La Désintégration, encore un film pour stigmatiser les musulmans?

« On parle toujours de la même chose. Dans les médias, dans les films. Alors que les musulmans sont traversés par des courants, des sensibilités, des tensions comparables à celles qui traversent la société en générale : des intégristes, des modérés, des réactionnaires, des progressistes. »
Intéressante remarque dans l'article d'un rappeur

A force d'en parler d'ailleurs sa dégoûte tous le monde.
 
Décidément les muslims ils les ont dans la peau ça va durer encore des années,chaque année on a droit a une lourdeur,une déclaration islamophobe par la,un reportage bidon par ici,un magazine spécial avec en couverture une femme voilé,et maintenant encore un film,Bref l'année 2012 s'annonce de bonne augure pour les musulmans.


Si j'avais su que le traître SIFAOUI avait participer a la réalisation du film,je lui aurait dit les 4 vérités,je les vue samedi dernier a la mosquée de paris pour les obsèques d'un membre de la famille (allah y rahmo).Tout le monde voulait le massacrer,il et encore plus *** en vrai qu'a la télé.

Tfouu
Ce n'est pas un film sur les musulmans, c'est un film sur la derive vers le radicalisme.

C'est marrant mais j'ai pas du tout la meme lecture que vous, en voiyant l'extrait je me suis dit "encore un film qui va nous expliquer que c'est de la faute des vilains blancs racistes si certains musulmans se radicalisent".

D'ailleurs les propos de jamel debouzze vont toujours dans ce sens, et pendant ce temps la il fricote avec des sionistes.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je vois pas en quoi c'est insultant ce film : on y vois deux islam : l'islam extrémiste contre l'islam pacifiste et tolérant notamment quand la mère dis au fils :

"Tu crois que tu vas m'apprendre l'islam ?" et après "l'islam c'est la foi et le pardon".

De plus le film démontre une réalité (qui est parfois balayé d'un coup de revers de la main en parlant de "victimisation") : l'exclusion social engendré par certaines entreprises sur les arabes qui les pousses à déverser leurs frustration dans le radicalisme.
deux islam? non, y en a qu'un, par contre y a plein de musulmans aux sensibilités et aux mentalités différentes
 
Ce n'est pas un film sur les musulmans, c'est un film sur la derive vers le radicalisme.

C'est marrant mais j'ai pas du tout la meme lecture que vous, en voiyant l'extrait je me suis dit "encore un film qui va nous expliquer que c'est de la faute des vilains blancs racistes si certains musulmans se radicalisent".

D'ailleurs les propos de jamel debouzze vont toujours dans ce sens, et pendant ce temps la il fricote avec des sionistes.


ET pourquoi pas un film sur la dérive fasciste de certain européen.C'est toujours la même chanson,y en a que pour les musulmans.
 
c'est du hs mais le frère à jamel ressemble à un pédé :D

il faut attendre quoi de cette famille qui baise la main d'un dictateur
qui insulte sa communauté d'origine
qui chiale dans les médias qu'il a bcp souffert dans sa jeunesse alors que jamel a été millionnaire à ses 20 ans

je crois que jamel n'accepte pas d'être rejeté, n'accepte d'être un marocain, il a honte d'être un maghrébin, ce complexé qui a tué son ami pour un blouson qui lui a volé

nous n'avons rien à attendre de ce nain rachitique du bulbe qui encourage la débauche à Marrakech en faisant sa promotion dans le monde entier pour attirer des vedettes qui se moquent des marocains et les prennent pour des singes, se pavanant devant eux en leur jetant des cacahuettes au visage.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
c'est du hs mais le frère à jamel ressemble à un pédé :D

il faut attendre quoi de cette famille qui baise la main d'un dictateur
qui insulte sa communauté d'origine
qui chiale dans les médias qu'il a bcp souffert dans sa jeunesse alors que jamel a été millionnaire à ses 20 ans

je crois que jamel n'accepte pas d'être rejeté, n'accepte d'être un marocain, il a honte d'être un maghrébin, ce complexé qui a tué son ami pour un blouson qui lui a volé

nous n'avons rien à attendre de ce nain rachitique du bulbe qui encourage la débauche à Marrakech en faisant sa promotion dans le monde entier pour attirer des vedettes qui se moquent des marocains et les prennent pour des singes, se pavanant devant eux en leur jetant des cacahuettes au visage.

