La délinquance des jeunes d'origine maghrebines

youpli

I kiff Rolinet
VIB
On verras

c'est pas aussi simple que cela l'éducation des enfants surtout s'ils ont un caractére bien trompé

je sais pas qu'elle sera ma réaction mais je ferais en mieux de les éduqués de façon non violente histoire de leur donne une vie paisible

mes fils ont un sacré caractère mais je ne les ai jamais frappé, même si parfois l'envie était forte :fou:; il faut surtout surmonter la période critique 2-4 ans, quand il expérimente pleins de trucs....

expliquer pourquoi tel truc est une bêtise, ça marche pas mal quand ils sont petits et puis après on s'adapte, on apprend et ça roule....
 
mes fils ont un sacré caractère mais je ne les ai jamais frappé, même si parfois l'envie était forte :fou:; il faut surtout surmonter la période critique 2-4 ans, quand il expérimente pleins de trucs....

expliquer pourquoi tel truc est une bêtise, ça marche pas mal quand ils sont petits et puis après on s'adapte, on apprend et ça roule....

d'accord en mode prévention plutot que sanction

sarko avait donc tord lool
 
On ai tous différent , on a tous une gamberge différente mais sache aussi que

le fais de parquet des gens d'une même communauté dans les mêmes endroits

ne facile pas l'intégration

Ni les problemes de discrimination a l'embauche car sa existe il ne faut pas le nier

peut que certains ici ne s'en rendent pas compte mais c'est pas une légende urbaine

maintenant la situation est elle que les petits prennent exemples sur les générations

précédentes et au final on assiste a une culture délinquante qui s'impreignent sur ces populations

d'ailleurs cette situation est bénéfique aux politiques car lorsqu'il y a la zizanie en banlieux , les gens sont plus préoccupés

du 93 que sur les comptes de L'etat (diversion gros)

Pourtant meme si t on point de vu se defend ,ily a d autre communauté (chinoise par ex)qui ayant les meme conditions de vie que nous(certains quartiers parisiens,belleville enest un exemple)ne se retrouve pas dans nos situations,il y a je pense d autre facteurs qui expliquerait cette etat des choses
 
Pourtant meme si t on point de vu se defend ,ily a d autre communauté (chinoise par ex)qui ayant les meme conditions de vie que nous(certains quartiers parisiens,belleville enest un exemple)ne se retrouve pas dans nos situations,il y a je pense d autre facteurs qui expliquerait cette etat des choses

Oui la communauté chinoise c'est toujours celle qu'on compare aux maghrébins pour justifier que le problème est ailleurs.

Pour moi le problème Numéro 1 dans les banlieues c'est la culture de la délinquance avec le trafic de shit en numéro 1. Les jeunes ont réussi à en faire un truc pas si grave.

Bien sur c'est pas grave pour les petits français blancs qui achètent, fument un joint et ensuite travaillent sur leur mémoire de fin d'étude. Mais les 15 petit beurs qui trainent en bas pour vendre du shit ont démarré un cycle qui va les amener en prison puis ensuite vers de plus en plus de délinquance.

C'est comme l'énorme quantité de noirs et latinos délinquants aux USA: les trafics c'est un cercle vicieux, une fois que t'as mis le doigt dedans t'es mort, hors de la société.

Et aujourd'hui on ferme les yeux sur le trafic de drogue, alors que, que ce soit en Italie, en France ou en Belgique / Hollande ça a détruit les immigrés marocains.
 
Oui la communauté chinoise c'est toujours celle qu'on compare aux maghrébins pour justifier que le problème est ailleurs.

Pour moi le problème Numéro 1 dans les banlieues c'est la culture de la délinquance avec le trafic de shit en numéro 1. Les jeunes ont réussi à en faire un truc pas si grave.

Bien sur c'est pas grave pour les petits français blancs qui achètent, fument un joint et ensuite travaillent sur leur mémoire de fin d'étude. Mais les 15 petit beurs qui trainent en bas pour vendre du shit ont démarré un cycle qui va les amener en prison puis ensuite vers de plus en plus de délinquance.

C'est comme l'énorme quantité de noirs et latinos délinquants aux USA: les trafics c'est un cercle vicieux, une fois que t'as mis le doigt dedans t'es mort, hors de la société.

Et aujourd'hui on ferme les yeux sur le trafic de drogue, alors que, que ce soit en Italie, en France ou en Belgique / Hollande ça a détruit les immigrés marocains.



c''est ce que j'ai dit plus haut

la culture du ghetto , de la delinquance est trés forte dans notre communauté

et c'est un véritable probleme
 
c''est ce que j'ai dit plus haut

la culture du ghetto , de la delinquance est trés forte dans notre communauté

et c'est un véritable probleme

C'est sur mais le mal à la source on le connait, c'est le trafic de shit venant du maroc. C'est devenu un business qui se transmet et qui a tout pourri.

Au Maroc on ferme les yeux sur ça parce que ça fait vivre des centaines de milliers de paysans. Mais en France les dégats que ça fait sont énormes.

Une fois j'étais venu en touriste à Paris et un français blanc m'approche pour, je pensais, me demander un renseignement.

En fait il voulait du shit.
Comme si c'était évident qu'un maghrébin vend du shit.

J'étais très en colère mais ça montre à quel point c'est dans les moeurs.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C'est sur mais le mal à la source on le connait, c'est le trafic de shit venant du maroc. C'est devenu un business qui se transmet et qui a tout pourri.

