La Désintégration, encore un film pour stigmatiser les musulmans?

Bonjour à tous,
Je voudrais vous demander pourquoi vous écrivez dans ce forum en français et non pas en arabe? Autrement dit, pourqoi vous choisissez le français et non pas l'arabe même si vous êtes marocain et votre langue maternelle est l'arabe et pas le français? A vous signaler, je vous pose cette question parce que ça fait partie de ma recherche..
Merci d'avance pour vos réponse
 

firar

VIB
Bonjour à tous,
Je voudrais vous demander pourquoi vous écrivez dans ce forum en français et non pas en arabe? Autrement dit, pourqoi vous choisissez le français et non pas l'arabe même si vous êtes marocain et votre langue maternelle est l'arabe et pas le français? A vous signaler, je vous pose cette question parce que ça fait partie de ma recherche..
Merci d'avance pour vos réponse

As tu remarquer que tout bladi de l'accueil au forum est en français
En sus le darija n'est pas l'arabe
et Pour moi deux raisons supplémentaires, je n'ai pas de clavier arabe
2° tous les textes arabes sont écrits trop petit
 

Dinor

VIB
Son frère (jamel debouzze) à du lui expliquer comment il a baisser son pantalon pour devenir célèbre.

Le harki Mohamed sifaoui a participé aussi à l'adaptation et au dialogue de ce film.


La Désintégration, bande annonce, sortie le 15 février - YouTube






´
Dans ce film on représente 0.0001 % de la population qui parce quelle ne trouve pas de travail. Va aller vers le jihad. Du vrai n importe quoi. La majorité représentée est au chômage comme tout le monde, puis ceux qui cherchent et sont désespérer tu en à une minorité qui fait des petits vols. qui achètent et revende des portables ou de la drogue.

Dans les films français et comme toujours sa change pas. On.montre une minorité et les français qui ont été baratiner jusqu à aujourd'hui pensent que c'est la majorité qui font sa et sa augmente la peur.

Bref, la propagande de Staline était une miette face à ce qui se passe aujourdhui.

Si saytham voit ce post je te le dedicasse encore, on en avait parler de la persécution médiatique des musulmans...
 

Dinor

VIB
Bonjour à tous,
Je voudrais vous demander pourquoi vous écrivez dans ce forum en français et non pas en arabe? Autrement dit, pourqoi vous choisissez le français et non pas l'arabe même si vous êtes marocain et votre langue maternelle est l'arabe et pas le français? A vous signaler, je vous pose cette question parce que ça fait partie de ma recherche..
Merci d'avance pour vos réponse

On est en France on doit s intégrer meme si on veut pas de nous lol
Donc on parle français . Le but sur un forum est de comprendre et faire comprendre les autres. Pourquoi ne pas parler dans.une langue commune ? Ici tu as des chleuh, des athées , des français d origine, des chrétiens des marocains. Donc voilà faut parler français
 
Dans ce film on représente 0.0001 % de la population qui parce quelle ne trouve pas de travail. Va aller vers le jihad. Du vrai n importe quoi. La majorité représentée est au chômage comme tout le monde, puis ceux qui cherchent et sont désespérer tu en à une minorité qui fait des petits vols. qui achètent et revende des portables ou de la drogue.

Dans les films français et comme toujours sa change pas. On.montre une minorité et les français qui ont été baratiner jusqu à aujourd'hui pensent que c'est la majorité qui font sa et sa augmente la peur.

Bref, la propagande de Staline était une miette face à ce qui se passe aujourdhui.

Si saytham voit ce post je te le dedicasse encore, on en avait parler de la persécution médiatique des musulmans...

Je suis d'accord sur le fait que ce reportager tend involontairement peut-être à généraliser dans le chef de ceux qui le verront l'impression que la radicalisation est une conséquence "logique" et courante de la fragilité sociale. Si elle en constitue l'une des causes assurément, elle ne peut en aucun cas se suffire à elle-même pour théoriser un cheminement de radicalisation, qui inclut des facteurs multiples.
 

Dinor

VIB
Je suis d'accord sur le fait que ce reportager tend involontairement peut-être à généraliser dans le chef de ceux qui le verront l'impression que la radicalisation est une conséquence "logique" et courante de la fragilité sociale. Si elle en constitue l'une des causes assurément, elle ne peut en aucun cas se suffire à elle-même pour théoriser un cheminement de radicalisation, qui inclut des facteurs multiples.
Toi tu le sais, mais les français qui n ont pas cette double culture ne comprendront pas. Ils ne connaissent que les lois de l état et en plus, ils ne savent rien du tout de l islam.
La c'est un raccourci dangereux, je ne trouve pas de travail, je suis fragile, je me fais influencer par les proches et je devient un terroriste. Ce qui veut dire qu'on fait craindre le citoyen lambda qui à une tête d arabe. Ce qui conduira à la pensée suivante: tout le monde peut être un terroriste, même ceux qui ont fait des études. ils sont en train de créer la panique dans la société, la peur du musulman. À nous de montrer le bon exemple pour combattre le média monstre.
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour à tous,
Je voudrais vous demander pourquoi vous écrivez dans ce forum en français et non pas en arabe? Autrement dit, pourqoi vous choisissez le français et non pas l'arabe même si vous êtes marocain et votre langue maternelle est l'arabe et pas le français? A vous signaler, je vous pose cette question parce que ça fait partie de ma recherche..
Merci d'avance pour vos réponse
parce qu'à la base Bladi c'était le forum de la diaspora marocaine en france et belgique puis ca s'est élargi...
 

