Certains parents pour soit disant booster mettent la barre très haut et font la fine bouche, c'est jamais assez bien , j'ai eu ce genre de trucs avec ma mère.. Mon père ça allait, il a toujours été gaga devant moi, tout ce que je faisais était grandiose même peindre une crotte de pigeon il m'aurait dit c'est génial

krrkrrr
en réalité ce genre de méthodes pour booster son enfant ça ne porte pas ses fruits, au contraire ça te fait perdre confiance en toi, même adulte quand tu réussis quelque chose tu te sens toujours comme un GROS IMPOSTEUR

mdrr parce que t'as toujours la petite voix de ton père ou de ta mère dans un coin de ta tête " peut mieux faire" " c'est quoi la meilleure note de la classe?? 18? donc t'aurais pu mieux faire, pourquoi t'as eu 15/16 et pas 18" " Tu valides toujours tes années à 12,13 , tu m'as jamais ébloui" mdrr sympa ( phrases véridiques que j'ai reçues lol).. bref ce genre de phrases qui font que même quand tu deviens un winner de chez winner, tu sens toujours comme si t'étais pas à ta juste place..
Après cela peut affecter même ta vie sociale, affective, ta vie professionnelle.. Tout ça parce que tu as eu des parents perfectionnistes qui mettaient la barre très très haute , proche de la perfection. Ce genre de parents c'est l'horreur même s'ils ont des enfants " perfect", ils pensent qu'il y a toujours à corriger, à redire, ils peuvent pas rester calmes et en place, en s'estimant heureux. Moi ma mère les seules fois ou elle me faisait des compliments c'était quand elle m'a vu au ras des pâquerettes, perdant confiance en moi là tout d"un coup elle m'a sorti " t'es intelligente, t'es belle même trop belle, t'es gentille , t'as fait de bonnes études etc etc ' c'était un jour où elle m'a remonté de malade, je me suis dit mais pourquoi elle attend que je suis mal pour me faire ces compliments?? Si elle me les avait fait tout au long de ma vie, j'aurais eu davantage confiance en moi.. Alors qu'avant elle faisait que pointer mes défauts, jamais un compliment , jamais une remarque positive, elle pensait peut être que j'allais prendre la grosse tête mdrr..
Alors qu'au contraire t'as pisseux sans talent mais bien remontés par leurs parents, qui se sentent pousser des ailes au moindre exploit, parce que leurs parents était le genre " tu es le meilleur", " t'es le plus intelligent" " t'es le plus beau", en général ces personnes sont de gros narcissiques avec un bon égo mal placé et qui supportent pas la concurrence..
Entre les deux y a quand même un juste milieu non?