la date d'intrview annulée

salut tous le monde,
je me suis marié ici au maroc avec un arabe (non marocain) ayant une nationalité candienne résident au canada le mois de mai 2009 apres une relation de net d 1 an, on a dépose notre demande de parrainage juin 2009,on a fait tous les démarches demandé (remlissage des doc,visite médicale...)par l aide d une agence d immégration à canada.il etais invité une fois pour l intviw laba.
apres avoir passé plus de 8 mois,on a consulter l intermidiaire pour s informer aupres de l immégration à canada,il nous a dit que je vais etre convoqué fin avril pr l intrview,mais rien ni passé,de nouveau mon mari a demandé une expliquation à l itermidiaire et ce lui ci apres consultation lui a dit qu je vais recevoire la semaine meme une lettre d excuse de retard et de renouvelement de date.
je veux savoir si quelqu un a coincidé un cas pareil et si quelqun peu m aider a comprendre ou je suis
Merci
 
salut tous le monde,
je me suis marié ici au maroc avec un arabe (non marocain) ayant une nationalité candienne résident au canada le mois de mai 2009 apres une relation de net d 1 an, on a dépose notre demande de parrainage juin 2009,on a fait tous les démarches demandé (remlissage des doc,visite médicale...)par l aide d une agence d immégration à canada.il etais invité une fois pour l intviw laba.
apres avoir passé plus de 8 mois,on a consulter l intermidiaire pour s informer aupres de l immégration à canada,il nous a dit que je vais etre convoqué fin avril pr l intrview,mais rien ni passé,de nouveau mon mari a demandé une expliquation à l itermidiaire et ce lui ci apres consultation lui a dit qu je vais recevoire la semaine meme une lettre d excuse de retard et de renouvelement de date.
je veux savoir si quelqu un a coincidé un cas pareil et si quelqun peu m aider a comprendre ou je suis
Merci

salam
Juste pour t'expliquer un point....ce n'est pas l'intermidiaire où avocat qui IMPOSE les régles de jeu...c'est l'ambassade l'agent qui traite ta demande et suivant le flux de demande qui fixe la date d'entrevue....donc la lettre d'excuse est une sorte de calmant...l'avocat n'a aucun pouvoir sur l'ambassade ....
Le parrainage n'est pas un droit mais une demande qui peut être accepté où refusée !!
Il suffit de patienter pas autre chose !!!
 
Merci Renegade de m avoir répondu
j ai oublier de noter que meme la lettre ne m est pas parvenu ca fait 3 semaines déja
Mais est ce que le pays natal de mon marie peut avoir une relation de ce retard (Etat parmis les pays en point ?)
Merci.
 
Merci Renegade de m avoir répondu
j ai oublier de noter que meme la lettre ne m est pas parvenu ca fait 3 semaines déja
Mais est ce que le pays natal de mon marie peut avoir une relation de ce retard (Etat parmis les pays en point ?)
Merci.

L'histoire n'est pas dans la lettre de l'ambassade juste pour qu'on soit d'accord...Tu n'auras jamais une lettre d'excuse de la part du CIC vu que c'est une demande de parrainage/ immigration et n'est pas un droit même si ton mari est Canadien.... juste l'avocat te calme pour son ( bussiness )...la lettre d'excuse sera de la part de ton avocat Juste aspirine...
Le retard dépend de pays de ton mari, son dossier judiciaire etc
Ton mari est originaire de quel Pays....!
 
salam
il est de l iraq,et aussi il est si agé que moi,ça peut poser probléme?
Merci

bah oui Irak est un pays Black listé...( Le Canada dresse une liste black list de pays où y a la guerre, torrorisme...Irak, Syrie, Liban, Iran, corrée de nord etc ) donc l'enqûete sera un longue...ainsi que la différence d'âge peut influençer le dossier....
Mais je suis certain que la question d'Irak qui retarde le dossier...ils doivent vérifier et fouiller pas facil avec les guerres qu'a connu ce pays...
Bon courage.
 
salam
il est de l iraq,et aussi il est si agé que moi,ça peut poser probléme?
Merci

La lettre de ton agent d'immigration est une arnaque, tu la recevras jamais et si c'est le cas, ton agent se fout de toi.

pour ton mari, si vous avez des preuves (photos, email depuis longtemps) ca peut aider.
Mais lui est déja citoyen canadien donc l'enqupête se limitera à ses voyages récents.
Aussi ca dépendra de son Historique de mariage.
Écris un email à l'ambassade et demandes des explications.
les raisons de l'annulation, tu devras recevoir une explication pour ça.
L'age Non, il n'ont pas le droit de refuser pour discrimination d'age... sauf qu'en réalité un agent peut se poser bcp de questions.
 
Merci coolqc
c est ce qu on va faire,on as déja pris un Rdv pour avoir des explications.
tu m as tellement aider merci infiniment

Avec plaisir,
Lah iwwafek ou iissahel aala el jamiaa.

