La Corée du Nord affirme détenir la preuve de lexistence des licornes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion allissia
  • Date de début Date de début
pff quand je vois ce rammassi de mécréant sur bladi !

ha , ils rigoleraient moins de la licorne si ils avaient vécu du temps de Rabelais, on se serait occupé de leur cas

Faut arrêter de regarder des vidéos bidons sur la construction des pyramides...

Non je les ai vues et touchées les pyramides.

Je constate que ton DEA en archéologie n'aura pas été utile aux bladinautes, moi qui m'attendait à des interventions pertinentes de ta part je vois que tu sais pas te défendre

Fuis pas le sujet.
On parle précisément des enseignements de l'archéologie et de l'histoire ancienne de l'humanité.

Oui ou non ton DEA ne t'a rien appris sur la vraie histoire archéologique de l'Egypte et des civilisations avancées disparues?
Je n'ai pas de DEA dans le domaine, mais c'est un sujet qui me passionne et j'ai une base scientifique qui te dépasse.
C'est pour ça que des niais croient toujours que la pyramide a pu être construite à mains nues par une armée d'esclaves.... Même des grands égyptologues croient toujours à ces conneries.

Franchement, j'arrive pas à croire qu'un intellectuel comme toi puisse croire à la lettre des affabulations communistes :desole:

Franchement, j'arrive pas à croire qu'un intellectuel comme toi puisse croire à la lettre des affabulations communistes :desole:

J'ai jamais dit que je crois aux licornes, savez-vous lire?
Je demande juste au nom de quel principe intellectuel vous niez cette thèse alors que les dinosaures existaient bien oui ou non? Je reste sceptique bien-sûr, on connait la Corée du Nord. Mais toute votre vie vous avez mangé de la propagande occidentale, vous êtes pas mieux que les nords-coréens.

Il y a encore pas longtemps on aurait décrit le tyrannosaure à des gens pas éduqués ça leur aurait fait autant rire que l'histoire des licornes aujourd'hui. Et pourtant les dinosaures ont existé.

Maintenant extrapolez

Salam,

Je pense que vous ne connaissez pas le sujet.
Les vraies connaissances historiques -surtout archéologiques car elles portent sur l'histoire réelle de l'humanité- sont détenues par des élites franc-maçonnes qui ne distillent que partiellement leur savoir. Soit tu te plies à leur version imposée à l'ensemble de la communauté scientifique, soit tu n'existes plus et tes découvertes finiront dans le rayon ufologie.

De grandes découvertes archéologiques n'ont pas été divulguées, car le savoir vaut plus que l'or.

Mais je ne continue pas de discuter avec des niais qui nient la franc-maçonnerie, le complotisme, etc et qui tournent en dérision les gens qui y croient.

restez dans votre monde rassurant des bisounours

Tu crois que des millions de scientifiques sont en fait des moutons ? Faut pas prendre les gens pour des idiots niais ! C'est impossible de se faire contrôler à l'échelle mondiale, il y aura toujours des rivalités entre les hommes, personne ne peut avoir le pouvoir absolu et éternel !

Pour le moment la personne qui a l'air de ne rien connaitre à l'archéo, c'est toi...

Tu es mis à nu.
A défaut d'apporter des connaissances archéologiques précises, je mets en avant ton incapacité à raisonner. Aucune logique, aucune autocritique.

Alors il ne te reste qu'une seule option pour fuir: l'anti-complotisme primaire, marque de fabrique des niais qui se croient intelligents. :)

Tu es mis à nu.
A défaut d'apporter des connaissances archéologiques précises, je mets en avant ton incapacité à raisonner. Aucune logique, aucune autocritique.

Alors il ne te reste qu'une seule option pour fuir: l'anti-complotisme primaire, marque de fabrique des niais qui se croient intelligents. :)

Mais pose tes questions et j'essaierais d'y répondre...Là tu n'as rien posé comme questions à part des généralités et un constat sur l'archéo aux ordres des francs-maçons...

Tu crois que des millions de scientifiques sont en fait des moutons ? Faut pas prendre les gens pour des idiots niais ! C'est impossible de se faire contrôler à l'échelle mondiale, il y aura toujours des rivalités entre les hommes, personne ne peut avoir le pouvoir absolu et éternel !

Mais ces scientifiques anticonformistes existent mais le Système ne les laisse pas exister.
C'est comme en politique, les tenants de la vérité existent mais ils sont minorés médiatiquement.

Je vais pas perdre mon temps, l'archéologie, l'histoire antique, ça ne s'apprend pas dans les bouquins Nathan, ni dans un DEA d'archéologie.

Alors continuez à alimenter votre cerveau avec les bouquins Nathan, avec CNN, Libération ou Figaro, avec Edgar Morin ou Noam Chomsky, etc bref confortez-vous aux vérités officielles ou pseudo-sulfureuses qui ne sont qu'un jeu de pile ou face, n'écoutez pas ces histoires de complot, de franc-maçonnerie.
Il faut d'abord avoir fait la révolution dans sa tête avant de comprendre certaines choses. Désolé si ça paraît prétentieux, mais on n'a visiblement pas la même vision des choses et je comprends que les niais me moquent.
Mais c'est aussi plaisant la vie de bisounours j'ai jamais dit le contraire, y a pas d'angoisse, pas de questionnement au moins.

Mais pose tes questions et j'essaierais d'y répondre...Là tu n'as rien posé comme questions à part des généralités et un constat sur l'archéo aux ordres des francs-maçons...

je n'ai plus de question à te poser vu que tu ne connais rien et que tu ne veux pas reconnaître que tu ne sais pas grand chose finalement.

Mais ces scientifiques anticonformistes existent mais le Système ne les laisse pas exister.
C'est comme en politique, les tenants de la vérité existent mais ils sont minorés médiatiquement.

Je vais pas perdre mon temps, l'archéologie, l'histoire antique, ça ne s'apprend pas dans les bouquins Nathan, ni dans un DEA d'archéologie.

Alors continuez à alimenter votre cerveau avec les bouquins Nathan, avec CNN, Libération ou Figaro, avec Edgar Morin ou Noam Chomsky, etc bref confortez-vous aux vérités officielles ou pseudo-sulfureuses qui ne sont qu'un jeu de pile ou face, n'écoutez pas ces histoires de complot, de franc-maçonnerie.
Il faut d'abord avoir fait la révolution dans sa tête avant de comprendre certaines choses. Désolé si ça paraît prétentieux, mais on n'a visiblement pas la même vision des choses et je comprends qu'on me moque.
Mais c'est aussi plaisant la vie de bisounours j'ai jamais dit le contraire, y a pas d'angoisse, pas de questionnement au moins.

Bah moi j'étais comme toi entre 15 et 18 ans: je ne lisais que des bouquins sur les mystères de l'archéo etc.Donc je ne suis pas fermé à ces sujets...

Puis je me suis rendu compte qu'il s'agissait de délires, de manipulations, de mensonges, de fausses références...Et surtout que ces livres rapportaient à leurs auteurs bien plus de pognon que les ouvrages sérieux bien moins publiés...
bref...les bisousnours ne sont pas ceux que l'on croit...

Il faut d'abord avoir fait la révolution dans sa tête avant de comprendre certaines choses. Désolé si ça paraît prétentieux, mais on n'a visiblement pas la même vision des choses et je comprends que les niais me moquent.

Tu as des sources plus fiables dans le domaine de l'archéologie ? Est ce que tu pourrais nous partager tes sources ?

Bah moi j'étais comme toi entre 15 et 18 ans: je ne lisais que des bouquins sur les mystères de l'archéo etc.Donc je ne suis pas fermé à ces sujets...

Puis je me suis rendu compte qu'il s'agissait de délires, de manipulations, de mensonges, de fausses références...Et surtout que ces livres rapportaient à leurs auteurs bien plus de pognon que les ouvrages sérieux bien moins publiés...

Quand je pense que j'étais tombé dans le piège moi aussi :rolleyes: , mais ça passe après la crise d'ados en général :langue:

C'est normal hein d'être piégé? C'est du merveilleux consommable ces ouvrages...ça fait bien plus rêver qu'un compte rendu de fouilles archéologiques qui est souvent austère dans le fond comme dans la forme...

C'est vrai et c'est d'ailleurs pour cette raison que les gens se réfugient là dedans pour éviter la routine et la platitude de la vie quotidienne

Le bisounours est orgueilleux et on ne le raisonnera pas.
On a beau le mettre en défaut sur sa démarche intellectuelle visant à balayer d'un revers de main sans aucune justification ou argument une thèse archéologique qui ne colle pas au conditionnement athée et despiritualisé qu'il a subi, mais il ne veut pas le reconnaître.
Imbu de lui-même, il ne croit pas en Dieu, il croit en Rien et s'accroche aux plaisirs lubriques mais se croit une référence avec comme seule légitimité la détention d'un DEA. Quand bien même ce DEA ne lui a donné aucune connaissance scientifique, juste un fouillis de connaissances historiques savamment contrôlées, et une compétence pour creuser et fouiller.

