La Désintégration, encore un film pour stigmatiser les musulmans?

3robi78

compte désactivé

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Les Debouzze, y'en a pas un pour rattraper l'autre !

Rien que dans la bande annonce, tous les clichés qui stigmatisent la population musulmane ou plus généralement les rebeus (maman au foyer, échec scolaire, Islam=terrorisme, .... ), sont réunis !

C'est bien, Marine and co, n'ont même à chercher un slogan ou autre Lipdub, ils n'auront qu'à se servir de la bande annonce !
 
Décidément les muslims ils les ont dans la peau ça va durer encore des années,chaque année on a droit a une lourdeur,une déclaration islamophobe par la,un reportage bidon par ici,un magazine spécial avec en couverture une femme voilé,et maintenant encore un film,Bref l'année 2012 s'annonce de bonne augure pour les musulmans.


Si j'avais su que le traître SIFAOUI avait participer a la réalisation du film,je lui aurait dit les 4 vérités,je les vue samedi dernier a la mosquée de paris pour les obsèques d'un membre de la famille (allah y rahmo).Tout le monde voulait le massacrer,il et encore plus *** en vrai qu'a la télé.

Tfouu
 

abounidal

Allahu akbar
Son frère (jamel debouzze) à du lui expliquer comment il a baisser son pantalon pour devenir célèbre.

Le harki Mohamed sifaoui a participé aussi à l'adaptation et au dialogue de ce film.


La Désintégration, bande annonce, sortie le 15 février - YouTube






´

Nan mais ce qui ne savent pas du pourquoi ni du comment de l'Islam et ni de quel sorte s'exprime la croyance vont rien comprendre du film à part des inepties et des préjugés.

Allah wa allam

Salam
 
Les Debouzze, y'en a pas un pour rattraper l'autre ! Rien que dans la bande annonce, tous les clichés qui stigmatisent la population musulmane ou plus généralement les rebeus (maman au foyer, échec scolaire, Islam=terrorisme, .... ), sont réunis ! C'est bien, Marine and co, n'ont même à chercher un slogan ou autre Lipdub, ils n'auront qu'à se servir de la bande annonce !

Combien de fois sur ce forum les gens répetaient " les extremistes c'est la faute de la france qui a parqué les musulmans sans travail et dans des écoles merdiques etc..."

Et quand un film aborde ce point hop , c'est pas bien .

Mais bon , l'identité arabo musulmane chez certains consistent juste à pleurer pour tout et n'importe quoi et à se rebeller comme des enfants contre la france parce que c'est dans le move , voila qui detrone la bogossitude , la bolossitude :rolleyes:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Combien de fois sur ce forum les gens répetaient " les extremistes c'est la faute de la france qui a parqué les musulmans sans travail et dans des écoles merdiques etc..."

Et quand un film aborde ce point hop , c'est pas bien .

Mais bon , l'identité arabo musulmane chez certains consistent juste à pleurer pour tout et n'importe quoi et à se rebeller comme des enfants contre la france parce que c'est dans le move , voila qui detrone la bogossitude , la bolossitude :rolleyes:


T'abuses je trouve, et tu as un pris parti qui te rend aveugle, la réalité prise en compte doit être globale, à mon sens ...

Je n'ai pas vu le film sinon, vu qu'il n'est pas encore sorti et je sais pas si j'irais le voir :D
 
Les Debouzze, y'en a pas un pour rattraper l'autre !

Rien que dans la bande annonce, tous les clichés qui stigmatisent la population musulmane ou plus généralement les rebeus (maman au foyer, échec scolaire, Islam=terrorisme, .... ), sont réunis !

C'est bien, Marine and co, n'ont même à chercher un slogan ou autre Lipdub, ils n'auront qu'à se servir de la bande annonce !

Et en plus , ils ont tous une tete de cafard
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Melissa theuriau aime les cafards anfin leur fric et leur notoriété surtout : D

parce qu'elle en manque elle de notoriété et de l'argent :D
Mais c vrai l'amour dans un couple d'origine différente ça ne peut pas exister wiliiiiiiiii

Sinon le film attire les foudre avant meme bien d'être vu on dirait que les faits et les secnes n'existent pas dans la vraie vie, ils ont étét imaginés loool alors que si on parcourt les topic dans ce forum, on voit qu'on parle que de ça !! mais les arabes c comme ça, quand on les met devant leur réalité , ça les effraie et l'acceptent pas :)
 
Son frère (jamel debouzze) à du lui expliquer comment il a baisser son pantalon pour devenir célèbre.

