La Corée du sud en voie d'extinction, le président veut un ministère pour relancer la natalité. Game over!

Je pense qu'ils le paient bien en effet vui le temps qu'il passe sur ce forum et qu'il ne passe donc pas à travailler pour gagner sa vie :rolleyes:.

A moins que notre brave petit @Anser ne soit encore l'un de ces islamistes classiques haineux de l'occident tout en profitant hypocritement des allocations qu'il lui verse pour financer sa beaufitude d'assisté aigri ?

L'Emir lui paie quand même ses allers-retours Roissy - Doha :D
 
un milieu culturellement pauvre abruti par la télé et l'alcool...
Le beauf nazillon en fin de vie étale son intelligence de bistrot.
On dirait une Morano qui parle dans un bistrot :D
On a la chance de téma une discute typique entre beaufs dans un bistrot.

Tu m'as l'air obsédé par l'alcool et les bistrots...

Le sevrage n'est pas trop dur ?
Tu tiens le coup ? :D
 
Avant les peuples perdaient leur population dans les famines, guerres, virus (pestes)
c'était bien plus cruel.

La croissance démographique époustouflante du 20e siècle s'est faite dans la majorité des pays grâce à l'occidentalisation des esprits
 
Avant les peuples perdaient leur population dans les famines, guerres, virus (pestes)
c'était bien plus cruel.

La croissance démographique époustouflante du 20e siècle s'est faite dans la majorité des pays grâce à l'occidentalisation des esprits

Il y a quand même du vrai dans le constat de morjani, même si le terme d'occidentalisation mentale est volontairement provocateur

Nos sociétés capitalistes, individualistes et ultra-consuméristes sont en partie responsables du fait qu'avoir des enfants n'est plus considéré comme une nécessité et encore moins une obligation pour une partie grandissante des jeunes générations.

Ajoutons à cela :
  • l'éducation des femmes, qui désormais travaillent et sont autant (voire plus) diplômées que les hommes, et elles sont indépendantes : leur accomplissement personnel passe au moins autant par le travail que par leur rôle de mère. La proportion de femmes sans enfants a été multipliée par 5 au cours des 50 dernières années, avec une accélération depuis une dizaine d'années.
  • le coût prohibitif du logement dans les grandes villes : qui dit faire 4 enfants, dit besoin d'un logement spacieux et donc cher. Les taux de fécondité en milieu urbain sont plus faibles qu'en milieu rural, mais comme la part des citadins augmente, la fécondité diminue...
  • le coût de l'éducation des enfants : ils sont parfois considérés comme une charge, face à la hausse du coût de la vie
  • la tiktokisation du monde : l'avènement des RS fait que les jeunes (Gen Z) du monde entier sont soumis à une sorte de standardisation au niveau mondial. C'était beaucoup moins le cas avant la généralisation d'Internet (et a fortiori des réseaux sociaux)
  • l'incertitude sur l'avenir : contexte géopolitique international, coût de la vie, éco-anxiété lié à la crise environnementale et climatique, etc...
  • le développement du wokisme et du lobbying des féminhystériques, des LGBTQIABCD+-... : le modèle familial traditionnel a été littéralement fracassé. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas un hasard si l'émergence du "wokisme" vers 2015, coïncide avec l'accélération de la baisse de la natalité dans le monde
 
Dernière édition:
occidentalisation mentale
C'est la même démagogie que ceux qui parlent d'islamisation de la société
l'éducation des femmes, qui désormais travaillent et sont autant (voire plus) diplômées que les hommes, et elles sont indépendantes : leur accomplissement personnel passe au moins autant par le travail que par leur rôle de mère. La proportion de femmes sans enfants a été multipliée par 5 au cours des 50 dernières années, avec une accélération depuis une dizaine d'années.

Pour moi, c'est le principal facteur de perte de vitesse démographique :

L'accès aux femmes à l'éducation et à la contraception.

N'oublions pas cependant que la population mondiale a été multipliée par 5 en l'espace de 100 ans,
Grâce aux contributions de l'Occident dans les sciences et techniques modernes (médecine, agriculture, vaccination, etc )
 
C'est la même démagogie que ceux qui parlent d'islamisation de la société


Pour moi, c'est le principal facteur de perte de vitesse démographique :

L'accès aux femmes à l'éducation et à la contraception.