firar

VIB
Chez nous dans le sud (66), pas encore sorti...


il est sur canal +
Et à l'encontre de certains qui ne l'ont peut être pas vu ce film ne m'a pas choqué
au contraire il est rempli de pudeur.
Comme la scène de l'aid ou les scènes des enfants avec leur maman.
Le désarroi aussi des frères et sœurs qui ne se comprennent plus, qui sont dépassés par les évènements.
Bien sur il y a des clichés en particulier concernant l'intégrisme.
Mais nous en connaissons tous au moins un qui en ai le portrait tout craché de l'acteur (qui joue pas mal entre parenthèse).
La fin est dure.
Mais il reflète une réalité de notre époque, vouloir l'estomper en criant haro sur le baudet ne change rien à l'affaire.
Maintenant c'est vrai que ce film ne représente qu'une infime minorité de la communauté
Mais parles t-on des trains qui arrivent à l'heure.
Bon ce n'est qu'en même pas du niveau du film "Le Prophète" avec Tahar Rahim
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
entre nous c est quand meme triste le "complexe" qu on certain francais dites de "souche" avec la couleur
comme si c etait un defaut d etre un bronze ou alors une maladie contagieuse

combien de francais vont bronzer en vacance et disent"les egyptiens ,les turques ,les marocains, sont gentils

de retour en france il sont tout autant bronze que le cafe au lait

si c est pas un comble un blanc bec bronze qui n aime pas les bronzes
et la ca y est ils n aiment plus les "nouveaux francais"

merci a qui?
MERCI A TF1 ET CONSORT

on ne devrait pas laisser se "banaliser"
le racisme ou l islamophobie
 

firar

VIB
entre nous c est quand meme triste le "complexe" qu on certain francais dites de "souche" avec la couleur
comme si c etait un defaut d etre un bronze ou alors une maladie contagieuse

combien de francais vont bronzer en vacance et disent"les egyptiens ,les turques ,les marocains, sont gentils

de retour en france il sont tout autant bronze que le cafe au lait

si c est pas un comble un blanc bec bronze qui n aime pas les bronzes
et la ca y est ils n aiment plus les "nouveaux francais"

merci a qui?
MERCI A TF1 ET CONSORT

on ne devrait pas laisser se "banaliser"
le racisme ou l islamophobie

penses tu qu'au bled le bronzé foncé et crépu soit mieux vu
 
Je vous remercie vraiment pour vos réponses qui vont enrichir ma recherche en lui donnant des données sociolinguistiques.
SVP, vous pouvez me répondre à cette qeustion: pour quelles raisons vous écivez de cette façon sur ce forum "Bladi" avec des fautes d'orthographe (chute de l'accent, écrit phonétisant...), des abréviations, même l'écriture ici est tantôt de l'oral (comme par exemple la chute du "ne" de négation ou du "il" dans "il faut" et "il ya" et utiliser des mots familiers (comme ceux: "fauché", "mec", "fric" au lieu du mot argent..) tantôt de l'écrit ? Et même les règles des points de ponctuation n'est pas respectées mais on remarque l'utilisation de ces points de ponctuation est multibles seulement dans les phrases d'interrogation et d'exlamation; en plus, les Phrases commencent rarement par majuscul et se termine aussi rarment par minuscul?? Aussi, on observe une grande présence des smileys, des mots (ou des phrases) arabes écrit(es) en lettres latines avec des chiffres..
Dnoc, il ya beaucoup de fautes dans les messages dans ce forum. Je pense que le blus souvent c'est pour des raisons de gain de temps, mais encore,il ya des fautes syntaxiques, morpholohiques,sémantiques et même d'interférence.. Est-ce que c'est dû au fait que le francais qui utilisé dans ce forum n'est-il pas maternelle mais étrangère (ou seconde)? ou pour d'autres raisons et pressions supplémentaire???
Merci d'avance
 
Je vous remercie vraiment pour vos réponses qui vont enrichir ma recherche en lui donnant des données sociolinguistiques.
SVP, vous pouvez me répondre à cette qeustion: pour quelles raisons vous écivez de cette façon sur ce forum "Bladi" avec des fautes d'orthographe (chute de l'accent, écrit phonétisant...), des abréviations, même l'écriture ici est tantôt de l'oral (comme par exemple la chute du "ne" de négation ou du "il" dans "il faut" et "il ya" et utiliser des mots familiers (comme ceux: "fauché", "mec", "fric" au lieu du mot argent..) tantôt de l'écrit ? Et même les règles des points de ponctuation n'est pas respectées mais on remarque l'utilisation de ces points de ponctuation est multibles seulement dans les phrases d'interrogation et d'exlamation; en plus, les Phrases commencent rarement par majuscul et se termine aussi rarment par minuscul?? Aussi, on observe une grande présence des smileys, des mots (ou des phrases) arabes écrit(es) en lettres latines avec des chiffres..
Dnoc, il ya beaucoup de fautes dans les messages dans ce forum. Je pense que le blus souvent c'est pour des raisons de gain de temps, mais encore,il ya des fautes syntaxiques, morpholohiques,sémantiques et même d'interférence.. Est-ce que c'est dû au fait que le francais qui utilisé dans ce forum n'est-il pas maternelle mais étrangère (ou seconde)? ou pour d'autres raisons et pressions supplémentaire???
Merci d'avance

