La couverture de Charlie Hebdo

Lemarocain007

Les chiens aboient
ils ont ose car ils savent bien que les chrétiens s'en fou de leur religion :intello: je me demande ils sont ou les les chrétiens a part ceux qui vont chanter chaque dimanche matin a l'Eglise :joueur:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Sur ce forum même, on voit toutes sortes de caricatures 1) des athées 2) des homosexuels 3) de l'évolution,

Et pourtant ce n'est pas censuré. :rolleyes:
 
ils ont ose car ils savent bien que les chrétiens s'en fou de leur religion :intello: je me demande ils sont ou les les chrétiens a part ceux qui vont chanter chaque dimanche matin a l'Eglise :joueur:
Mais non... Il y a beaucoup de chrétiens mais ils ont pris leur distance par rapport a l'église. Ici c'est l'église qui est moquée - très vulgairement dans le style potache débile. Ça pourrait donc les faire sourire si c'était plus "fin". Loupé !
 
Les chretiens ont surtout compris que la meilleurs des reponse est l'ignorance, car ce torchon fasciste se nourri justement de la colere qu'il provoque par ses dessins. Dailleurs, les musulmans devraient en prendre de la graine...


Tu m'as l'air bien sûr de toi.Fais un tour sur ce site http://www.christianophobie.fr/action/une-immonde-parodie-de-la-cene-en-plein-careme-sur-direct8 et lis les commentaires. Après tu reviendras nous parler "d'ignorance".Si charlie hebdo osaient faire la même chose aux États-Unis je ne donnerais vraiment pas cher de leur peau.De nos jours il n'y a quasiment plus de pratiquants catholiques en France,si ce n'est des personnes âgées.
"Selon un recoupement d'études récentes, s'ils étaient 80 % à se dire catholiques en 1966, ils ne sont plus que 51 % en 2007. Aujourd'hui, peu pratiquent : à peine 5 % vont régulièrement à la messe, des gens âgés. Si le protestantisme reste stable, revendiqué par 2,1 % des Français, comme la religion juive, 0,6 %, l'athéisme progresse. En 2012, 35 % de la population et 63 % des 18-24 a ns se disent "sans religion"."

Donc il n'est pas question d'ignorance loin de là,c'est juste que la majorité des catholiques ne pratiquent plus et par conséquent n'ont pas cet attachement que peuvent avoir les musulmans envers leur religion.C'est d'ailleurs parce-que l'athéisme se généralise que charlie hebdo se permet ce genre de couverture.
 
Bof... pas drôle.... :rolleyes:

Pire que ça...on sent l'envie de Charly Hebdo de revenir à l'attaque sur les cathos, comme pour montrer que l'épisode concernant les musulmans n'était qu'une parenthèse...

Le pire pour un provocateur est de voir que sa provoc fait pschiiiit...C'est tout le problème du monde musulman encore....
Pauvres "journalistes" de Charly hebdo: leurs dessins vont faire un flop lamentable...:bizarre:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB

Je n'aime pas ta comparaison en rappel avec les caricatures de Mhamed sws.

S'il n'etait pas interdit de reproduire le prophete, les caricatures n'auraient surement pas fait autant de bruit.

Dans la religion chretienne, rien n'interdit la reproduction de Jesus !!

Ensuite, je ne trouve pas ca drole. Au contraire, je trouve ca vulgaire et degradant.

Ils ont compris que taper sur les religions (peut etre pas toutes... J'attends les caricatures de ce gout sur le judaisme) faisait du buzz. Ils utiliseront ce filon jusqu'a epuisement !

Pathétique
 
Haut