N'oublions pas cependant que la population mondiale a été multipliée par 5 en l'espace de 100 ans,
Grâce aux contributions de l'Occident dans les sciences et techniques modernes (médecine, agriculture, vaccination, etc )

On arrive tout de même aux limites de ce système : le capitalisme à outrance a généré trop de problèmes structurels, environnementaux et sociétaux, auxquels qu'il semble impossible de remédier sans de profonds changements...
 
On arrive tout de même aux limites de ce système : le capitalisme à outrance a généré trop de problèmes structurels, environnementaux et sociétaux, auxquels qu'il semble impossible de remédier sans de profonds changements...
Le capitalisme a offert un confort de vie inédit à la majorité de nos populations.

La liberté de procréation fait partie de ce confort.

Quels sont les contre-modèles existants ? certaines sociétés africaines qui marient leurs filles à 14 ans alors qu'elles rêveraient d'étudier la médecine ?

Veux-tu marier ta fille a 14 ans ou bien lui laisser la chance de faire de grandes études pour devenir quelqu'un d'indépendant ?
Dans le premier cas, elle fera sans doute plus d'enfants. Réfléchis bien.
 
Le capitalisme a offert un confort de vie inédit à la majorité de nos populations.

La liberté de procréation fait partie de ce confort.

Quels sont les contre-modèles existants ? certaines sociétés africaines qui marient leurs filles à 14 ans alors qu'elles rêveraient d'étudier la médecine ?

Veux-tu marier ta fille a 14 ans ou bien lui laisser la chance de faire de grandes études pour devenir quelqu'un d'indépendant ?
Dans le premier cas, elle fera sans doute plus d'enfants. Réfléchis bien.

Revenir sur les droits acquis par les femmes n'est pas acceptable.
Le système social français a longtemps permis de maintenir une natalité assez robuste, en permettant de conjuguer plus facilement qu'ailleurs vie professionnelle et parentale pour les femmes.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
1715680014122.jpeg

Ça plus tous les problèmes de fertilité liés au mode de vie dont là conséquences la plus frappante est la baisse du taux de testostérone de 50% en 20 ans

Ahe on le dit dans l’oreillette que ça fait partie de l’évolution :D
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Regarde la pièce jointe 387641

Ça plus tous les problèmes de fertilité liés au mode de vie dont là conséquences la plus frappante est la baisse du taux de testostérone de 50% en 20 ans

Ahe on le dit dans l’oreillette que ça fait partie de l’évolution :D
50% en 20 ans ? tu as des sources de ce que tu dis ?

je vois bien qu'il y a de plus en plus d'hommes efféminés mais cela me semble exagéré un tel chiffre :bizarre:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
50% en 20 ans ? tu as des sources de ce que tu dis ?

je vois bien qu'il y a de plus en plus d'hommes efféminés mais cela me semble exagéré un tel chiffre :bizarre:
Non walah c’est une réalité . C’est ni exagéré ni du mytho
J’aurais bien voulu malheureusement :-/
 
Tu penses :) ? Dans son cas, je pensais plutôt à des allers-retours Paris -Moscou en classe d'affaires.

Les russkofs savent bien traiter leurs valets :joueur:
Je ne pense pas...

Tonton Vladi est simplement un allié de circonstance dans sa haine de l'Occident ;)
Tous les musulmans qui veulent savoir à quoi ressemble un échange entre deux beaufs nazillons sans mettre les pieds dans un bistrot sont servi safe :D
 
Les termes inventé par les fachosphère

Ce terme vous correspond très bien, à toi et tes copains chouyoukhs salafistes de l'Islam 2.0

L'extrême-droite et les islamistes sont des alliés de circonstance, dont les objectifs principaux sont de fracturer les sociétés et appeler d'une manière insidieuse à la haine de l'autre.
 
Selon les nazillons et autre crapules de la fachosphère.

Ne sois pas ingrat : tu ne devrais pas qualifier de crapules tes alliés.

La "fachosphère" a besoin des "islamistes" comme toi pour exister.
Tout comme vous avez besoin de la fachosphère pour exister (du moins en Occident) .

Vous êtes les 2 faces d'une même pièce :
  • intolérants vis-à-vis de ceux qui ne partagent pas vos idées...
  • allergiques au vivre-ensemble, au multiculturalisme, et au métissage.
  • affichant une volonté de fracturer les sociétés et d'imposer ses idées.

L'extrême-droite est bien plus proche de toi idéologiquement que l'extrême-gauche, qui pourtant vous fait des courbettes...
 
Le fascisme comme le bolchévisme et le libéralisme sont des créations de kfr...

Et donc, ça prouve quoi ?
Que tu rejettes tout ce qui vient des "kfr" ?