Mais au Maroc on ferme les yeux sur ça parce que ça fait vivre des centaines de milliers de paysans. Mais en France les dégats que ça fait sont énormes.

Une fois j'étais venu en touriste à Paris et un français blanc m'approche pour, je pensais me demander un renseignement, en fait il voulait du shit. Comme si c'était évident qu'un maghrébin vend du shit. J'étais très en colère mais ça montre à quel point c'est dans les moeurs.

mais ça n'explique pas la violence des pré-ados, elle s'explique par une éducation violente traditionnelle et ancrée dans les moeurs.
 
mais ça n'explique pas la violence des pré-ados, elle s'explique par une éducation violente traditionnelle et ancrée dans les moeurs.

Les pré-ados sont déjà employés ou assistent au trafic, ils servent de guetteurs....

Ce n'est pas l'éducation traditionnelle. Les maghrébins dans les quartiers bourgeois, même conservateurs, donnent des gosses qui n'ont aucun problème, dès que ceux ci ne naissent pas dans la culture ghetto. Je le vois de visu chez une partie de ma famille qui a immigré en France.
 
C'est sur mais le mal à la source on le connait, c'est le trafic de shit venant du maroc. C'est devenu un business qui se transmet et qui a tout pourri.

Au Maroc on ferme les yeux sur ça parce que ça fait vivre des centaines de milliers de paysans. Mais en France les dégats que ça fait sont énormes.

Une fois j'étais venu en touriste à Paris et un français blanc m'approche pour, je pensais, me demander un renseignement.

En fait il voulait du shit.
Comme si c'était évident qu'un maghrébin vend du shit.

J'étais très en colère mais ça montre à quel point c'est dans les moeurs.

J'en suis conscient j'ai tromper dans ce business

car comme beaucoup de beur c'est devenu presque normal de vendre du shit pour nous

mais les choses se gatent lorsque tu grandit et que ta pas forcement envie de vendre du shit toute ta vie

sauf que voila tu sais rien faire d'autre donc tu t'enfonces et comme le dit mon poto

farid

le quartier nous a bien eu
 

MagicMike

Energie positive
Oui la communauté chinoise c'est toujours celle qu'on compare aux maghrébins pour justifier que le problème est ailleurs.

Pour moi le problème Numéro 1 dans les banlieues c'est la culture de la délinquance avec le trafic de shit en numéro 1. Les jeunes ont réussi à en faire un truc pas si grave.

Bien sur c'est pas grave pour les petits français blancs qui achètent, fument un joint et ensuite travaillent sur leur mémoire de fin d'étude. Mais les 15 petit beurs qui trainent en bas pour vendre du shit ont démarré un cycle qui va les amener en prison puis ensuite vers de plus en plus de délinquance.

C'est comme l'énorme quantité de noirs et latinos délinquants aux USA: les trafics c'est un cercle vicieux, une fois que t'as mis le doigt dedans t'es mort, hors de la société.


Et aujourd'hui on ferme les yeux sur le trafic de drogue, alors que, que ce soit en Italie, en France ou en Belgique / Hollande ça a détruit les immigrés marocains.

Le shit c'est devenu peu rentable,maintenant c'est les drogues dur.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Les pré-ados sont déjà employés ou assistent au trafic, ils servent de guetteurs....

Ce n'est pas l'éducation traditionnelle. Les maghrébins dans les quartiers bourgeois, même conservateurs, donnent des gosses qui n'ont aucun problème, dès que ceux ci ne naissent pas dans la culture ghetto. Je le vois de visu chez une partie de ma famille qui a immigré en France.


On est d'accord, il s'agit bien d'une question d'éducation car il n'y a pas que des "guetteurs" parmi les pré-ado violents....
 
Salam

Je vois de plus en plus de faits divers mettant en scene des personne d'origines maghrebines (affaire merah, l'algerien qui a tué 2 femmes gendarmes meres de famille, la prise d'otage à toulouse dans une banque, ect....)
Les personnes d'origines maghrebines font parti du plus gros contigent de prisonniers en France.

Quels sont les raisons de cet etat de fait selon vous ? c'est du a quoi?

au delà de la délinquance réelle il y a l'exploitation médiatique de ce phénomène à des fins de propagande anti-maghrebine bien évidente.

D'ailleurs les marocains utilisent les mêmes arguments propagandistes contre l'Algérie que les français contre les maghrébins.

Cette affaire Merah a fait parler les marocains plus que les l'Affaire Nordine Amrani, le tueur marocain qui a commis un massacre froid à Liège en tuant 6 personnes et en blessant 140 autres en décembre 2011.

cette histoire du tueur marocain de Liège a vite été enterré et oubliée....tandis que l'Affaire Merah continue à faire parler.....tout en précisant son origine algérienne comme tu viens de le faire encore une fois pour la énième fois.

A la guerre comme à la guerre

les médias sont là que pour combattre le prétendu "ennemi"!!....y compris ce forum contre l'Algérie.

Merah est enterré en France........Nordine Amrani est enterré au Maroc
 
Salam

Je vois de plus en plus de faits divers mettant en scene des personne d'origines maghrebines (affaire merah, l'algerien qui a tué 2 femmes gendarmes meres de famille, la prise d'otage à toulouse dans une banque, ect....)
Les personnes d'origines maghrebines font parti du plus gros contigent de prisonniers en France.

Quels sont les raisons de cet etat de fait selon vous ? c'est du a quoi?

c'est du au fait, qu'on fait parti d'une grosse emission de télérealité :)
 
Haut