La déclaration de revenus: quelques rappels

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mais que tous ceux qui ont des questions n'hésitent pas .........


mam
 
permet moi de te contredire , il faut que l'autre personne déclare la pension alimentaire aussi , et ça passe tranquille


Oui, tu as raison, ce n'est pas obligatoire...

Même en l'absence d'une décision de justice et quel que soit l'âge des deux parties, la pension alimentaire est en principe déductible du revenu global de celui qui la verse et imposable entre les mains de celui qui la reçoit. Sous certaines conditions.
Le bénéficiaire doit être dans l'incapacité de subvenir seul à ses besoins.

Cette condition est naturellement appréciée en tenant compte des circonstances particulières (âge, état de santé, personnes à charge, etc.). En règle générale, l'administration considère que la pension est justifiée quand elle permet de porter les revenus totaux du bénéficiaire au niveau du Smic, ce plafond étant doublé quand il s'agit d'aider un couple. Normalement, l'administration n'a pas à tenir compte du fait que le bénéficiaire est propriétaire de sa résidence principale.



La pension doit être proportionnelle non seulement aux besoins du bénéficiaire mais aussi aux ressources de celui qui la verse.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<quand elle permet de porter les revenus totaux du bénéficiaire au niveau du Smic>

pour un demandeur d'emploi, par ex
cependant
ATTENTION à ne pas lui faire perdre ses avantages sociaux

A VOS MACHINES A CALCULER
et à vos ordi
pour les sites de la CAF, celui des ASSEDIC

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<quand elle permet de porter les revenus totaux du bénéficiaire au niveau du Smic>

pour un demandeur d'emploi, par ex
cependant
ATTENTION à ne pas lui faire perdre ses avantages sociaux

A VOS MACHINES A CALCULER
et à vos ordi
pour les sites de la CAF, celui des ASSEDIC

mam
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Tiens en parlant d'impots ...
Je suis séparée depuis 2006, mais le divorce n'a été enfin prononcé qu'en juillet 2010.
Donc pour la déclaration 2007, j'avais coché la case "séparé/divorcé".
En 2008, quand je reçois ma feuille pré-remplie, eux ont naturellement coché la case "célibataire", logique. Idem pour 2009. Et là donc idem pour 2010.

Mais du coup, dois je noter ma date officielle de divorce pour 2010 sur ma feuille d'impots ?
Quand je fais la simulation, pour la prime d'emploi, si je coche la case "divorcé" en faisant apparaitre la date, je n'ai le droit à presque rien.
Si je laisse "célibataire" comme cela est pré-remplie, là, j'ai le droit à la prime.

D'ailleurs, je comprends pas pourquoi leur délire là. Et puis je parle d'une différence de plus de 800&#8364; pour la prime !
C'est pas rien, mince :D Surtout que ça va être la dernière année !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
vous avez remarqué :

pour l'année 2010, il faut déclarer le RSA ?
je retarde d'un wagon ou c'était déjà comme ça les années passées ???????

PENSEZ A VERIFIER VOS HEURES SUPPLEMENTAIRES ET COMPLEMENTAIRES :
si elles sont exonérées d'impot sur le revenu
elle sont quand même prises en compte pour
- déterminer le revenu fiscal de référence (1erer ligne quand on reçoit les impôts à payer)
- le calcul de la prime à l'emploi

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et RELISEZ BIEN , en page 9 du petit livret,

LES SOMMES A NE PAS DECLARER


Pour les apprentis munis d'un contrat en de 2010 par ex
- ne déclarer que le salaire qui dépasse 16 125 &#8364;

c a d, par ex :

l'apprenti a toucher 20 000 &#8364;
il déclare :
20 000 - 16125 = (je vais chercher ma calculette) 3 875 &#8364;

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour ceux qui sont en frais réels
je laisse le soin à avicenne d'expliquer

moi, je n'y pige que goutte

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour ceux concernés par

-licenciement,
-départ volontaire à la retraite, ou en pré-retraite (avec rupture du contrat de travail)
-mise à la retraite à l'initiative de l'employeur
- rupture conventionnelle du contrat de travail

il faut aller chercher le document n° 2041 GH

le petit livret JOINT normal s'appelle n° 2041 ALK

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ben c'est ce que je dis , elle a travaillé en décembre 2010 , donc elle le déclare , peu importe quand elle a encaissé le chèque ou quand elle a été payé

la loi dit :

REMISE DE CHEQUE N EST PAS PAIEMENT

((pour les délais, bien sûr))

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
j'ai une baisse de régime tout à coup...:malade:
vous trouvez ça normal :pleurs:

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce que peut déduire le contribuable :

