La conquête d'alep a commencé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
"vous auriez crié au néo - colonialisme et à l'impérialisme"

l'excuse classique, arrêtez avec votre mauvaise foi çà en devient risible !

si vous allumez un feu, embrasez une forêt on va vous demander de venir éteindre l'incendie que vous avez provoqué !

les américains et les anglais sont venus "CHIIER" en Irak en créant les conditions d'un CHAOS !!!

c'est à eux de venir réparer la MER.DE qu'ils ont provoqué et à eux SEULS !!
Les Irakiens chiites et plus généralement le gouvernement de Maliki n'ont donc rien à voir avec ce chaos ? Le conflit Iran - Arabie Saoudite est complètement étranger à ce merdier ? Le partage de responsabilités, vous connaissez ?
La rébellion sunnite menée par les djihadistes d'Al-Qaïda et par les anciens du parti Baas et de l'armée irakienne sous Saddam (l'ancêtre de l'Etat islamique) a été vaincue militairement et politiquement par les Américains qui ont réussi à rallier les tribus sunnites en faveur du nouvel Etat irakien. Si les politiques irakiens ont été incapables d'assurer ces gains et d'empêcher les tribus de se détourner du pouvoir central, la faute n'en incombe pas aux Américains. Les Américains sont responsables d'avoir allumé le feu au Moyen Orient, personne ne le nie. Cependant force est de constater que la rébellion sunnite avait été mise au pas : de ce feu, il ne restait plus que des braises chaudes. Ce sont bien l'Irak et la Syrie (et plus largement l'Iran, le Hezbollah, la Turquie et les monarchies du Golfe) qui ont transformé quelques braises en un brasier indomptable.

Ceux qui initient le feu et ceux qui entretiennent le feu sont responsables, point. Les Américains forment, bombardent, renseignent, effectuent des raids avec leurs forces spéciales. Cela marche avec les Kurdes, cela ne fonctionne pas avec les Irakiens (chiites). Ce serait donc aussi la faute des Américains si l'armée irakienne (et par extension les milices chiites) n'y arrive pas ? Ce ne serait pas plutôt l'incompétence des hauts gradés de l'armée irakienne, la corruption endémique, l'absence de volonté de résister qui est vue comme une armée d'occupation par les sunnites ? Non, non, c'est la faute des Américains, toujours eux les vilains.

Le partage de responsabilité ; tous coupables. Maintenant, quel est le meilleur moyen de battre l'Etat islamique ? Donc tu demandes une intervention armée américaine ? C'est absolument génial ! Et particulièrement inutile et contre-productif. L'intervention américaine ne servirait à rien sauf à envahir aussi la Syrie. D'où la stratégie se basant sur l'appui des forces locales irakiennes et kurdes (en évitant de trop aider les rebelles syriens, tous plus extrémistes les uns que les autres) : il n'y a que ces forces qui peuvent gagner politiquement la guerre contre l'Etat islamique, qui peuvent transformer une victoire militaire en victoire politique. Les Américains ne peuvent gagner que militairement, parce que le volet politique ne dépend pas d'eux mais dépend seulement des Irakiens et des Syriens.
 
Tu t’emmêles les pinceaux royalement cette manifestation était contre les représentants Libyens qui se formaient entre autres, certains font miroiter monde et merveilles pour arriver à leurs fin diabolique en s’immiscent dans les mouvements de contestations divers des populations.

Fajr libya n'est pas terroriste dis tu? C'est un peu comme au début syriens ont crois qu'il y a les moins bons et les pires hors en réalité tu as une dizaine de groupes qu'on met sous bannière ei ou assad qui s’entremêlent parfois aussi ne sachant plus ou ils en sont...

Mdr ! Je m'en même les pinceaux.... C'est le groupe "Fajr Al Islam" qui a envoyé des armes, missiles aux frères musulmans en Egypte qui les ont envoyé à Gaza mon ami !

Sisi soutien les pro-Kadahfi car il voit une menace des frères musulmans...

