La détresse des femmes de plus de 30 ans, non mariées vivant seules

Morad

Modérateur
Modérateur
Suffit pas de le dire pour l'être (respectueux), je ne me sens pas respectée par toi, quand tu estimes qu'insulter ma mère c'est pas grave, c'est puéril et juste nerveux. Je ne me sens pas respectée quand tu me parles de frustration quand je signale une insulte à l'égard de ma mère, pas de moi mais de ma mère. mais c'est clair que la frustration tu connais pas, puisque tu peux tolérer les insultes sur les autres mais quand elles te concernent tu cadenasses allez tchuss sur ce forum de *****!
Cadenasser ? Donc je dois me laisser insulter parce que c' est la liberté d'expression... Les messages signalés ont été supprimés.. Ceux qui insultaient les mamans et ceux qui parlaient de tronchage...
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Je sais pas alors... Quelque soit l'insulte ça partira en vrille. C' est importance donnée à l'insulte qui en fera sa gravité...
D'où le concept de signalement... OK. J'ai compris. Et ben je peux te dire qu'il y a des fragiles sur ce forum... :D

Traitez tous les signalements équitablement et ça ira je pense.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Pour moi oui, c'était un échange un peu hardcore mais ça aurait dû rester entre vous, entre filles.

Bon après je ne sais pas si pour @Morad c'est son ego ou le fait que vous mettiez en doute sa neutralité en tant que modérateur. Qu'il jouerait des "favorites". Ça, je ne sais pas du tout, je ne réponds en général pas aux threads de zayna, encore moins à ceux de khooloud donc je n'ai pas idée de ce qui s'y passe sauf qu'ils sont souvent fermés.

Ben on sait qu'on ne peut pas insulter @Morad, voilà, il a des limites ! @nwidiya par contre, on peut je crois...
Je pense que j' ai loupé un épisode :D :D en tout cas si je suis sur bladi c' est pour éviter que dans quelque temps il n'y ait qu'une catégorie de personnes sur le forum et que elle fassent la loi mouhim ce forum est ouverte à tout le monde et personne je dis bien personne n'a de passe droit...
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Je pense que j' ai loupé un épisode :D :D en tout cas si je suis sur bladi c' est pour éviter que dans quelque temps il n'y ait qu'une catégorie de personnes sur le forum et que elle fassent la loi mouhim ce forum est ouverte à tout le monde et personne je dis bien personne n'a de passe droit...
:D J'en ai loupé 10, des épisodes, vu que je n'ai pas suivi les antécédents...
J'ai pas tous les éléments.
Je sais que tes bannissements sont légers, et j'espère qu'elles vont revenir, miss et Marok.

Ça va retomber.
Oui, pour l'instant c'est toujours aussi éclectique Bladi et ça fait son intérêt...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
:D J'en ai loupé 10, des épisodes, vu que je n'ai pas suivi les antécédents...
J'ai pas tous les éléments.
Je sais que tes bannissements sont légers, et j'espère qu'elles vont revenir, miss et Marok.