Le harki Mohamed sifaoui a participé aussi à l'adaptation et au dialogue de ce film.


La Désintégration, bande annonce, sortie le 15 février - YouTube






´

Le problème de ce genre de film est de savoir si ils veulent parlé d'une réalité pour la dénoncé ou généralisé une réalité pour stigmatisé ?

Tous est dans l'intention des auteurs du film, c'est tous le soucis.
 
il faut dire que les maghrebins-francophones grandissent dans le doute. ce qui leur arrive en france, n'arrive pas dans dautres sociétées francaises comme la portuguese, espagnole ou italienne, ces dernieres catholiques, qui continuent de l'être, mais preferent avancer plutot que de perdre du temps avec des idéologies du passé.
moi je dis just que c genre de film c bien, les jeunes qui vont croire à ces conneries et qui deviendront des ignorants, seront les plus faibles, car une chose est vrai dans ce film. c'est celui qui abandonne tout, qui prend le chemin le plus facile, celui de rien faire et juste prier et donner la faute aux autres...peut-etre avec le temps, ils apprendron que la vie c'est avancer, proteger sa famille, creer un entourage de bonheur et de paix avec de bons amis, et pas ecouter les conneries de ceux que nous montre ce film.
 
parce qu'elle en manque elle de notoriété et de l'argent :D
Mais c vrai l'amour dans un couple d'origine différente ça ne peut pas exister wiliiiiiiiii

mais les arabes c comme ça, quand on les met devant leur réalité , ça les effraie et l'acceptent pas :)
lol et c'est quoi ta réalité? une nana telement moche qu'aucun arabe ne veut d'elle? allez avoues que c ça.

c'est ce qu'on déduit de ta remarque qui pue la frustration.
 
Son frère (jamel debouzze) à du lui expliquer comment il a baisser son pantalon pour devenir célèbre.

Le harki Mohamed sifaoui a participé aussi à l'adaptation et au dialogue de ce film.


La Désintégration, bande annonce, sortie le 15 février - YouTube






´

Je vois pas en quoi c'est insultant ce film : on y vois deux islam : l'islam extrémiste contre l'islam pacifiste et tolérant notamment quand la mère dis au fils :

"Tu crois que tu vas m'apprendre l'islam ?" et après "l'islam c'est la foi et le pardon".

De plus le film démontre une réalité (qui est parfois balayé d'un coup de revers de la main en parlant de "victimisation") : l'exclusion social engendré par certaines entreprises sur les arabes qui les pousses à déverser leurs frustration dans le radicalisme.
 
il faut dire que les maghrebins-francophones grandissent dans le doute. ce qui leur arrive en france, n'arrive pas dans dautres sociétées francaises comme la portuguese, espagnole ou italienne, ces dernieres catholiques, qui continuent de l'être, mais preferent avancer plutot que de perdre du temps avec des idéologies du passé.
moi je dis just que c genre de film c bien, les jeunes qui vont croire à ces conneries et qui deviendront des ignorants, seront les plus faibles, car une chose est vrai dans ce film. c'est celui qui abandonne tout, qui prend le chemin le plus facile, celui de rien faire et juste prier et donner la faute aux autres...peut-etre avec le temps, ils apprendron que la vie c'est avancer, proteger sa famille, creer un entourage de bonheur et de paix avec de bons amis, et pas ecouter les conneries de ceux que nous montre ce film.

Des millions de musulmans prie à travers le monde et travaille, participe à l'économie de leur pays, aime leurs famille, leurs ami etc...
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Beurk encore un film cliché.

J'ai l'impression qu'il a été tourné à Lille, la scène dans le métro où il lit le Coran, c'est bien le métro lillois :rolleyes:
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
« On parle toujours de la même chose. Dans les médias, dans les films. Alors que les musulmans sont traversés par des courants, des sensibilités, des tensions comparables à celles qui traversent la société en générale : des intégristes, des modérés, des réactionnaires, des progressistes. »
Intéressante remarque dans l'article d'un rappeur
 
Haut