Rappel: c'est un groupement de milices dont certains pronent l’idéologie islamiste radical, se rapprochant de l'EI active en Irak et en Syrie. Branche d’Al-Qaïda dirigée par AQMI (Al-Qaïda au Maghreb islamique). Fajr Lybia s’est également alliée à des groupes armés islamistes comme al-Jammaa al-Libiya, al-Moukatila ou Ansar al-Charia pour envahir la Libye.
(http://www.siwel.info/Zuwara-Libye-Les-amazighs-bloquent-la-livraison-de-gaz-a-l-Italie_a5610.html).

C'est quoi ta source ? Un site kabyle pro-sioniste waaaaaw !!!
T'es même pas au courant, que les amazighs de Zouwara sont musulmans ?
 
Mdr ! Je m'en même les pinceaux.... C'est le groupe "Fajr Al Islam" qui a envoyé des armes, missiles aux frères musulmans en Egypte qui les ont envoyé à Gaza mon ami !

Sisi soutien les pro-Kadahfi car il voit une menace des frères musulmans...



C'est quoi ta source ? Un site kabyle pro-sioniste waaaaaw !!!
T'es même pas au courant, que les amazighs de Zouwara sont musulmans ?
Va te renseignez au lieu de travestir les infos à ta sauce, ma source non mes sources pour connaitre des infos relativement fiable il faut creuser plus loin que quelque sources, par contre parlons des tiennes deux vidéos youtubes sortis de leur contexte que tu as pris soins d’interpréter à ta sauce pour ton information il y à également des kabyles musulmans, apparemment tu viens de découvrir l'eau chaude:intello:.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Maintenant, quel est le meilleur moyen de battre l'Etat islamique ?
Et pourquoi battre l'état Islamique ? Pour quel projet derrière ? On a l'impression (en lisant les commentaires) que le but ultime pour tout le monde est de se battre contre l'état Islamique et de l'éradiquer comme si la paix reviendrait automatiquement derrière alors qu'au final, il y a une multitude de partis qui se battent les uns contre les autres et qui sont autant nuisibles à la paix et à la stabilité que l'état Islamique (qui n'est qu'un des partis parmi tant d'autres).

En réponse, on aura toujours l'histoire des horreurs pratiquées (et qui sont parfois inventées comme a pu le montrer la vidéo du simulacre d'exécution) alors que tous les partis commettent des horreurs (et n'ont pas attendu l'état Islamique pour cela)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Et pourquoi battre l'état Islamique ? Pour quel projet derrière ?
Parcequ'ISIS est comme un torpedo qui a ete lance par les saoudiens pour faire la chasse aux chiites, mais ce torpedo n'est plus sous controle de ses maitres. Il s'est libere de ce controle et est comme un maraudeur dans la region, a la recherche de tout ce qui bouge. Il menace non seulement sa cible initiale, il menace desormais aussi ses createurs qui l'ont concu. Tel le monstre de Frankenstein, il faudra qu'ils eliminent la creature qu'ils ont eux memes crees... et ils ne savent pas encore comment le faire. Car ils devront tuer l'ideologie derriere Daesh, hors, cette ideologie, c'est le wahabo-salafisme on steroids, pour ainsi dire. Pas si facile..
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Et pourquoi battre l'état Islamique ? Pour quel projet derrière ? On a l'impression (en lisant les commentaires) que le but ultime pour tout le monde est de se battre contre l'état Islamique et de l'éradiquer comme si la paix reviendrait automatiquement derrière alors qu'au final, il y a une multitude de partis qui se battent les uns contre les autres et qui sont autant nuisibles à la paix et à la stabilité que l'état Islamique (qui n'est qu'un des partis parmi tant d'autres).

En réponse, on aura toujours l'histoire des horreurs pratiquées (et qui sont parfois inventées comme a pu le montrer la vidéo du simulacre d'exécution) alors que tous les partis commettent des horreurs (et n'ont pas attendu l'état Islamique pour cela)
Salam Jiimmy,
Bel éloge au terrorisme que tu nous fais là.
 