Ça va retomber.
Oui, pour l'instant c'est toujours aussi éclectique Bladi et ça fait son intérêt...
Oui, mon but est de calmer pas de sanctionner... bizarrement beaucoup ne se plaignent pas des sanctions pas assez dures quand ça les touchent... Après avoir pris du recul sur le discussion et les insultes... On note et on oublie.... Bref ces discussions je tombe par accident dessus parce que c' est signalé... Franchement je trouve que c' est des discussions de filles et je ne tiens pas longtemps...
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Oui, mon but est de calmer pas de sanctionner... bizarrement beaucoup ne se plaignent pas des sanctions pas assez dures quand ça les touchent... Après avoir pris du recul sur le discussion et les insultes... On note et on oublie.... Bref ces discussions je tombe par accident dessus parce que c' est signalé... Franchement je trouve que c' est des discussions de filles et je ne tiens pas longtemps...
Je pense que Bladi se porterait aussi bien voire mieux sans la section HDC, mais bon, il en faut pour tout le monde. :D
Il y a aussi des Bladinautes qui viennent pour les clash, on ne va pas se mentir.
Signalement, réaction de la modération c'est ce que je retiens. Je ne savais pas qui prenait les initiatives de supprimer des com', maintenant je sais.
Allez, à plus @Morad .
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
:D Oui sûr qu'un mec comme @zigotino est vachement harcelé par exemple. Pourtant il signale facilement dès qu'on est pas d'accord et on est modéré.
Je ne pense pas que ce soit toi sur ce coup là donc ce n'est pas personnel. J'ai un peu de mal avec le concept de signalement mais je peux comprendre vos priorités de modération.
Il est harcelé par qui zozo ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
:D Oui sûr qu'un mec comme @zigotino est vachement harcelé par exemple. Pourtant il signale facilement dès qu'on est pas d'accord et on est modéré.
Je ne pense pas que ce soit toi sur ce coup là donc ce n'est pas personnel. J'ai un peu de mal avec le concept de signalement mais je peux comprendre vos priorités de modération.
Bien sûr que les attaques personnelles et insultes sont légion !! Des lors que certaines personnes sont à court d’arguments ou se reconnaissent ou ont le sentiment d’une pseudo injustice, elles attaquent en meute telles des hyènes charognards ! c’est l’apanage des faibles qui ne supportent aucune formes de contradiction.

++
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Tu n'as pas à me remercier... La discussion est partie en vrille quand les piques ont commencé avec un gif d' une souris qui avait soif.. Et puis ça parlait de se faire troncher mais visiblement ces insultes sont moins grave qu'une insulte puérile et nerveuse.... Il faut vraiment s' entendre sur une hiérarchie des insultes et vulgarités... C' est quand que ça commence une insulte ??
Après ce qui est dommage, rien à voir avec les insultes, c'est qu'on laisse passer des threads entiers qui dénigrent des catégories de personnes.
Je trouve que ça donne une mauvaise image d'un forum ! Surtout quand on parle pour dénigrer les gens du bled continuellement. Pour moi ce venin c'est pire que les insultes, c'est continu. Et pour un forum communautaire c'est le comble de toujours laisser passer des propos comme ça
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je pense que j' ai loupé un épisode :D :D en tout cas si je suis sur bladi c' est pour éviter que dans quelque temps il n'y ait qu'une catégorie de personnes sur le forum et que elle fassent la loi mouhim ce forum est ouverte à tout le monde et personne je dis bien personne n'a de passe droit...
Dans ce cas ça doit être interdit d'insulter des catégories de personnes
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Il faut déjà s' entendre sur la définition du mot insulte... Parce que ça commence sournoisement à chaque fois..
Oui, c'est ça qui doit être compliqué à modérer. C'est sournois et continu, je sais pas: les gens devraient presque signer une charte éthique. Moi ça me dégoûte qu'on critique continuellement les gens du bled par exemple. C'est pas des insultes directes toujours, ça crée un climat malsain
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Bien sûr que les attaques personnelles et insultes sont légion !! Des lors que certaines personnes sont à court d’arguments ou se reconnaissent ou ont le sentiment d’une pseudo injustice, elles attaquent en meute telles des hyènes charognards ! c’est l’apanage des faibles qui ne supportent aucune formes de contradiction.

++
C' est ce que je veux éviter... Pour moi ça s apparente à du harcèlement... À un moment ne rien concéder à quelqu'un qui "se défends" car il se fait bombarder de petits "pique" continuellement c' est ça une mauvaise image d' un forum...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Oui, c'est ça qui doit être compliqué à modérer. C'est sournois et continu, je sais pas: les gens devraient presque signer une charte éthique. Moi ça me dégoûte qu'on critique continuellement les gens du bled par exemple. C'est pas des insultes directes toujours, ça crée un climat malsain
Je supprime quand c' est signalé... J' aime pas ça non plus... c' est ce que j' appelle l'insulte facile quand on a plus d' arguments...
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Bien sûr que les attaques personnelles et insultes sont légion !! Des lors que certaines personnes sont à court d’arguments ou se reconnaissent ou ont le sentiment d’une pseudo injustice, elles attaquent en meute telles des hyènes charognards ! c’est l’apanage des faibles qui ne supportent aucune formes de contradiction.

++
Je n'ai pas dit qu'elles n'existaient pas... Je sais ce que ça peut donner un "haro sur le baudet" sur Bladi. Particulièrement sur HDC.
En l'occurrence, tu as le signalement facile, puisque je parlais d'un échange qu'on a eu sur les sections sérieuses, et qui m'a voulu la modération d'un de mes com'. Je voulais savoir si c'était à l'initiative de la modération ou après un signalement. @Morad m'a affranchie.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Non mais l'autre puute est une victime tu vois, c'est moi et les autres qui créent des "meutes"

C'est ce que ces puutes et leurs descendants disent quand ils réalisent qu'ils ne peuvent pas insulter impunément.

Ce modérateur qui ne sert qu'à attiser ça bah normal qu'il ne fasse rien car il est d'accord avec eux.

@Morad ,hier t'a pas aimé que je dise puite de toi? Et pour les autres, c'est juste de la "colère " et un truc d'ego ?
Je suis pas sûre d'avoir les idées claires sur la globalité.
Je peux juste dire que Zaynaa attise la haine continuellement. Elle tient des propos racistes notamment. Quand elle pète les plombs elle insulte les mères, etc et se gêne pas pour proférer des insultes. Sinon elle distille son venin continuellement et c'est vraiment mauvais.
Je te soutiens en tout cas !
Je pense que je vais commencer à signaler tous les propos discriminants de cette bladinaute systématiquement
 
A ouais la guerre est déclarée là...

Si on comptait sur les femmes pour la partie bricolo, on serait encore à l'âge de pierre,pieds nus, en train de manger de la viande crue et des fruits dans les arbres :D vos ongles et vos brushings seraient le dernier de vos soucis.
Pas de feu, pas de roue, pas de machines à vapeur, pas d'électricité... wallou :D on a tout fait, vous n'êtes que nos assistantes, meme la cuisine les plus grands chefs sont des hommes 😌
Regarde la pièce jointe 291825
T'as pas été au bled je crois, comme dit plus haut, les femmes font l'huile, vont chercher le bois dans les montagnes, font le henna, la nourriture, traient les vaches etc etc.. elles sont bergers, cuisto, agriculteur, et autres, tandis que les hommes la-bas bouffent des cacahuètes et boivent le thé les pieds sous la table.
La roujoulia pour bcp est inexistante.
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
T'as pas été au bled je crois, comme dit plus haut, les femmes font l'huile, vont chercher le bois dans les montagnes, font le henna, la nourriture, traient les vaches etc etc.. elles sont bergers, cuisto, agriculteur, et autres, tandis que les hommes la-bas bouffent des cacahuètes et boivent le thé les pieds sous la table.
La roujoulia pour bcp est inexistante.
Si J étais une femme entre monter les montagnes, faire le henna, la nourriture, traiter les vaches etc etc.. elles sont bergers, cuisto, agriculteur. Et nettoyer le khra des gwer, laver les toilettes des gwer...
Je choisirais la vie marocaine.
 
Ton bled doit être au nord du Maroc. Le reste n'est pas comme ça mais la femme travaille autant qu'un homme.
Non je suis des montagnes mais pas du nord.
Ya des endroits où les femmes travaillent beaucoup plus manuellement, les hommes vont faire les courses au souk ou travaillent à l'exterieur et la femme se charge de tout le travail intérieur.
Je trouve que c'est pas équitable, mais ca endurcit les femmes, elles sont capables mais c'est très physique. Pourtant l'homme garde son rôle et elles le respectent.
En ville c'est différent, la femme fait le travail intérieur mais pas de travail trop physique ou d'animaux à gérer, et le mec se charge de l'extérieur, là c'est plus équilibré. Apres ca doit dépendre des douar
 
Si J étais une femme entre monter les montagnes, faire le henna, la nourriture, traiter les vaches etc etc.. elles sont bergers, cuisto, agriculteur. Et nettoyer le khra des gwer, laver les toilettes des gwer...
Je choisirais la vie marocaine.
Ah ca je dis pas le contraire, c'est une vie dure mais c'est une belle vie quelque part.
C'est juste qu'il faut que ce soit équilibré avec le travail de l'homme, pas que la femme fasse tout ca comme si elle vivait seule avec enfants à charge.
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Ah ca je dis pas le contraire, c'est une vie dure mais c'est une belle vie quelque part.
C'est juste qu'il faut que ce soit équilibré avec le travail de l'homme, pas que la femme fasse tout ca comme si elle vivait seule avec enfants à charge.
Ca commence à disparaître cette idéologie, la femme marocaine maintenant même dans la compagne elle peut faire sa coopérative agricole ou en association avec d'autres femmes, le gouvernement leur donne des micro crédits....
Dans la ville la femme marocaine commence à obtenir des postes plus rémunérés que l'homme, sont plus nombreuse à l'université les femmes doctorantes , les femmes ingénieurs, je dirais la femme marocaine est capable de faire des études supérieur et réussir mieux que la femme européenne....
La femme européenne si elle ne travaille pas elle mange pas, au maroc aumoins elle a une chance d'avoir un homme comme banquier...
 
Ca commence à disparaître cette idéologie, la femme marocaine maintenant même dans la compagne elle peut faire sa coopérative agricole ou en association avec d'autres femmes, le gouvernement leur donne des micro crédits....
Dans la ville la femme marocaine commence à obtenir des postes plus rémunérés que l'homme, sont plus nombreuse à l'université les femmes doctorant, les femmes ingénieurs, je dirais la femme marocaine est capable de faire des études supérieur et réussir mieux que la femme européenne....
La femme européenne si elle ne travaille pas elle mange pas, au maroc aumoins elle a une chance d'avoir un homme comme banquier...
Tu pars dans un autre débat frere ou soeur mdr je sais pas pk tu me parles de ca mdr ca a rien à voir mais bon
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Tu pars dans un autre débat frere ou soeur mdr je sais pas pk tu me parles de ca mdr ca a rien à voir mais bon
Non mais toi tu idealisais la femme européenne et méprisais la femme marocaine, comme quoi la femme européenne vit la belle vie, assise dans un fauteuil l'homme lui donne les raisin et le jus elle n'a qu'à ouvrir sa bouche, elle fait rien c'est l'homme qui cours, alors que c'est tout à fait le contraire, la femme européenne doit travailler 20h par jour pour subvenir et s'occuper des enfants seule car sont majoritairement divorcée , la femme européenne est loin de vivre une vie rose par rapport à la marocaine, que mm si elle travaille, dans la majorité des cas que je connais c'est l'homme qui se charge du finance du couple, avec un gawrri l européenne la femme doit calculer sou par sou les charge et les partager à moitié.
 
Non mais toi tu idealisais la femme européenne et méprisais la femme marocaine, comme quoi la femme européenne vit la belle vie, assise dans un fauteuil l'homme lui donne les raisin et le jus elle n'a qu'à ouvrir sa bouche, elle fait rien c'est l'homme qui cours, alors que c'est tout à fait le contraire, la femme européenne doit travailler 20h par jour pour subvenir et s'occuper des enfants seule car sont majoritairement divorcée , la femme européenne est loin de vivre une vie rose par rapport à la marocaine, que mm si elle travaille, dans la majorité des cas que je connais c'est l'homme qui se charge du finance du couple, avec un gawrri l européenne la femme doit calculer sou par sou les charge et les partager à moitié.
Mdrr mais de quoi tu mparles mdrr t'as pété un plombs, je sais pas où t'as lu ca de ma part
 

ventdoux

قل اعوذ برب الفلق من شر ما خلق ومن شر غاسق اذا وق
Mdrr mais de quoi tu mparles mdrr t'as pété un plombs, je sais pas où t'as lu ca de ma part
Non non j'ai pas pété un plombs, mais tu disais en haut que la femme marocaine à la compagne travaille dur trop et l'homme ne fait que les choses facil non?
 
Haut