Ces propos n'engagent que toi bien sur ...
Tu connaît vraiement la famille Debouze ou c'est juste des histoires que tu a lus dans des "torchons" ou que tu as vu sur le "net" que tu raconte .
Quand on commence un post par :«son frere ressemble a un pd». On voit déja ton degré de tolérence. Sur "ce" bonne rage mec
 
Ces propos n'engagent que toi bien sur ...
Tu connaît vraiement la famille Debouze ou c'est juste des histoires que tu a lus dans des "torchons" ou que tu as vu sur le "net" que tu raconte .
Quand on commence un post par :«son frere ressemble a un pd». On voit déja ton degré de tolérence. Sur "ce" bonne rage mec

oups j'ai heurté la susceptibilité d'une fane :D

sinon moi femme pas homme ;)
 
ET pourquoi pas un film sur la dérive fasciste de certain européen.C'est toujours la même chanson,y en a que pour les musulmans.

D'une part peut-être parce que la doctrine arabo-islamique s'y prête de par ses référentiels et son histoire multiséculaire et que, d'autre part, les attitudes et comportements d'individus et groupes s'en revendiquant à notre époque contemporaine sont plus actifs en paroles et en actes et ce sur tous les continents donc dans le monde entier que les tenants d'autres idéologies - comme le fascisme clairement daté du siècle précédent... et ne s'attribuant pas le rôle de s'imposer par la force, all over the world, à la population humaine dans son ensemble.

Peut-être serait-il temps de remettre en cause certains objectifs, certaines méthodes, certains moyens et de se désolidariser et combattre publiquement ceux et celles qui, en pleine régression, veulent imposer leurs visions, usages et pratiques obsolètes.
 
fais voir un peu "la proportionnelle" :D
Ya surement moins de blancs d'extreme droite pres a prendre les armes ou a se faire sauter que de merah chez les maghrebins, si on prend en compte le fait que la grande majorite de la population est blanche et que les maghrebins sont minoritaires. S'il y avait le meme ratio de fous furieux pronant des discours d'incitation a passer a l'action chez les blancs, on aurait un gros probleme.

Et la je parle que des extremistes.
 
laisse tomber ce film de propagande !

à oublier vite ! mais j imagine que les medias vont lui faire un triomphe...
pourquoi tu voudrais qu'on oublie ce film avant d'aller le voir ??
cette situation n'a jamais existé ??
Elle exite toujours mérah a été manipulé et ils n'ont jamais voulu sortir les vidéos ni même une photo du soi disant tueur en action et il est tombé dans leur piège.
alqaïda par exemple n'est rien d'autre qu'une fillale de la secte crapuleuse
au service de l'entité illégale de 48 ce sont eux qui tuent des civils en Syrie
en Irak en Afghanistan au Pakistan très lâchement mais tu ne les verras jamais agir contre les intérêts de la secte ou aider les Palestiniens qui sont spoliés . Parfois le monstre finit par leur échapper .
l'Arabie avec les séouds ont une grande responsabilité dans ce mal .

L'Eternel est un grand roi .
 
On en est à la cinquième génération et ils nous cassent encore les oreilles avec l'intégration mais que veulent ils à la fin, qu'on dégage??
Il ne s'agit pas d'intégration comme aux usa ou on vit dans sa communauté mais
d'assimilation . Tant qu'il n'y aura pas d'assimilation vous n'obtiendrez rien
ou très peu . Vous ne pouvez pas changer les lois de Dieu . Le partage des
terres c'est Dieu après le Déluge . Je l'ai déjà dit . Un malien ne sera jamais un
allemand et un allemand ne sera jamais un japonais un japonais ne sera jamais un marocain etc etc etc .... c'est pourtant simple .


Sèrieux collaborer avec sifaoui c'est une honte bravo la famille debouzze c'est une réussite d'intégration
Il faut regarder leurs employeurs qui sont la cause principale eux sont des
larbins bien payés .
 
Je vois pas en quoi c'est insultant ce film : on y vois deux islam : l'islam extrémiste contre l'islam pacifiste et tolérant notamment quand la mère dis au fils :

"Tu crois que tu vas m'apprendre l'islam ?" et après "l'islam c'est la foi et le pardon".