Islamogeek

Fissoul
Pour une fois les Américains ne s'impliquent pas au sol et laissent (enfin plutôt aident indirectement) les locaux se charger du problème ... S'ils étaient intervenus directement, vous auriez crié au néo - colonialisme et à l'impérialisme. Bon c'est sûr : Daech se serait fait écraser ... jusqu'à ce que l'armée américaine reparte et ça aurait recommencer de plus belle.
Je vous rappelle quand même que l'ancêtre de Daech a été complètement vaincu par les Américains en 2006 (avec la bataille d'Al Anbar et le ralliement des tribus sunnites), et que ce sont les choix du gouvernement Maliki (et les extrémistes chiites, et aussi les décisions de Paul Bremer en 2003, désastreuses) qui ont conduit à la situation actuelle.
Il faut avoir une vision stratégique et pas seulement opérationnelle et tactique. Et puis ce sont les locaux qui doivent faire les efforts principaux pour mettre un terme (définitivement, ce que ne peut faire l'armée américaine) à Daech.

Salam Alikum, d'un point de vue islamique.

si Daesh sont des kharawijs, je suis étonné qu'aucun Jihad Majeure a été déclaré par l'Arabie Saoudite, les Emirats et autres pays islamiques :D pour régler pour de bon le groupe détesté au lieu de ça, ils font appel aux "étrangers", aux "chiites" .....etc

On a pas mal de Hadith qui encourage au meurtre des Khawarijs vu le mal qu'ils peuvent causer dans la Oumma (communauté musulmane)

je vois que politique et Islam, c'est souvent divergente .

Allah u alam
 

Islamogeek

Fissoul
l"Etat Islamique est une aubaine pour les dirigeants sans scrupule, plus d'ordre et de sécurité donc de dictature, le "monstre" ne sera pas tué aussitot. :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
l"Etat Islamique est une aubaine pour les dirigeants sans scrupule, plus d'ordre et de sécurité donc de dictature, le "monstre" ne sera pas tué aussitot. :D
Comme j'ai ecrit plus haut, pour tuer le monstre, ils devront non seulement denoncer, mais aussi repudier l'ideologie sur laquelle il se base... hors cette ideologie, c'est le salafo-wahabisme version xxxtreme. Tu peux t'imaginer ces pays du golfe repudier l'ideologie qui constitue leur systeme politique?
 
Comme j'ai ecrit plus haut, pour tuer le monstre, ils devront non seulement denoncer, mais aussi repudier l'ideologie sur laquelle il se base... hors cette ideologie, c'est le salafo-wahabisme version xxxtreme. Tu peux t'imaginer ces pays du golfe repudier l'ideologie qui constitue leur systeme politique?
et sur ce coté la c'est pas facile de battre le monstre d'alleurs aucun des ulemas ne peut les affronter dans un débat
 
Va te renseignez au lieu de travestir les infos à ta sauce, ma source non mes sources pour connaitre des infos relativement fiable il faut creuser plus loin que quelque sources, par contre parlons des tiennes deux vidéos youtubes sortis de leur contexte que tu as pris soins d’interpréter à ta sauce pour ton information il y à également des kabyles musulmans, apparemment tu viens de découvrir l'eau chaude:intello:.

Ecoute les amazigh de Libye on une autre mentalité et un autre projet culturelle que les kabyles ! Par exemple les kabyles ont inventé une nouvelle langue amazigh grâce à une académie française, les amazighs de Libye essayent de ré-apprendre leur langue, ils n'ont pas de projet d'autonomie. Ils sont musulmans et très proche de "fajr libya" !

Concernant le site siwel.info c'est un site pro-israélien fait attention !
 
Ecoute les amazigh de Libye on une autre mentalité et un autre projet culturelle que les kabyles ! Par exemple les kabyles ont inventé une nouvelle langue amazigh grâce à une académie française, les amazighs de Libye essayent de ré-apprendre leur langue, ils n'ont pas de projet d'autonomie. Ils sont musulmans et très proche de "fajr libya" !

Concernant le site siwel.info c'est un site pro-israélien fait attention !
Mais oui Tadawit c'est cela oui, sache que tu n'enfumes que toi, tu passes tes journées a diviser même dans un quartier de village Amazigh tu sortirais que le voisin de droite est plus en droit sur son Amazeghité que le gauche :claque:

Ps une reconnaissance ce n'est pas une demande d'autonomie.
 
Mais oui Tadawit c'est cela oui, sache que tu n'enfumes que toi, tu passes tes journées a diviser même dans un quartier de village Amazigh tu sortirais que le voisin de droite est plus en droit sur son Amazeghité que le gauche :claque:

Ps une reconnaissance ce n'est pas une demande d'autonomie
.

