La dette va augmenter de MILLE MILLIARDS d'euros, devine qui va payer?

j'espère qu'il n'y aura pas d'inflation ....la question de l'équilibre en l'offre et la demande est essentielle ...çà dépendra du comportement des FRANÇAIS en sortie de crise: est ce qu'ils vont continuer à épargner ou retirer leur épargne pour consommer plus....????
les investisseur internationaux ont pas de craintes à avoir quand tu vois que l'épargne des FRANÇAIS est de plus de 4000 milliards d'euros.....

On l a dit tout à l heure , il faudra une mesure afin de pousser à la consommation et non l épargne
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Une solution aurait été trouvée aujourd'hui entre pays membres de l'union européenne. Des liquidité sans contrepartie de réforme (taxes, moins de fonctionnaires, moins de charges publique qui auraient fauts mal aux citoyens).
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Une solution aurait été trouvée aujourd'hui entre pays membres de l'union européenne. Des liquidité sans contrepartie de réforme (taxes, moins de fonctionnaires, moins de charges publique qui auraient fauts mal aux citoyens).
C’est du foutage de gueule ça reste de l’argent empruntes aux marches financiers.

meme l’angleterre change son fusil d’epaule et va laisser sa banque centrale financer directement l’Etat.



Article payant je l’ai mis en pdf
 

Pièces jointes

  • Document PDF.pdf
    525.1 KB · Affichages: 1
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai regardé la vidéo de @Sanid
donc ca veut dire que tout va bien ?

moi je trouve très inquiétant de savoir que plus aucune usine ne tourne et que le pays ne produit plus rien !
le monde entier même...
chute du PIB, cela pourrait ne pas avoir de conséquences ?

l'Etat paie des millions de salaires, qui va payer ?
la question reste. La planche à billet peut vraiment tourner indéfiniment sans conséquence ?
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
j'ai regardé la vidéo de @Sanid
donc ca veut dire que tout va bien ?

moi je trouve très inquiétant de savoir que plus aucune usine ne tourne et que le pays ne produit plus rien !
le monde entier même...
chute du PIB, cela pourrait ne pas avoir de conséquences ?

l'Etat paie des millions de salaires, qui va payer ?
la question reste. La planche à billet peut vraiment tourner indéfiniment sans conséquence ?
Oui elle tournera tant que la situation est stable et surtout tant que tu as une monnaie qui ter permet d'importer avec et tu as un tissu de production fort.
Ce que par exemple ne peut faire le Venezuela, Zimbabwé ou Somalie (le Somalien ramène 5 kg de monnaie pour u'e poignée de Dollars)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
j'ai regardé la vidéo de @Sanid
donc ca veut dire que tout va bien ?

moi je trouve très inquiétant de savoir que plus aucune usine ne tourne et que le pays ne produit plus rien !
le monde entier même...
chute du PIB, cela pourrait ne pas avoir de conséquences ?

l'Etat paie des millions de salaires, qui va payer ?
la question reste. La planche à billet peut vraiment tourner indéfiniment sans conséquence ?
Non ça veut dire que ce sont des choix politiques qui feront que les consequences seront enormes pour les gens ou si on accepte de faire perdre plus a certains pour epargner les autres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non ça veut dire que ce sont des choix politiques qui feront que les consequences seront enormes pour les gens ou si on accepte de faire perdre plus a certains pour epargner les autres.

