La cour d’assise de Douai s’est trompée. À leur décharge , la victime qui est une ados de famille « bourgeoise » et le « coupable » Farid El Haïry

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naihaut
  • Date de début Date de début
S'il le lève pas alors c'est condamnable si j'ai bien compris.

En gros, il va pas aller révéler que ton voisin t'emmerde mais devrait révéler si t'as mis le feu à sa voiture lol sinon il risque des poursuites... alors qu'un psychiatre ne risque jamais rien.

J'ai toujours pas compris en quoi t'es tenu au secret professionnel. Vis à vis de qui?
Ahha oui c’est complexe

Je suis tenu au secret professionnel par rapport à ce que me disent les personnes qui me sollicitent pour un accompagnement en dehors des enquêtes judiciaires

Par exemple en entretien pour une demande de logement ou une aide financière si une dame me dit qu’elle héberge un sans papier je ne dois pas la dénoncer sinon je serais en tort

En revanche si cette même dame me dit qu’elle envisage de tuer son mari et qu’elle a tout prévu je dois lever le secret pro et là dénoncer sinon je risque d’être puni pour non assistance etc

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Je faisais référence au fait que quelqu'ait été le violeur, chinois, sénégalais, suédois, toit ce que tu veux, je n'aurais pas fait la différence, je n'aurais vu en lui que le violeur de mon enfant, et son origine n'aurait en rien influé sur ma réaction
Peut- être que toi oui...je pense pas que ça soit le cas de l'autre posteur. On voit déjà que lui décide qui est coupable sans procès et approuve le meutre de quelqu'un qui n'a jamais été reconnu coupable. Il n'y a pas eu d'enquête
Il faut parfois se remettre en question et se dire que oui, certaines de nos convictions / préjugés/ perceptions racistes altèrent notre jugement ( je parle pas de toi)

Ahha oui c’est complexe

Je suis tenu au secret professionnel par rapport à ce que me disent les personnes qui me sollicitent pour un accompagnement en dehors des enquêtes judiciaires

Par exemple en entretien pour une demande de logement ou une aide financière si une dame me dit qu’elle héberge un sans papier je ne dois pas la dénoncer sinon je serais en tort

En revanche si cette même dame me dit qu’elle envisage de tuer son mari et qu’elle a tout prévu je dois lever le secret pro et là dénoncer sinon je risque d’être puni pour non assistance etc

Tu crois sincèrement en la justice et en ton métier?

Tu crois sincèrement en la justice et en ton métier?
En la justice pas toujours non il y’a des failles désastreuses la preuve dans cette affaire

En mon métier on manque surtout de moyens donc on a du mal à aider les personnes comme il le faudrait
Il y’a aussi les usagers chiants, relous, assistés, profiteurs qui gâchent le système et épuisent les professionnels

D’ailleurs j’ai quitté ce milieu depuis quelques années peut être que j’y reviendrais plus tard

En la justice pas toujours non il y’a des failles désastreuses la preuve dans cette affaire

En mon métier on manque surtout de moyens donc on a du mal à aider les personnes comme il le faudrait
Il y’a aussi les usagers chiants, relous, assistés, profiteurs qui gâchent le système et épuisent les professionnels

D’ailleurs j’ai quitté ce milieu depuis quelques années peut être que j’y reviendrais plus tard

Nous voilà enfin d'accord. Foutue justice!

C'est pas la faute d'un psy.

Ton métier devait être tellement usant. On doit y aller avec plein de volontés et finir (ou pire y rester) avec pleins d'amertume :pleurs:

Nous voilà enfin d'accord. Foutue justice!

C'est pas la faute d'un psy.

Ton métier devait être tellement usant. On doit y aller avec plein de volontés et finir (ou pire y rester) avec pleins d'amertume :pleurs:
Oui je te prie de m’excuser j’ai sur réagi avant tellement cette affaire me fout les boules
Oui la principale faute revient à la justice

C clair c’est un métier trop usant on est plein de motivations au départ et on peut vite devenir aigri entre les incohérences du système et les demandes parfois saugrenues des personnes qui prennent rdv !

Oui je te prie de m’excuser j’ai sur réagi avant tellement cette affaire me fout les boules
Oui la principale faute revient à la justice

C clair c’est un métier trop usant on est plein de motivations au départ et on peut vite devenir aigri entre les incohérences du système et les demandes parfois saugrenues des personnes qui prennent rdv !

:cool::)

La justice est tellement usée, abusée, injuste... Qu'Allah nous en préserve et donne la force à cet homme de surmonter.

Non non...Pas du second degré.
Mais je le répète: si une de mes proches se fait violer, que la police arrête le coupable, pas de problème pour moi.
Mais il ne faut pas que je trouve le gars avant la police.

Tu n'aurais pas tué ton fils qui avait lui aussi été accusé par ta fille. Ça aurait été différent.
Bref @Izaia t'as parfaitement répondu...

Tu es dangereux.

Tu n'aurais pas tué ton fils qui avait lui aussi été accusé par ta fille. Ça aurait été différent.
Bref @Izaia t'as parfaitement répondu...
Apparemment c'est au cours du procès que la fille parle de son frère.
Perso je comprendrais le père qui tue son fils quand il apprend qu'il a violé sa sœur.
Oui je suis un barbare et tu es civilisé.
Mais dans ma barbarie, j'arrive quand même à comprendre les coups de colères d'un père.

Où est-ce que je dis ça?
Le seul cas que j'aborde au sujet de l'auto-justice c'est lorsque le criminel n'est pas encore arrêté par la police.
Lorsqu'il est arrêté par celle-ci, l'auto-justice ou la vengeance ne se pose plus.
Et l'enquête alors, tu te fies seulement à la parole de la victime alors qu'on sait maintenant que beaucoup de personnes accusées de viols étaient innocentes ?

Et l'enquête alors, tu te fies seulement à la parole de la victime alors qu'on sait maintenant que beaucoup de personnes accusées de viols étaient innocentes ?
Mais là on ne parle pas d'enquête!
On parle d'un père qui apprend de la bouche de sa fille qu'elle a été violée.
Arrêtez d'un vouloir en faire un gars très calme qui va appeler le 17 avec un flegme britannique.
Il y a aussi des sanguins :)

J'ai compris depuis le début, tu n'a fait que confirmer tes propos. Tirer d'abord, par contre je n'ai toujours pas vu de réflexion.
Peut-être parce que je parle justement de moments où un être humain n'est pas dans la réflexion, mais dans la colère, la douleur, la fureur même.
Mais comme tu n'as aucune empathie pour un père apprenant le viol de sa fille, tu ne peux pas imaginer ses réactions.

Peut-être parce que je parle justement de moments où un être humain n'est pas dans la réflexion, mais dans la colère, la douleur, la fureur même.
Mais comme tu n'as aucune empathie pour un père apprenant le viol de sa fille, tu ne peux pas imaginer ses réactions.
Ton populisme aveugle est à gerber.

Retour