Mdr! Va sur le site siwel.info la première chose que tu vois c'est une grande bannière du M.A.K mohim ici on parle d'Alep !
 
Mdr! Va sur le site siwel.info la première chose que tu vois c'est une grande bannière du M.A.K mohim ici on parle d'Alep !
Mais oui essaye de centrer le débat avant qu'il dévie sur ta véritable nature.... Certains croient que les trols ne sont que sur hdc, :claque:, continue dans tes délires de longue haleine Si....
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Parcequ'ISIS est comme un torpedo qui a ete lance par les saoudiens pour faire la chasse aux chiites, mais ce torpedo n'est plus sous controle de ses maitres. Il s'est libere de ce controle et est comme un maraudeur dans la region, a la recherche de tout ce qui bouge. Il menace non seulement sa cible initiale, il menace desormais aussi ses createurs qui l'ont concu. Tel le monstre de Frankenstein, il faudra qu'ils eliminent la creature qu'ils ont eux memes crees... et ils ne savent pas encore comment le faire. Car ils devront tuer l'ideologie derriere Daesh, hors, cette ideologie, c'est le wahabo-salafisme on steroids, pour ainsi dire. Pas si facile..
J'ai frissonné en lisant la trame, je pensais un instant qu'il s'agissait du scénario d'un prochain film Hollywoodien et je comptais te demander la date de sortie du film. Nous avons tous des talents cachés et indubitablement tu as manqué une vocation. Cela dit tu n'es pas le seul sur ce forum à déborder, à ce point, de créativité en émettant des analyses si fines, si extrêmes, si détaillées sur des sujets si compliqués sur lesquels nous ne possédons que des bribes d'information.

Construire des historiques et relater les objectifs et la stratégie d'organisations à partir de rien, c'est sacrément fort (mais malheureusement si courant et si "naturel"). L'homme s'engage naturellement avec une passion et une fois déraisonnées sur ce dont il n'a pourtant aucune connaissance avant de se convaincre lui-même de la validité du produit de son raisonnement qu'il entend partager aux autres désignant cela comme "réalité".
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Salam Jiimmy,
Bel éloge au terrorisme que tu nous fais là.
Aleykoum Salam universal

Malheureusement nous sommes tous le terroriste d'un autre (notamment lorsque l'un pense à l'extrême de nous-même, il devient un extrémiste à nos yeux). Mais si cela peut te rassurer, je partage tes visions de terrorisme (sauf qu'elles s'appliquent envers ceux qui les appliquent me concernant).
 
Bonjour droitreponse,

A Zabadani sa avançait super bien, mais le Hezbollah et l'armée syrienne sont freiner ils ont presque sécurisé le centre de Zabadani.

A Alep, il faut pas rêver, les rebelles ne sont que 15 milles faces à 50 milles soldats sans compter les alepistes qui vont se battre au côté d'Assad. Da3ch aura aussi son mot à dire...
 

Islamogeek

Fissoul
avec la levée des sanctions sur l'Iran, on aura peut etre droit à une nouvelle sainte alliance entre l'Arabie saoudite, les Emirats, Israël et ISIL contre leur ennemi commun, l'Iran chiite :D qui menace de prendre pour de bon l'irak et la syrie dans leur poche.
 
avec la levée des sanctions sur l'Iran, on aura peut etre droit à une nouvelle sainte alliance entre l'Arabie saoudite, les Emirats, Israël et ISIL contre leur ennemi commun, l'Iran chiite :D qui menace de prendre pour de bon l'irak et la syrie dans leur poche.

L'irak c'est déjà fait, la Syrie aussi d'ici 2 ou 3 ans Assad aura récupéré 80 % de la Syrie, faut voir comment ça va se terminé avec les Houthis, ils sont comme même fort avec leur sandalettes ils arrivent à lancer des missiles scud en Arabie Saoudite.
 
