoire et son bon agencement:

33.34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur.

Si Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur alors il suffit de s'en remettre :)
 
Dernière édition:

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Pourquoi? Parce qu'il ne restera que Sa Face (La ou Sa Satisfaction!) et que c'est ce que nous cherchons:

6.51. Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'ils n'auront hors d'Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux!

6.52. Et ne repousse pas ceux qui, matin et soir, implorent leur Seigneur, cherchant Sa Face "Wajh". Leur demander compte ne t'incombe en rien, et te demander compte ne leur incombe en rien. En les repoussent donc, tu serais du nombre des injustes.

18.28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.


Pour finir sur ce que j'appelle un verset majeur (clé numérique):

55.27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.
 
Haut