Montres leur que tu as des objectifs dasn l'avenir, formation, travail , et probalbement revenir travailler au Bled et que ton mari pourra s'installer au Maroc et monter un projet... pas juste se marier et vivre dans un pseudo-Eldorado
 
salut
je vais leur dire tout d abord que je compte fonder un foyer et faire des enfants,par ce que c est l age ou jamais,soit pour moi ou pour lui,et en parallele je vais faire une formation pr travailler si il le faut,que est ce que vous pensez
"et probalbement revenir travailler au Bled et que ton mari pourra s'installer au Maroc " je pense pas que c n'est convenable du tout
l immegration cherche des gents qui vont participe à l avenir et à la continueté du pays mais pas des gents du passage.merci
 
salut
je vais leur dire tout d abord que je compte fonder un foyer et faire des enfants,par ce que c est l age ou jamais,soit pour moi ou pour lui,et en parallele je vais faire une formation pr travailler si il le faut,que est ce que vous pensez
"et probalbement revenir travailler au Bled et que ton mari pourra s'installer au Maroc " je pense pas que c n'est convenable du tout
l immegration cherche des gents qui vont participe à l avenir et à la continueté du pays mais pas des gents du passage.merci
slt
Exacte faut pas dire que ty cherchais juste le passeport canadien...eux cherchent les couples et leur enfants même si en réalité une grande partie des immigrants quittent le navire vers USA, Europe après 3 ans, voir 10 ans etc...
Suffit de dire formation, travail, fonder une famille...
 
salut
vous etiez raison,jamais fesez confiance à un intermidiaire.il m a vraiment donné de l aspérine,
c est pas bien, 1+1=2 pas 3,je ne sais pas pourquoi il fais ça.
 
salut
vous etiez raison,jamais fesez confiance à un intermidiaire.il m a vraiment donné de l aspérine,
c est pas bien, 1+1=2 pas 3,je ne sais pas pourquoi il fais ça.
salut !
On est Marocain les petits Kwaleb qu'il les fasse avec les autres...
Un intermidiaire, courtier des magouilleurs son interêt avant tout....
Tu prend ton retard avec dela patience pas autre moyen !
 
salut
j ai déja accompli 10 mois,et normalement mon cas nécissite min 6 mois max 12,la plutpart ne dépasse pas 8 mois,ceci m importe des mauvaises idées ooooooooof,trop de complex pour rien déja
 
Au faite,y a t il une mise a jour des questionnaires posés lors de l intervue selon mon cas (parrainage -mariage mixte),je dois me préparer dés maintenant au moin pour pouvoir diminuer l intensité du trac,je vais me trouvé boulversé dés la 1ere question lah yhfed w safi.
et serai il en français ou en arabe?prcq j ai rempli au dde que je préfére l arabe.ma langue matérnélle va au moin me faciliter les choses,je ne suis pas habitué à se comminiquer en français
aider moi svp
merci
 
Au faite,y a t il une mise a jour des questionnaires posés lors de l intervue selon mon cas (parrainage -mariage mixte),je dois me préparer dés maintenant au moin pour pouvoir diminuer l intensité du trac,je vais me trouvé boulversé dés la 1ere question lah yhfed w safi.
et serai il en français ou en arabe?prcq j ai rempli au dde que je préfére l arabe.ma langue matérnélle va au moin me faciliter les choses,je ne suis pas habitué à se comminiquer en français
aider moi svp
merci

salam alikom.
je suis célibataire donc je ne connais pas ces histoires de parrainage mais selon mes connaissance y aura des agents marocains donc l'entrevue peut être passé en arabe...
Je te conseille de poster aussi tes questions de parrainage sur ce forum
http://www.forum.immigrer.com/index.php/forum/12-parrainages-et-mariages/
Suffit de s'incrire tu auras une tonne de réponse...
Y a beacoup de parrainés mixtes !
 
salam
j ai demandé est ce que l intrevue se passa en arabe ou en francais mais quelqun m a répondu !!!!!!
question si déficile ou banale selon vous?

En français,
Mais si tu n,es pas capable de répondre, tu peux demander un traducteur sur place ou t'assigner un agent bilingue (souvent maghrébin qui a la citoyenneté cnadienne).
a ce que je sache, l'amabassade n,est pas tenue de te garantir un traducteur,
Mais demandes le avant l'entrevue.
 
En français,
Mais si tu n,es pas capable de répondre, tu peux demander un traducteur sur place ou t'assigner un agent bilingue (souvent maghrébin qui a la citoyenneté cnadienne).
a ce que je sache, l'amabassade n,est pas tenue de te garantir un traducteur,
Mais demandes le avant l'entrevue.
merci de m avoir repondu
Mais dans la dde de RP imm 0008 j ai mensionné l'arabe comme langue de prférence en entrvue et francais pour la correspondance
 
salut les amis
mon dossier a pris 10 mois avant d etre envoyer a rabat
-mois 6 2009 DRP
-mois septembre 2009 accepation
-mois fevrier 2010 information file
-mois avril 2010 Rabat
pourquoi tous ça à votre avis??????????
JE MEURRRE JOUR APRES JOUR
JE SUIS DEJA ENTRE EN COMA
3YIIIIIIIIIIIIIIIIIT WNDEMT
 