peux tu expliquer ?
cela veut dire qu'on va ponctionner l'épargne ?
cela me concerne car j'ai pas mal économisé pour un projet de déménagement (je veux partir en Allemagne et donc acheter un appartement là bas).
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
mais justmeent on a arrêté de produire, puisque les usines sont fermées !?
Mais on paie leurs salariés. Comme un congés payé du mois d aout et le monde entier est en arrêt. Ca aurait été pire si que la France et que les clients étrangers se detournent vers concurrents. La ca aurait été fatal.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mais on paie leurs salariés. Comme un congés payé du mois d aout et le monde entier est en arrêt. Ca aurait été pire si que la France et que les clients étrangers se detournent vers concurrents. La ca aurait été fatal.
Euh on ne paie pas partout les salaries malheureusement... certains finiront avec rien si il n’y pas de decisions politiques pour assurer le revenu.
Et non c’est pas comme au mois d’Aout car au mois d’Aout il y’a enormement de consommation et la production continue tout ne ferme pas. et là aussi tout ne ferme pas. Celui qui a la capacité d’ouvrir son commerce meme pour des revenus plus faible peut s’en sortir mais pour certains c’est pas possible et plus ça dure plus ce sera compliqué pour eux par rapport au voisin.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
peux tu expliquer ?
cela veut dire qu'on va ponctionner l'épargne ?
cela me concerne car j'ai pas mal économisé pour un projet de déménagement (je veux partir en Allemagne et donc acheter un appartement là bas).
Faire « marcher la planche a billets » comme tu dis ca ne veut pas necessairement dire hyperinflation et perte de valeur de l’argent. Bien géré ça peut etre juste mettre de l’huile dans le moteur pour que ca tourne.
Apres pour ton cas personnel tu as peur de quoi ? Que l’Etat prenne directement dans ton compte ou que ton epargne fonde à cause d’une hyperinflation ?
De l’inflation il y’en aura toujours un peu donc ton epargne si elle ne rapporte pas elle va nécessairement fondre petit a petit quoiqu’il arrive.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Euh on ne paie pas partout les salaries malheureusement... certains finiront avec rien si il n’y pas de decisions politiques pour assurer le revenu.
Et non c’est pas comme au mois d’Aout car au mois d’Aout il y’a enormement de consommation et la production continue tout ne ferme pas. et là aussi tout ne ferme pas. Celui qui a la capacité d’ouvrir son commerce meme pour des revenus plus faible peut s’en sortir mais pour certains c’est pas possible et plus ça dure plus ce sera compliqué pour eux par rapport au voisin.
Bein si, tout ceux en chômage partiel seront payés, les charges fiscales de 2 ou 3 mois seront annulés..tout cela pour garder la machine industriel en vie.
J'ai comparé au mois d'août pour dédramatiser tu crois vraiment que je compare le covid au mois d aout😀, on sait bien que la crise du covid est semblable à celle 1929 et pire que celle de 2008.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bein si, tout ceux en chômage partiel seront payés, les charges fiscales de 2 ou 3 mois seront annulés..tout cela pour garder la machine industriel en vie.
J'ai comparé au mois d'août pour dédramatiser tu crois vraiment que je compare le covid au mois d aout😀, on sait bien que la crise du covid est semblable à celle 1929 et pire que celle de 2008.
Il y’a pas que la France dans le monde et meme en France tout le monde n’est pas salarié...
Et ca parle de report non pas d’annulation si ? J’ai pas suivi
 
C’est du foutage de gueule ça reste de l’argent empruntes aux marches financiers.

meme l’angleterre change son fusil d’epaule et va laisser sa banque centrale financer directement l’Etat.



Article payant je l’ai mis en pdf

Tout est dit dans l article
L Union européenne refuse de toucher à ses dogmes et campent sur l indépendance de la banque centrale européenne

Oublier l utilisation de la planche à billet et direction encore une fois vers le marché financier pour chaque état quitte à s endetter d avantage
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Il y’a pas que la France dans le monde et meme en France tout le monde n’est pas salarié...
Et ca parle de report non pas d’annulation si ? J’ai pas suivi
Le FMI va donner de l'argent aux pays émergeants sans les contraindre à des réformes (c'est déjà prévue pour ce type de situation). Je pense que le Maroc vient de voter au parlement un empreint de 3 milliards auprès du fmi sans contrainte de réformes (plan structurel)

Indépendamment de l'avidité, de l'individualisme etc il y a un côté humain de survie et dentre aide qui va permettre a tous les pays de s'en sortir.

La mondialisation est aujourd'hui un destin commun(tous dans le même mouise). Qui voudra perdre le Maroc, ou l'Afrique comme client ? Ou la Chine cimme fournisseur. Personne.

Il y a une interdépendance forte.

Maintenance les coups bas, le détournement d'argent, les intérêts bancaire ca restera et franchement au poi't où on est, ca oarait dérisoire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apres pour ton cas personnel tu as peur de quoi ? Que l’Etat prenne directement dans ton compte ou que ton epargne fonde à cause d’une hyperinflation ?

certains parlent de ponctionner les comptes bancaires... c'est pourquoi cela m'inquiète.
Cela s'est fait je crois en Grèce ou Crète je ne sais plus...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
certains parlent de ponctionner les comptes bancaires... c'est pourquoi cela m'inquiète.
Cela s'est fait je crois en Grèce ou Crète je ne sais plus...
Oui ça c’est fait car il y’a eu des gens qui ont refusé de financer autrement. C’est toujours une decision politique, un choix à faire mais c’est pas une obligation comme on voudrait nous le faire croire.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le FMI va donner de l'argent aux pays émergeants sans les contraindre à des réformes (c'est déjà prévue pour ce type de situation). Je pense que le Maroc vient de voter au parlement un empreint de 3 milliards auprès du fmi sans contrainte de réformes (plan structurel)

Indépendamment de l'avidité, de l'individualisme etc il y a un côté humain de survie et dentre aide qui va permettre a tous les pays de s'en sortir.

La mondialisation est aujourd'hui un destin commun(tous dans le même mouise). Qui voudra perdre le Maroc, ou l'Afrique comme client ? Ou la Chine cimme fournisseur. Personne.

Il y a une interdépendance forte.

Maintenance les coups bas, le détournement d'argent, les intérêts bancaire ca restera et franchement au poi't où on est, ca oarait dérisoire.
Non non biensur le FMI n’a rien demandé au Maroc en contrepartie de la ligne de 3milliards...


mais bon le Maroc va qd meme continuer a reduire ses depenses dans un moment où ça devrait etre l’inverse...

Je retrouve pas le topic où on parlait de cette lpl de 3 milliards mais j’ai retrouvé l’article qui en parlait


Contrairement à la LCM, les pays admis à bénéficier de la LPL, se soumettent à des conditions de politique économique censées remédier aux facteurs de vulnérabilité affectant leur économie.

Ainsi, les accords LPL, prévoient, le cas échéant, des mesures préalables, des critères de réalisation et des objectifs indicatifs, permettant de suivre la réalisation du programme convenu, dont les grandes lignes sont retracées dans une ʺlettre d’intentionʺ adressée à la Direction Générale du FMI et signée, s’agissant du Maroc, conjointement par le ministre chargé des finances et le Gouverneur de Bank Al Maghrib.


Ils font l’objet, quand leur durée est de un à deux ans, de revues semestrielles par les experts du FMI afin de s’assurer que l’exécution du programme est sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs.
 
Oublier l utilisation de la planche à billet et direction encore une fois vers le marché financier pour chaque état quitte à s endetter d avantage
la BCE va racheter la dette des états sans contrepartie.....c'est pour cette raison que les taux d'intérêts en ITALIE restent faibles.
la seule chose qui n'est pas acceptée par les pays du nord c'est la mutualisation de la dette par des coronabonds
 
On l a dit tout à l heure , il faudra une mesure afin de pousser à la consommation et non l épargne
moi je pense au contraire qu'il y aura une demande trop importante par rapport à l'offre...
j'ai commandé une véranda qui devait être installée début AVRIL mais l'entreprise a déjà beaucoup de commandes et forcément beaucoup de retard...
Je pense que le patron va augmenter ses prix lors des prochains devis quitte à avoir moins de chantiers qu'il pourrait pas faire de toutes façons...
pareil il y a 2 ans j'ai fais installer une cuisine SCHMIDT 7 mois d'attente pour la pose...
On dit que le client est roi, je suis pas d'accord....les entreprises et artisans ont trop de boulot et manquent de main d'oeuvre qualifiée....
l'inflation je vois que çà comme moyen pour effacer la dette, plus de 4000 milliard d'épargne chez les FRANÇAIS, forcément c'est là qu'est l'argent
 
moi je pense au contraire qu'il y aura une demande trop importante par rapport à l'offre...
j'ai commandé une véranda qui devait être installée début AVRIL mais l'entreprise a déjà beaucoup de commandes et forcément beaucoup de retard...
Je pense que le patron va augmenter ses prix lors des prochains devis quitte à avoir moins de chantiers qu'il pourrait pas faire de toutes façons...
pareil il y a 2 ans j'ai fais installer une cuisine SCHMIDT 7 mois d'attente pour la pose...
On dit que le client est roi, je suis pas d'accord....les entreprises et artisans ont trop de boulot et manquent de main d'oeuvre qualifiée....
l'inflation je vois que çà comme moyen pour effacer la dette, plus de 4000 milliard d'épargne chez les FRANÇAIS, forcément c'est là qu'est l'argent
C est des cas particuliers mais il faut avoir un aspect général des ménages et voir leurs façons de consommer/épargner avant -pendant-après une crise
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
la BCE va racheter la dette des états sans contrepartie.....c'est pour cette raison que les taux d'intérêts en ITALIE restent faibles.
la seule chose qui n'est pas acceptée par les pays du nord c'est la mutualisation de la dette par des coronabonds
Et même les pays du nord exigeaient rigueur budgétaire, ce qui etouffait les pays du sud Europe car a peine les taxes récoltés se retrouvaient à les dépenser comme dépenses publiques.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
C est à dire
La bce va injecter de l'argent sans demander aux pays de réduire leur dépenses publiques.
Comme quelqu'un qui dépense son salaire sur des charges de foyer mais tu lui donnes de l'argent pour financer les études de son enfant poir lui éviter de se serrer la ceinture et reduire ses dépenses vitales.
 