De plus le film démontre une réalité (qui est parfois balayé d'un coup de revers de la main en parlant de "victimisation") : l'exclusion social engendré par certaines entreprises sur les arabes qui les pousses à déverser leurs frustration dans le radicalisme.
Et si il y avait eu 30 % de "musulmans" comment se serait en france ?
Le problème est ailleurs et peut être réglé d'état à état . Mais est ce que les soi disant dirigeants des pays d'Afrique veulent régler le problème ?
L'immigration a été utilisée par des raclures comme ceux qui sont derrière ce film pour gagner du fric rapidement
et soutenir l'entité illégale de 48 sans considération sur l'avenir avec les conséquences . La france n'a jamais été un pays communautaire comme les usa .


Personne n'aime quitter sa terre si tout va bien . Je l'ai déjà dit .
Pourquoi les Suédois les Danois les Japonais les Norvégiens ne quittent pas
leur pays ?
Cette vidéo date déjà et à elle seule elle révèle TOUT .
L'immigration vue par Francis Bouygues (Ã* revoir) ! - YouTube
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ya surement moins de blancs d'extreme droite pres a prendre les armes ou a se faire sauter que de merah chez les maghrebins, si on prend en compte le fait que la grande majorite de la population est blanche et que les maghrebins sont minoritaires. S'il y avait le meme ratio de fous furieux pronant des discours d'incitation a passer a l'action chez les blancs, on aurait un gros probleme.

Et la je parle que des extremistes.

surement que si et que si et que si..... t'es sur de quelque chose?
 
Tu sais bien que j'ai raison.

Pendant l’enquête après l’assassinat des soldats de Montauban l’enquête était menée d’abord vers la piste de l’extrême droite

Beaucoup de personne avaient été entendu par les enquêteurs, qu’en est-il de ce phénomène ?


Je ne parle pas des électeurs FN mais des décérébré qui se tatoue des croix gammée et nostalgique de la période nazi, ils sont peut être très minoritaire mais ils existent Je ne pense pas que les adorateurs de cette idéologie soit des personnes très saines d’esprit il faut aussi les surveiller.
 
Pendant l’enquête après l’assassinat des soldats de Montauban l’enquête était menée d’abord vers la piste de l’extrême droite

Beaucoup de personne avaient été entendu par les enquêteurs, qu’en est-il de ce phénomène ?


Je ne parle pas des électeurs FN mais des décérébré qui se tatoue des croix gammée et nostalgique de la période nazi, ils sont peut être très minoritaire mais ils existent Je ne pense pas que les adorateurs de cette idéologie soit des personnes très saines d’esprit il faut aussi les surveiller.
Bien sur, je ne dis pas le contraire. Ce qui me saoule c'est que dans les clips des assoc anti racistes ils te montrent des blancs au crane rase, genre neo nazis, alors que j'en ai encore jamais vu en vrai, j'ai plus souvent vu des petits blancs ete pris pour cible par des non blancs. Ils devraient se cantonner a la discrimination a l'embauche ou ce genre de choses dans leurs campagnes.
 
Ya surement moins de blancs d'extreme droite pres a prendre les armes ou a se faire sauter que de merah chez les maghrebins, si on prend en compte le fait que la grande majorite de la population est blanche et que les maghrebins sont minoritaires. S'il y avait le meme ratio de fous furieux pronant des discours d'incitation a passer a l'action chez les blancs, on aurait un gros probleme.

Et la je parle que des extremistes.

Jusqu'à présent il n'y a eu qu'un mohamed merah(un peu de respect pour la famille qui n'est pas responsable de ce qui s'est passé).

Sinon il faut aller dans les coins où le FN est majoritaire , par exemple vers nimes ; là-bas y'a déjà eu des tentatives de meurtres pour motif que la victime est maghrébine d'origine.
Attention à la surmédiatisation de l'affaire merah qui ne doit pas faire oublier des évènements qui se sont produits mais pas autant médiatisés, même s'il n'y a pas eu de morts.
 
Jusqu'à présent il n'y a eu qu'un mohamed merah(un peu de respect pour la famille qui n'est pas responsable de ce qui s'est passé).

Sinon il faut aller dans les coins où le FN est majoritaire , par exemple vers nimes ; là-bas y'a déjà eu des tentatives de meurtres pour motif que la victime est maghrébine d'origine.
Attention à la surmédiatisation de l'affaire merah qui ne doit pas faire oublier des évènements qui se sont produits mais pas autant médiatisés, même s'il n'y a pas eu de morts.
La famille est largement responsable, les discours haineux etant legion dans le cocon familial d'apres un frere de Merah, si on ajoute a ca l'education de ***** qu'il semble avoir eu, on peut quasiment dire qu'il a été victime de sa famille.
 
