La couverture de Charlie Hebdo

Aucun danger avec cette couverture: les catholiques l'ignoreront tout simplement.

Et le seul sujet vraiment dangereux à traiter aujourd'hui pour un dessinateur ou un essayiste, c'est l'islam.
 
S

Soomy

Non connecté
:eek:
nan mais sérieux, c'est quoi leur problème, faut qu'ils aillent consulter, y'a un truc qui ne tourne pas rond dans leur tête ces caricaturistes, tant soit peu qu'on puisse les nommer ainsi.
L'appât du gain c'est tout
Le journal ne s'est jamais aussi bien vendu depuis toutes les polémiques qu'il a engendré
Il a trouvé la recette qui marche pour vendre leur *****
 
Tu m'as l'air bien sûr de toi.Fais un tour sur ce site http://www.christianophobie.fr/action/une-immonde-parodie-de-la-cene-en-plein-careme-sur-direct8 et lis les commentaires. Après tu reviendras nous parler "d'ignorance".Si charlie hebdo osaient faire la même chose aux États-Unis je ne donnerais vraiment pas cher de leur peau.De nos jours il n'y a quasiment plus de pratiquants catholiques en France,si ce n'est des personnes âgées.
"Selon un recoupement d'études récentes, s'ils étaient 80 % à se dire catholiques en 1966, ils ne sont plus que 51 % en 2007. Aujourd'hui, peu pratiquent : à peine 5 % vont régulièrement à la messe, des gens âgés. Si le protestantisme reste stable, revendiqué par 2,1 % des Français, comme la religion juive, 0,6 %, l'athéisme progresse. En 2012, 35 % de la population et 63 % des 18-24 a ns se disent "sans religion"."

Donc il n'est pas question d'ignorance loin de là,c'est juste que la majorité des catholiques ne pratiquent plus et par conséquent n'ont pas cet attachement que peuvent avoir les musulmans envers leur religion.C'est d'ailleurs parce-que l'athéisme se généralise que charlie hebdo se permet ce genre de couverture.

Quand je parler d'ignorer ou de repondre par le silence, il ne s'agit de pas de ne pas s'indigner etc, mais de ne pas manifester comme on le voit avec les musulmans ce qui est legitime en soi. Le but est surtout de ne pas faire de pub a ce genre de torchon qui s'engraisse a chaque polemique. Le torchon en question est au bord de la faillite, et c'est justement grace aux provocations blasmphematoire qu'il se fait son beurre, alors oui pour moi la meilleure des reponse est le silence meprisant, jusqu'a ce que ces dechets du journalisme s'ettouffent dans leur verbiage haineux et xenophobes.
 
oui mais il est reconnu qu'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde :cool:


oui et il est reconnu aussi qu'il existe des blagues drôles et d'autres pas drôles,c'est d'ailleurs ça qui fait la différence entre un humoriste connu et un autre inconnu ainsi qu'un spectateur qui a bon gout et d'autres qui n'en ont pas du tout :cool:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tabasser, c'est un bien grand mot. Enfin si on compare aux conséquences de "l'innocence des musulmans", votre martyr anti-shoah est assez minable dans le genre martyr.
t'as raison ils l'ont juste massé et le monde entier a applaudi

le public visé par Dieudonné et celui visé par l'innocence des musulmans n'etaient pas les memes, il s'est meme moqué des autres religions sans que les menbres de celles ci ne reagissent
 

linda3

VIB
oui et il est reconnu aussi qu'il existe des blagues drôles et d'autres pas drôles,c'est d'ailleurs ça qui fait la différence entre un humoriste connu et un autre inconnu ainsi qu'un spectateur qui a bon gout et d'autres qui n'en ont pas du tout :cool:

les gouts et les couleurs comme tu le sais ne se discutent pas...

ce qui n'est pas a ton gout ne signifie pas forcement que c'est mauvais, et vice et versa il me semble que personne n'a le monopole du bon ou du mauvais gout n'est il pas??

entre dire ça ne me plait et c'est archi nulle y'a une différence :cool:
 
les gouts et les couleurs comme tu le sais ne se discutent pas...

ce qui n'est pas a ton gout ne signifie pas forcement que c'est mauvais, et vice et versa il me semble que personne n'a le monopole du bon ou du mauvais gout n'est il pas??

entre dire ça ne me plait et c'est archi nulle y'a une différence :cool:


Moralement la vulgarité ne devrait être au gout de personne bien pensante

Même en étant athée,(j'imagine que ce sont les premiers à en rire) et que ce dessin te fait rire,c'est ton inconscience qui trouve cela drole car ça va dans tes idées,mais dis toi bien qu'il existe d'autres formes plus moral pour en rire,le fait de descendre aussi bas dans la vulgarité gratuite ne donne raison qu'aux religieux
 
Aucun danger avec cette couverture: les catholiques l'ignoreront tout simplement.

Et le seul sujet vraiment dangereux à traiter aujourd'hui pour un dessinateur ou un essayiste, c'est l'islam.


Tu rigole j espere?
On attend alors une caricature de Moise - ou peut etre il ne faut meme pas aller si loin, une caricature sale des rabbins serait largement suffisant pour que la redaction soit menacer serieusement de fermeture, bien apres d avoir droit a une bombe de la part du betar (ligue defense juifs).

