La couverture de Charlie Hebdo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zhan34
  • Date de début Date de début
Parce qu'ils n'assument pas leur religion c'est simple.

Faux, ça n'a rien à voir. Parce que la plupart des catholiques sont sûrs de leur foi, et qu'elle ne peut être en aucun cas atteinte par le pouvoir de l'image.
Qu'elle doit être faible la foi de ceux que d'aussi pauvres représentations peuvent effrayer...

Tu as la réponse pourquoi tu me poses la question?
pour voir si ça vous semble évident

Ne te préoccupe pas des chrétiens.

Ils vivent leur foi comme bon leur semble.

Ils ne se sentent pas obligés de manifester, même calmement, pour une couverture de journal ou pour une couverture d'un hebdomadaire provocante.

La liberté d'expression n'est pas une notion dérangeante. Le pluralisme non plus.

chrétiens dans le monde

c'est surtout parce qu'ils en ont l'habitude de se faire humilier je dirai

pour voir si ça vous semble évident

c'est surtout parce qu'ils en ont l'habitude de se faire humilier je dirai

Tu pensais voir des manifestations de chrétiens dans le monde entier????

Tu pensais qu'il y aurait des violences dans certains pays?

Il s'agit d'un journal satirique, impertinent, qui joue la provocation.

Remarque que pour les caricatures qui ont tant ému certains musulmans et qui ont jeté des dizaines ou des centaines de milliers de musulmans dans les rues de certains pays.....la toute grosse majorité des musulmans français sont restés bien au calme chez eux.

La France, comme la Belgique, est un pays où la diversité, le pluralisme, la contradiction, l'impertinence....ne troublent plus grand monde.

Parce qu'ils n'assument pas leur religion c'est simple.
Connais-tu la maxime suivante?
"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe"

Ou bien:
"Le chien aboie, la caravane passe"?

Quand on est bien calé dans sa tête et dans ses convictions, on n'est pas forcément "ébranlé" par des actes ou des écrits s'en prenant aux dites convictions...

Perso, c'est comme ça que je fonctionne. Je peux donc très bien comprendre les chrétiens et les musulmans qui n'ont pas accordé plus d'importance que ça aux caricatures qui pourraient être jugées désobligeantes vis-à-vis de leurs croyances. Tu ne penses pas?

Retour