Tu as des sources plus fiables dans le domaine de l'archéologie ? Est ce que tu pourrais nous partager tes sources ?
Quand je pense que j'étais tombé dans le piège moi aussi :: , mais ça passe après la crise d'ados en général ::

Vu ta deuxième intervention, non.
Je suis intervenu juste pour vous mettre en défaut sur vos incohérences intellectuelles.
Mes connaissances historiques, religieuses et ésotériques sont le fruit d'années de lecture et de questionnement, et je ne partage pas le fruit de mon cheminement spirituel sur un forum. Surtout pas à des niais moqueurs qui n'ont pas les bases intellectuelles pour appréhender certains sujets.
Tu me verras jamais aborder ces sujets sur bladi, je préfère passer le temps ici sur la politique.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée, je vais lire mon journal "20 minutes" gracieusement offert par le Système à la sortie du métro, pour nourrir mon cerveau. :D

On a beau le mettre en défaut sur sa démarche intellectuelle visant à balayer d'un revers de main sans aucune justification ou argument une thèse archéologique qui ne colle pas au conditionnement athée et despiritualisé qu'il a subi, mais il ne veut pas le reconnaître.
Imbu de lui-même, il ne croit pas en Dieu, il croit en Rien et s'accroche aux plaisirs lubriques mais se croit une référence avec comme seule légitimité la détention d'un DEA. Quand bien même ce DEA ne lui a donné aucune connaissance scientifique, juste un fouillis de connaissances historiques savamment contrôlées, et une compétence pour creuser et fouiller.

Je suis intervenu juste pour vous mettre en défaut sur vos incohérences intellectuelles.
Mes connaissances historiques, religieuses et ésotériques sont le fruit d'années de lecture et de questionnement, et je ne partage pas le fruit de mon cheminement spirituel sur un forum. Surtout pas à des niais moqueurs qui n'ont pas les bases intellectuelles pour appréhender certains sujets.
Tu me verras jamais aborder ces sujets sur bladi, je préfère passer le temps ici sur la politique.

Sur ce je vous souhaite une bonne journée, je vais lire mon journal "20 minutes" gracieusement offert par le Système à la sortie du métro, pour nourrir mon cerveau. :D

C'est dommage, Wallah, je partais d'une bonne intention en voyant tes sources parce que tout ce que j'ai lu pour il y a quelques années ne me paraissait plus cohérent. Alors si tu as une source, ça ferait mieux avancer le sujet !

Voilà une nouvelle plutôt insolite ! La licorne, cet animal légendaire souvent présent dans les contes aurait vraiment existé et vécu en Corée du Nord. C’est ce qu’affirme la KCNA, l’agence de presse gouvernementale du pays. Une équipe d’archéologues aurait découvert une ancienne tanière de licorne au cœur de la capitale, Pyongyang.

Cette tanière, devant laquelle se trouve un rocher sculpté en bois avec les inscriptions "Tanière de la Licorne" gravées dessus, aurait appartenu à l’ancien roi TongMyong. « Les livres d’histoire de la Corée parlent d’une licorne qui aurait été montée par le roi TongMyong et de sa tanière » précise Jo Hui Sung, le directeur de l’Institut d’histoire de la Corée du Nord. La découverte de cette tanière viendrait également prouver que Pyongyang est bien la capitale historique de la Corée.

Cependant, ces propos sont à prendre avec des pincettes puisque le régime politique nord-coréen est réputé pour utiliser les fables dans sa propagande. Le précédent roi, Kim Jong Il (décédé en décembre 2011) aurait d’ailleurs inventé l’hamburger, écrit 1500 livres en 3 ans et réussi du premier coup un parcours de golf de onze trous. L’existence des licornes pourrait donc être de la propagande de Kim Jong Un puisque son objectif est plus de prouver le rôle de capitale historique de Pyongyang que l'existence de l'animal…

source rtl:bizarre:

Une licorne ? Pffff Et moi qui pensais qu'il allait nous sortir les Trolls et les hobbits, il dois être fan du Seigneur des Anneaux celui là :bizarre:

Dans les pays communistes, l''archéologie comme l'Histoire ont souvent été utilisées pour valider un grand récit mythique des origines...

Là, en Corée du Nord, on touche le fond de la connerie à tous les niveaux...:confus:

Au delas de l'aspect politique, il existe le Narval, je ne comprends pas comment on peut réfuter l'existence de la Licorne ou du Dragon et autres animaux provenant de mythes, leur inexistence ne peut être prouvé, donc je ne peux pas dire que la Linorce n'existe pas.

On découvre chaque années de nouvelles espèces incroyables qui dépassent notre imagination, des animaux venant des abisses ou des insectes, pourquoi être aussi catégorique?!

Pièces jointes

• images.jpg
    images.jpg
    10.5 KB · Affichages: 39
Au delas de l'aspect politique, il existe le Narval, je ne comprends pas comment on peut réfuter l'existence de la Licorne ou du Dragon

Ah mais ce n'est pas une position de principe...Si demain on trouve des ossement d'un animal qui ressemble à une licorne, je ferais comme tout le monde: je prendrais acte...
Mais que la nouvelle vienne de ce pays me parait très suspect...

comment on peut réfuter l'existence de la Licorne ou du Dragon et autres animaux provenant de mythes, leur inexistence ne peut être prouvé, donc je ne peux pas dire que la Linorce n'existe pas.
Si. Tu peux dire "faute de fossiles et en l'état actuel de la science on peut affirmer que la licorne n'existe pas."
Avec ton raisonnement je ne pourrais pas dire que le Père Noel n'existe pas faute de pouvoir prouver son inexistence. C'est pas comme ça que ça marche ;)

T'es tombé sur le mauvais client...
J'ai un DEA en archéo et j'ai bossé 6 ans en archéo...
D'autres questions M. Licorne?
Cela ne prouve rien du tout . Les "dinos" ont existé à une époque et n'avaient rien
à voir avec la création et furent balayés avec leurs créateurs crapuleux.
Les diplômes si tu les as ne provent rien du tout surtout devant Dieu .

Salam,

Je pense que vous ne connaissez pas le sujet.
Les vraies connaissances historiques -surtout archéologiques car elles portent sur l'histoire réelle de l'humanité- sont détenues par des élites franc-maçonnes qui ne distillent que partiellement leur savoir. Soit tu te plies à leur version imposée à l'ensemble de la communauté scientifique, soit tu n'existes plus et tes découvertes finiront dans le rayon ufologie.

De grandes découvertes archéologiques n'ont pas été divulguées, car le savoir vaut plus que l'or.

Mais je ne continue pas de discuter avec des niais qui nient la franc-maçonnerie, le complotisme, etc et qui tournent en dérision les gens qui y croient.

restez dans votre monde rassurant des bisounours
Exact mais ils ne peuvent cacher bien longtemps . Le vrai Patron est
ailleurs.

Cela ne prouve rien du tout . Les "dinos" ont existé à et n'avaient rien
à voir avec la création et furent balayés avec leurs créateurs crapuleux.
Les diplômes si tu les as ne provent rien du tout surtout devant Dieu .

Mais qu'est-ce que tu racontes?

Je tombe sur un gars qui vient me dire que je ne connais rien à l'archéo...je viens lui dire que j'en connais un peu quand même...

Quel rapport avec les dinosaures? quel rapport avec Dieu?

Ce sont de bonnes remarques .

Mais qu'est-ce que tu racontes?

Je tombe sur un gars qui vient me dire que je ne connais rien à l'archéo...je viens lui dire que j'en connais un peu quand même...

Quel rapport avec les dinosaures? quel rapport avec Dieu?
Ton bagage est formaté et il doit suivre une certaine ligne.
C'est pour cela que tu es ignorant sur le sujet je te rassure même parmi les croyants parfois sincères .

Sois gentil: garde tes allusions sur la propagande et les complots pour le forum islam...Là on parle d'archéo et de fake...Si tu as des éléments sur cette licorne, tu nous les postes...
Des fraudes il en existe comme ce fut le cas avec lucie et bien d'autres alors
ne raconte pas qu'il n'existe pas une certaine ligne de conduite .

Ton bagage est formaté et il doit suivre une certaine ligne.
C'est pour cela que tu es ignorant sur le sujet je te rassure même parmi les croyants parfois sincères .

Mais bien sûr...La bonne blague...Et les génies comme toi ou Mighiz sont persécutés par les tenants de la Science...Mouarf...

Comme dit Stephen J. Gould: "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison."

Dans les pays communistes, l''archéologie comme l'Histoire ont souvent été utilisées pour valider un grand récit mythique des origines...

Là, en Corée du Nord, on touche le fond de la connerie à tous les niveaux...:confus:
Tu confonds avec les pays democratiques. Comme dit Dieudonne c est le vainquer qui ecrit l histoire.

Retour