Le pouvoir d'achat va se réduire, pour ne pas dire se diviser par deux

On va rentrer dans l'ère économique du recyclage :D

Vous aller réparer vos chaussures dix fois avant de les jeter, coudre vos habits et les rapiécer, manger des aliments de base, réduire votre consommation de viande, vous n'irez plus au resto, fini les sorties cinémas, les weekend folie en Grèce ou à Puket, fini les chats plaisir, les parfums de marque, les cosmétiques hors de prix, les salons de beauté, les voitures de luxe, etc :D


144% du PIB!!!!
T'as kiffé payer des taxes gentiment toute vie? tu as tout le temps été heureux d'allonger les flouss pour nourrir l'Etat qui t'as formaté à le faire docilement?
Mate, tu vas adorer 2020!!! :D

 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Le pouvoir d'achat va se réduire, pour ne pas dire se diviser par deux

On va rentrer dans l'ère économique du recyclage :D

Vous aller réparer vos chaussures dix fois avant de les jeter, coudre vos habits et les rapiécer, manger des aliments de base, réduire votre consommation de viande, vous n'irez plus au resto, fini les sorties cinémas, les weekend folie en Grèce ou à Puket, fini les chats plaisir, les parfums de marque, les cosmétiques hors de prix, les salons de beauté, les voitures de luxe, etc :D
En gros tu dis que la moitié de l'humanité va perdre son travail ?
 
Le pouvoir d'achat va se réduire, pour ne pas dire se diviser par deux

On va rentrer dans l'ère économique du recyclage :D

Vous aller réparer vos chaussures dix fois avant de les jeter, coudre vos habits et les rapiécer, manger des aliments de base, réduire votre consommation de viande, vous n'irez plus au resto, fini les sorties cinémas, les weekend folie en Grèce ou à Puket, fini les chats plaisir, les parfums de marque, les cosmétiques hors de prix, les salons de beauté, les voitures de luxe, etc :D
Ils sont déja entrain de vous préparer à manger des insectes!!!

Le soft power démocratique est la plus puissante des dictatures et le plus grand système totalitaire jamais conçu!


2381271586642738050.png1586642738050.png1586642738050.png1586642738050.png1586642738050.png1586642738050.png
 
Dernière édition:
L'humanité va être dans une plus grande précarité: droit du travail et protection des salariés affaiblies, salaires gelés, temps partiels et contrats précaires plus importants, les gens connaîtrons des périodes de chômages plus grande, le pouvoir d'achat sera plus faible, les inégalités seront plus importantes... etc etc

D'un autre côté, les humains ont du répondant devant l'adversité et les difficultés sociales , et la solidarité va se faire plus importante, les valeurs de la familles, du clan, du réseau, vont surement revenir au premier plan car protectrices et sources de solidarité mais c'est un réflexe naturel qui a toujours existé


En gros tu dis que la moitié de l'humanité va perdre son travail ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ça c’est fait car il y’a eu des gens qui ont refusé de financer autrement. C’est toujours une decision politique, un choix à faire mais c’est pas une obligation comme on voudrait nous le faire croire.

mais alors comment financer autrement ?

Ni l'un ni l'autre à Chypre ...seulement sur les comptes avec plus de 100 000 €

oui c'est donc qu'ils peuvent retirer de grosses sommes aux gens...

On va rentrer dans l'ère économique du recyclage :D
Vous aller réparer vos chaussures dix fois avant de les jeter, coudre vos habits et les rapiécer, manger des aliments de base, réduire votre consommation de viande, vous n'irez plus au resto, fini les sorties cinémas, les weekend folie en Grèce ou à Puket, fini les chats plaisir, les parfums de marque, les cosmétiques hors de prix, les salons de beauté, les voitures de luxe, etc :D

Ca par contre cela ne me dérange pas du tout, je n'aime pas consommer les trucs superficiels et superflus.

par contre juste les billets d'avion, le reste ne m'intéresse pas ;)
 

Nation

arryaz
Les grandes puissance ne rembourseront jamais leur dettes sachez le, ils ont "le" pouvoir d'avoir ce pouvoir parce que sans ces pays le capitalisme s'effondre et sans dette et sans taux d'intérêts le capitalisme ne peux pas survivre .. la France est dans ce lot .
 
Haut