Pour une fois les Américains ne s'impliquent pas au sol et laissent (enfin plutôt aident indirectement) les locaux se charger du problème ... S'ils étaient intervenus directement, vous auriez crié au néo - colonialisme et à l'impérialisme. Bon c'est sûr : Daech se serait fait écraser ... jusqu'à ce que l'armée américaine reparte et ça aurait recommencer de plus belle.
Je vous rappelle quand même que l'ancêtre de Daech a été complètement vaincu par les Américains en 2006 (avec la bataille d'Al Anbar et le ralliement des tribus sunnites), et que ce sont les choix du gouvernement Maliki (et les extrémistes chiites, et aussi les décisions de Paul Bremer en 2003, désastreuses) qui ont conduit à la situation actuelle.
Il faut avoir une vision stratégique et pas seulement opérationnelle et tactique. Et puis ce sont les locaux qui doivent faire les efforts principaux pour mettre un terme (définitivement, ce que ne peut faire l'armée américaine) à Daech.
ils ont pas réussit a écrasé la résistance irakienne, qui elle même sais radicalisé par la suite, qui a forcer les us a un retrait précipité en 2008, pour ce concentré sur un autre front qui est déjà perdu d'avance: afghanistan, les yankees on compris suffisamment la leçon et ne commettrons pas de s’en-lissé dans un nouvel irak bis, et préfère gagné du temps.
 

Islamogeek

Fissoul
L'irak c'est déjà fait, la Syrie aussi d'ici 2 ou 3 ans Assad aura récupéré 80 % de la Syrie, faut voir comment ça va se terminé avec les Houthis, ils sont comme même fort avec leur sandalettes ils arrivent à lancer des missiles scud en Arabie Saoudite.

In shaa Allah ma soeur, in shaa Allah

petit bémol pour l"Irak, la province d'Anbar est toujours aux mains des sunnites pour une partie et les kurdes ne lâcheront pas aussi facilement leurs acquis.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Aleykoum Salam universal

Malheureusement nous sommes tous le terroriste d'un autre (notamment lorsque l'un pense à l'extrême de nous-même, il devient un extrémiste à nos yeux). Mais si cela peut te rassurer, je partage tes visions de terrorisme (sauf qu'elles s'appliquent envers ceux qui les appliquent me concernant).
Salam Jimmy,
Pas de relativisme...........dans notre cas c'est clair...l'EI est l'agresseur et ces méthodes sont terroristes.
Tu dis partager ma vision, est ce que tu condamnes les agissements de l'EI ?
 
In shaa Allah ma soeur, in shaa Allah

petit bémol pour l"Irak, la province d'Anbar est toujours aux mains des sunnites pour une partie et les kurdes ne lâcheront pas aussi facilement leurs acquis.

Moi je pense que l'Irak va devenir un grand pays arabe d'ici une vingtaines d'années, surtout avec la monté du Hezbollah, j'ai lu quelques part qu'ils venaient de formé 30 milles personnes !

A Al Anbar, da3ch a perdu 2 villages la semaine dernière.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Moi je pense que l'Irak va devenir un grand pays arabe d'ici une vingtaines d'années, surtout avec la monté du Hezbollah, j'ai lu quelques part qu'ils venaient de formé 30 milles personnes !
A Al Anbar, da3ch a perdu 2 villages la semaine dernière.
Salam tadawit,
Tu vis dans un passé fantasmé qui n'a jamais vraiment existé. Et pour ta gouverne les irakiens ne sont pas arabes.

encore faut il que les saoudiens et les émiratis laissent faire :love: connaissant leur amour du chiite
Salam Islamogeek,
Et les Us vont regarder sans bronché !!! Le monde a changé depuis l'époque des conquêtes. On ne change pas des frontières avec les armes. L'ONU est l'oncle Sam sont là pour y veiller.
Le seul problème dans les régions sont les Kurdes...à qui il faudra trouver une solution définitif. Mais inchallah après avoir régler le compte de Da3ech, Al Nossra et de Assad.
 

Islamogeek

Fissoul
Salam Islamogeek,
Et les Us vont regarder sans bronché !!! Le monde a changé depuis l'époque des conquêtes. On ne change pas des frontières avec les armes. L'ONU est l'oncle Sam sont là pour y veiller.
Le seul problème dans les régions sont les Kurdes...à qui il faudra trouver une solution définitif. Mais inchallah après avoir régler le compte de Da3ech, Al Nossra et de Assad.

alakum salam Universal, dans notre époque les politiques ne sont plus honnêtes ni avec Allah et ni avec les hommes et ni eux mêmes.

les torts sont partagés ,

les américains ont commis d'énormes bourdes en intervenant la bas détruire une dictature la remplaçant par une démocratie pour camoufler le fait qu'ils devaient trouver des armes de destruction massive et une possible connexion avec al qaeda.

les politiques chiites post-Saddam ont commis d'énormes bourdes en rejetant les chefs sunnites même les plus pacifiques

quant aux politiques sunnites en se "salafisant" et en se "jihadisant" , ils se sont transformé en un al qaïda encore plus radical et meurtrier.

la solution serait que les musulmans et non musulmans vivant dans ces contrées s'unissent et partager le gateau équitablement .

avec le sectarisme des chiites celle des sunnites maintenant l'envie d'indépendance des kurdes qui ne veulent pas trop en faire contre l'EI , ça va être dur dur :D
 

Islamogeek

Fissoul
kheir in shaa Allah, l'espoir existe

regardez l'histoire des 5 superpuissances (chine , états unis, france, grande bretagne et russie)
ils ont connu pas mal de misères et d'humiliations pour arriver jusqu'à devenir les "chefs" du monde ;D
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
alakum salam Universal, dans notre époque les politiques ne sont plus honnêtes ni avec Allah et ni avec les hommes et ni eux mêmes.

les torts sont partagés ,

les américains ont commis d'énormes bourdes en intervenant la bas détruire une dictature la remplaçant par une démocratie pour camoufler le fait qu'ils devaient trouver des armes de destruction massive et une possible connexion avec al qaeda.

les politiques chiites post-Saddam ont commis d'énormes bourdes en rejetant les chefs sunnites même les plus pacifiques

quant aux politiques sunnites en se "salafisant" et en se "jihadisant" , ils se sont transformé en un al qaïda encore plus radical et meurtrier.

la solution serait que les musulmans et non musulmans vivant dans ces contrées s'unissent et partager le gateau équitablement .

avec le sectarisme des chiites celle des sunnites maintenant l'envie d'indépendance des kurdes qui ne veulent pas trop en faire contre l'EI , ça va être dur dur :D
Salam Islamogeek,
J'aime bien ton analyse de la situation
 
Moi je pense que l'Irak va devenir un grand pays arabe d'ici une vingtaines d'années, surtout avec la monté du Hezbollah, j'ai lu quelques part qu'ils venaient de formé 30 milles personnes !

A Al Anbar, da3ch a perdu 2 villages la semaine dernière.

l'Irak n'existera plus dans 20 ans...le Hezbollah ne construit rien sans violence et la violence méne au chao...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
kheir in shaa Allah, l'espoir existe
regardez l'histoire des 5 superpuissances (chine , états unis, france, grande bretagne et russie)
ils ont connu pas mal de misères et d'humiliations pour arriver jusqu'à devenir les "chefs" du monde ;D
Tu m'as tagué ^^
à quel pays tu fais allusion, la Syrie ?
 
Salam tadawit,
Tu vis dans un passé fantasmé qui n'a jamais vraiment existé. Et pour ta gouverne les irakiens ne sont pas arabes.
Salam Universal,
L'Irak est toujours debout, la reconquête d'Al Anbar est pour bientôt ! Inch'Allah
l'Irak n'existera plus dans 20 ans...le Hezbollah ne construit rien sans violence et la violence méne au chao...

Le Hezbollah a combattu durant 10 ans l'amérique, ce n'est pas des terroristes qui vont les arrêter, d'autant plus
que l'Iran est juste à côté.

ps. Si tu savais, le Hezbollah irakien aurait pu contrôler Al Anbar mais ils l'ont pas fait pourquoi ??? Car c'est une stratégie avec Assad, ils ont laissé Da3ch prendre à Al Anbar et Palmyr pour que le Hezbollah irakien a un pretexte pour combattre en Syrie.

Tu le verras par toi même après la reprise d'Al Anbar. D'ailleurs c'est bizarre que Assad a conservé toutes ces ressources pétrolières à Palmyr ! Comment peux-tu m'expliquer cela ?? Comment une armée en déroute peut-elle conservé ces intérêts infesté de bactéries ???
 
Selon l'OSDH des violents accrochages ont eu lieu entre Da3ch et l'armée syrienne, les troupes d'Assad ont repris une colline très stratégique dans l'EST.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut