La conquête d'alep a commencé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

azzizi92240

Nomade
Comment v explique tu alors qu'une grande partie de l'armée syrienne et même des cadres de l'armé et du gouvernement sont sunnites? Le ministre des affaire étrangères par exemple qui travaillait déjà avec Hafez le père est l actuel ministre des affaires étrangères et est sunnite comme son prédécesseur Farouk al charah...

Ces éléments objectifs remettent en cause vos rumeur....
ce sont des alliances... L’Algérie est aussi sunnite, mais elle avait ses propres alliances surtout avec des pays hostiles au Maroc.
Tu me parle de l'armée syrienne, tu y crois vraiment? Assad est la parce que les officier iraniens ainsi que des bataillons de milices chiites le protègent
 
250 terroristes ont été neutralisé rien que pour la journée de samedi et des milliers ont fui en se cahant avec les réfugiés..... Des lâches.....

Les lâches sont ceux qui bombardent des civils et qui crient mort à Israel et au complot sioniste pour justifié leur génocide.
Pour revenir aux événements à Alep, il ne faut pas écouter les médias chiites, ils ne sont pas fiable déjà qu'ils prétendent bombarder des terroristes et pourtant se sont des civils.

Pour l'instant les iraniens ont perdu la bataille d'Alep, ils ont perdu aux moins une soixantaine d’officiers et combattants, ils ont cru qu'ils allaient rentré et tout liquidé rapidement, mais les rebelles ont été très intelligent, ils ont battu en retraite et quitté des villages pour regroupé à maximum des combattants et défendre les endroits stratégiques. Les médias chiites ont propagé de fausse victoire, lorsque les chiites ont lancé leur assauts ils ont été repoussé ! le Hezbollah libanais a perdu une vingtaines d'hommes en une journée, d'après les médias de l'opposition, une cinquantaine de membre du Hezbollah ont été blessé et ont quitté la ville. Aujourd'hui se sont les chiites afghans et pakistanais qui sont envoyé en première ligne se faire tuer comme des lapins, les iraniens préfèrent voir des chiites afghans et pakistanais se faire canardé que perdre leurs combattants.

Aujourd'hui à 05h du matin, il y a eu un assaut des rebelles dans la Province de Damas, il y aurait 50 soldats de l'armée d'Assad qui ont été tués , les rebelles syriens continuent à s'approcher de Damas.

Les dictateurs finissent toujours par tombé, l'histoire se répétera !

En Résumé:
Bachar avance dans le Sud de la Syrie, et tentent des assauts répété à Alep, ils ont essayé de liquidé tout les rebelles dans le Rif de Lattaquié mais les Turkmènes résistent (Jabal Turkmène), la Russie a envoyé plus de 700 soldats pour participé aux combats. A Deir Ezzor da3ch a explosé l'armée d'Assad 400 soldats liquidé et des centaines de prisonniers.
A Hama et dans la GHOUTA les rebelles gagnent toutes les batailles.

Si l'Arabie Saoudite intervient avec d'autres pays sunnites da3ch, le pkk et assad seront liquidé !
 
Je ne suis pas supporters des salafistes ni des adorateurs des mollahs!
Je confirme ce que dis Tadawit, beaucoup de sunnites se sont fait avoir par l’Iran "musulmane". Certains continuent a y croire...
Jusqu'au jour ou ils se rendrons compte de la haine des mollahs envers les arabes et les sunnites. Les mollahs sont pires qu’Israël

Salam cher ami,

Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
A Deir Ezzor c'est da3ch qui gouverne, nous on soutien pas da3ch ! Donc arrête de mélanger les opposants et les da3chistes.

Au départ de la révolution j étais pour ce qu on appelle l armée libre.... Mais au fur et a mesure on a tous remarqué que cette armée n'avait de libre que son nom et que parmi elle se trouve de nombreux groupes terroristes dont les fascistes coupeur de tête de jabhat nossra ou ahrar acham.....:). En soutenant l un ou l autre de ces groupes terroristes vous ne faites que soutenir des terroristes sans foi ni loi....ce sont tous des groupes sectaires qui veulent chasser ceux qui sont différents.... La seule alternative est pour le moment de soutenir Assad..... Seul garant actuellement d une diversité religieuse zn Syrie....
 

azzizi92240

Nomade
La seule alternative est pour le moment de soutenir Assad..... Seul garant actuellement d une diversité religieuse zn Syrie....
y a des groupes terroristes chiites qui soutient Assad et qui font des exactions.
L’expansionnisme des mollahs créent un sentiment d'injustice chez les sunnites et un terreau favorable aux groupes radicaux.
Depuis la chute de Saddam, le nouveau régime chiite n'a fait qu'opprimer les sunnites au lieu de créer un pays pour tous les irakiens
 

azzizi92240

Nomade
"Beyond the humanitarian catastrophe that looms, the plight of Aleppo symbolizes the rapid transformation of the Syrian battlefield since the regime, Iran and Russia came together." CNN
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
"Beyond the humanitarian catastrophe that looms, the plight of Aleppo symbolizes the rapid transformation of the Syrian battlefield since the regime, Iran and Russia came together." CNN
C'est ce que j'ai explique plus haut: depuis l'intervention russe en Septembre pour stabiliser Assad, c'etait un game changer; on peut meme dire, c'etait game over pour les regime changers. Le reste n'est que des details tactiques. Cote strategique, le jeu est joue.
 

azzizi92240

Nomade
C'est ce que j'ai explique plus haut: depuis l'intervention russe en Septembre pour stabiliser Assad, c'etait un game changer; on peut meme dire, c'etait game over pour les regime changers. Le reste n'est que des details tactiques. Cote strategique, le jeu est joue.
Je ne suis pas si sur que toi! Dans l'avenir proche, Sanaa va tomber et la coalition sunnite s'intéressera à la Syrie....
La situation ne peut pas tenir pour la simple raison que les sunnites en Irak et en Syrie n'accepterons pas éternellement une soumission aux mollahs. La situation peut se calmer un moment, mais elle finira par dégénérer.
 

azzizi92240

Nomade
la guerre chiite contre les sunnites :
"They seem unlikely to walk away from a struggle in which they have invested so heavily and watch their Shia enemies -- Hezbollah, the Alawite-led regime, the Iranian Revolutionary Guard -- claim victory." CNN
 
Salam 3alaykom,

J'ouvre ce topic pour qu'on puisse parler de la conquête d'Alep par les rebelles et Al Qaida, il faut savoir que Alep était la capital économique de la Syrie auparavant, aujourd'hui Alep est divisé en 2 parties, à l'Ouest nous avons les pro-Assad qui compte environ 2 millions d'habitants, et à l'Est nous avons les autres c'est à dire un mélange de terroristes et de rebelles qui compte environ 200 milles habitants.

D'après plusieurs médias occidentaux l'Iran aurait demandé à Assad de laisser tomber Alep pour concentrer ses forces à Damas, mais Assad voudrait absolument maintenir ses forces au Nord pourquoi ??? Parce que d'après moi Assad ne peut pas laisser tomber 2 millions de syriens, car quoi qu'il arrive da3ch ou al qaida les massacreront... Et la population syrienne à Damas, Lattaquié, Homs commenceront à douter d'Assad...

Si vous avez des vidéos, des témoignages des évolutions à Alep n'hésitez pas, par contre s'il vous plait pas de vidéos de combat, ni de cadavres...
la guerre en Syrie est une guerre chiite sunnites ni plus ni moins
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Sous prétexte que les chiite iraquien font des problèmes aux sunnites il faut lz faire payer aux peuple syrien alors que justement la caractéristique fondamentale du régime syrien est justement le respect de la diversité religieuse et ethnique d'une manière très affirmée.

Il y avait dans l'ancien régime syrien et actuellement des ministres, des fonctionnaires appartenant aux minorités kurdes circassiens Arméniens il y avait et il y a encore beaucoup de sunnites dans tous les échelons de l'administration et du pouvoir syrien en ce compris son appareil sécurité sécuritaire et de renseignements

Comment pouvez-vous soutenir des groupes extrémistes dont le but est d'éradiquer la diversité religieuse et qui commettent essentiellement des exactions pour terroriser la population civile syrienne? Vous faites peur!

y a des groupes terroristes chiites qui soutient Assad et qui font des exactions.
L’expansionnisme des mollahs créent un sentiment d'injustice chez les sunnites et un terreau favorable aux groupes radicaux.
Depuis la chute de Saddam, le nouveau régime chiite n'a fait qu'opprimer les sunnites au lieu de créer un pays pour tous les irakiens
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
la guerre en Syrie est une guerre chiite sunnites ni plus ni moins
Absolument faux ceci est de la propagande des groupes extrémistes wahhabite sunnite

En effet le gouvernement syrien et son administration est composé d'une majorité de sunnite .

Plusieurs ministres du gouvernement syrien actuel et précédant son des sunnites


Comment peux-tu expliquer alors que dzs sunnits it persécutent d'autres sunnites pour servir une minorité chiite c'est n'importe quoi
 

azzizi92240

Nomade
Sous prétexte que les chiite iraquien font des problèmes aux sunnites il faut lz faire payer aux peuple syrien alors que justement la caractéristique fondamentale du régime syrien est justement le respect de la diversité religieuse et ethnique d'une manière très affirmée.

Il y avait dans l'ancien régime syrien et actuellement des ministres, des fonctionnaires appartenant aux minorités kurdes circassiens Arméniens il y avait et il y a encore beaucoup de sunnites dans tous les échelons de l'administration et du pouvoir syrien en ce compris son appareil sécurité sécuritaire et de renseignements

Comment pouvez-vous soutenir des groupes extrémistes dont le but est d'éradiquer la diversité religieuse et qui commettent essentiellement des exactions pour terroriser la population civile syrienne? Vous faites peur!
les chiites irakiens suivent l'Iran qui est elle même impliquée en Syrie, au Liban et au Yemen.
Pour le moment y a que toi qui soutient les chiites extrémistes. Ou tu as vu que je soutiens les groupes radicaux sunnites?
 
Absolument faux ceci est de la propagande des groupes extrémistes wahhabite sunnite

En effet le gouvernement syrien et son administration est composé d'une majorité de sunnite .

Plusieurs ministres du gouvernement syrien actuel et précédant son des sunnites


Comment peux-tu expliquer alors que dzs sunnits it persécutent d'autres sunnites pour servir une minorité chiite c'est n'importe quoi
bachar est un chiite , tous ce qui l’intéresse c'est l'avenir de l'iran et non celui de la Syrie surtous que les sunnites son majoritaire en Syrie
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je ne suis pas si sur que toi! Dans l'avenir proche, Sanaa va tomber et la coalition sunnite s'intéressera à la Syrie....
La situation ne peut pas tenir pour la simple raison que les sunnites en Irak et en Syrie n'accepterons pas éternellement une soumission aux mollahs. La situation peut se calmer un moment, mais elle finira par dégénérer.



La propagande extrémiste fasciste a des limites

les Syriens on toujours vécu en fraternité entre les Sunnites et les chiites ce n'est certainement pas maintenant que des groupes terroristes dans la seule devise est la division des Syriens que la situation va changer

Aujourd'hui encore la majorité des militaires syriens sont sunnites

la propagande tu peux la faire sur un autre site
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je soutiens une seule chose c'est la diversité religieuse qui est aujourd'hui encore l'une des caractéristiques essentielles du régime syrien les chrétiens et les musulmans ont toujours vécu côte à côte en Syrie alors que les groupes salafistes extrémistes sont en train de détruire toute cette histoire syrienne

Toi par contre tu es le seul ici à faire de la propagande de groupe extremiste et terroriste qui décapite les gens simplement parce qu'ils sont perçus comme différents comme par exemple des chrétiens où des homosexuels

Tu veux que ces groupes extrémistes impose la charia et décapite les chrétiens et les homosexuels ce n'est pas une opinion mais un délit en Europe

J je ne sais pas dans quel pays tu te trouves mais tes propos peuvent être assimilés à des propos délictueux

les chiites irakiens suivent l'Iran qui est elle même impliquée en Syrie, au Liban et au Yemen.
Pour le moment y a que toi qui soutient les chiites extrémistes. Ou tu as vu que je soutiens les groupes radicaux sunnites?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Non je la ferai ici! Surtout que je suis parmi les plus anciens sur bladi

J'avoue que tes propos me font peur quand on voit comment les groupes extrémistes traitent les minorités et les différences qu'elle soit religieuses ethniques ou d'orientation sexuelle on ne peut que les condamner fermement et demander ac-caen la communauté internationale agissent pour faire arrêter le terrorisme

Vive la diversité ethnique et religieuse ici en Europe ou en Syrie et bye bye t les fascistes
 

azzizi92240

Nomade
Je soutiens une seule chose c'est la diversité religieuse qui est aujourd'hui encore l'une des caractéristiques essentielles du régime syrien les chrétiens et les musulmans ont toujours vécu côte à côte en Syrie alors que les groupes salafistes extrémistes sont en train de détruire toute cette histoire syrienne

Toi par contre tu es le seul ici à faire de la propagande de groupe extremiste et terroriste qui décapite les gens simplement parce qu'ils sont perçus comme différents comme par exemple des chrétiens où des homosexuels

Tu veux que ces groupes extrémistes impose la charia et décapite les chrétiens et les homosexuels ce n'est pas une opinion mais un délit en Europe

J je ne sais pas dans quel pays tu te trouves mais tes propos peuvent être assimilés à des propos délictueux
De quoi tu parles?
 

azzizi92240

Nomade
J'avoue que tes propos me font peur quand on voit comment les groupes extrémistes traitent les minorités et les différences qu'elle soit religieuses ethniques ou d'orientation sexuelle on ne peut que les condamner fermement et demander ac-caen la communauté internationale agissent pour faire arrêter le terrorisme
Il est ou mon message qui défends les groupes extrémistes? donne moi un seul.
Par contre, tu fais tout pour défendre les exactions des groupes chiites sous prétexte que c'est la stabilité!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
bachar est un chiite , tous ce qui l’intéresse c'est l'avenir de l'iran et non celui de la Syrie surtous que les sunnites son majoritaire en Syrie

Absolument faux la plupart des ministres et des militaires syriens sont sunnites ce que tu dis c'est de la désinformation voir de la propagande c'est n'importe quoi par exemple les ministres des Affaires étrangères syriennes qui se sont succédé ces 20 dernières années sont tous des sunnites

Ce sont les terroristes qui sont intéressés par une seule chose imposer leurs lois barbares et anéantir le peuple syrien
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il est ou mon message qui défends les groupes extrémistes? donne moi un seul.
Par contre, tu fais tout pour défendre les exactions des groupes chiites sous prétexte que c'est la stabilité!


L'armée libre ne porte que 2 nom le terme libre c'est un groupe terroriste et fasciste.... savais-tu que jabhat Nossera et considéré comme faisant partie de l'armée libre?


Tu veux que je poste des articles de presse qui démontrent la barbarie des groupes soi-disant rebelle soi-disant libre?
 

azzizi92240

Nomade
L'armée libre ne porte que 2 nom le terme libre c'est un groupe terroriste et fasciste.... savais-tu que jabhat Nossera et considéré comme faisant partie de l'armée libre?
Tu esquive ma question! donne un message parmi les miens ou je soutiens des extrémistes?
Tu ne serai pas parmi les adorateurs des mollahs?
 
Absolument faux la plupart des ministres et des militaires syriens sont sunnites ce que tu dis c'est de la désinformation voir de la propagande c'est n'importe quoi par exemple les ministres des Affaires étrangères syriennes qui se sont succédé ces 20 dernières années sont tous des sunnites

Ce sont les terroristes qui sont intéressés par une seule chose imposer leurs lois barbares et anéantir le peuple syrien
ya aucune propagande, n'importe qu'elle criminelle aurait quitter son poste devant toute ces massacres, mais lui il en rajoute en tuant les syriens a cous de baril d'"explosif ,

l'iran est un concert dans la région , ils en deviser le liban , l'irak le yemene est actuellement ils sont entraine de détruire la Syrie ne te fait pas avoir ;)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu esquive ma question! donne un message parmi les miens ou je soutiens des extrémistes?
Tu ne serai pas parmi les adorateurs des mollahs?

Tu fais semblant de ne pas assumer tes propos assume les jusqu'au bout

Lorsque l'on soutien des groupes extrémistes qui sont liés à la soi-disant armé libre on soutient de facto du terrorisme et la chasse aux minorités aux minorités chrétienne c'est très clair
La seule alternative actuelle et de la négociation et le soutien d'un régime fort qui est le seul Apt assurer et consolider l'intégrité territoriale syrienne et la mixité religieuse et ethnique
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En France lorsque des groupes terroristes se sont attaqués a des militaire ils ont été neutralisé et c'est tout à fait normal je ne vois pas pourquoi le gouvernement syrien devrait laissez les terroristes attaquer les militaires et la population

Les dernières semaines les terroristes de l'armée libre un commis plusieurs attentat à Damas et dans d'autres villes syriennes ciblant la population civile tu trouves ça normal

À moins que tu trouves normal que des terroristes s'attaque à la population que ce soit en Europe ou en Syrie


ya aucune propagande, n'importe qu'elle criminelle aurait quitter son poste devant toute ces massacres, mais lui il en rajoute en tuant les syriens a cous de baril d'"explosif ,

l'iran est un concert dans la région , ils en deviser le liban , l'irak le yemene est actuellement ils sont entraine de détruire la Syrie ne te fait pas avoir ;)
 

azzizi92240

Nomade
Tu fais semblant de ne pas assumer tes propos assume les jusqu'au bout

Lorsque l'on soutien des groupes extrémistes qui sont liés à la soi-disant armé libre on soutient de facto du terrorisme et la chasse aux minorités aux minorités chrétienne c'est très clair
La seule alternative actuelle et de la négociation et le soutien d'un régime fort qui est le seul Apt assurer et consolider l'intégrité territoriale syrienne et la mixité religieuse et ethnique
J'assume mes propos. Ce que je demande c'est ces propos ou je soutiens les extrémistes!
C'est simple, tu n'as que les copier!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'assume mes propos. Ce que je demande c'est ces propos ou je soutiens les extrémistes!
C'est simple, tu n'as que les copier!
Si tu soutiens l'armée libre et je te rappelle que des groupes extremiste comme jabhat nosra son membre de l'armée libre alors effectivement tu soutiens le terrorisme
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
la guerre chiite contre les sunnites :
"They seem unlikely to walk away from a struggle in which they have invested so heavily and watch their Shia enemies -- Hezbollah, the Alawite-led regime, the Iranian Revolutionary Guard -- claim victory." CNN
Oui, eux aussi, tout comme les russes, ne lacheront pas l'affaire de sitot. Le peuple syrien a encore des megatonnes de souffrances et terrorisme devant lui. Ce cauchmard n'est pas encore fini.
 

azzizi92240

Nomade
Oui, eux aussi, tout comme les russes, ne lacheront pas l'affaire de sitot. Le peuple syrien a encore des megatonnes de souffrances et terrorisme devant lui. Ce cauchmard n'est pas encore fini.
Oui! ça va durer avec une division plus franche entre sunnites et chiites.
L'Iran perdra sur le long terme, parce qu'aux yeux des musulmans elle est devenue pays chiite au lieu de pays musulman
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut