bonjour,
Vidéo de vulgarisation économique OK. Il parle de dette pour financer des dépenses d'investissement (cas du Maroc) ok.
La dette extérieure de la France c'est différent: elle est utilisée pour financer le remboursement de la dette et les dépenses de fonctionnement.
Un billet de 500 euros coute 5 centimes à fabriquer donc c'est une question de confiance, il a raison.
Lorsque le PIB de la France a chuté de 20% les années COVID, la masse monétaire a augmentée de 20%. L'euro aurait du être dévalué de 40% mais pas possible puisque tout les pays ont fait pareil.
Ce qui se passe sur les dettes d'état, c'est comme le mec qui se jette du haut d'un immeuble et qui dit "jusque là çà va".
Pour le moment la confiance des investisseurs est toujours là mais jusqu'à quand.????
Je n'ai aucune confiance dans la valeur de l'euro,
je dépense tout ce que je gagne.
3 de mes enfants ont acheté leur logement avec de gros crédits immobiliers à taux fixe ce sont eux les vrais gagnants.
Je fais plus confiance à mon bon sens paysan et à Allah qu'à l'analyse des économistes.
Le jeune homme dans la vidéo ne nous dit pas le plus intéressant: combien de temps la confiance va durer???
Le salut du Maroc est avec la Russie et certainement pas à être soumis aux sionistes.
Et pour ça le Roi doit débarrasser le pays de tous les traîtres corrompus qui travaillent mains dans la main avec l’entité sioniste pour la destruction du Maroc et de tout le Nord-Africain.
L’enseignement est détruit, les hôpitaux sont détruits, tout est en train de se dégrader et la corruption est partout sans parler des journalopes chiens de garde de la mafia du gouvernement.
Le premier sinistre est un businessman qui contrôle tout . Le sinistre de la santé vendu à big pharma
Aucune séparation de pouvoir, de l’injustice, le deux poids deux mesures est partout.
Chaque jour, des manifestations dans tout le pays contre le gouvernement et contre la cherté de la vie étouffée par la police, aucune prostituées n’en parle. Les gens en ont marre et j’ai bien peur qu’un jour ça va péter.
En ce qui concerne les relations russo-marocaines, celles-ci remontent au 18 ème siècle et encore aujourd’hui, la Russie place le Maroc parmi les pays fidèles. Pour information, beaucoup de marocains ont fait leurs études en Russie, et ce, malgré, le dénigrement de l’Occident afin de les discréditer et de les classer comme agents de Moscou. L’équipe dirigeante au Maroc est consciente de la position vulnérable et délicate vis à vis des rapaces mondialistes et des traitres locaux, en plus du travail de sape des divers courants qui ont détruit toute forme d’organisation civique, culturelle et scientifique, en y plaçant un mode de vie basé sur la consommation et l’enrichissement qui a eu pour but destruction de la classe moyenne.
Les deux pays ont vraiment intérêt à synchroniser leurs points de vues qui peut sans équivoque verser vers un nouvel élan au profit de toute la région. La position géographique du Maroc et ses ressources naturelles font de ce pays une destination très briguée. La sincérité, la loyauté et le la bonne foie de la Russie ne peuvent qu’aider le royaume à se détacher des charges lourdes qui brident son élan.
La RUSSIE a un savoir faire qui supplante celui de la France désormais .
Revue de presse : Hespress (12/10/22)* La Russie et le Maroc devraient commencer à travailler conjointement pour développer l’industrie nucléaire pacifique pour la production d’électricité au royaume. Le Maroc est déjà un acteur phare dans l’utilisation...
www.france-irak-actualite.com
J’espère tout simplement que cette coopération dure longtemps et de fait prendre nécessairement en considération le conflit entre le royaume et son voisin l’Algérie sur la Sahara marocain. Car notre souhait, en tant que maghrébins, c’est le bonheur pour les deux peuples et les deux nations. Sachant bien sûr que nombreux ceux qui sèment les graines de haines entre peuples et soufflent sur les braises pour servir leurs intérêts.
La sagesse et l’intelligence nous incite, plutôt incite les responsables dans tout le monde arabe à réfléchir sur le monde de demain et son impact sur notre situation économique et sociale. Notre réalité de demain se joue maintenant.
Nous avons intérêt à faire des choix aujourd’hui plutôt nous sommes obligés à faire ces choix stratégiques aujourd’hui pour préparer et planifier notre avenir. Il est tant de faire une rupture avec le passé et ce en dénichant, en remplaçant et en reconnaissant nos ratages, nos inerties, nos dysfonctionnements et nos faiblesses. Parce qu’il y’en a. Et l’intelligence veut que cette transition se fasse sans acrimonie et sans animosité.