hid lhaja mli katwal katbsal,whad le retard kayweli 3ando des répurcussion négatif sur la relation des conjoints,vue le stress le bla bla de ibad lah,je pense que vous me comprenez,on ai marocain,meme si j essaye de fermer les yeux et mes oreilles, mais parfois j arrive pas, on ai si loin des compréhensible
Merci beacoup a kheti hayat, ca va passer inchae lah
dans tous les cas j aurai une etape finale concernant cette procédure quelle soit à mon faveur ou non,tous va finir,et la vie continue soit ici soit laba
il faut juste avoir la conviction que "lan yousibana illa makataba llaho lana"
Hmdoulah et merci a tous
 
hid lhaja mli katwal katbsal,whad le retard kayweli 3ando des répurcussion négatif sur la relation des conjoints,vue le stress le bla bla de ibad lah,je pense que vous me comprenez,on ai marocain,meme si j essaye de fermer les yeux et mes oreilles, mais parfois j arrive pas, on ai si loin des compréhensible
Merci beacoup a kheti hayat, ca va passer inchae lah
dans tous les cas j aurai une etape finale concernant cette procédure quelle soit à mon faveur ou non,tous va finir,et la vie continue soit ici soit laba
il faut juste avoir la conviction que "lan yousibana illa makataba llaho lana"
Hmdoulah et merci a tous

Meme pas 1 an ou t9elle9ti l had daraja.. ana ça fait plus de 3 ans que je suis mariée ou mazala 3aycha f blad et mon mari f blad..
 
la tay2asso min ra7mati allah
je en suis céliba mais nti 1 an o 3iti ash ngolo 7na li 3 ans o kayn nas hna eli plus que 3 ans, je connais un ami 5 ans il avait bcp de prob au niveau de son dossier , juste pour une signature qui a bouffée 2 ans d'attente, oli bgha ygol shi ygolo nas rahom mataysaliwsh hint ma 3anadhom ma yidar la chose la plus importante de garder le calme et la confiance en soi, crois moi tous les frères li hna rah 7assin bik .
Allah kbir o 9ader 3la kolshi fi aya sa3a was3i khatrek akhti wa7ed shwiya
o allah yijma3 shamlak m3a rajlak 3ajela ghayro ajel
 
Meme pas 1 an ou t9elle9ti l had daraja.. ana ça fait plus de 3 ans que je suis mariée ou mazala 3aycha f blad et mon mari f blad..

salut azriwiya
lah yhsen 3awnek,mais ana kanchof les exemples des personnes wkanchof délais entre acceptation w l envoi a rabat ne dépasse pas 2 mois au maximum,j ai trouvé que c est moi seul le cas exceptionnel soit dans cet forum soit dans www.forum.immigre.com
sur cet base j en ai tort
nti lah y3tik sbar,je pense que tu t es habitué,mais surtout tu as souffri au debut ,non?
 
la tay2asso min ra7mati allah
je en suis céliba mais nti 1 an o 3iti ash ngolo 7na li 3 ans o kayn nas hna eli plus que 3 ans, je connais un ami 5 ans il avait bcp de prob au niveau de son dossier , juste pour une signature qui a bouffée 2 ans d'attente, oli bgha ygol shi ygolo nas rahom mataysaliwsh hint ma 3anadhom ma yidar la chose la plus importante de garder le calme et la confiance en soi, crois moi tous les frères li hna rah 7assin bik .
Allah kbir o 9ader 3la kolshi fi aya sa3a was3i khatrek akhti wa7ed shwiya
o allah yijma3 shamlak m3a rajlak 3ajela ghayro ajel

merci beaucoup mon frere,tu m as fais pleurer wellah
merci de me dire que vous sentez ce que je sens,heursement aujourdhui je ne suis pas seul
lah yferej 3la ljami3 whad lwekfa d jom3a
 
hanti daba hdarti a khti hanin f kol toukhira khira yak awla et en plus ki sait peut etre k'il y a pas bons choses la bas rabbi kayrod lbala3 a3lik lah yssaw w safi w inchalah vous allew vous unir soit la soit la bas allah ya3wnak et plus nass kayhadrou kif ma darti lmarroc sa3ib a3ndna matdihach f lbachar
 
hanti daba hdarti a khti hanin f kol toukhira khira yak awla et en plus ki sait peut etre k'il y a pas bons choses la bas rabbi kayrod lbala3 a3lik lah yssaw w safi w inchalah vous allew vous unir soit la soit la bas allah ya3wnak et plus nass kayhadrou kif ma darti lmarroc sa3ib a3ndna matdihach f lbachar

salam,
lhla yekhtik a kheti hayat
 
salam mes chéres amis
je veux savoir, combien du temp il faudrait pour que j arrive à l etape de l intrevue,est ce qu il prenne en considération la date DRP cic ou date de DTR
vue que mon dossier est déja en retard,
DRP ____________________ DTR _____________ entrevue

juin 2009 ----- 11 mois --------- avril 2010 ------?----- ????

Merci :)
 
Haut