La dette va augmenter de MILLE MILLIARDS d'euros, devine qui va payer?

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Personne :D

La dette se paie ou s'efface. Si les pays créent de la dette sans l'impacter à la population, je ne les vois pas un jour se réveiller et demander le remboursement de la dite dette, elle sera effacée comme à chaque fois. Même s'ils menacent du contraire ... c'est leur rôle.
Salam simba,
Comme a chaque fois ! C'était quand la derniere fois?
C'est une lubie cette histoire, non une dette ça ne s'efface pas.
 
Dernière édition:

Les banques empruntent 1.300 milliards à taux négatifs auprès de la BCE​

Les banques se sont précipitées au guichet ouvert par la BCE. La demande a atteint 1.300 milliards d'euros, un record pour ce type de programme. Et pour cause : ces prêts de long terme permettent aux banques de bénéficier d'un taux pouvant aller jusqu'à -1 %.


Alors quel est l'imbécile qui a dit que l'argent magique cela n'existait pas :D?
 

Les banques empruntent 1.300 milliards à taux négatifs auprès de la BCE​

Les banques se sont précipitées au guichet ouvert par la BCE. La demande a atteint 1.300 milliards d'euros, un record pour ce type de programme. Et pour cause : ces prêts de long terme permettent aux banques de bénéficier d'un taux pouvant aller jusqu'à -1 %.


Alors quel est l'imbécile qui a dit que l'argent magique cela n'existait pas :D?
La monnaie fiduciaire et scripturale dans un système usurier sont par essence bidon.
 
Ia 3ème vision qui est celle envisagée par tous les gouvernements du monde c'est de laisser filer la dette....tant que les banques centrales font tourner la planche à billets à plein les taux d'intérêt vont rester proche de zéro....
Dans ce scénario à un moment donné les EUROPÉENS vont perdre confiance dans la valeur de la monnaie
un billet de 100 euros qui coûte 8 centimes à fabriquer vaut vraiment 100 euros parce que les utilisateurs ont confiance....
Aucun économiste ne parle du risque de l'inflation pourtant je vois pas comment on pourra l'éviter...c'est obligé...
l'inflation çà fera fondre la dette comme la neige au soleil mais aussi le montant des retraites....
ceux qui travaillent verront leur salaire réévalués en fonction de l'offre et la demande...
ceux qui vont payer la dette: les épargnants, les retraités et ceux qui ont un salaire surévalué par rapport au service rendu..
bonjour à toutes et à tous et aid moubarak,
après un mois de jeune sur ce forum, je ressors un post de l'an dernier sur le risque d'inflation, et la perte de confiance dans la monnaie que je voyais venir,
certains qui s'intéressent à l'économie comme l'éminent @Sanid ne partageaient pas ma vision du risque d'inflation provoquée le déséquilibre entre la valeur de l'argent produit en masse par la BCE et la valeur réelle de tout ce qui s'achète: travail, matières premières, matière grise, biens de consommation, immobilier, services, femmes, hommes, etc....

un an après, les faits semblent me donner raison, je vous suggère de sortir vôtre épargne pour acheter soit de l'immobilier soit de la terre soit des biens de consommation avant que çà parte en vrille. La perte de confiance dans la monnaie est en marche, comme d'habitude les plus avisés vont s'en sortir. La création artificielle de monnaie va conduire à une dépréciation de 20% minimum de vôtre épargne, c'est le début d'un ajustement inévitable qui va continuer quel que soit x

quelques faits d'actualité pour étayer ma démonstration:

en 1 an le prix du mètre carré constructible à évolué de + 33% sur ma commune située en campagne.

aux Etats unis
Les prix bondissent, et l'inflation surprend toutes les prévisions
Et les responsables de ce bond historique des prix à la consommation sur un an en avril aux États-Unis, à un rythme record depuis 2008, sont les hausses de prix des biens et des services consécutives aux difficultés mondiales d'approvisionnement.
L'inflation sur douze mois s'est fortement accélérée, à 4,2% par rapport à avril 2020, contre 2,6% en mars, selon l'indice des prix à la consommation CPI publié mercredi par le département du Travail.