L'orthographe est en berne ! c'est un phénomène de société qui touche toutes les classes social, tous les individus qu'ils soient "pur souche" ou "immigré", même les panneaux publicitaire possède parfois des fautes d'orthographe.
 
Dans ce film on représente 0.0001 % de la population qui parce quelle ne trouve pas de travail. Va aller vers le jihad. Du vrai n importe quoi. La majorité représentée est au chômage comme tout le monde, puis ceux qui cherchent et sont désespérer tu en à une minorité qui fait des petits vols. qui achètent et revende des portables ou de la drogue.

Dans les films français et comme toujours sa change pas. On.montre une minorité et les français qui ont été baratiner jusqu à aujourd'hui pensent que c'est la majorité qui font sa et sa augmente la peur.

Bref, la propagande de Staline était une miette face à ce qui se passe aujourdhui.

Si saytham voit ce post je te le dedicasse encore, on en avait parler de la persécution médiatique des musulmans...
Cette semaine un attentat a été déjoué, 0,001% ou pas, ces mecs existent et peuvent potentiellement faire des dégâts, je vois pas pourquoi il faudrait pas parler d'eux.
 

Dinor

VIB
Cette semaine un attentat a été déjoué, 0,001% ou pas, ces mecs existent et peuvent potentiellement faire des dégâts, je vois pas pourquoi il faudrait pas parler d'eux.

Un attentat à été déjouer ? Selon Philippe de la police oui. Mais elles sont ou les preuves de ce qu'ils avancent ? Ya rien, en fait, c'est à nous de choisir d etre bête et dy croire ou d être contre la désinformation.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
J'ai regardé ce film, et je trouve que c'est une bonne fiction.

Certes, quelques raccourcis existe mais je ne le trouve pas si caricatural que ca.

Comme j'ai pu le lire ici, il n'est pas question d’échec scolaire mais de racisme anti musulman

Papa malade apparemment du a son travail ( Lille)
Maman qui bosse pour ramener 4 sous.
maman a qui on donne toujours les pires horaires.

On voit celui qui " s’intègre " en épousant bernadette et celui qui ne "s’intègre" pas car discriminé puis récupéré par la secte.


Des jeunes fou fou et ceux qui ont la rage apres tant d'efforts ca existe.
 
Sa m'a fait rire jaune !

Genre il a entre les mains le manuel pour se faire une bombe...comme quoi la désinformation est de mise toute vanne ouverte !

salam

Il y a plusieurs années, je rentrais chez moi et j'ai vu que la porte était ouverte.

C'était le concierge qui venait faire une réparation. C'est la première fois qu'il rentrait sans ma présence et donc il a pris ses aises.

Je l'ai entendu parlé avec l'autre réparateur lorsqu'il a vu un Coran sur l'étagère principale à l'entrée, il a dit:

"Hey Michel, check dont ça! T'as-tu vu... c'est de l'Islam ça!... C'est des maudits islamisses!" avec un air, comme s'il avait découvert la cachette de Ben Laden (accent québécois de surcoit).

Avant qu'il ne dérape trop, je suis entré et je lui ai expliqué ce que c'était. Il était rouuuuuuuuuuuuge de honte car il a aussi fait preuve d'une ignorance crasse. Le pauvre ne pouvait plus me regarder dans les yeux pendant longtemps.
 

abounidal

Allahu akbar
Il y a plusieurs années, je rentrais chez moi et j'ai vu que la porte était ouverte.

C'était le concierge qui venait faire une réparation. C'est la première fois qu'il rentrait sans ma présence et donc il a pris ses aises.

Je l'ai entendu parlé avec l'autre réparateur lorsqu'il a vu un Coran sur l'étagère principale à l'entrée, il a dit:

"Hey Michel, check dont ça! T'as-tu vu... c'est de l'Islam ça!... C'est des maudits islamisses!" avec un air, comme s'il avait découvert la cachette de Ben Laden (accent québécois de surcoit).

Avant qu'il ne dérape trop, je suis entré et je lui ai expliqué ce que c'était. Il était rouuuuuuuuuuuuge de honte car il a aussi fait preuve d'une ignorance crasse. Le pauvre ne pouvait plus me regarder dans les yeux pendant longtemps.

Salam,

La majorité des gens sont ignorant et ont subit un endoctrinement massif.
Il est de notre devoir de leur apporter l'information, du mieux qu'on peut, mais après tu as ceux qui sont têtu comme des briques qui ne veulent rien savoir...

Mais au moins on a fait l'effort de partager !
 
Haut