Bien sur qu on ne peut pas attendre que cette nouvelle arrive au grand public.
 

linda3

VIB
Moralement la vulgarité ne devrait être au gout de personne bien pensante

Même en étant athée,(j'imagine que ce sont les premiers à en rire) et que ce dessin te fait rire,c'est ton inconscience qui trouve cela drole car ça va dans tes idées,mais dis toi bien qu'il existe d'autres formes plus moral pour en rire,le fait de descendre aussi bas dans la vulgarité gratuite ne donne raison qu'aux religieux

.....

d'une part je ne suis pas athée cher demoiselle, et d'autre part oui ça me fait sourrire non pas parceque c'est vulgaire mias juste parceque je trouve drole de désacraliser tout ça...

ok la religion est importante et le blasphéme n'est pas bien blablalba mais ce n'est pas parceque je touve ce dessin drole que forcément je suis immoral, et que que cela va dans mes idées comme tu le dis si bien...

si ça géne certaines personnes choses que je peux comprendre car mon esprit n'est pas obtu bine au contraire il suffit de ne pas lire ce quotidien et au moins personne ne sera offusquer...

faut pas tout prendre au 1er degres d'ou ma phrase que je réitére ou peut rire de tout mais pas vace tout le monde :cool:
 
Tu rigole j espere?
On attend alors une caricature de Moise - ou peut etre il ne faut meme pas aller si loin, une caricature sale des rabbins serait largement suffisant pour que la redaction soit menacer serieusement de fermeture, bien apres d avoir droit a une bombe de la part du betar (ligue defense juifs).

Bien sur qu on ne peut pas attendre que cette nouvelle arrive au grand public.


c'est un troll, tu perds ton temps avec lui :)
 
t'as raison ils l'ont juste massé et le monde entier a applaudi

le public visé par Dieudonné et celui visé par l'innocence des musulmans n'etaient pas les memes, il s'est meme moqué des autres religions sans que les menbres de celles ci ne reagissent


Dieudonné n'a jamais "offensé" les musulmans LOL. Ses spectacles sont parfaitement islamo-compatible sinon son théâtre serait un tas de cendre ou sous protection policière (et pas à cause du Bétar!)

Question de créneau commercial et d'instinct de survie tout court.
 
Tu rigole j espere?
On attend alors une caricature de Moise - ou peut etre il ne faut meme pas aller si loin, une caricature sale des rabbins serait largement suffisant pour que la redaction soit menacer serieusement de fermeture, bien apres d avoir droit a une bombe de la part du betar (ligue defense juifs).

Bien sur qu on ne peut pas attendre que cette nouvelle arrive au grand public.


Des journaux d'extreme droite - Présent, Rivarol - publient régulièrement des caricatures sur les juifs dans le style antisémite des années 30. ça se règle devant les tribunaux, sans violence.
 
Tu rigole j espere?
On attend alors une caricature de Moise - ou peut etre il ne faut meme pas aller si loin, une caricature sale des rabbins serait largement suffisant pour que la redaction soit menacer serieusement de fermeture, bien apres d avoir droit a une bombe de la part du betar (ligue defense juifs).

Bien sur qu on ne peut pas attendre que cette nouvelle arrive au grand public.



Et petite précision: Charlie Hebdo n'a pas caricaturé "salement" des musulmans comme tu voudrais qu'ils le fassent avec de juifs.

Il a caricaturé le Prophète qui n'est sacré que pour ceux qui croient à ce genre de choses.
 
Ce qui vous permet de les insultés sans qu'ils bronchent...pour vous un bon chrétiens et un chrétiens qui se laisse marché dessus...


Peut-être que beaucoup de gens se sentent insultés par la vision de la société de l'Eglise catholique. ça ne t'as sans doute pas traversé l'esprit.

En tout cas, à part quelques intégristes, ils ont le bon goût de ne pas réagir hystériquement à ce genre de dessins.
 
Peut-être que beaucoup de gens se sentent insultés par la vision de la société de l'Eglise catholique. ça ne t'as sans doute pas traversé l'esprit.

Hé bien indignez vous ! d'autant que c'est déjà fait depuis longtemps sans pour autant insulté Jésus...

En tout cas, à part quelques intégristes, ils ont le bon goût de ne pas réagir hystériquement à ce genre de dessins.

Sa dépend ce que tu entends par "hystérique"...si c'est manifesté sans violence mais avec une certaines fermeté dans le ton, alors être hystérique face au gens comme toi relève du bon goût...
 
Expliquez-moi svp il y a quoi de drôle la dedans ? Par exemple si un enfant en allant cherche avec son papa, un magazine ou un journal dans une librairie quelle sera sa réaction face à cette image ?
 
Hé bien indignez vous ! d'autant que c'est déjà fait depuis longtemps sans pour autant insulté Jésus...



Sa dépend ce que tu entends par "hystérique"...si c'est manifesté sans violence mais avec une certaines fermeté dans le ton, alors être hystérique face au gens comme toi relève du bon goût...


Le dessin de Charlie est sa manière d'exprimer son indignation.

Il y a ceux qui dessinent pour protester et d'autres qui se déguisent en taliban pour crier place de la Concorde qu'il faut égorger les juifs.

Chacun sa méthode.
 
Haut