La date de l'aid au maroc et en france ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est Dieu qui guide qui il veut.

.
Allah guide qui le veut et pas qui il veut,

après si on suis la logique, c'est dans une même ville qu'il faut observer la nouvelle lune ....

mais dans le fond c'est bien plus complexe que cela, mais bref c'est un autre sujet
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je crois que dans les hautes instances ils savent que c'est aujourd'hui et je suis même sûre qu'ils mangent :D

Qu'est ce qu'ils ont mes messages je peux savoir?

Je ne vais plus te répondre tout de suite car je dois y aller mais je suis certaine que la réponse va me faire rire ^^

je me rappel d'une fois sa devais tomber un samedi, pour parle fété le jours des juifs, il l'on reporté pour le dimanche,

si c'est pas un cirque,
 
Allah guide qui le veut et pas qui il veut,

après si on suis la logique, c'est dans une même ville qu'il faut observer la nouvelle lune ....

mais dans le fond c'est bien plus complexe que cela, mais bref c'est un autre sujet
145008
Voilà la carte de la lune personne ne l'a vue
Voilà pourquoi c'est mercredi
 

Pièces jointes

  • 1437shw_7-4-2016.jpg
    1437shw_7-4-2016.jpg
    48.9 KB · Affichages: 6
145008
Voilà la carte de la lune personne ne l'a vue
Voilà pourquoi c'est mercredi

Merci pour le support qui confirme que l'aid c'est le 5, y a marqué "new moon", visible with optical aid et la date est le 4.

Donc c'est la nouvelle lune le 4, donc ramadan est fini et on le sait grâce à la science (image camera, calculs algorithmiques et autres). Et on sait que le 5 elle est visible à 1% (toujours avec les calculs), donc selon la sunna on peut manger aujourd'hui. Tu fais l'aid demain et c'est ton choix mais l'aid c'est aujourd'hui.

PS: T'as pas la carte du 5 par hasard? On verrait son degré de visibilité le 5
PS2: Tu conclus avec une carte qui nous indique que l'aid est le 5 que c'est le 6, chapeau et vive la démocratie de la majorité :S
 
Merci pour le support qui confirme que l'aid c'est le 5, y a marqué "new moon", visible with optical aid et la date est le 4.

Donc c'est la nouvelle lune le 4, donc ramadan est fini et on le sait grâce à la science (image camera, calculs algorithmiques et autres). Et on sait que le 5 elle est visible à 1% (toujours avec les calculs), donc selon la sunna on peut manger aujourd'hui. Tu fais l'aid demain et c'est ton choix mais l'aid c'est aujourd'hui.

PS: T'as pas la carte du 5 par hasard? On verrait son degré de visibilité le 5
PS2: Tu conclus avec une carte qui nous indique que l'aid est le 5 que c'est le 6, chapeau et vive la démocratie de la majorité :S

C'est de la théorie du calcul
En pratique personne ne l'a vue
C'est pour ça qu'il y a deux date
Si ta pas saisie encore je peux rien y faire
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le croissant lunaire marquant la fin du mois de ramadan a été aperçue mardi soir dans plusieurs localités du Sénégal, a annoncé sur la RTS (publique), le président de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC, officielle), Ahmed Iyane Thiam.
Par conséquent, a-t-il ajouté, la fête de l’Aïd el Fitr communément appelée au Sénégal, Korité, sera célébrée mercredi.
Lundi, la Coordination des musulmans du Sénégal et la famille Omarienne avaient annoncé qu’elles allaient célébrer la Korité mercredi, le croissant n’ayant pas été aperçu lundi soir.


Deweneti leen, fekkee leen dewen!
Baal leen ma aqq, baal naa leen!
Yalla na Yalla boole baal!
Yalla na ñu Yalla may ñu fekkee ko ay deweni dewen!
Amine!
 
عيد مبارك على كل المسلمين ، وأشهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له وأنه لا شبيه له ولا نظير. وأشهد أن محمدا عبده ورسوله، وأنه خاتم الأنبياء والمرسلين، وسيد الخلق أجمعين، ومبرئ من كل عيب وشين. وأشهد أن عليا أمير المؤمنين ولي الله ووصي رسوله، وأن فاطمة الزهراء وأبناءها المعصومين حجج الله وهداة دينه.
 
C'est de la théorie du calcul
En pratique personne ne l'a vue
C'est pour ça qu'il y a deux date
Si ta pas saisie encore je peux rien y faire

On l'a vue en Polynésie, c'est dans l'article où t'as copié l'image écrit noir sur blanc où ils expliquent avec beaucoup de considération pour l'intelligence de leurs lecteurs pourquoi c'est le 5 mais concluent qu'il faut faire l'aid le 6 (idem pour le communiqué sénégalais transmis par notre amie Drianke)

Parler de calcul/théorie est complètement inapproprié pour cette image caméra qui ne fait que compléter et confirmer les résultats des calculs, qui précise en plus quand la lune sera visible.

Les représentants religieux profitent du retard intellectuel de, visiblement la majorité, pour des visées politiques mais grâce à Dieu ça change petit à petit. Ils prouvent même dans des articles par A+B que c'est le 5 pour annoncer l'aid le 6 et certains viennent copier coller ça.

Conclusion: ceux qui respectent la sunna sont ceux qui respectent les calculs ET ne mangent pas le jour de l'aid (sauf par souci d'unité en étant conscient de la supercherie). Parce que non, ce n'est pas une bonne chose ni une sunna de jeûner sans coupure le jour de l'aid alors que le mois est fini. Si on veut jeûner en plus y a shawal et le reste de l'année pour ça.

Voilà,
:)
 
On l'a vue en Polynésie, c'est dans l'article où t'as copié l'image écrit noir sur blanc où ils expliquent avec beaucoup de considération pour l'intelligence de leurs lecteurs pourquoi c'est le 5 mais concluent qu'il faut faire l'aid le 6 (idem pour le communiqué sénégalais transmis par notre amie Drianke)

Parler de calcul/théorie est complètement inapproprié pour cette image caméra qui ne fait que compléter et confirmer les résultats des calculs, qui précise en plus quand la lune sera visible.

Les représentants religieux profitent du retard intellectuel de, visiblement la majorité, pour des visées politiques mais grâce à Dieu ça change petit à petit. Ils prouvent même dans des articles par A+B que c'est le 5 pour annoncer l'aid le 6 et certains viennent copier coller ça.

Conclusion: ceux qui respectent la sunna sont ceux qui respectent les calculs ET ne mangent pas le jour de l'aid (sauf par souci d'unité en étant conscient de la supercherie). Parce que non, ce n'est pas une bonne chose ni une sunna de jeûner sans coupure le jour de l'aid alors que le mois est fini. Si on veut jeûner en plus y a shawal et le reste de l'année pour ça.

Voilà,
:)

Ou c'est écrit qu'on l'a vu
Il est où le communiqué des musulmans de Polynésie affirmant avoir vu la lune?
Arrête la théorie et passe à la pratique parce que la ta 60 jours à rattraper :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je continue à recevoir des petits textos et des mails pour l'aid :timide:
Ca fait trop plaisir!
Surtout des personnes à l'étranger, et qui ne nous oublient pas (et que de toute évidence j'ai zappées pour l'aid :D )
#shame
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut