La déclaration de revenus: quelques rappels

oui ça c'est sûr , mais là je ne faisais que répondre à sa question , peut on déduire nos dons ? oui : D

Autant pour moi ;)

Sachant que je touche mon salaire le 12 du mois d'après, le salaire de décembre 2010, je l'ai perçu qu'en 2011. Je ne le déclare pas ?

Merci d'avance mam!


Je comprends pas

Vous recevez pas votre déclaration pré remplie?

Il y a juste à vérifier pour voir si ca correspond et mm les différents organismes qui versent salaires et autres envoient un récapitulatif courant Avril pour indiquer les sommes à déclarer :prudent:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bien sur, c'est + facile de prendre toute l'année

mais, dans certains cas, faire vraiment comme on doit le faire, amène certains avantages

mam
 
Autant pour moi ;)




Je comprends pas

Vous recevez pas votre déclaration pré remplie?

Il y a juste à vérifier pour voir si ca correspond et mm les différents organismes qui versent salaires et autres envoient un récapitulatif courant Avril pour indiquer les sommes à déclarer :prudent:


si mais je vérifie plutôt 3 fois qu'une , d'autant plus qu'il y a deux ans je n'ai pas vérifié , c'est eux qui ce sont planté mais j'ai dû payer quand même
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
avicenne
pour tes indemnités journalières accident du travail

sont à déclarer :

la moitié des indemnités journalières d'accident du travail ou de maladie professionnelle versées par la sécurité sociale ou la mutualité sociale agricole,

mam
 
avicenne
pour tes indemnités journalières accident du travail

sont à déclarer :

la moitié des indemnités journalières d'accident du travail ou de maladie professionnelle versées par la sécurité sociale ou la mutualité sociale agricole,

mam


tu fais bien de me le dire , je vais devoir recontrôler :fou:
 
Autant pour moi ;)




Je comprends pas

Vous recevez pas votre déclaration pré remplie?

Il y a juste à vérifier pour voir si ca correspond et mm les différents organismes qui versent salaires et autres envoient un récapitulatif courant Avril pour indiquer les sommes à déclarer :prudent:

Si je l'ai reçu pré remplie, mais effectivement décembre n'y figurait pas (mam je pense que t'as pas tord). Vu que j'ai renouvelé mon 2ème contrat en décembre, je voulais être sure que ce n'est pas une omission.

Le responsable des finances de ma boite me dit que je dois quand même déclarer décembre même si je l'ai perçu en 2011, il fait pareil pour notre société donc voilà j'ai différente info de part et d'autre.
 
Si je l'ai reçu pré remplie, mais effectivement décembre n'y figurait pas. Vu que j'ai renouvelé mon 2ème contrat en décembre, je voulais être sure que ce n'est pas une omission.

Le responsable des finances de ma boite me dit que je dois quand même déclarer décembre même si je l'ai perçu en 2011, il fait pareil pour notre société donc voilà j'ai différente info de part et d'autre.


normalement tu le déclares , fais le car si il te tombe dessus :fou:
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je maintiens
on ne déclare que ce que l'on touche réellement sur cette foutue année 2010

désolée de te contredire encore avicennes

mam
 
Le must pour obtenir une belle reduction d'impôts c'est de verser à un frère, un cousin non imposable "une pension alimentaire" , même les mandats émis en faveur de la famille à l'étranger est deductible ;)


Ce n'est valable que s'il y a une décision de justice pour verser une pension alimentaire, sinon redressement + pénalités!
 
je maintiens
on ne déclare que ce que l'on touche réellement sur cette foutue année 2010

désolée de te contredire encore avicennes

mam


ben c'est ce que je dis , elle a travaillé en décembre 2010 , donc elle le déclare , peu importe quand elle a encaissé le chèque ou quand elle a été payé
 
Si je l'ai reçu pré remplie, mais effectivement décembre n'y figurait pas (mam je pense que t'as pas tord). Vu que j'ai renouvelé mon 2ème contrat en décembre, je voulais être sure que ce n'est pas une omission.

Le responsable des finances de ma boite me dit que je dois quand même déclarer décembre même si je l'ai perçu en 2011, il fait pareil pour notre société donc voilà j'ai différente info de part et d'autre.


Tu as le choix de faire un courrier aux impôts en demandant de réintégrer tes revenus de décembre sur l'année précédente.

Tu auras un rappel d'impôts, rien ne t'oblige à intégrer décembre 2009 sur 2010.
 
je maintiens
on ne déclare que ce que l'on touche réellement sur cette foutue année 2010

désolée de te contredire encore avicennes

mam
ben c'est ce que je dis , elle a travaillé en décembre 2010 , donc elle le déclare , peu importe quand elle a encaissé le chèque ou quand elle a été payé

:D
Tiens toi à carreau Avicennes!

quand mam dit réellement, elle entend par là le jour ou j'ai vraiment encaissé mon salaire!

Si ma déclaration pré remplie est correcte, mam a raison.
 
:D
Tiens toi à carreau Avicennes!

quand mam dit réellement, elle entend par là le jour ou j'ai vraiment encaissé mon salaire!

Si ma déclaration pré remplie est correcte, mam a raison.


moi je te dis que tu dois le déclarer après tu fais ce que tu veux , et je confirme c'est bien "tous" les revenus de 2010 , après si tu passe à travers tant mieux pour toi , mais au final ça risque de te couter cher lol
 
Ben si elle a des revenus beaucoup plus faibles en 2009 qu'en 2010, ça peut être interessant de réintégrer décembre non?

De toute façon ça ne va pas changer grand chose vu que j'ai commencé à travailler qu'en juin 2010. Avant je travaillais dans une organisation ou mes revenus étaient non imposables.
 
Ben si elle a des revenus beaucoup plus faibles en 2009 qu'en 2010, ça peut être interessant de réintégrer décembre non?


je ne connais pas ce mot là au niveau des impots , je connais juste déclare ce que tu à encaisser à la sueur de ton front du 01 janvier au 31 décembre :fou:
 
moi je te dis que tu dois le déclarer après tu fais ce que tu veux , et je confirme c'est bien "tous" les revenus de 2010 , après si tu passe à travers tant mieux pour toi , mais au final ça risque de te couter cher lol

non j'ai pas envie de passer à travers, c'est même pas mon intention, bien au contraire je préfère le déclarer et en finir une fois pour toute!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ce n'est valable que s'il y a une décision de justice pour verser une pension alimentaire, sinon redressement + pénalités!


pas du tout

si tu déduis une pension alimentaire à "BRIGITTE et HAFED"
tu déduis .....€

si BRIGITTE
si HAFED

déclarent .....€

LE TOTAL DES DEUX CORRESPONDANT A CE QUI A ETE DEDUIT, il n'y a lieu d'avoir de soucis, quelqu'ils soient


mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
De toute façon ça ne va pas changer grand chose vu que j'ai commencé à travailler qu'en juin 2010. Avant je travaillais dans une organisation ou mes revenus étaient non imposables.


alors tout est réglé :D

c'est pas comme si tu te retrouvais au chomage en 2011


ou que tu sois tombée malade ou accidentée en 2011


mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
t'inquiète !!!!!

on est PRESQUE blindé
à ce petit jeu sur bladi : c'est courant :langue:

on ne t'a jamais dit qu'ici, il n'y a QUE DES FOUS..............

eh bien, je confirme:D

mam
 
Haut