Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pour aller au paradis tout simplement, cette course aux 7assanat déterminera notre position au Paradis, ce ne sont pas les hommes qui vont nous faire entrer au Paradis..Pourquoi tant de pratiquants font la courses au hassanates,
Ils ne font du bien que pour en gagner ...ils sont démunies d'empathie, et ils semblent tellement égoïste, la dévotion au Divin bien sûr...
mais ils se comportent tellement égoïstement avec les hommes...
Pourquoi tant de pratiquants font la courses au hassanates,
Ils ne font du bien que pour en gagner ...ils sont démunies d'empathie, et ils semblent tellement égoïste, la dévotion au Divin bien sûr...
Pour aller au paradis tout simplement, cette course aux 7assanat déterminera notre position au Paradis, ce ne sont pas les hommes qui vont nous faire entrer au Paradis..
qu'est ce que tu raconte? il a pas dit que les actes doivent être dénues de sincéritéEt la sincérité des actes ? Où est-elle passée ?
Ce que tu décris, c'est juste des actes ressentis comme des corvées et qi ne sont accomplis que dans le seul but d'avoir des récompenses : tu ne trouves pas ça égoïste ?
tu dis que ça déterminera la place au paradis ?
Cela voudrait dire que dieu récompense l'égoïsme ?
C'est devenu beau la religion de paix, d'amour de tolérance et de fraternité que certains proclament...
non certainement non..Pour aller au paradis tout simplement, cette course aux 7assanat déterminera notre position au Paradis, ce ne sont pas les hommes qui vont nous faire entrer au Paradis..
Les actions ne se valent que par leurs intentions en Islam. J'ai jamais dis le contraire.Et la sincérité des actes ? Où est-elle passée ?
Ce que tu décris, c'est juste des actes ressentis comme des corvées et qi ne sont accomplis que dans le seul but d'avoir des récompenses : tu ne trouves pas ça égoïste ?
C'est devenu beau la religion de paix, d'amour de tolérance et de fraternité que certains proclament...
Salam doyiah,Pourquoi tant de pratiquants font la courses au hassanates,
Salam doyiah,
Les actes ne valent que par leur intention, ainsi il est rapporter dans un hadith qudsi par Abu Hurayrah "j'ai entendu le Messager de Dieu dire" :
Le premier des gens auquel le jugement sera prononcé le Jour de la Résurrection sera un homme mort en martyr. On l'amènera et Dieu lui fera connaître Ses faveurs et il les reconnaîtra. [Le Tout-Puissant] dira : Et qu'en as-tu fait? Il dira : J'ai combattu pour Toi jusqu'à ce que je meure en martyr. Il dira : Tu as menti - tu n'as combattu que pour qu'il soit dit [de toi] : Il est courageux. Et ainsi en at- il été dit. Alors, il sera ordonné qu'on le traîne sur son visage jusqu'à ce qu'on le jette dans l'Enfer-Flamme.
[Un autre] sera un homme qui a étudié la science [religieuse] et a l'a enseignée et qui récitait le Coran. On l'amènera et Dieu lui fera connaître Ses faveurs et il les reconnaîtra. [Le Tout-Puissant] dira : Et qu'en as-tu fait? Il dira : J'ai étudié la science [religieuse] et je l'ai enseignée et j'ai récité le Coran pour l'amour de Toi. Il dira : Tu as menti - tu n'as étudié la science [religieuse] que pour qu'il soit dit [de toi] : Il récite le Coran. Et ainsi en a-t-il été dit. Alors, il sera ordonné qu'on le traîne sur son visage jusqu'à ce qu'on le jette dans l'Enfer-Flamme.
[Un autre] sera un homme que Dieu a enrichi et à qui Il a donné toutes sortes de biens. On l'amènera et Dieu lui fera connaître Ses faveurs et il les reconnaîtra. [Le Tout-Puissant] dira : Et qu'en as-tu fait? Il dira : Je n'ai laissé aucun chemin [vide] dans lequel Tu aimes qu'on dépense son argent sans le dépenser pour l'amour de Toi. Il dira : Tu as menti - tu n'as agis de la sorte que pour qu'il soit dit [de toi] : Il est généreux. Et ainsi en a-t-il été dit. Alors, il sera ordonné qu'on le traîne sur son visage jusqu'à ce qu'on le jette dans l'Enfer-Flamme.
Rapporté par Muslim, Tirmidhi et an-Nasa'i
Le prophète Muhammed sws nous a mis en garde contre l'hypocrisie
Et plus qu'aux bonnes actions dans un but purement égoïstes, ça va jusqu'à dire "pour telle actions, tu auras un nombre précis d'hassannates", il y a de "vrais calculs" pour ça...
Hallucinant à la fois de naïveté et d'égoïsme.
Et la sincérité des actes ? Où est-elle passée ?
Le salut est par la foi et non par les uvres .Les actions ne se valent que par leurs intentions en Islam. J'ai jamais dis le contraire.
Le salut est par la foi et non par les uvres .
Le salut est par la foi et non par les uvres .
On parle d'uvres de foi .Et les oeuvres ne jouent pas ?
Ce n'est pas de la foi . Des criminels de guerre il enUn type qui ordonne le meurtre de plusieurs milliers de personnes n'a pas de problèmes ?