Les Debouzze, y'en a pas un pour rattraper l'autre !

Rien que dans la bande annonce, tous les clichés qui stigmatisent la population musulmane ou plus généralement les rebeus (maman au foyer, échec scolaire, Islam=terrorisme, .... ), sont réunis !

C'est bien, Marine and co, n'ont même à chercher un slogan ou autre Lipdub, ils n'auront qu'à se servir de la bande annonce !

moi j'ai compris le contraire, reussite scolaire mais rejet par le monde du travail.
il me semble que au vu de certains topic c'est assez realiste.
 
à quelle situation tu fais reference ?

Aprés je pourrai comprendre

Magrhebin marginalisé par la société malgres des gros efforts pour s'y integré derrivant dans la rencune et manipuler par des extremistes.

il est interressant de voir que pour une foi le personnage principal est un jeune homme bien (etude etc) et non pas un délinquant recruté en prison.

il suffit de lire la rancune de certains ici meme envers le systeme et la segregation dans le monde du travail et l'anti-occident/france affiché pour rendre cette histoire possible.

tu crois que cela se recrute comment un terroriste ?
 
ji vu le film sur ze spisswal chin canal+. c'est triste et c est vrais, avec le mépris que subissent les arabes ce film ne peut qu'accentuer le regard négatif sur les etranger arabes.
 

Ruh75

VIB
Son frère (jamel debouzze) à du lui expliquer comment il a baisser son pantalon pour devenir célèbre.

Le harki Mohamed sifaoui a participé aussi à l'adaptation et au dialogue de ce film.


La Désintégration, bande annonce, sortie le 15 février - YouTube
´
Salam alaykoum,

Je ne crois pas que le film stigmatise les musulmans, tout comme les reportages et autre une de magazine.
Mais par contre il les poussent à devenir des musulmans dit "modéré", c'est à dire des musulmans qui par leur extrême lâcheté vont validé un certain nombre de chose contraire à leur texte tel la validation de la laicité, des sociétés qui carbure à l'usure, des sociétés impudique ect ect bref les éloignés de la soumission à Dieu l'unique.
Ce genre de film ou reportage obligent les musulmans à ce positionné et sa marche car ils se positionnent la ou ils veulent.

Pour ce qui est des critiques ou insulte sur les Debouze que j'ai pu lire ici, je conseil à ceux qui les ont écrites de balayé devant leur portes, car malheureusement et c'est la dimension tragique de la situation, les Debouze de part leur positionnement idéologique représente parfaitement les musulmans de France ( grande gueule mais soumis, je rajoute avec humour appelant à voté PS ).
 
Son frère (jamel debouzze) à du lui expliquer comment il a baisser son pantalon pour devenir célèbre.

Le harki Mohamed sifaoui a participé aussi à l'adaptation et au dialogue de ce film.


La Désintégration, bande annonce, sortie le 15 février - YouTube






´


Plutôt radical ton post.


Le film m'a l'air bourré de clichés; comme d'habitude dans le cinéma français, lorsqu'il s'agit de traiter de thématiques telles que les français d'origine maghrébine, l'Islam ou les banlieues, je te l'accorde.

En revanche, le terme harki n'est pas à utiliser à toutes les sauces. Il fait référence à une période et à un contexte bien précis.

L'usage de ce mot devrait donc être réservé à qualifier des personnes qui ont réellement été des harkis.


C'était juste une parenthèse.
 
Son frère (jamel debouzze) à du lui expliquer comment il a baisser son pantalon pour devenir célèbre.

Le harki Mohamed sifaoui a participé aussi à l'adaptation et au dialogue de ce film.


La Désintégration, bande annonce, sortie le 15 février - YouTube´



Je l'ai vu ce film sur Canal Plus, et non ile ne stigmatise personne. il montre d'ailleurs plusieurs cas de figures de musulmans qui vivent en France (des intégrés et des moins intégrés, des tolérants et des moins tolérants.
D'ailleurs, parmi les terroriste il n'y a pas que des arabes, il y a aussi des français de souche.
C'est un bon film, à regarder pourquoi pas, et j'insiste il ne stigmatise personne.
 
Haut