Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi que les musulmans?
Et les autres?
La démocratie ne s'appliquent pas à un certain "groupe" de personne.
c'est l'avis des musulmans qui m'intéresse
Très mauvaise idée! On devrait établir un permis comme le "droit à la parole".
salamou3alaikoum, cette question s'adresse aux musulmans:
_ que pensez vous de la démocratie?
Je pense que malgré le fait que ce ne soit pas un système parfait, ça reste le meilleur système.
moi je pense que c'est l'arnaque du siécle cette démocratie
salamou3alaikoum, cette question s'adresse aux musulmans:
_ que pensez vous de la démocratie?
Je ne sais pas si vous savez de quoi vous parlez... Mais la démocratie, c'est de la hauteur..., Cher Monsieur.
c'est l'avis des musulmans qui m'intéresse
Quel autre "moins mauvais système" voudrais-tu voir instauré à sa place ?
Mais apres ca depend,car il existe certains royaumes qui sont mieux que certaines democratie,car la vrai democratie comme elle a ete crée n'existe nulle part.
Donc certes sur le "papier",la democratie est un bon systeme,mais dans les faits ce n'est n'y plus ni moins comme je l'ai dit qu'une royaute ou le monarque change tout les cinq ans.
Est tu voudrais qu'elle systeme à la place?
Qu'est-ce qui te fait dire que ce systeme est une arnaque?
Qu'elle est ta conception de la démocratie?
La démocratie n'est pas un systeme parfait mais peut etre amelioré,je n'entrerais pas dans les détailles tant ils sont nombreux
Je ne sais pas si vous savez de quoi vous parlez... Mais la démocratie, c'est de la hauteur..., Cher Monsieur.
les musulmans ont souvent une réaction épidermique et superficiel quand on leur parle de democratie
sans doute car beaucoup pense que c'est un produit occidental au même titre que le coca et MTV , et que donc au final cela a pour but de saper les valeurs musulmanes
bien évidemment c'est complètement faux ,des conseils de villages et autres embryons de démocraties ont toujours existes dans toutes les sociétés humaines
maintenant il est clair que ce système a été en partie perfectionné en occident, mais en aucun cas il n'est une création occidental
monsieur en vous lisant, vous venez de m'inspirer une phrase:
"tant qu'il il y'aura des paturages bien verts, il y'aura toujours des moutons pour suivre"
Tu préfères le retour au pouvoir archaïque des califes ?
Les détracteurs de la démocratie n'ont souvent rien de consistant à proposer à la place. Mais tu peux changer la donne : dicte-nous la meilleure façon de gouverner une communauté selon toi. Fais gaffe à ne pas violer certains droits fondamentaux de l'être humain, l'abus est facile.
tu me dit: ""Fais gaffe à ne pas violer certains droits fondamentaux de l'être humain, l'abus est facile."
alors que toi tu te ne géne pas! "Les détracteurs de la démocratie "
mais je retien ses venant de toit:"dicte-nous " démocratie ou pas tu à besoin qu'on te dicte se que tu doit faire
... Je te demanderais bien d'expliquer le rapport, mais en fait non, évitons les dégâts.
Très belle façon de me dire que tu n'as strictement rien à proposer.![]()
la seule et unique solution c'est l'islam
la seule et unique solution c'est l'islam
c'est sur une théocratie..lol autant l'islam est une religion respectable mais au niveau politique et sociale faut le rejetté,on vois dans les pays arabe ce que sa donne...que des arriéré ou presque qui en sont encore à couper les mains des voleurs!!!
Tu compares royaume et démocratie ? L'un n'a rien à voir avec l'autre, le premier est une forme constitutionnelle, le second un modèle de pratique politique. Tu peux avoir un royaume ou une république démocratique, tout comme son contraire. La forme d'organisation constitutionnelle du pays n'a rien à voir avec l'exercice de la pratique politique.
Mais par définition dans une royauté le roi n'est pas élu, le trône se transmet par les du sang, d'ailleurs le roi n'a pas de pouvoir politique réel. Comme je disais ça n'empêche pas l'état de l'être. La démocratie à la base signifie un pouvoir au peuple qui élit ses représentants, et ce répétitivement par le biais d'élections.
Sais-tu seulement comment s'organise le pouvoir en Islam ?
Bien sûr que non.
c'est sur une théocratie..lol autant l'islam est une religion respectable mais au niveau politique et sociale faut le rejetté,on vois dans les pays arabe ce que sa donne...que des arriéré ou presque qui en sont encore à couper les mains des voleurs!!!