Dans une certaines limite et sous conditions, un contribuable peut obtenir une ou plusieurs réductions à l'impôt sur le revenu en raison de ses investissements, charges ou dépenses qu'il a effectué ou supporté l'année précédente. Figurant notamment aux articles 199 quater B et suivants du Code général des impôts, les réductions d'impôt accordées concernent :


http://www.net-iris.fr/veille-jurid...revenu-auxquelles-a-droit-le-contribuable.php

mam


mam j ai un souci (eh oui)
j ai rempli ma declaration de revenus
et manque de pot :D
j ai des impots a payer
puis je me suis souvenue que j ai cotisé a des associations dutilité publique et donc j ai une reduction fiscale

comment fait on?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis au bout, je dois remplir 4 fiches d'impot et y a pas un cas qui ressemble a l'autre :(


fais ca en ligne tu peux pas?

sinon moi j ai rien a faire et je peux pas sortir
donc je t aurai fait ca avec plaisir juste pr paser le temps..........
 
fais ca en ligne tu peux pas?

sinon moi j ai rien a faire et je peux pas sortir
donc je t aurai fait ca avec plaisir juste pr paser le temps..........

C'est super gentil et ça m'arrangerais grave

en faite, je cherche la case ou je dois mettre les revenus d'une personne en invalidité, et je sais pas c'est la quelle.

Bhen j'aurais pas le temps en juin de la faire sur le net, je suis a l'étranger pour quelques jours et je cours un peu.

Je vais me débarasser de celle de mes parents et mon frère et je ferais la mienne plus tard, car mes revenus je l'ai es perçues a l'étranger, c'est un notre bordel
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est super gentil et ça m'arrangerais grave

en faite, je cherche la case ou je dois mettre les revenus d'une personne en invalidité, et je sais pas c'est la quelle.

Bhen j'aurais pas le temps en juin de la faire sur le net, je suis a l'étranger pour quelques jours et je cours un peu.

Je vais me débarasser de celle de mes parents et mon frère et je ferais la mienne plus tard, car mes revenus je l'ai es perçues a l'étranger, c'est un notre bordel

en fait si c ets une personne en invalidité ca lui donne un demi ou un poin en plus dans le calcul de l impot
et donc tu mets le revenu normal je pense
mais juste pr voir je verifie ok?
et je te confirme cela apres
 
en fait si c ets une personne en invalidité ca lui donne un demi ou un poin en plus dans le calcul de l impot
et donc tu mets le revenu normal je pense
mais juste pr voir je verifie ok?
et je te confirme cela apres


ayyyyyyy, barak'Allah oufik :rouge:

Merci, ci gontillllllllle
 
A

AncienMembre

Non connecté
ayyyyyyy, barak'Allah oufik :rouge:

Merci, ci gontillllllllle

moi meme je suis "reconnue travailleur handicapée" et donc j ai une carte d invalidité
ce qui fait que tu dois fournir une copie de la fameuse carte declaré les revenus normalement
et coché aussi la case P de a deuxiemen page de la declaration....

as tu trouvé?

ce qui donne un demi pint supplémentaire pr le calcul du revenu fiscal
 
moi meme je suis "reconnue travailleur handicapée" et donc j ai une carte d invalidité
ce qui fait que tu dois fournir une copie de la fameuse carte declaré les revenus normalement
et coché aussi la case P de a deuxiemen page de la declaration....

as tu trouvé?

ce qui donne un demi pint supplémentaire pr le calcul du revenu fiscal


Ayyy, wallah tbark'allah 3lik.

C'est pour mon père, mais il n'a jamais eu cette fameuse carte, en faite, c'est la CAF qui lui reverse son salaire si on peut dire ça comme ça et il ne boss pas du tout.

J'ai pas la feuille devant moi mais j'ai tout noté.

Je crois que je vais faire un aller retour a midi pour la récup et remplir tout ça au taf
 

Knoppix

Bladinaute averti!
Le must pour obtenir une belle reduction d'impôts c'est de verser à un frère, un cousin non imposable "une pension alimentaire" , même les mandats émis en faveur de la famille à l'étranger est deductible ;)

T'es sur que ça marche pour un frère?

J'ai un frère que je prends en charge est ce que je peux déclarer cela?
 

Knoppix

Bladinaute averti!
normalement oui ,...........


Ça m'étonne, j'aurai bien aimé que ça sera prise en compte.
Je viens juste d'appeler le service d&#8217;impôt, on m'a expliqué qu'entre frère ou soeur ça ne marche pas.

Si quelqu'un peut confirmer ou s'il a plus d'infos, ça serait sympa....
 
Ça m'étonne, j'aurai bien aimé que ça sera prise en compte.
Je viens juste d'appeler le service d’impôt, on m'a expliqué qu'entre frère ou soeur ça ne marche pas.

Si quelqu'un peut confirmer ou s'il a plus d'infos, ça serait sympa....


la personne est officiellement à ta charge ou pas ? tu l'aide financièrement ? si c'est le cas tu déclare la somme versée et lui en fait de même
 

Knoppix

Bladinaute averti!
la personne est officiellement à ta charge ou pas ? tu l'aide financièrement ? si c'est le cas tu déclare la somme versée et lui en fait de même

Je l'aide financièrement, je le prends totalement en charge, je paie tout pour lui (Logement, transport, scolarité etc...)
 
Haut