La cour d’assise de Douai s’est trompée. À leur décharge , la victime qui est une ados de famille « bourgeoise » et le « coupable » Farid El Haïry

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naihaut
  • Date de début Date de début
S'il le lève pas alors c'est condamnable si j'ai bien compris.

En gros, il va pas aller révéler que ton voisin t'emmerde mais devrait révéler si t'as mis le feu à sa voiture lol sinon il risque des poursuites... alors qu'un psychiatre ne risque jamais rien.

J'ai toujours pas compris en quoi t'es tenu au secret professionnel. Vis à vis de qui?
Ahha oui c’est complexe

Je suis tenu au secret professionnel par rapport à ce que me disent les personnes qui me sollicitent pour un accompagnement en dehors des enquêtes judiciaires

Par exemple en entretien pour une demande de logement ou une aide financière si une dame me dit qu’elle héberge un sans papier je ne dois pas la dénoncer sinon je serais en tort

En revanche si cette même dame me dit qu’elle envisage de tuer son mari et qu’elle a tout prévu je dois lever le secret pro et là dénoncer sinon je risque d’être puni pour non assistance etc

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Je faisais référence au fait que quelqu'ait été le violeur, chinois, sénégalais, suédois, toit ce que tu veux, je n'aurais pas fait la différence, je n'aurais vu en lui que le violeur de mon enfant, et son origine n'aurait en rien influé sur ma réaction
Peut- être que toi oui...je pense pas que ça soit le cas de l'autre posteur. On voit déjà que lui décide qui est coupable sans procès et approuve le meutre de quelqu'un qui n'a jamais été reconnu coupable. Il n'y a pas eu d'enquête
Il faut parfois se remettre en question et se dire que oui, certaines de nos convictions / préjugés/ perceptions racistes altèrent notre jugement ( je parle pas de toi)

Ahha oui c’est complexe