La bonne blague !
Juste quand ça t'arrange, en fait...

Y a qu'à voir comme tu idolâtres devant Tonton Vladimir, qui est lui aussi un "kfr" (mais qui se pose en ennemi de tes ennemis)

Au passage, employer le terme de kafir est insultant. Tu pourrais employer celui de non- musulman...

D'autant que tous ceux qui ont une vision et une pratique de l'Islam différente de la tienne, tu les takfirises et les considère également comme des "kfr"

Je pense aux soufis, aux chiites, aux coranistes, etc... mais aussi à ceux qui sont un peu trop "occidentalisés" à ton goût ;)
 
Non.

"kafir" = mécréant (çàd qui croit mal), donc tous les non-musulmans, les apostats (etc...), etc...

Un chrétien est croyant, mais c'est un "kafir"

La connotation péjorative ne date pas d'hier, et que @Anser utilise ce terme à toutes les sauces, c'est tout sauf un hasard

Les Chrétiens et les Juifs ne sont Pas considérés comme des Kafirs puisqu'ils Croient en Dieu Unique.. la définition que tu as partagé désignent en Infidèles qui est à peu près la même que Non-Croyant.
 
Les Chrétiens et les Juifs ne sont Pas considérés comme des Kafirs puisqu'ils Croient en Dieu Unique.. la définition que tu as partagé désignent en Infidèles qui est à peu près la même que Non-Croyant.

Les ulema du web, comme @Anser , ne partagent pas ton avis... ;)

Pire que ça, tu es toi-même selon @Anser et ses copains, une mécréante... :

Parmi les choses qui font l’unanimité des Oulémas et qui sont des prémisses admises de tout musulman le fait que celui qui nie ou doute simplement de la mécréance des gens du Livre est un mécréant.

Lien ci-dessous :

 
Dernière édition:
Les ulema du web, comme @Anser , ne partagent pas ton avis... ;)



" Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier jour, ceux qui font le bien, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur (II, 62) "

La Conjugaison employée est au Présent, ce qui signifie que cela vaut pour tous temps, pas juste pour ceux de l'époque..
 
Dernière édition:
=> Parmi les choses qui font l’unanimité des Oulémas et qui sont des prémisses admises de tout musulman le fait que celui qui nie ou doute simplement de la mécréance des gens du Livre est un mécréant.

C'est qui qui a dit ça ?
 
=> Parmi les choses qui font l’unanimité des Oulémas et qui sont des prémisses admises de tout musulman le fait que celui qui nie ou doute simplement de la mécréance des gens du Livre est un mécréant.

C'est qui qui a dit ça ?

C'est le lien que j'ai posté au dessus , issu d'Islamweb.

@Anser est un contributeur sur ce site (Islamweb), qui est un des sites les plus consultés de l'islam salafo-wahhabite (et malheureusement de l'Islam tout court...)
 
C'est le lien que j'ai posté au dessus , issu d'Islamweb.

@Anser est un contributeur sur ce site (Islamweb), qui est un des sites les plus consultés de l'islam salafo-wahhabite (et malheureusement de l'Islam tout court...)

Ah oui comment tu sais ?

Le plus consulté mmouais permets moi d'en douter, de plus c'est pas tous le monde qui va sur le net pour se cultiver sur sa religion..
 
Ah oui comment tu sais ?

Le gouvernement qatari lui-même le dit :

The website includes more than 8 million pages that achieved more than two billion views.

Islamweb's library is considered one of the world's largest digital libraries, as it covers the majors of Sharia sciences with its various branches, such as acts of worship, transactions and Sharia etiquette, in addition to the principles of jurisprudence, interpretation of the Holy Qur'an and hadith.


Le plus consulté mmouais permets moi d'en douter,

Je ne sais pas si c'est le plus consulté (ce n'est pas ce que j'ai écrit), mais avec des cebtaines de milliers (!!!) de "fatwa", 8 millions de pages et 2 milliards de visites, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de sites dédiés à l'Islam aussi complets et aussi consultés que celui-là.

de plus c'est pas tous le monde qui va sur le net pour se cultiver sur sa religion..

Malheureusement, de plus en plus de jeunes (ce n'est pas valable que pour l'Islam) pensent qu'Internet et les RS sont une référence.

Je trouve terrible que ce genre de sites, qui appellent à l'intolerance (pour être soft) soit considéré comme étant une référence islamique...

En tout cas, @Anser leur fait bcp de pub sur ce forum...
 
Haut