La complicité entre un pere et un fils j'aimerai avoir vos avis .

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lazar061
  • Date de début Date de début
Salem wa 3aleikoum les bladis (es), bon j'aimerai avoir vos avis concernant cet relation de pere et fils ?
Comment vous l'avais vécu , en bon therme ou parfois il y a un froid ou votre pere a jamais était content de vous et regarde toujours les fils des autres et renis toujours votre activité professionnel ou dite Moi comment il et avec vous je suis dans une impasse sa me rend dingue . J'ai pas de frere que des grandes sœurs .

Par contre je suis sérieux donc les personne qui pense à ajouter des commentaires inutile passer votre chemin .

Certains pères croient booster leurs enfants en disant que ce n'est jamais assez qu'ils finissent par avoir l'effet inverse.
Veulent soidisant les endurcir pour les rendre hommes capable d'affronter la dureté vie... Mais s'y prennent mal.
Ça commence généralement des l'enfance, et plus l'enfant fait des efforts pour satisfaire son père plus le père se convint qu'il a adopté la bonne manière et l'idée de les féliciter ou les encourager leur échappe. ils ne pensent pas ou sous-estime souvent la destruction psychologique de l'enfant.

Maintenant tu es adulte, tu devrais passer outre et continuer dans tes projets sans te soucier.

Courage.

Salem wa 3aleikoum les bladis (es), bon j'aimerai avoir vos avis concernant cet relation de pere et fils ?
Comment vous l'avais vécu , en bon therme ou parfois il y a un froid ou votre pere a jamais était content de vous et regarde toujours les fils des autres et renis toujours votre activité professionnel ou dite Moi comment il et avec vous je suis dans une impasse sa me rend dingue . J'ai pas de frere que des grandes sœurs .

Par contre je suis sérieux donc les personne qui pense à ajouter des commentaires inutile passer votre chemin .
Je ne veux pas répondre personnellement, parce que c’est trop personnel. Mais je peux répondre en général : c’est comme toutes les relations, ça dépend de chacun. Certains peuvent être plus conciliants ou plus opens que d’autres qui seront plus coincés dans une vision rigide. Certains peuvent avoir des attentes et les faire peser sur leur fils, d’autres peuvent voir leur fils comme un individu à part entière.

Quand ça ne va pas, il faut faire comme dans n’importe quelle relation, prendre ses distances.

Quand un père croit pouvoir avoir des exigences à propos de son fils, ça peut être étouffant.

Dernière édition:

Beaucoup de parents utilisent cette technique pour booster leurs enfants mais ne se rendent pas compte des dégâts que ça crée chez leur progéniture.

Le mieux est de ne plus tenir compte de ce qu'il te dit de négatif et infondé et de tracer ton propre chemin.

Dernière édition:
Tu es le seul garçon à mon avis il mise trop sur toi
Certes c'est pas bon mais son intention n'est pas mauvaise au fond : bghak tkoun rajel mais à sa façon
Et peut-être s'imaginait-il trop ton avenir avant même que tu te lances dans la vie ce qui fait qu'il sera forcément déçu puisqu'on ne contrôle rien encore moins la vie des autres
Courage

Certains pères croient booster leurs enfants en disant que ce n'est jamais assez qu'ils finissent par avoir l'effet inverse.
Veulent soidisant les endurcir pour les rendre hommes capable d'affronter la dureté vie... Mais s'y prennent mal.
Ça commence généralement des l'enfance, et plus l'enfant fait des efforts pour satisfaire son père plus le père se convint qu'il a adopté la bonne manière et l'idée de les féliciter ou les encourager leur échappe. ils ne pensent pas ou sous-estime souvent la destruction psychologique de l'enfant.

Maintenant tu es adulte, tu devrais passer outre et continuer dans tes projets sans te soucier.

Courage.
Malgré que je passe le chemin il et toujours derrière à parler avec mes sœurs mes jamais avec Moi c'est Sa qui me rend dingues , aujourd'hui je vis ma vie Hamdoulleh mais Sa me fais un pincement au cœur de savoir qu'il et pas fière de son fils je reviens chaque week-end il me calcul pas c'est sa le plus choquant tu lui parle il te repond d'une manière mais je me suis endurcis grâce a Sa mais c'est dur . La vie continue ... Merci

Je ne veux pas répondre personnellement, parce que c’est trop personnel. Mais je peux répondre en général : c’est comme toutes les relations, ça dépend de chacun. Certains peuvent être plus conciliants ou plus opens que d’autres qui seront plus coincés dans une vision rigide. Certains peuvent avoir des attentes et les faire peser sur leur fils, d’autres peuvent voir leur fils comme un individu à part entière.

Quand ça ne va pas, il faut faire comme dans n’importe quelle relation, prendre ses distances.

Quand un père croit pouvoir avoir des exigences à propos de son fils, ça peut être étouffant.

J'ai pris mes distance parfois j'essaye mais je te cache pas que j'happrehende ce qui va me reponde lol mais J'ai grandi avec son caractère et ces défauts mais de me renier à ce point c'est horrible malheureusement on avance avec j'en tirais une leçon de vie je voulais juste avoir des avis voir se que pense les hommes d'ici mais ils se montrent pas ! Merci

Malgré que je passe le chemin il et toujours derrière à parler avec mes sœurs mes jamais avec Moi c'est Sa qui me rend dingues , aujourd'hui je vis ma vie Hamdoulleh mais Sa me fais un pincement au cœur de savoir qu'il et pas fière de son fils je reviens chaque week-end il me calcul pas c'est sa le plus choquant tu lui parle il te repond d'une manière mais je me suis endurcis grâce a Sa mais c'est dur . La vie continue ... Merci
Il ne ta jamais dit ce qu'il te reproche réellement?
Tu peux avoir une discussion d'homme à homme avec lui, juste pour comprendre son raisonnement et lui faire comprendre ton malaise

mon Papa m'aimé très fort,
Allah y Rahmu

Il voulait de moi quelqu'un de meilleur... car oui, je suis si différent :)
Je m'en rappel de l'autrefois et aujourd'hui, je commence à le comprendre plus clairement :)

notre Papa manquait un peu de temps...
:)

Tu es le seul garçon à mon avis il mise trop sur toi
Certes c'est pas bon mais son intention n'est pas mauvaise au fond : bghak tkoun rajel mais à sa façon
Et peut-être s'imaginait-il trop ton avenir avant même que tu te lances dans la vie ce qui fait qu'il sera forcément déçu puisqu'on ne contrôle rien encore moins la vie des autres
Courage

C'est un peu Sa il insister sur un metier que je ne voulais pas faire il me pousser sans cesse mais je ne voulais pas il a toujours essayer de faire ou de me dire se qu'il voulais à sa façon mais derrière il etait toujours la à me rabaisser et je t'assure sa me rendais mal on dis un homme n'a pas de coeur mais c'est blessan étant fils unique je me suis rendu mal à cause de Sa j'ai fuis parce que je savais que j'étais pas un exemple pour lui alors que j'étais la à chaque instant bon comme mauvais je les porte sur mon coeur mais il a toujours etait ainsi et regarder les autre comme des exemples ma mere faisais tout pour ne pas que je l'écoute enfin Voila se fut un chemin assez compliquée c'est juste un passage de la vie que j'aimerai améliorer car les parents son des êtres chères alors les décevoir seraient juste un echec pour Moi .

n'oublie pas qu'un pere reste un pere, il n'a aucun intérêt à te haïr ou te rabaisser, si tu le ressens comme sa c'est ptete presqu'il es un peu maladroit et un peu fier pour montrer ses sentiments ( la preuve il y arrive avc ses filles ) il doit te voir comme un homme et du coup il pense que tu n'as plus vraiment besoin de son soutien
mahlich
soit la pour lui, fait ton devoir de fils, n'oublie pas tes projets pro, projets perso et ainsi va la vie
courage Salam aleikoum

Salam Lazar061,
Il faut garder à l'esprit que tu es d'abord son père. Ensuite si tu veux créer des relations de confiances, de complicité c'est ok.

Il ne ta jamais dit ce qu'il te reproche réellement?
Tu peux avoir une discussion d'homme à homme avec lui, juste pour comprendre son raisonnement et lui faire comprendre ton malaise

J'ai essayer d'avoir une discussion avec lui, sans réponse que j'étais pas un exemple il me rabaisser sans cesse parler à mes soeur sur Moi mes jamais il me parlais sauf pour me rabaisser voilà nos discussion . Elles se basés sur des disputes rien de plus . Alors je continuer mon chemin avoir une discussion avec un marocain a fort caractère lol je garde le sourire mais je pensée qu'un jour il me verrai comme un fils un vrai apres roug les efforts mais Hamdoulleh . On se fais pour encaisser .

J'ai essayer d'avoir une discussion avec lui, sans réponse que j'étais pas un exemple il me rabaisser sans cesse parler à mes soeur sur Moi mes jamais il me parlais sauf pour me rabaisser voilà nos discussion . Elles se basés sur des disputes rien de plus . Alors je continuer mon chemin avoir une discussion avec un marocain a fort caractère lol je garde le sourire mais je pensée qu'un jour il me verrai comme un fils un vrai apres roug les efforts mais Hamdoulleh . On se fais pour encaisser .
Je pense qu'il est juste maladroit et qu'il pensent vraiment bien faire!
C'est une autre génération, qui a été éduquée et a vécu différemment. Et reproduit peut être lui même la manière avec laquelle il a été éduqué.
Que dieu te facilite.

Le malheureux problème du favoritisme entre les enfants, est un problème qui dépasse les simples relations père‑fils.

Certains parents pour soit disant booster mettent la barre très haut et font la fine bouche, c'est jamais assez bien , j'ai eu ce genre de trucs avec ma mère.. Mon père ça allait, il a toujours été gaga devant moi, tout ce que je faisais était grandiose même peindre une crotte de pigeon il m'aurait dit c'est génial :D krrkrrr

en réalité ce genre de méthodes pour booster son enfant ça ne porte pas ses fruits, au contraire ça te fait perdre confiance en toi, même adulte quand tu réussis quelque chose tu te sens toujours comme un GROS IMPOSTEUR :D mdrr parce que t'as toujours la petite voix de ton père ou de ta mère dans un coin de ta tête " peut mieux faire" " c'est quoi la meilleure note de la classe?? 18? donc t'aurais pu mieux faire, pourquoi t'as eu 15/16 et pas 18" " Tu valides toujours tes années à 12,13 , tu m'as jamais ébloui" mdrr sympa ( phrases véridiques que j'ai reçues lol).. bref ce genre de phrases qui font que même quand tu deviens un winner de chez winner, tu sens toujours comme si t'étais pas à ta juste place..

Après cela peut affecter même ta vie sociale, affective, ta vie professionnelle.. Tout ça parce que tu as eu des parents perfectionnistes qui mettaient la barre très très haute , proche de la perfection. Ce genre de parents c'est l'horreur même s'ils ont des enfants " perfect", ils pensent qu'il y a toujours à corriger, à redire, ils peuvent pas rester calmes et en place, en s'estimant heureux. Moi ma mère les seules fois ou elle me faisait des compliments c'était quand elle m'a vu au ras des pâquerettes, perdant confiance en moi là tout d"un coup elle m'a sorti " t'es intelligente, t'es belle même trop belle, t'es gentille , t'as fait de bonnes études etc etc ' c'était un jour où elle m'a remonté de malade, je me suis dit mais pourquoi elle attend que je suis mal pour me faire ces compliments?? Si elle me les avait fait tout au long de ma vie, j'aurais eu davantage confiance en moi.. Alors qu'avant elle faisait que pointer mes défauts, jamais un compliment , jamais une remarque positive, elle pensait peut être que j'allais prendre la grosse tête mdrr..

Alors qu'au contraire t'as des pisseux sans talent mais bien remontés par leurs parents, qui se sentent pousser des ailes au moindre exploit, parce que leurs parents étaient le genre à dire : " tu es le meilleur", " t'es le plus intelligent" " t'es le plus beau", en général ces personnes sont de gros narcissiques avec un bon égo mal placé et qui supportent pas la concurrence..

Entre les deux y a quand même un juste milieu non?

Dernière édition:
Certains parents pour soit disant booster mettent la barre très haut et font la fine bouche, c'est jamais assez bien , j'ai eu ce genre de trucs avec ma mère.. Mon père ça allait, il a toujours été gaga devant moi, tout ce que je faisais était grandiose même peindre une crotte de pigeon il m'aurait dit c'est génial :D krrkrrr

en réalité ce genre de méthodes pour booster son enfant ça ne porte pas ses fruits, au contraire ça te fait perdre confiance en toi, même adulte quand tu réussis quelque chose tu te sens toujours comme un GROS IMPOSTEUR :D mdrr parce que t'as toujours la petite voix de ton père ou de ta mère dans un coin de ta tête " peut mieux faire" " c'est quoi la meilleure note de la classe?? 18? donc t'aurais pu mieux faire, pourquoi t'as eu 15/16 et pas 18" " Tu valides toujours tes années à 12,13 , tu m'as jamais ébloui" mdrr sympa ( phrases véridiques que j'ai reçues lol).. bref ce genre de phrases qui font que même quand tu deviens un winner de chez winner, tu sens toujours comme si t'étais pas à ta juste place..

Après cela peut affecter même ta vie sociale, affective, ta vie professionnelle.. Tout ça parce que tu as eu des parents perfectionnistes qui mettaient la barre très très haute , proche de la perfection. Ce genre de parents c'est l'horreur même s'ils ont des enfants " perfect", ils pensent qu'il y a toujours à corriger, à redire, ils peuvent pas rester calmes et en place, en s'estimant heureux. Moi ma mère les seules fois ou elle me faisait des compliments c'était quand elle m'a vu au ras des pâquerettes, perdant confiance en moi là tout d"un coup elle m'a sorti " t'es intelligente, t'es belle même trop belle, t'es gentille , t'as fait de bonnes études etc etc ' c'était un jour où elle m'a remonté de malade, je me suis dit mais pourquoi elle attend que je suis mal pour me faire ces compliments?? Si elle me les avait fait tout au long de ma vie, j'aurais eu davantage confiance en moi.. Alors qu'avant elle faisait que pointer mes défauts, jamais un compliment , jamais une remarque positive, elle pensait peut être que j'allais prendre la grosse tête mdrr..

Alors qu'au contraire t'as pisseux sans talent mais bien remontés par leurs parents, qui se sentent pousser des ailes au moindre exploit, parce que leurs parents était le genre " tu es le meilleur", " t'es le plus intelligent" " t'es le plus beau", en général ces personnes sont de gros narcissiques avec un bon égo mal placé et qui supportent pas la concurrence..

Entre les deux y a quand même un juste milieu non?
J'espère bien que mon Neveu te rencontrera un jour :)

Les parents sont maladroit.

J'ai toujours eu une bonne relation avec mon père mais j'ai toujours eu cette impression de ne pas être assez... Les autres été des élèves moyens mais des qu'il avait une note au dessus de 12 il s'extasier, mes mentions mes études il a jamais montrer autant d'enthousiasme.

Pendant longtemps j'ai joué à la causette pensant être moins aimé mais en réalité il pensait que ce n'était une chose dont j'avais besoin. Mais bon il me fait encore rire car bien que j'ai réussi m vie pro (oui je me la pete) il pense encore que le poste ultime c'est d'être prof et après président de la république :D

Nan :)

Il aime bien parlé et me faire rire sans le vouloir :)
C'est quelqu'un d'appliquer et qui a le goût du savoir :)

Il pourrait te parler un long moment :)

Ah donc j'en déduis que je te fais rire sans le vouloir moi aussi?
Ou t'essaye de me caser avec ton neveu même si ma situation n'est plus à prendre?
Ou rien de tout ça looool!

Je sais que je fais rire beaucoup de monde avec mes pavés sans le vouloir, c'est mon côté spontané et trop franc, quand je parle je fonctionne " sans filtre" hahahaha

ptetre qu'un jour je rencontrerais ton neveu qui sait lool

Ah donc j'en déduis que je te fais rire sans le vouloir moi aussi?
Ou t'essaye de me caser avec ton neveu même si ma situation n'est plus à prendre?
Ou rien de tout ça looool!

Je sais que je fais rire beaucoup de monde avec mes pavés sans le vouloir, c'est mon côté spontané et trop franc, quand je parle je fonctionne " sans filtre" hahahaha

ptetre qu'un jour je rencontrerais ton neveu qui sait lool
insha'Allah :)

Wa alaykom assalam,

Il semble avoir un enfant idéal en tête auquel tu ne corresponds pas ... alors il t'en veux de "briser"son rêve ... et se venge consciemment ou non en te bouleversant par ces comparaisons et ce mépris, c'est une forme de maltraitance propice au développement de troubles de la personnalité (faille narcissique).
Devenir adulte, c'est aussi faire le deuil de la perfection parentale.

Dernière édition:
Retour