le prix des matières premières je vous cite des déclarations d'entrepreneurs qui sont confrontés au problème:
Voilà deux usines implantées dans la banlieue de Lille, qui appartiennent à l’un des plus gros fournisseurs de meubles en kit pour, notamment, de grands distributeurs comme Conforama ou But. Son nom : Demeyere. Celui-ci s’est relevé du Covid, mais se relèvera-t-il de l’inflation extraordinaire qui touche les matières premières depuis l’automne dernier ? Cet industriel, avec 150 millions d’euros de chiffre d’affaires avant la pandémie, a les reins solides, mais d’autres les auront peut-être moins. Jugez plutôt : alors que son volume de commandes a augmenté de 20 % depuis le début de l’année, ses usines sont mises à l’arrêt forcé deux jours par semaine et bientôt trois. « Notre capacité de production est réduite de 40%, et prochainement de 60 %, soupire Christian John, directeur général de Demeyere. L’inflation que nous connaissons depuis cet automne est absolument unique. Nous n’avons pas vu ça depuis 1929 ! Une série de facteurs cumulés ont des effets en cascade et, le plus inquiétant, est que nous n’avons aucune visibilité sur les prochains mois. »

Après cette balle coupée, j'attends la montée au filet de @samid
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je pense que tu vas attendre longtemps la montée au filet de @samid :D

sinon les qques videos youtubes, articles lus et les 2 bouquins d’economie qui se battent en duel chez moi dont un que j’ai a peine commencé à lire ne font pas de moi une éminence loin de là !

par contre je peux te dire une chose : attention aux biais de confirmation.
Tu es persuadé que creation de monnaie = inflation automatique. Du coup des que tu vois de l’inflation tu l’associes à la monnaie créée (ou aux dettes créées mais ça revient au même puisque les deux sont liés).

sauf que tu devrai relire l’article de la Tribune dont tu sors les chiffres.
Voire meme juste relire ton post où tu donnes les motifs de l’inflation et ca n’a pas tant à voir avec la creation de monnaie.

les causes et consequences sont meme inversées dans la fin de l’article de La Tribune c’est l’inflation qui ferait que les banques centrales arreteraient le quantitaive easing.

bref il y’a strictement aucun signe qui dit que la creation de monnaie a généré de l’inflation. Ou a la marge. Les raisons des hausses de prix dans certains domaines sont autre part.
 
la valeur de l'argent c'est ce que je regarde avec ce que je pense être du bon sens paysan,
bon je vais ressortir le poste l'an prochain si je suis toujours vivant inch'ALLAH
à suivre
 
Les raisons des hausses de prix dans certains domaines sont autre part.
bonjour, tu peux croire ce qu'écrivent les économistes tu as peut être raison.
L'an dernier j'avais prédit de l'inflation, tu pensais le contraire? aujourd'hui les faits me donnent raison.
Tu penses que la cause de cette inflation n'est pas liée à l'argent hélicoptère? tu as peut être raison,
moi je pense, je suis même persuadé qu'il s''agit du début d'une perte de confiance dans la monnaie.
J'avoue mon raisonnement est basique basé sur un bon sens paysan : A la valeur que l'on donne à l'argent doit correspondre une valeur économique réelle.
Quand la BCE crée de la monnaie hélicoptère: 750 milliard le 18 mars 2020, 600 milliard le 4 juin 2020, 500 milliard le 10 décembre 2020, plan de relance pluriannuel 2021à2027 de 1824,3 milliard d'euros.
Dans le même temps la chute de l'activité économique chute du PIB de 8,3% pour la France en 2020. L'émission de monnaie devrait correspondre à une augmentation de valeur, de PIB voilà mon analyse.
Pour moi forcément l'euro a perdu de sa valeur réelle (comme le dollar). Un billet de 500 euros coute 8 centimes à fabriquer. la confiance de tous les acteurs économiques entreprises comme particuliers est donc essentielle.
A parti du moment ou il n'y a pas de perte de confiance la monnaie magique çà peut fonctionner mais je crains le pire
on en reparlera l'an prochain .
En tout cas il y a de l'inflation sur ce point mon analyse de l'an dernier me donne raison quelle qu'en soit la cause.
 
@caliente @amachou
Une nouvelle video pour enlever qques idees recues sur l’inflation.

L’inflation en France augmente rapidement et atteint 4,5 % sur un an en mars, selon l’estimation de l’Insee​

bonjour, j'avais prédit de l'inflation il y a 3 ans, et voilà on y arrive .....
Je ne connais rien en économie mais c'étaient pas des idées reçues mon analyse etait juste ...
la preuve aujourd'hui....4?5% sur 1 an
 

raynox

I was so glad to see u
VIB

L’inflation en France augmente rapidement et atteint 4,5 % sur un an en mars, selon l’estimation de l’Insee​

bonjour, j'avais prédit de l'inflation il y a 3 ans, et voilà on y arrive .....
Je ne connais rien en économie mais c'étaient pas des idées reçues mon analyse etait juste ...
la preuve aujourd'hui....4?5% sur 1 an
et elle va empirer dans les mois à venir même si aujourd'hui beaucoup d'éléments nous permettent de le deviner, ça va secouer.
 
et elle va empirer dans les mois à venir même si aujourd'hui beaucoup d'éléments nous permettent de le deviner, ça va secouer.
L’Occident est stupide et frappe d’abord avant de réfléchir aux conséquences futures de ses actions.

Ils ont voulu faire chuter le rouble et ils y ont réussi avec une chute de 30% au pire moment.

Imposer aux Occidentaux et autres nations hostiles de payer notamment avec un rouble 30% plus bas implique… qu’ils devront payer 30% en plus, en rouble, mais pour la même quantité de gaz ! Les industriels Allemands doivent être fous furieux préparez-vous à payer vos BMW et autres Mercedes un peu plus chères, la métallurgie étant très énergivore.

Et en plus de mécaniquement remonter le rouble qui d’ici peu aura, grâce aux Occidentaux, retrouvé son cours d’avant guerre. Cela s’appelle une prise de judo ceinture noire 3ème dan.

Bref, ils n’avaient même pas envisagé ce scénario ces idiots et c’est nous qui payons leur stupidité en retour.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
L’Occident est stupide et frappe d’abord avant de réfléchir aux conséquences futures de ses actions.

Ils ont voulu faire chuter le rouble et ils y ont réussi avec une chute de 30% au pire moment.

Imposer aux Occidentaux et autres nations hostiles de payer notamment avec un rouble 30% plus bas implique… qu’ils devront payer 30% en plus, en rouble, mais pour la même quantité de gaz ! Les industriels Allemands doivent être fous furieux préparez-vous à payer vos BMW et autres Mercedes un peu plus chères, la métallurgie étant très énergivore.

Et en plus de mécaniquement remonter le rouble qui d’ici peu aura, grâce aux Occidentaux, retrouvé son cours d’avant guerre. Cela s’appelle une prise de judo ceinture noire 3ème dan.

Bref, ils n’avaient même pas envisagé ce scénario ces idiots et c’est nous qui payons leur stupidité en retour.
Les Européens sont les dindons de la farce dans cette histoire, normal quand on est dirigé par des charlots comme Macron.
 
A parti du moment ou il n'y a pas de perte de confiance la monnaie magique çà peut fonctionner mais je crains le pire
on en reparlera l'an prochain .
En tout cas il y a de l'inflation sur ce point mon analyse de l'an dernier me donne raison quelle qu'en soit la cause.

Pour ne pas perdre la guerre économique ils pourraient être tentés de partir en guerre militaire . Mais cette guerre militaire serait perdue , elle aussi . L’occident est dans sa grande crise d’effondrement du système comme une volaille à qui on a tranché la tête et qui court dans la cour quand même avant de s’écrouler sans jus au bout d’une course aussi effrénée qu’inutile.

Plus de dollar pour exploiter-voler les peuples !

Alors que vont faire les mondialistes ?
 
Les Européens sont les dindons de la farce dans cette histoire, normal quand on est dirigé par des charlots comme Macron.
A propos de Macron voici un article interessant à lire

10-15.jpg


Reste à savoir si les disciples, les moinillons aveugles qui vénèrent le minuscule de l’élysée ouvriront les yeux… ou pas…
 

Chalou

🦟
VIB
Préparez vos baluchons et dites adieux à vos petits conforts, ça fait un bout de temps que le monde coule, certains se sont déjà noyés, d'autres luttent pour rester à la surface et les autres ne seront plus au sec dans pas très longtemps.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB

L’inflation en France augmente rapidement et atteint 4,5 % sur un an en mars, selon l’estimation de l’Insee​

bonjour, j'avais prédit de l'inflation il y a 3 ans, et voilà on y arrive .....
Je ne connais rien en économie mais c'étaient pas des idées reçues mon analyse etait juste ...
la preuve aujourd'hui....4?5% sur 1 an
Je te renvoie à ma précédente réponse.
 
Haut