Montre-moi le texte obligeant le psychologue à intervenir stp...!
Ici la psychologue est clairement en tort d’avoir conservé cette information qui ne relève absolument pas du secret.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Montre-moi le texte obligeant le psychologue à intervenir stp...!
Ici la psychologue est clairement en tort d’avoir conservé cette information qui ne relève absolument pas du secret.
Perso je pense que de 1 il était d'office coupable car maghrébin et de 2 déshumanisé pour cette même raison.Tu as quand même une sacrée grille de lecture communautariste toi
Un père dont la fille prétend connaître son violeur, se fout complètement de savoir si le mec est brun ou blond. Il tire et c'est tout.
Comme je le comprends![]()
Il était probablement innocent....Tu as quand même une sacrée grille de lecture communautariste toi
Un père dont la fille prétend connaître son violeur, se fout complètement de savoir si le mec est brun ou blond. Il tire et c'est tout.
Comme je le comprends![]()
C'est ton avis. Moi je pense qu'un père à qui sa fille de14 ans vient dire qu'elle a été violée, se fout de savoir si le gars s'appelle Eric ou Mohamed.Perso je pense que de 1 il était d'office coupable car maghrébin et de 2 déshumanisé pour cette même raison.
Lorsque le psychologue transmet son rapport au juge il y fait état de la crédibilité de la parole de la supposée victimeMontre-moi le texte obligeant le psychologue à intervenir stp...
En tout cas, moi, ce serait le cas.C'est ton avis. Moi je pense qu'un père à qui sa fille de14 ans vient dire qu'elle a été violée, se fout de savoir si le gars s'appelle Eric ou Mohamed.
S'il a la chance d'avoir le violeur en ligne de mire, il tire![]()
Si tu le dis.Il était probablement innocent....
Sans procès ni preuve, une fille perturbée placée qui a aussi accusé son propre frère....tu es extrêlement dangereuxC'est ton avis. Moi je pense qu'un père à qui sa fille de14 ans vient dire qu'elle a été violée, se fout de savoir si le gars s'appelle Eric ou Mohamed.
S'il a la chance d'avoir le violeur en ligne de mire, il tire![]()
Mais tu juges quoi toi?Lorsque le psychologue transmet son rapport au juge il y fait état de la crédibilité de la parole de la supposée victime
De ce fait il aurait dû faire part de ces éléments.
Je ne vais pas chercher le texte spécifique pour te faciliter la compréhension de cette évidence
Mon propos était pourtant clairMais tu juges quoi toi?
Le temps qu'a mis la psy ou le temps qu'a mis la justice à innocenter le gars?
Dans l'affaire Icham Ziadi, la fille a accusé son frère?Sans procès ni preuve, une fille perturbée placée qui a aussi accusé son propre frère....
vous êtes sérieux ? Vous n’avez donc aucune jugeote ?
J’ai été assistant social et soumis au secret professionnel par le code pénal. J’ai fait des enquêtes suite à des informations préoccupantes et signalements sur enfants en dangers (maltraitance, viols, incestes) avec des psychologues. Il est évident que, lorsque je faisais des évaluations protection de l’enfance, je devais DÉVOILER ce type d’informations.
On est tenus au secret professionnel mais avec des limites évidentes et logiques !
Quand il m’arrivait d’être en entretien avec des enfants qui ont accusé leur père d’inceste (sous la pression de la mère) alors que c’était un mensonge je le disais au juge et le père était dédouané
Tu aurais donc tué un innocent probablement sans forme de procès, sans preuve.En tout cas, moi, ce serait le cas.
Lepour ne jamais avoir à me retrouver dans cette situation.
![]()
Oui aussiDans l'affaire Icham Ziadi, la fille a accusé son frère?
Ben relis tes propos c’est affligeant de bêtise je suis désolé de le dire comme çaQuelle violence? Aucune jugeote carrément!
Tu parles d'un cadre totalement différent mais je lirais avec plaisir tes sources.
Eveille notre jugeote stp
Je ne le vois pas dans le lien que tu avais donné...Oui aussi
Ce n'est pas ce que j'ai dit.Tu aurais donc tué un innocent probablement sans forme de procès, sans preuve.
Tu as compris que je n'étais pas juristeCharge ensuite au juge de faire les investigations complémentaires.
Je n’ai jamais été confronté à l’après car j’intervenais toujours en amont de la procédure judiciaire dont avant le procèsTu as compris que je n'étais pas juriste
Mais si l'assistant social ou le psy vient donner une info au juge, est-ce que cela suffit à rouvrir l'affaire ou il faut le témoignage direct de la victime?
C'est évident mais Izaia croit que le père qui entend "Farid m'a violée" sort son fusil, mais que s'il entend "Eric m'a violée" il appelle la policeCe n'est pas ce que j'ai dit.
Je faisais référence au fait que quelqu'ait été le violeur, chinois, sénégalais, suédois, toit ce que tu veux, je n'aurais pas fait la différence, je n'aurais vu en lui que le violeur de mon enfant, et son origine n'aurait en rien influé sur ma réaction
Ben relis tes propos c’est affligeant de bêtise je suis désolé de le dire comme ça
Je n’ai pas à chercher de sources pour appuyer mes propos je vous parle de ma pratique aux différents tribunaux et procès.
Quand un mineur accusait un innocent de viol ou autre et que nous avions l’information l’équipe pluridisciplinaire (assistants sociaux, éducateurs, psychologues etc) transmettions cette information au juge concerné par écrit dans le rapport d’enquête que nous devions rendre.
Charge ensuite au juge de faire les investigations complémentaires.
Oui j'en suis persuadée!C'est évident mais Izaia croit que le père qui entend "Farid m'a violée" sort son fusil, mais que s'il entend "Eric m'a violée" il appelle la police![]()
Ben ce que tu dis est encore plus accablant pour ce psy car je je pensais qu’il intervenait à l’aide sociale à l’enfanceTu peux juger comme tu l'entends mais quand on ne sait pas débattre ni avoir les sources, il faut éviter les attaques .
La bêtise, c'est de mélanger les torchons et les serviettes
Tu parles d'un cadre judiciaire (psy désigné pour faire un rapport, enquête...) alors que la psychologue n'intervenait vraisemblablement pas dans ce cadre mais dans un cadre strictement privé.
Ce n'est pas pareil là!Procès de Thierry Ferrer :Témoignage de Virginie Ferrer
Procès de Thierry Ferrer: : Deuxième journée d'audience jeudi, pour le procès de Thierry Ferrer qui se poursuit avec l'audition de sa fille, Virginie. Un témoignage très attendu puisque c'est suite aux déclarations de la jeune fille que le drame s'est noué.fidesjustice.free.fr
L’ Amerique du sud c’est pas comme en Europe…. En France, la génération du baby boom ne voulait pas de religion…. Leur enfants et petits enfants ont grandit athées…. Beaucoup de jeunes découvrent leur religion alors que leur parents , grands parents ne pratiquent pas …Quand je vois le Brésil, le Mexique ou la Colombie... belle morale...
Beaucoup de jeunes sont simplement dépassés aujourd'hui par manque de connaissances. Seule la connaissance te permet de faire face au réel. Quand tu en manques, tu te mets à avoir peur. Et la religion a souvent attiré les peureux en donnant l'impression d'avoir réponse à tout. Ce qui est de la poudre de Perlimpinpin.L’ Amerique du sud c’est pas comme en Europe…. En France, la génération du baby boom ne voulait pas de religion…. Leur enfants et petits enfants ont grandit athées…. Beaucoup de jeunes découvrent leur religion alors que leur parents , grands parents ne pratiquent pas …
Ben ce que tu dis est encore plus accablant pour ce psy car je je pensais qu’il intervenait à l’aide sociale à l’enfance
Les psychologues (contrairement aux médecins, avocat ou assistants sociaux) ne sont pas soumis au secret professionnel par leur profession mais par leur mission et leur lieu d’exercer
Un psychologue qui exerce dans un service de protection de l’enfance est tenu au secret en raison de sa mission
Un psychologue dans le privé n’est pas tenu au secret pro au sens de la loi mais à la discrétion professionnelle de qui n’est pas la même avec des conséquences pénales totalement différentes
En fait les psy et travailleurs sociaux sont soit amenés à faire des accompagnements et interventions ; soit ils mandatés par le juge pour réaliser une enquête sociale et psychologique et dans ce cas là ils transmettent toutes les informations qu’ils ont à dispositionLes choses ne semblent pas aussi simples. C'est intéressant.
Tiens une source de confusion sûrement:
- Article 7 du Code de déontologie des psychologues ": Les obligations concernant le respect du secret professionnel s’imposent quel que soit le cadre d’exercice." Le secret professionnel, au sens légal du terme est encore donné comme repère dans l'Article 19 "(...) le psychologue évalue avec discernement la conduite à tenir en tenant compte des dispositions légales en matière de secret professionnel (....)."
Bref, à lire le code de déontologie, aucun doute : le psychologue serait soumis au secret du simple fait de son titre, puisqu'il le serait "quel que soit le cadre d'exercice".
Les psy du service de protection de l'enfance, les assistants sociaux sont tenus au secret mais font des rapports au juge???
Les psy et travailleurs sociaux sont mandatés par le juge pour réaliser une enquête sociale et psychologique oui
Le code de déontologie des psychologues n’a aucune valeur juridique donc je confirme que non les psychologues ne sont pas tenus au secret professionnel sur le plan légal
Le code de déontologie c’est un document qui proposent des principes d’actions mais qui n’ont aucune valeur juridique
Déjà il a jamais été condamnéCe n'est pas pareil là!
Dans ton lien elle dit qu'elle a été violée par les deux: son frère et Icham.
Au nom de quoi tu enlèves Icham de la liste des violeurs?
Mais s'ils sont mandatés par le juge et lui rapportent tout, de quel secret tu parlais???
Je ne suis ni juriste ni psy mais tout ceci m'interroge.
Les psy libéraux mentiraient donc à leurs patients en leur disant que tout ce qui est dit est secret et font même un code sans aucune valeur juridique pour les en convaincre?![]()
Pour ta deuxième question : En fait faut distinguer le fait d’être tenu au secret professionnel sur le plan juridique et déontologique
En gros si un psy dévoile des informations qu’il a entendues en séance dans des conditions qu’il ne devait pas alors il ne pourra pas être condamné par la justice contrairement aux médecins, avocats, assistants sociaux etc
Pour ta première question sur le secret pro : comme je le disais dans mon premier OUI je suis tenu au secret professionnel et NON dans le contexte d’une enquête mandatée par le juge on ne doit pas conserver des informations puisque nous sommes justement diligentés par transmettre les données permettant de mieux juger l’affaire
En effet nous sommes dans du judiciaire donc les personnes concernées ne viennent pas nous voir pour un accompagnement social ou psychologique qui nécessiterait de leur garantir le secret/la confidentialité